🏉 Rugby

Il fait partie des joueurs qui ont donnĂ© leur accord pour jouer pour l’éventuelle future franchise basque (avec Fernandez et Bustos Moyano entre autres)

Edit : je suis tombé sur cet article juste aprÚs. Il y aurait donc Ugalde, Macome, Haare, Marmouyet, Arganese, Fernandez, Rokocoko, Monribot, Bustos Moyeano, Rouet et Iguiniz (Bayonne) + Lund, Davies, Placines, Burotu, Giresse, Cabarry, Clément, Broster et Lucu (Biarritz) + Dieu Imanol

Dieu Imanol est trĂšs bien lĂ  oĂč il est, merci de le laisser tranquille ! :tired_face:

Ils sont en train d’exploser l’Australie là. 46-8 à la 70e. C’est assez violent. :hoho:
Leur 3e ligne est phénoménale notamment.
J’attends de voir le dĂ©but de la rediff’ du match des Blacks dans la foulĂ©e avant de faire un compte-rendu.

Une nouvelle recrue Ă  Agen sinon : http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=8316&Itemid=130
C’est un international nĂ©o-z Ă  VII, George Tilsley (3/4 polyvalent), inconnu au bataillon bien entendu.

[t]Nakaitaci forfait pour la finale[/t]

Ça pique pour Clermont. MĂȘme si Buttin (ou Nalaga) sont de bons joueurs, ils n’ont pas ce facteur X que possĂšde Nakaitaci pour faire basculer la rencontre.

Mondial U20

Poule A :

Comme dit un peu plus haut, la France a rĂ©alisĂ© une Ă©norme performance en battant l’Angleterre 30-18. On se qualifie donc pour les demies pour la premiĂšre fois depuis 2011 (et c’était dĂ©jĂ  en Italie avec une super gĂ©nĂ©ration : Doussain, Plisson, Barraque, O’Connor, S. Taofifenua, Palis, Buttin, Galan, Lesgourgues, Vahaamahina, etc).
Les Anglais, double tenant du titre je le rappelle, ne sont pourtant pas éliminés ! Grùce à leur différence de points, ils terminent meilleur deuxiÚme et sont donc également qualifiés.
Dans l’autre match du groupe, le Pays de Galles n’a pas fait de dĂ©tail contre le Japon : 66-3.

Poule B :

Dans un autre quart de finale avant l’heure, l’Afrique du Sud a Ă©clatĂ© l’Australie 46-13. Ils sont vraiment impressionnants devant, un vrai rouleau-compresseur, comme les grands. En face, j’ai bien aimĂ© le centre Paia’aua. Kellaway a profitĂ© du garbage time pour ajouter un autre essai Ă  sa collection.
Le pays hĂŽte Italien n’a pas rĂ©ussi Ă  gagner contre les Samoa (24-30) Ă  cause d’un essai des Iliens Ă  10 minutes de la fin pour passer en tĂȘte. Ils ne finiront malgrĂ© tout pas fanny car ils ont inscrit 4 essais sur cette rencontre.

Poule C :

AprĂšs leur quasi-exploit contre les Baby Blacks et leur dĂ©faite Ă  la derniĂšre seconde contre l’Irlande, les Baby Pumas ont explosĂ© contre les Baby Scottish. Ces derniers avaient mieux gĂ©rĂ© leur effectif (3 matchs en 8 jours Ă  jouer
) et l’ont aisĂ©ment remportĂ© 29-6 contre une Ă©quipe totalement Ă©moussĂ©e.
Dans le 3e quart de finale officieux du jour, les NĂ©o-ZĂ©landais, emmenĂ©s par la pĂ©pite Li (doublĂ©), ont disposĂ© tranquillement de l’Irlande 25-3 et valident donc son ticket pour le dernier carrĂ©.

Demi-finales lundi :

Nouvelle-Zélande - France (18h30)
Afrique du Sud - Angleterre (20h30)

AfSud - Angleterre est la revanche de la finale de l’an passĂ©.
Il me tarde de voir ce qu’on va faire contre les phĂ©nomĂšnes Li et Ioane. Sans oublier Gibson, Black ou encore Laulala. Bref, j’ai peur.

1 « J'aime »

Super Rugby - 17e journée

J’avais dĂ©jĂ  parlĂ© du match des Hurricanes mais je vais illustrer mes propos par des images :

[center]

On appelle ça la classe je crois.
Les Highlanders Ă©taient vraiment venus en touristes. Sur son premier essai, Nonu aplatit alors qu’il y a 4 dĂ©fenseurs sur lui. :hoho:

Plus intĂ©ressant, le duel entre les Brumbies et les Waratahs pour la tĂȘte de la confĂ©rence Australienne. Les premiers ont battu facilement les Rebels avec le bonus. Nouveau triplĂ© de Pocock grĂące Ă  encore 3 ballons portĂ©s !
Les seconds ont aussi fait un festival en passant presque 60 pions aux Cheetahs. Par contre, la dĂ©fense n’était pas trop lĂ  car ils ont laissĂ© leurs adversaires inscrire 5 essais. Folau a mis un triplĂ© (en prenant un beau croche-patte sur le 3e :hoho:), Foley a Ă©tĂ© excellent dans la conduite du jeu (et a encore mis un bel essai de raccroc !), Carraro (passĂ© par Montpellier) a fait un bon match aussi Ă  l’aile. L’essai de Naiyaravoro juste avant la pause est magnifique. Les Tahs peuvent taper en touche car ça va sonner mais au lieu de ça, ils relancent de leurs 22. Folau trouve la brĂšche et 80m plus loin, ça fait essai. CĂŽtĂ© Cheetahs, on retrouve comme souvent les 3 mĂȘmes noms : Hendricks, Venter et ma brute prĂ©fĂ©rĂ©e Prinsloo.

Toujours en Australie, les Rebels ont battu pour la premiĂšre fois de la saison une Ă©quipe sud-africaine : les Bulls. Pourtant, ces derniers auraient pu l’emporter avec un essai d’Odendaal en fin de rencontre mais l’arbitre vidĂ©o a jugĂ© que la balle ne touchait pas le sol. MalgrĂ© cela, le jeune centre a fait un trĂšs bon match mĂȘme s’il risque surtout de se souvenir de cet Ă©norme tampon qu’il a subi :

[center]

Les Stormers et les Lions se sont quittĂ©s sur un match nul qui fait les affaires de la franchise du Cap et les qualifie pour les playoffs au dĂ©pend de leur adversaire du jour. Ils ont quand mĂȘme eu trĂšs chaud car les Lions ont eu la balle de match aprĂšs la sirĂšne mais Ă  force de pilonner dans les 22 adverses, ils ont laissĂ© Ă©chapper le ballon et l’espoir de faire pour la 1e fois de leur histoire les PO. Etzebeth a Ă©tĂ© monstrueux, Burger de mĂȘme. En face, gros match des 3e lignes Kriel et Whiteley entre autres. Je suis vraiment déçu pour eux car ils jouaient un super rugby d’attaque, trĂšs sĂ©duisant (surtout en contraste des autres franchises sud-af). J’espĂšre qu’ils ne vont pas trop se faire dĂ©pouiller maintenant.

Les Reds ont pris une branlĂ©e par les Chiefs et c’est mĂ©ritĂ© vu leur maillot :

Pour faire plaisir Ă  Aupa, les Chiefs se sont fait manger en mĂȘlĂ©e mais Tameifuna ne jouait pas ! Il y avait le retour de Retallick par contre, celui de Sonny Bill Ă©tant prĂ©vu pour ce week-end. Pulu continue ses bonnes perfs en 9. D’ailleurs entre lui, Aaron Smith, Perenara, ils me gavent, c’est indĂ©cent. Ils devraient en laisser aux autres un peu. :no:

Plus rassurant pour @Aupa, Carter fait une grosse fin de saison avec les Crusaders, notamment depuis qu’il est repassĂ© Ă  l’ouverture. Il a encore distribuĂ© une merveille de jeu au pied pour un essai de Nadolo (belle technique sur l’action pour un mammouth comme lui d’ailleurs !). Malheureusement pour eux, ce rĂ©veil est trop tardif et Ă  cause des victoires bonifiĂ©es des deux franchises Australiennes, ils vont manquer les PO pour la premiĂšre fois depuis 2001 !!!

Les 6 qualifiés sont déjà connus : Hurricanes, Waratahs, Stormers, Chiefs, Highlanders et Brumbies. Ils devraient terminer dans cet ordre-là en théorie.

Lors de la derniĂšre journĂ©e, il y a un Brumbies - Crusaders et un Chiefs - Hurricanes mais Ă  voir si les deux Ă©quipes Ă  l’extĂ©rieur vont jouer le jeu ou pas.

1 « J'aime »

Ca pousse !

Clermont sans Wesley Fofana !

Le centre a été blessé durant le stage de préparation et a passé des examens dans une clinique de Saint-Etienne jeudi.

Si c’est avĂ©rĂ©, ils sont vraiment maudits. :hoho:

Un pas de plus vers la fusion

@Val

J’allais poster la news pour Sadie. Encore une fois, j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© des joueurs plus expĂ©rimentĂ©s, plus rodĂ©s au Top 14 mais on va se contenter de ce qu’on a. En tout cas, il ne me dit absolument rien.

Ca a quand mĂȘme l’air d’un joueur rodĂ© aux joutes du Super Rugby quand mĂȘme

J’ai croisĂ© Bastareaud pour la 3Ăšme fois, j’ai rarement vu un type aussi dĂ©testable et qui se la pĂšte autant 
 quand tu vois Wilko Ă  cĂŽtĂ© c’est incroyable la diffĂ©rence de mentalitĂ© entre certains.

Pourquoi dis tu ça ?

La 1Ăšre fois je le croise, il faisait le kĂ©kĂ© et voulait prendre des photos limite qu’avec des meufs. La 2nde fois il faisait la promotion de sa marque vers chez nous et n’était vraiment pas aimable, une fois partis la plupart des types qui bossaient Ă  GV Sport ont rĂąlĂ© de son comportement genre pas un sourire, il voulait pas prendre des photos avec certains dont ma petite sƓur. Bref, hier soir on le recroise Ă  une soirĂ©e, le type fait encore le gros kĂ©kĂ© boy avec ses potes en branchant des types puis passent devant tout le monde, tapent la bise au videur et dedans flambe en se faisant remarquer au maximum. Il sort souvent dans les coins branchĂ©s de chez nous 

On parle souvent de la belle mentalitĂ© dans le rugby par rapport au foot mais au lycĂ©e j’avais Gael Fickou et un jeune qui joue Ă  Clermont aujourd’hui (je sais plus le nom) dans ma classe et ils faisaient trop les beaux les gars. Pareil en IUT et STAPS j’ai toujours eu des mecs des Ă©quipes des jeunes du RCT dans mes classes durant ma scolaritĂ© Ă©tant souvent en option sport et c’était toujours la mĂȘme chose, grosse mentalitĂ© de merde.

Ok je vois le genre, griser par le succĂšs.

Quelques news en vrac :

Toulouse : Pelous nommé directeur sportif

Les Bulls annoncent les départs de Spies et Potgieter en France

Ma’afu s’engage à Toulon

l’UBB se sĂ©pare d’Etcheto

Vincent Etcheto, 46 ans, ancien demi d’ouverture de Bayonne, du Racing et du CABBG, qui avait permis Ă  l’UBB d’accĂ©der au Top 14 en 2011, paye des relations devenues compliquĂ©es ces derniers mois avec son prĂ©sident Laurent Marti, et ce malgrĂ© le soutien fort de ses joueurs.

Les Crusaders et les Hurricanes ont gagnĂ© Ă  l’extĂ©rieur. :hoho:

Les Waratahs ont galĂ©rĂ© pendant 50 minutes face aux Reds mais ils ont dĂ©roulĂ© ensuite, notamment grĂące Ă  un carton jaune de d’Adam Thomson. Sur l’essai de Potgieter, Folau (en grande forme) fait un travail monstrueux !
L’essai de Cooper pour sauver les Reds d’un fanny est assez fun par contre avec un Ă©norme cafouillage.

Du coup, les Brumbies vont devoir se dĂ©placer en barrages aux Stormers et il y aura un duel 100% nĂ©o-z entre les Highlanders et les Chiefs. Si la logique est respectĂ©e, on aura d’ailleurs une partie de tableau totalement nĂ©o-zĂ©landaise et les Australiens plus les Stormers de l’autre cĂŽtĂ©.

Pour ce soir, j’espĂšre voir le Stade Français l’emporter. Ça va ĂȘtre dur car Clermont a l’habitude de ce genre de match contrairement Ă  Paris. En plus, j’ai le souvenir du match contre les Wasps l’an dernier pour eux, ils avaient fait le parfait match Ă  l’envers en dĂ©jouant totalement. Mais cette saison, ils ont un pack excellent, une mĂȘlĂ©e conquĂ©rante, une 3e ligne qui peut faire dĂ©jouer Ă  fond Lopez, un Steyn au niveau Boks et une paire de centres qui envoie du lourd, d’autant plus qu’en face, Clermont n’a pas eu de chance avec ses arriĂšres.

Sans oublier que sur les derniers matchs, ils avaient l’air sur un nuage alors on y croit et si la finale pouvait ĂȘtre sympa (pas comme les 3 derniĂšres), ça serait un plus indĂ©niable !

Je vais au stade. J’ai gagnĂ© deux places Ă  60€ l’unitĂ© avec ma banque :D

J’ai pas spĂ©cialement de prĂ©fĂ©rence. J’attends juste Ă  voir un beau match avec une belle ambiance au stade.

Les regards des joueurs blessĂ©s
 Je trouve ça toujours aussi dur

1 « J'aime »