🎮 Salon des gamers

Je viens de finir Death Stranding après une bonne soixantaine d’heures de jeu !

Ce jeu est proche du chef d’œuvre. J’ai fais l’essentiel du catalogue des jeux de PS4 et honnêtement je le place sur le top 5 ! On est proche d’un film de science fiction. Le travail de Kojima est juste magnifique.

Au début on met clairement un peu de temps à rentrer dans l’histoire parce qu’on a énormément d’infos à assimiler mais au final ça se fait rapidement au bout de quelques heures de jeu. On en apprend petit à petit et l’histoire évolue au fil du jeu tout comme le développement des personnages qui nous accompagnent (dont notre BB).

L’ambiance est vraiment mythique, glaçante, parfois rassurante mais toujours inquiétante (surtout dans certaines zones qu’on a peur de fréquenter) accompagné d’une bande son plus que grandiose qui y contribue. Les graphismes sont magnifiques, le jeu d’acteurs et leur adaptation dans le jeu est similaire à celle de Detroit (Norman Reedus, Léa Seydoux, Del Torro…), donc très bien adapté à l’univers décalé.

Le gameplay est très agréable, quelques fois un peu « rigide » surtout quand on commence à essayé de monter sur les sommets des montagnes mais ça reste vraiment complet. La durée de vie est très longue, surtout si on commence à remplir les quêtes annexes pour booster au max notre équipement ! D’ailleurs au niveau des combats et affrontements, ça faisait un moment que j’avais pas connu des boss à battre qui te mettent un combat de plus de 30 minutes sans sauvegarder (à l’image des anciens FF), enfin on retrouve de la vraie difficulté sur un jeu.

Au niveau de l’histoire ça part dans tous les sens, beaucoup de rebondissement et on a du mal à savoir le vrai du faux pendant un bon moment. On essaie de se faire nos propres avis avant d’avoir de nouvelles infos et on s’y prend à fond. Sans parler des mystères comme nos BB où on est obligé d’attendre pour en apprendre plus en continuant l’histoire ou accomplissant des missions secondaires.

Bref, le jeu est ultra complet, proche de la perfection et vraiment monstrueux. Quand je vois que certains le résume à un mec livreur de colis qui passe son temps à chier et boire de la Monster sans rien comprendre à l’histoire je me dis que ce genre de personne n’ont cas aller jouer au online de Call Of Duty.

@Tyler toi qui disait que c’était uniquement PS4 et que t’étais déçu, il va bien arriver sur PC.

1 « J'aime »