🏉 Rugby

10-10 Ă  la pause avec un essai de Ben Smith juste avant la pause suite Ă  une Ă©norme percĂ©e de Sopoaga. Ils s’en sortent super bien car jusque lĂ , c’étaient les Boks qui imposaient leur physique, notamment dans les rucks oĂč ils sont complĂštement timbrĂ©s il faut l’avouer (la titularisation de Brussow fait un bien fou dans le secteur). Mais contrairement Ă  la semaine derniĂšre, ils n’hĂ©sitent pas Ă  envoyer leurs arriĂšres (les ailiers ont dĂ©jĂ  du toucher plus de ballons que la semaine derniĂšre) et leurs centres font un Ă©norme match pour le moment. On dirait que ce sont eux qui forment la paire expĂ©rimentĂ©e et rĂ©putĂ©e dans le monde entier. Pollard est trĂšs bon dans l’animation Ă©galement mais il est sorti juste avant la mi-temps sur KO je pense, Ă  voir s’il revient au retour des vestiaires. Leur 2e ligne envoie du trĂšs lourd Ă©galement.

Un peu déçu des Blacks : des absences en dĂ©fense, beaucoup de mauvais choix en attaque (la 1e pĂ©nalitĂ© avec le dĂ©gagement de Nonu :hoho:) et une technique assez faible contrairement Ă  d’habitude. Ils sont limite en mĂȘlĂ©e et sont totalement dominĂ©s dans les rucks. MalgrĂ© tout ça, ils ont mis deux gros contres sur deux grosses percĂ©es individuelles (Piutau puis Sopoaga) et ça a donnĂ© une pĂ©nalitĂ© (manquĂ©e) puis l’essai. C’est ça les Blacks, mĂȘme dominĂ©s, ils trouvent le moyen d’ĂȘtre Ă  Ă©galitĂ© Ă  la pause.
CĂŽtĂ© joueur, Piutau enterre beaucoup de ballons offensivement mais il a rĂ©ussi des actions intĂ©ressantes tout de mĂȘme entre sa percĂ©e et un arrachage en dĂ©fense. Ben Smith toujours aussi propre (comme Read bien entendu), par contre, son compĂšre Conrad a plus de mal. Sopoaga ne s’échappe pas en dĂ©fense mais j’ai toujours son coup de pied rasant en travers de la gorge. L’impression est plutĂŽt mitigĂ©e donc pour le moment mais pour une premiĂšre, Ă  l’Ellis Park, ça penche quand mĂȘme vers le positif. Dans les petites dĂ©ceptions, Dagg et le 5 de devant (hormis Coles) qui va devoir ĂȘtre plus prĂ©sent et agressif dans les rucks.

Pour le fun, j’annonce un essai de Fekitoa s’il ne rentre pas trop tard. :no:

1 « J'aime »

Conrad Smith, s’il ne veut pas dĂ©fendre, qu’il le dise. :no:

Ils sont malins sur le coup avec Nonu. :hoho:

1 « J'aime »

FEKITOAAAAAAAAA ! VoilĂ , ce n’est pas compliquĂ© quand mĂȘme.

17-17, les Blacks ont répondu direct.

Il cavale grave Coles mine de rien !

1 « J'aime »

Cette combinaison des Blacks sur la touche ! GĂ©nial !

Par contre, ils auraient du la garder pour la Coupe du Monde.

1 « J'aime »

Victoire 27-20 de la Nouvelle-ZĂ©lande !

Les Boks ont laissĂ© passer leur chance Ă  plusieurs reprises. DĂ©jĂ , ils ont encaissĂ© un essai de suite aprĂšs avoir marquĂ© le leur par Kriel. Sachant qu’ils avaient dĂ©jĂ  vendangĂ© une grosse action par Le Roux juste avant. Puis ensuite, ils ont eu un gros temps fort Ă  5m de la ligne Black, Ă  15 contre 14. De Jager a Ă©chouĂ© Ă  quelques centimĂštres de la ligne et sur les mĂȘlĂ©es suivantes, ils n’ont pas rĂ©ussi Ă  scorer malgrĂ© leur domination et ont refusĂ© de prendre les 3 points. En tentant d’ouvrir un peu, Kock a fait un vilain en-avant Ă©galement. Sur le coup, il sort sur saignement et les mĂȘlĂ©es deviennent simulĂ©es, petit coup de pouce du destin
 Les Blacks ont pu se dĂ©gager grĂące Ă  ça et ils ont peu Ă  peu pris le dessus avant de finir en trombe sur le dernier quart d’heure. L’essai de McCaw en touche est juste superbe. On voit que les mecs bossent et rĂ©flĂ©chissent Ă  l’entraĂźnement. Tout n’a pas Ă©tĂ© parfait pour eux car ils ont quand mĂȘme subi dans les rucks et en mĂȘlĂ©e. Ils ont laissĂ© entrevoir quelques failles en dĂ©fense mais au final, ils gagnent de 6 points au finish. Ils vont ĂȘtre trĂšs trĂšs dur Ă  aller chercher car leurs mauvais matchs sont trĂšs rares et dans la trĂšs grande majoritĂ© des cas, ils arrivent Ă  les gagner quand mĂȘme.

Super rentrĂ©e de Fekitoa, Taylor et Vito. Ils ont permis Ă  leur Ă©quipe de tenir le choc et prendre le dessus physiquement. Dans les meilleurs joueurs, on retrouve comme toujours Ben Smith et Read. Piutau et Coles ont Ă©tĂ© dans les meilleurs Ă©galement. Dans les nouveaux, c’est plutĂŽt positif sans ĂȘtre Ă©tincelant pour Sopoaga et c’est trĂšs nĂ©gatif pour Broadhurst mĂȘme si Whitelock n’a pas fait forcĂ©ment mieux derriĂšre. J’ai rarement vu Nonu - C. Smith autant dominĂ© sinon.

Chez les Boks, ça a, une nouvelle fois, diminuĂ© trĂšs fortement en intensitĂ© en fin de rencontre. Encore une fois, le banc a Ă©tĂ© invisible. En positif, de Allende - Kriel sont clairement l’avenir, tout comme Pollard. Le Roux est un magicien mais il est coupable sur l’essai de Coles. Pienaar, il n’est pas mauvais mais pas excellent non plus. Je ne le trouve vraiment pas ouf en sĂ©lection. Burger est Ă©patant en 8, Ă©norme retour en sĂ©lection de Brussouw mais Louw n’a pas Ă©tĂ© bon mĂȘme s’il a semblĂ© jouĂ© dans un rĂŽle contre-nature. La 2e ligne est top et Bismarck est un sacrĂ© joueur.

1 « J'aime »

J’ai vu Argentine - Australie aussi cette nuit mĂȘme si j’ai allumĂ© Pro Cycling en fin de match tellement les Argentins Ă©taient impuissants. Pourtant, les Australiens n’ont pas Ă©tĂ© impressionnants non plus. Ils ont Ă©tĂ© trĂšs indisciplinĂ©s en plus, notamment en mĂȘlĂ©e en dĂ©but de rencontre (Slipper est sorti Ă  la pause d’ailleurs), et ils ont commis pas mal de fautes Ă©vitables (genre l’étranglement de Skelton sur Landajo si je me souviens bien ou des plaquages hauts/en retard).

Sanchez a Ă©tĂ© catastrophique cĂŽtĂ© Argentin avec en point d’orgue, ce dĂ©gagement plein axe, directement dans les bras de Folau qui remonte le terrain tranquille avant de dĂ©caler Tomane qui va marquer sans opposition.
Sur les premiers lancements, ils ont rĂ©ussi Ă  trouver des failles par moment (le trio du fond a de sacrĂ©s cannes et crochets) mais dĂšs que l’Australie remettait son rideau dĂ©fensif en place, les Pumas n’ont pas su trouver la solution et butaient sur un mur (Isa et Lavanini ont beaucoup portĂ© le ballon sans rĂ©ellement avancer). Ils ont Ă©chappĂ© pas mal de ballons au contact en plus.

DerriĂšre, les Wallabies ont Ă©tĂ© efficace et ont profitĂ© de plaquages manquĂ©s comme sur l’essai de Mumm (il a tout arrachĂ© sans dĂ©conner, grosse rentrĂ©e pour lui) pour prendre le score. En fin de rencontre, l’Argentine a un peu lĂąchĂ©, surement car ils n’avaient pas rĂ©ussi Ă  scorer alors que Cooper Ă©tait sorti 10 minutes et a pris deux essais en 5 minutes. Celui d’Ashley-Cooper est bien sympa d’ailleurs avec une belle percĂ©e de Folau puis un superbe relais de Beale.

Individuellement, Pocock revient en trombe. Son Ă©quipe a encore mieux jouĂ© quand il est passĂ© en 8 aprĂšs la rentrĂ©e d’Hooper, ça serait vraiment un truc Ă  tenter direct ça Ă  mon avis. Skelton a Ă©tĂ© plutĂŽt pas mal cette fois en titulaire (tellement puissant) mais semble capable de pĂ©ter un boulon n’importe quand. A voir contre les Blacks qui dĂ©placent plus le jeu balle en main s’il est capable de tenir un trĂšs gros rythme. RentrĂ©e quelconque de Cooper (il n’a fait que de la largeur !), Foley bof bof aussi (il a trĂšs mal dĂ©marrĂ© face aux perches en plus avant de se reprendre). Ashley-Cooper a Ă©tĂ© invisible pendant 70 minutes. Folau a fait du Folau.
Globalement, ça reste quand mĂȘme infĂ©rieur au match contre les Boks mais la confiance s’accumule bien chez eux contrairement Ă  l’Argentine et Ă  l’Afrique du Sud et c’est dĂ©jĂ  un trĂšs trĂšs bon point. On construit toujours mieux avec des victoires.

2 « J'aime »



2Úme Journée





Afrique du Sud 20 - 27 Nouvelle-ZĂ©lande


2 essais : Willie Le Roux (9’), Jesse Kriel (45’).
2 transformations : HandrĂ© Pollard (9’, 45’).
2 pĂ©nalitĂ©s : HandrĂ© Pollard (20’, 56’).

3 essais : Ben Smith (40’), Dane Coles (48’), Richie McCaw (73’).
3 transformations : Lima Sopoaga (40’, 48’, 73’).
2 pĂ©nalitĂ©s : Lima Sopoaga (2’, 80’).

EvDuScore : 0-3 / 7-3 / 10-3 / 10-10 // 17-10 / 17-17 / 20-17 / 20-24 / 20-27.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=Hiwa-7TMrU4



[size=3]Argentine 9 - **34 Australie**[/size]

3 pĂ©nalitĂ©s : NicolĂĄs SĂĄnchez (29’, 40’, 57’).

4 essais : Joe Tomane (16’), Dean Mumm (58’), Tevita Kuridrani (77’), Adam Ashley-Cooper (78’).
1 transformation : Bernard Foley (77’).
4 pĂ©nalitĂ©s : Bernard Foley (39’, 42’, 53’, 69’).

EvDuScore : 0-5 / 3-5 / 3-8 / 6-8 // 6-11 / 6-14 / 9-14 / 9-19 / 9-22 / 9-29 / 9-34.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=2JFLxaGwskY



**Classement :**

1. :aus: Australie 9 pts (+29)
2. :nzl: Nouvelle-ZĂ©lande 9 pts (+28)
3. :afs: Afrique du Sud 2 pts (-11)
4. :arg: Argentine 0 pt (-46)




Marqueurs de point :


1. :afs: Handré Pollard 20 pts
2. :arg: NicolĂĄs SĂĄnchez 17 pts
3. :nzl: Daniel Carter 14 pts
-. :aus: Bernard Foley 14 pts


Marqueurs d’essais :


1. :aus: Adam Ashley-Cooper 2 essais
-. :arg: AgstĂ­n Creevy 2 essais
-. :afs: Jesse Kriel 2 essais
-. :aus: Tevita Kuridrani 2 essais
-. :nzl: Richie McCaw 2 essais

1 « J'aime »



2Úme Journée





Fidji 30 - 30 Samoa


4 essais : Leone Nakarawa (10’, 13’), Metuisela Talebula (35’), Gabriele Lovobalavu (42’).
2 transformations : Ben Volavola (13’, 42’).
2 pĂ©nalitĂ©s : Ben Volavola (49’, 76’).

4 essais : Paul Perez (20’, 62’), Anthony Perenise (55’), T. J. Ioane (72’).
2 transformations : Michael Stanley (20’, 72’).
2 pĂ©nalitĂ©s : Michael Stanley (4’), Patrick Fa’apale (79’).

EvDuScore : 0-3 / 5-3 / 12-3 / 12-10 / 17-10 // 24-10 / 27-10 / 27-15 / 27-20 / 27-27 / 30-27 / 30-30.






Canada 18 - 28 Tonga


2 essais : Aaron Carpenter (1’, 22’).
1 transformation : Gordon McRorie (1’).
2 pĂ©nalitĂ©s : Liam Underwood (10’), Gordon McRorie (53’).

3 essais : Sonatane Takulua (35’, 67’), Otulea Katoa (44’).
2 transformations : Kurt Morath (35’, 44’).
3 pĂ©nalitĂ©s : Kurt Morath (17’, 51’, 57’).

EvDuScore : 7-0 / 10-0 / 10-3 / 15-3 / 15-10 // 15-17 / 15-20 / 18-20 / 18-23 / 18-28.






États-Unis 23 - 18 Japon


1 essai : Andrew Durutalo (68’).
6 pĂ©nalitĂ©s : A. J. MacGinty (7’, 19’, 31’, 56’, 62’, 65’).

2 essais : Akihito Yamada (40’), Ryu Holani (49’).
1 transformation : Harumichi Tatekawa (49’).
2 pĂ©nalitĂ©s : Harumichi Tatekawa (29’, 37’).

EvDuScore : 3-0 / 6-0 / 6-3 / 9-3 / 9-6 / 9-11 // 9-18 / 12-18 / 15-18 / 18-18 / 23-18.






Classement :


1. :fji: Fidji 7 pts (+8)
2. :wsm: Samoa 7 pts (+5)
3. :jap: Japon 5 pts (+9)
4. :usa: États-Unis 5 pts (0)

5. :ton: Tonga 4 pts (+2)
6. :can: Canada 0 pt (-24)

2 « J'aime »

Il y a quand mĂȘme beaucoup de conditionnel lĂ  dedans pour un titre aussi affirmatif.

USA-Tonga now. :no:

Premier essai pour les Tonga, coup de pied transversal de Morath pour Vainikolo qui parcoure 70 mĂštres en cassant trois plaquages pour aller marquer sous les poteaux.

J’ai dĂ©placĂ© un message dans le sujet : :rugby: Top 14 (2015-2016)



3Úme Journée





États-Unis 19 - 33 Tonga


2 essais : Andrew Durutalo (70’, 80’).
3 pĂ©nalitĂ©s : Folau Niua (14’, 47’, 59’).

3 essais : Fetu’u Vainikolo (5’, 65’), Telusa Veainu (52’).
3 transformations : Kurt Morath (5’, 52’, 65’).
4 pĂ©nalitĂ©s : Kurt Morath (17’, 24’, 37’, 55’).

EvDuScore : 0-7 / 3-7 / 3-10 / 3-13 / 3-16 // 6-16 / 6-23 / 6-26 / 9-26 / 9-33 / 14-33 / 19-33.






Fidji 27 - 22 Japon


3 essais : Tevita Cavubati (21’), Josh Matavesi (25’), Metuisela Talebula (28’).
3 transformations : Josh Matavesi (21’, 25’, 28’).
2 pĂ©nalitĂ©s : Josh Matavesi (19’, 61’).

2 essais : Akihito Yamada (48’), Hendrik Tui (68’).
4 pĂ©nalitĂ©s : Ayumu Goromaru (5’, 11’, 17’, 52’).

EvDuScore : 0-3 / 0-6 / 0-9 / 3-9 / 10-9 / 17-9 / 24-9 // 24-14 / 24-17 / 27-17 / 27-22.






Canada 20 - 21 Samoa


2 essais : Nick Blevins (6’), Phil MacKenzie (75’).
2 transformations : James Pritchard (6’, 75’).
2 pĂ©nalitĂ©s : James Pritchard (2’, 12’).

2 essais : Anthony Perenise (43’), Sakaria Taulafo (80’).
1 transformation : Michael Stanley (43’).
3 pĂ©nalitĂ©s : Michael Stanley (22’, 63’, 65’).

EvDuScore : 3-0 / 10-0 / 13-0 / 13-3 // 13-10 / 13-13 / 13-16 / 20-16 / 20-21.






Classement final :


1. :fji: Fidji 11 pts (+13)
2. :wsm: Samoa 11 pts (+6)
3. :ton: Tonga 8 pts (+16)
4. :jap: Japon 6 pts (+4)

5. :usa: États-Unis 5 pts (-14)
6. :can: Canada 1 pt (-25)




Finale




[center][size=2]*Mardi 4 Août (01h30)* *au Swangard Stadium, Burnaby*[/size][/center]

-

Fidji - Samoa
1 « J'aime »

Aidan Toua a signĂ© aux Brumbies pour l’annĂ©e prochaine. Il a une carte Ă  jouer avec le dĂ©part de Mogg.

:zemmour: :brady: :kobe: :imbos: :tommy:

Je peux mĂȘme rajouter que pour avoir vu un peu l’entraĂźnement d’Agen ce matin, il a l’air d’avoir des bons skills notre nouvel ouvreur Argentin (GĂŒemes).