🎼 Salon des gamers

@Matthe, je sais pas si t’as suivi la manette pour les personnes handicapĂ©e faite par Microsoft, JVC fait un article intĂ©ressant dessus, ça pourrait peut-ĂȘtre t’intĂ©resser, si jamais ça peut ĂȘtre adaptĂ© Ă  toi

http://www.jeuxvideo.com/news/984566/xbox-adaptive-controler-les-joueurs-en-situation-de-handicap-donnent-leur-avis.htm

Ouais j’ai un peu suivi.

Je vais lire l’article.

Mais clairement, de ce que j’en ai entendu c’est du trùs trùs bon.

La manette en elle-mĂȘme elle est pas extraordinaire Parce que forcĂ©ment chaque handicap est particulier mais comme son nom l’indique elle est adaptative. Il y a Ă©normĂ©ment de port dessus pour pouvoir brancher tous les outils qui vont s’adapter Ă  chaque handicap.

Du coup quand je serai passĂ© sur Windows, en 2019 j’espĂšre, j’envisage de la prendre. Ne serait-ce que jouer Ă  la console, je pouvais avant je ne peux plus maintenant ce serait tellement Ă©norme de pouvoir le faire.

Enfin bref, pour un prix super intĂ©ressant parce que gĂ©nĂ©ralement tout ce qui touche Ă  l’handicap c’est hors de prix ils ont fait un truc cool Microsoft. Mais clairement maintenant pour comparer avec ce que je connais c’est-Ă -dire Apple ils ont des annĂ©es-lumiĂšre d’avance en terme de handicap.

EDIT: putain le monde est vraiment petit, quand j’ai Ă©tĂ© mascotte du tĂ©lĂ©thon on Ă©tait trois il y avait dans les trois le fameux Kousha qui est citĂ© dans l’article.

2 « J'aime »

Des gens connaissent Ys VIII : Lacrimosa of Dana ?

Il a l’air pas mal comme RPG selon les avis. Il s’agit d’un portage depuis la Vita et il est en promo en ce moment sur PS4 je me tĂąte pas mal. @d0nald toi qui est pas mal sur un style similaire Ă  moi sur cette univers avec les FF, Star Ocean, Evoland ou autres tu connais cette sĂ©rie ?

Les Ys c’est stylĂ©.

4 « J'aime »

Je connais la sĂ©rie mais n’ai jamais fais cet Ă©pisode. Attention graphiquement je sais qu’il est datĂ©, sur Ps4 ça doit pas ĂȘtre jojo.

Perso j’attends une belle promo pour me le prendre sur Switch ! C’est un A-RPG avec un Ă©norme contenu.

Je vais me laissĂ© tenter. 19.99€ j’ai vu en ce moment sur le PlaystationStore. ^^

AprĂšs ça me dĂ©range pas vraiment, les vieux FF je les ai refais tellement de fois avec des graphismes bien pire ! J’aimerai tellement me retrouver la sĂ©rie Legend of Dragoon aussi, la belle Ă©poque.

2 « J'aime »

Moi c’est Golden Sun.
Je l’ai relancĂ© sur ma GBM l’autre jour cette sĂ©rie a vraiment un charme fou !

Sinon mon must have reste Chrono Trigger.

1 « J'aime »

Je vais avoir accĂšs Ă  un Shadow PC (PC virtuel) Ă  partir de la semaine pro.

A la base c’est pour bosser (rendus de vidĂ©os) mais je vais bien sĂ»r tester la chose pour le jeu-vidĂ©o.

Je suis HYPER septique sur la chose, surtout pour les FPS et les jeux nĂ©cessitant un temps de rĂ©action au plus proche de 0ms. Mais j’en entends que du bien depuis 1 an


Le gros plus c’est que je suis un utilisateur Mac, donc le fait de le transformer en PC surpuissant est particuliĂšrement allĂ©chant.

Si ça en intéresse certains je pourrai vous faire un feed-back je ne sais pas si il y a des gens déjà dessus ici.

C’est dispo sur tous les supports, on peut faire tourner le PC sur son immobile par exemple.

Pour en savoir plus sur le bidule : https://shadow.tech

5 « J'aime »

Je matais ça le mois dernier parce qu’il y avait une promo. ParaĂźt que ça a vachement Ă©voluĂ© depuis les dĂ©buts, je lisais des reports.

Tu diras, je suis curieux.

1 « J'aime »

Idem, ça m’intĂ©resse !

2 « J'aime »

Ça me tente depuis quelques temps, j’attends tes retours pour pouvoir me faire une idĂ©e.

1 « J'aime »

Je suis dessus depuis l’échec d’achat d’un PC portable. AprĂšs ne jouant qu’à HotS / Minecraft et FM je ne suis pas sur de pouvoir donner un test efficace. Par contre ça fonctionne trĂšs bien pour moi, je peux jouer de maniĂšre fluide et c’est bien cool

3 « J'aime »

Tu as quoi comme connexion ?

De mon cĂŽtĂ© je suis fibrĂ© 1Gb donc j’imagine que ce sera optimal, par contre je l’utiliserai en wifi donc Ă  voir. Je ferai Ă©galement des tests avec une co moins boostĂ©e et en 3G/4G.

2 « J'aime »

Le retour d’XP m’intĂ©resse aussi @d0nald notamment car je sais que mon macbook sera pas Ă©ternel :hogan:

1 « J'aime »

Fibre aussi donc pas de soucis de connexion :) De toute façon tu peux régler la bande passante que la Shadow utilise

1 « J'aime »

GOTY 2019

2 « J'aime »

:confused:

Ça parlait de shadow rĂ©cemment, Geekzone fait un dossier dessus

2 « J'aime »

J’ai lu beaucoup de bien, beaucoup de mal. Finalement je l’ai pris pour juger par moi mĂȘme, ayant une connexion de bourrin et bientĂŽt 10Gb.
Tout ça me semble trop beau et je pense, pour le moment, que Shadow s’adresse à des utilisateurs pas hyper pointilleux sur les details.

Je pensais que de mon cĂŽtĂ© je n’aurai pas trop de soucis, je veux principalement jouer Ă  FM et FF14 + de temps en temps des jeux AAA.
Mais quand je vois dans l’article que Shadow galùre sur Heartstone c’est flippant.

Par contre, victime de son succĂšs faut dĂ©sormais attendre 15jours ou + pour l’activation de son Shadow. Donc j’attends :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

@d0nald !

2 « J'aime »