3500h mais câĂ©tait la vie Ă©tudiante ça, celib et rien Ă foutre des cours ![]()
Pour se donner une idĂ©e, travailler 35h/semaine pendant un an (en prenant des vacances) câest environ 1600 heuresâŠ
Je crois que Forza laissait toujours le jeu tourner oui. Les autres je sais pas ![]()
Perso pour EU IV il y a aussi quelques parties en « observe » cĂ d que je laisse tourner le jeu et lâIA pendant une journĂ©e et je regarde oĂč ça en est quelques annĂ©es aprĂšs (je doute quâil y ait plus de 100 h par contre)
JâespĂšre quâĂ 2000h tâas fini au moins une partie ou fais un WQ !
Je viens de finir Death Stranding aprĂšs une bonne soixantaine dâheures de jeu !
Ce jeu est proche du chef dâĆuvre. Jâai fais lâessentiel du catalogue des jeux de PS4 et honnĂȘtement je le place sur le top 5 ! On est proche dâun film de science fiction. Le travail de Kojima est juste magnifique.
Au dĂ©but on met clairement un peu de temps Ă rentrer dans lâhistoire parce quâon a Ă©normĂ©ment dâinfos Ă assimiler mais au final ça se fait rapidement au bout de quelques heures de jeu. On en apprend petit Ă petit et lâhistoire Ă©volue au fil du jeu tout comme le dĂ©veloppement des personnages qui nous accompagnent (dont notre BB).
Lâambiance est vraiment mythique, glaçante, parfois rassurante mais toujours inquiĂ©tante (surtout dans certaines zones quâon a peur de frĂ©quenter) accompagnĂ© dâune bande son plus que grandiose qui y contribue. Les graphismes sont magnifiques, le jeu dâacteurs et leur adaptation dans le jeu est similaire Ă celle de Detroit (Norman Reedus, LĂ©a Seydoux, Del TorroâŠ), donc trĂšs bien adaptĂ© Ă lâunivers dĂ©calĂ©.
Le gameplay est trĂšs agrĂ©able, quelques fois un peu « rigide » surtout quand on commence Ă essayĂ© de monter sur les sommets des montagnes mais ça reste vraiment complet. La durĂ©e de vie est trĂšs longue, surtout si on commence Ă remplir les quĂȘtes annexes pour booster au max notre Ă©quipement ! Dâailleurs au niveau des combats et affrontements, ça faisait un moment que jâavais pas connu des boss Ă battre qui te mettent un combat de plus de 30 minutes sans sauvegarder (Ă lâimage des anciens FF), enfin on retrouve de la vraie difficultĂ© sur un jeu.
Au niveau de lâhistoire ça part dans tous les sens, beaucoup de rebondissement et on a du mal Ă savoir le vrai du faux pendant un bon moment. On essaie de se faire nos propres avis avant dâavoir de nouvelles infos et on sây prend Ă fond. Sans parler des mystĂšres comme nos BB oĂč on est obligĂ© dâattendre pour en apprendre plus en continuant lâhistoire ou accomplissant des missions secondaires.
Bref, le jeu est ultra complet, proche de la perfection et vraiment monstrueux. Quand je vois que certains le rĂ©sume Ă un mec livreur de colis qui passe son temps Ă chier et boire de la Monster sans rien comprendre Ă lâhistoire je me dis que ce genre de personne nâont cas aller jouer au online de Call Of Duty.
@Tyler toi qui disait que câĂ©tait uniquement PS4 et que tâĂ©tais déçu, il va bien arriver sur PC.
Je lui donnerai sa chance sur PC, quand on pourra le trouver à 10⏠![]()
Oui je laissais tourner. Mais au final jâai poncĂ© le jeu bien comme il fallait.

Les gars, vous avez pas passĂ© lâĂąge de jouer Ă la plus grosse ?

Remarque typique dâun petit zizi.

ma contribution 
biggy le pâtit zizi 
Assez logique cette rĂ©compense, jâen avais parlĂ© rĂ©cemment ici de ce jeu.
Franchement, quand tu vois quâil faut payer 240⏠pour pouvoir faire partie de la liste des jeux nommĂ©s, autant dire que ça vaut pas un sou ce prixâŠ
Horizon Zero Down confirmé sur PC

Sans surprise, lâE3 2020 est annulĂ© en raison du coronavirus.
Le salon est dĂ©jĂ pas mal remis en question avec le dĂ©part de Sony du salon, mais ça devait ĂȘtre un moment important tout de mĂȘme avec la prĂ©sentation dĂ©taillĂ©e de la nouvelle Xbox.
Je me suis lancĂ© dans Rimworld. Je sais plus qui est lâen⊠qui en a parlĂ© ici, mais adieu ma vie sociale ![]()
Câest trop cool Rimworld. Si je bosse effectivement pas je vais en profiter
je sais pas @Tyler tu sais toi ?
tu veux des mods intéressant ?
Volontiers ! Jâen ai mis quelques uns dĂ©jĂ (pour les portes, les barres colorĂ©s pour les colons, ce genre de choses).
Ayayay. Good Luck. Il est incroyable.
Perso jâai relancĂ© CK2 en rajoutant 2 dlc que jâavais pas (jâen ai que 46 selon Steam, sachant que jâai du dĂ©penser 20 balles Ă tout pĂ©ter ça en fait de la merde
), Charlemagne et Way of Life.
Jâai commencĂ© en 700 et des brouettes en Guyenne, conquis par la force 2 autres comptĂ©s et jâai usurpĂ© le rang de duc dâAquitaine. Objectif, fonder le Royaume dâAquitaine.