🎼 Salon des gamers

Oui

Apres c’est qu’une version bĂȘta ça va venir
Mais pour l’instant tout est scriptĂ©

Je me suis pris This War of Mine sur Humble Store cette semaine, j’ai pu tester ce weekend.

C’est un jeu de survie/gestion oĂč on dirige plusieurs civils dans un pays en guerre. Ils ont trouvĂ© refuge dans une maison dĂ©foncĂ©e mais suffisante pour survivre. Dans cette maison on va devoir fabriquer des objets nĂ©cessaires Ă  la survie, cela va d’un chauffage Ă  une plaque pour cuisiner, en parlant par du craft d’armes.

Ces armes vont servir Ă  protĂ©ger la maison durant la nuit car il peut y avoir des voleurs, mais aussi pour le personnage qu’on peut envoyer en excursion.

Chaque nuit on peut donc envoyer un type visiter un lieu de notre choix, ces lieux sont plus ou moins dangereux, et sont plus ou moins riches en objets à piller. On récupÚre du matériel pour fabriquer des objets, de la bouffe, des munitions, etc. Le sac à dos est limité en place, il faut donc constamment faire des choix.

Il faut gĂ©rer la faim de ses personnages (un repas tous les deux jours suffit), leur Ă©tat de fatigue (ils doivent dormir en journĂ©e ou la nuit), d’éventuelles blessures (aprĂšs des combats) ou de maladies (le froid peut leur faire mal).

Certains ont aussi des addictions (clopes, café), ils sont pas trop chiants avec ça, mais ça peut jouer sur leur moral à force.

Mais ils ont aussi des capacités particuliÚres : bon cuisinier, marchandage, bon coureur, discret, etc.

Le jeu est assez déroutant les deux premiÚres heures, mais aprÚs on pige vite le truc. Et généralement aprÚs une ou deux parties de rÎdage on se lance dans une vraie partie en gérant mieux ses constructions.

LĂ  ma troisiĂšme partie Ă©tait excellente, tout se passait bien mais au jour 17 mon chouchou Pavle a pris un trop gros risque dans une excursion, j’étais planquĂ© dans une piĂšce mais un ennemi restait Ă  proximitĂ©, j’ai du tenter une fuite Ă  pleine vitesse mais il Ă©tait trop bien armĂ© et Pavle est dead :cry:

J’ai un nouveau personnage qui demande Ă  s’installer, mais je prĂ©fĂšre Pavle :no:

Je vais probablement recommencer une partie cette semaine si j’ai le temps du coup

Le jeu est vraiment cool, je ne pense pas le poncer Ă  mort pour tester tous les personnages car il y a un cĂŽtĂ© rĂ©pĂ©titif quand mĂȘme, mais 15-20h en tout, ça doit le faire.

1 « J'aime »

Je crois que j’avais mĂȘme poussĂ© Ă  un repas tous les trois jours perso.

Sinon souvent j’ai du mal Ă  cause des maladies, ça devient vite injouable quand les mecs tombent malades, mĂȘme avec des mĂ©docs ils guĂ©rissent pas toujours :/

1 « J'aime »

J’ai pas eu encore d’hiver rude. Mais s’ils sont lĂ©gĂšrement malade je les laisse dormir la nuit et je m’assure qu’il y a du stock de chauffage. Pour l’instant ça ne s’est jamais aggravĂ©

C’est pas mal mais qd t’as finis une fois bah voilĂ . Dommage que la map soit quasi la mĂȘme.

https://streamable.com/m51u6

J’arrive pas Ă  le full combo c’est Ă©nervant putain :hoho:

Ptin moi si je joue Ă  ça je suis surexcitĂ© aprĂšs. Ça rend trop nerveux ce genre de jeux :no:

Dat weeb :laporte: tu joues souris ou tablette ?

Souris

:hapuppy:


MiserableLinedChafer

Pas compris

Dragon Ball FighterZ. :fire:
Quand il va sortir celui là


3 « J'aime »

La qualitĂ© de l’image. :bave:

Putain comme c’est lĂ©chĂ© :ztfamaz:

Hellblade: Senua’s Sacrifice enfin disponible !

:hoho: Putain.

3 « J'aime »

Pas d’accĂšs anticipĂ©s pour The Escapists 2 ? Les vidĂ©os youtube ca sort juste de la “Beta” PrivĂ© ?

:bave:

1 « J'aime »

On va perdre @monz dans 3
 2
 1


5 « J'aime »