🎼 Salon des gamers

Il est à 22€. :tommy:

Il est du 9-3, il a pas l’habitude de payer, il ramasse ce qui tombe du camion :ztfsaispas:

:sac:

3 « J'aime »

:hoho:

Non mais vraiment, 22€ pour un jeu de cette qualitĂ©, c’est franche un deal sympa. :fire:
D’ailleurs, il sort officiellement mardi, pas dit que le prix ne monte pas à ce moment là. (Le jeu est techniquement toujours en early access)

Franchement le jeu Ă  35.99 ne me choquerai pas. :calm:

ps : La musique absoluement immonde ne rend pas du tout justice à la musique et l’ambiance dans le jeu. Je ne sais pas pourquoi ils ont choisi cette chanson. :hoho:

1 « J'aime »

Niveau graphismes sur cette vidĂ©o il vaut pas + de 22€ :huum:
AprĂšs, il doit ĂȘtre dantesque pour le reste vu ton enthousiasme ^^

La vidéo est de piÚtre qualité. Je pense que Steam est bien chiant niveau taille.
Et je crois qu’elle ne prend pas en compte la derniĂšre mise Ă  jour “eye candy” qui a ajoutĂ© un tas de choses.

  • Chromatic aberration
  • Bloom
  • Lens artefacts
  • Dithering
  • Motion blur
  • Colour grading
  • Depth of field
1 « J'aime »

Ok convaincu je me le prend le weekend prochain :no:

Je ne savais pas trop oĂč poster, donc n’hĂ©sitez pas Ă  dĂ©placer si besoin.

Y’en a-t-ils qui seraient tentĂ©s de faire un jeu de rĂŽle plateau via un des diffĂ©rents logiciels qui permettent de le faire + skype/autre ? Un peu dans l’idĂ©e de ce que fait le JDG dans Aventures.
Je pense que y’a quelques personnes ici qui auraient un bon potentiel de MJ et ça pourrait ĂȘtre vachement sympa.

C’est encore qu’un projet, faudra du temps pour crĂ©er l’univers, mais je me dis que ça peut ĂȘtre jouable un soir par semaine.

Enfin voilà, une idée ;)

Ça me dirait fortement perso effectivement j’en ai fait quelques uns avec des potes (surtout survie post apocalyptique).

En revanche je passerai largement mon tour pour ĂȘtre MJ, ça prend vraiment trop de temps Ă  prĂ©parer, gĂ©rer ect. La derniĂšre fois que je l’ai Ă©tĂ© on Ă©tait que 5 Ă  jouer et c’était dĂ©jĂ  un boulot monstre ^^.

1 « J'aime »

MJ ça me tenterait mais je ne l’ai jamais fait. Pour l’univers, y’a aussi moyen de partir sur du post apo ou un univers existant, moins de boulot pour un dĂ©but !

En tout cas on est dĂ©jĂ  2, c’est un bon dĂ©but.

Je suis bien intĂ©ressĂ©, j’adore le jeu de rĂŽle et j’ai eu l’occasion d’en faire quelques uns.
En ce qui concerne ĂȘtre le MJ, j’ai dĂ©jĂ  fait mais je suis pas sur d’ĂȘtre trĂšs douĂ© et je prĂ©fĂšrerai ĂȘtre joueur.
Pourquoi pas imaginer une espùce d’alternance si jamais il y a besoin.

1 « J'aime »

Par contre question tu maitrises (ou quelqu’un d’autre) les logiciels specifiques pour avoir le plateau etc ? Genre en trĂšs simple mais pas trop trop mal pour des dĂ©butants Rolistik (je utilisais c’est pas du grand niveau mais ça fait une partie quoi) ou le mieux (apparemment) utilisĂ© notamment par JDG, role20 ?

C’est pas un type de jeu classique de survie comme il y en a des dizaines sur steam ?

Role20 je suis justement en train de me familiariser avec, ça a l’air vraiment Ă©norme les possibilitĂ©s !

1 « J'aime »

Oui complùtement quand tu le maütrises ça a l’air genre juste insane, avec toutes les maps, les interactions ect.

Rolistik est beaucoup plus simple, mais il faut crĂ©er (ou rĂ©cupĂ©rer) les maps sur internet et c’est bien moins beau (sachant que comme moi j’avais Ă©tĂ© obligĂ© de faire, le MJ devait bouger les pions de tous, car impossible de se connecter Ă  une partie crĂ©Ă©e, donc optimisation pas top).

RĂŽle20, une fois que tu le maĂźtrises un minimum ça a l’air vraiment Ă©norme. Du coup si y a du monde intĂ©ressĂ© on pourrait carrĂ©ment crĂ©er un sujet ou une conversation privĂ©e pour discuter de tout ça ^^.

RĂŽle 20 j’ai un compte complet il me semble avec les Ă©clairage pour les jetons et tout. C’est bien cool ouais.

2 « J'aime »

MONSTER HUNTER WORLD : 18/20

Le double pari est donc rĂ©ussi pour Capcom qui propose avec Monster Hunter World un Ă©pisode aux mĂ©caniques en partie retravaillĂ©es, dotĂ© de trĂšs solides arguments capables d’attirer aussi bien les chasseurs vĂ©tĂ©rans que les joueurs dĂ©butants. Cet opus du renouveau dispose de solides arguments pour vous convaincre : de vastes zones bourrĂ©es Ă  ras-bord d’interactions, un casting de nouveaux monstres trĂšs convaincant, un mode multi Ă  l’accĂšs enfin intuitif, une jouabilitĂ© jouissive et sans faille et, pour couronner le tout, la promesse d’ajouts de contenus rĂ©guliers et gratuits de la part des dĂ©veloppeurs. Cette vision sur le long terme permet de minimiser l’impact d’un bestiaire et d’environnements quelque peu limitĂ©s au lancement du jeu. Monster Hunter World reprĂ©sente clairement l’avenir de la franchise, un avenir qui s’apprĂ©hende sous les meilleurs augures. Vous voilĂ  prĂ©venus, alors foncez et que la chasse commence !

http://www.jeuxvideo.com/test/781780/monster-hunter-world-le-renouveau-de-la-serie-est-une-totale-reussite.htm

HYPE/20 je passe à Carrefour tout à l’heure j’espùre le trouver :ztfamaz:

Y aura d’autres chasseurs parmi nous ?

2 « J'aime »

Je me tñte mais il a l’air pas mal similaire à Horizon non ?

L’insulte :hamon3:

Non en vrai les jeux n’ont rien Ă  voir (2 genres diffĂ©rents).
D’ailleurs les gens qui vont le prendre en se disant que c’est un Horizon multijoueur vont ĂȘtre bien déçus je pense ^^

Les MH sont des jeux de gamer. Dans un autre style, on peut les classer dans la catĂ©gorie des Dark Souls ou, dans une autre Ă©poque Ghost N Goblin par exemple qui sont destinĂ©s Ă  un public avertis (dans le sens oĂč il faut s’accrocher pour y jouer).
Il n’y a pas vraiment de scĂ©nario, d’aventure Ă  proprement parler.

Pour résumé MH en 2 phrases : On est dans un hub (village principal) et on se déplace dans diverses régions du monde pour aller chasser du monstre (parfois gigantesques) et récolter des matériaux. Ces matériaux vont servir à crafter des nouvelles armes et équipements.
(Les dĂ©placements d’une rĂ©gion Ă  l’autre se font par chargements, ce n’est pas un Open World)

C’est un jeu trùs japonais qui à mon avis ne plaira pas aux 3/4 des joueurs.
On peut parfois passer 50min Ă  taper le mĂȘme monstre pour en venir Ă  bout. Le but du jeu Ă©tant de connaĂźtre par coeur le monstre que l’on va attaquer et ça passe forcement pour les plus corsĂ©s par du die&retry.

En terme d’univers, pas de monstres futuristes Ă  la Horizon. La similitude s’arrĂȘte Ă  la patte graphique et aux univers un peu forestier et immenses.

2 « J'aime »

Ah ouais, Ă©tant pas trop fan de ce genre de jeux 


Sinon aucun rapport mais je viens de voir ça sur le Twitter de Playstation France :

Je le prendrai Ă  mon retour de Pologne. :slight_smile:

1 « J'aime »