🎮 Salon des gamers

J’ai pas de femme :no:

Pour toi, une seule solution :

Tu fais sauter le sport, tu manges un McDo pour gagner du temps et l’affaire est pliée :champion:

Plus sérieusement, je joue quasiment pas la semaine, et même le week-end le plus souvent c’est réservé pour le ménage, les courses, et les soirs je fais autre chose. Du coup comme je bosse à 50% (+20% à côté que je répartis comme je le souhaite), de temps en temps le matin, sinon un peu le dimanche pendant que ma copine fait autre chose, mais c’est tout.

Pour ça aussi que je joue quasiment qu’à FIFA, je peux facilement faire 2-3 matches et arrêter. Qu’un RDR2, je pense que si j’ai pas au moins deux heures devant moins où je suis tranquille, je me lance même pas :no:

Je suis prof.

:troll:

EDIT : pour être sérieux, la Switch j’y joue un peu plus parce que je peux le faire pendant une pause ou en regardant les infos. Red Dead j’y touche que pendant mes jours de repos, et encore, ça fait deux semaines que j’ai pas pu.
Sinon, j’ai la chance de faire un métier où tu peux prévoir loin en avance, donc j’ai passé mon mois d’Août entier à faire des cours, et du coup j’suis quand même plus tranquille que la majorité pour l’instant. Mais à partir de février je suis à poil, donc adieu consoles et adieu Netflix.

C’est beau ces gens qui peinent à trouver du temps libre alors qu’ils ont pas encore de gosse :hollande3:

:jorjor:

PS : je vends ma Switch, plus le temps :sac:

Bon, personne pour me renseigner sur le marché de l’occasion alors ? :no:

Faut HIE RAR CHI SER et gagner en EF FI CA CI TE

Déjà au boulot, faut en profiter pour glander sur le net. Hop, fenetre iunctis ouverte en scred pour réagir en live au besoin, toujours ça de moins à faire le soir :sac:
Famille, faut aller à l’essentiel : le soir, c’est moi qui gère ma fille, donc de 17h45 au coucher vers 20h30, pas trop le temps. Je cuisine, je range deux merdes et j’engueule ma femme.
Télé, ça c’est pratique quand t’as des gosses car après que ma fille soit couchée, on est nazes donc on se colle devant une série ou une merdasse.
Jeux, bah comme souvent ma femme s’endort devant la télé, je joue à FM en même temps.

On a à peine 2 petites heures par jour à passer en couple avec ma femme car le matin, entre se préparer, préparer un bébé de 2 ans, préparer la bouffe (on cuisine, zéro boites), je peux te dire que l’heure et demi que tu as devant toi passe vite.

Mais bon, c’est sûr que je peux plus enquiller 2h de FM par jour + autre chose en matant non stop Netflix. Ce temps est révolu :drucker:

En fait, quand t’as un gosse, c’est pas forcément la télé que tu sacrifies, plutôt la vie de couple :jorjor: :jorjor: :jorjor: De toute façon, t’es tellement persuadé qu’elle fait tout pour t’emmerder que t’es mieux devant Netflix :boudeur:

Donc du coup, des fois, c’est les grand parents qui gardent la gamine, on est trop contents, on peut regarder plus la télé :carlton: :sac:

Allez, je file chercher ma fille :drucker:

Voilà pourquoi je suis pas prêt pour avoir des gosses :no:

Perso j’ai de la chance j’ai pas besoin de dormir énormément du coup je couche madame à 23h et moi j’ai bien 2-3h au calme pour lire ou jouer.
Pour ça la Switch est géniale car tu peux jouer pepouz dans le lit.

:hoho:

Je commence à 9h30, je me lève à 8h30, je me couche à 1h30. Ma meuf se couche à 22H car elle se lève à 6h.

Ca me fait donc 3h30 de dose tous les soirs oklm.

Tu as la demo de Silent Hill PT avec? Je crois que ça booste la valeur si elle est sur le disque

Sinon jsuis pas trop au fait du marché ps4. Si tu mets en avant la rétro, tu peux tâter un peu le marché sur les sites d’annonces

Quelqu’un à tester Monster Hunter World?

Oui :raised_hand:t2:

Une tuerie mais c’est un genre qui ne plait pas à tout le monde. Je ne sais pas s’il y a une démo sur PS4 mais ça pourrait t’aider à savoir si tu apprécies ou pas.

C’est de la chasse au monstre. N’y voit pas un background hyper poussé niveau personnages et scénario, le seul but du jeu c’est d’enchaîner les gros combats et de se stuffer pour combattre des monstres + puissants.
C’est un jeu qui demande énormément de skill surtout pour certaines armes qui sont pas évidentes à manier. Mais généralement on trouve des affinités avec une ou deux types d’arme, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Perso j’ai assez vite lâché car j’adorai le fait que le jeu soit portable à l’époque, d’autant qu’il est assez bien adapté aux séances de jeu courtes.

Aussi, c’est largement plus kiffant à plusieurs.
Si t’as l’occasion de le faire avec un pote c’est vraiment génial !

ok merci je testerais ça vu que LDLC me l’offre avec mon pc

Alors c’est chouette, mais c’est un peu un jeu de collectionneur de pins. Ton but c’est de farmer des monstres, pour pouvoir crafter des armes et des armures plus fortes, pour pouvoir … bah farmer des monstres.

Si ça te rebute pas, bah il est très bien ! Après du point de vue technique c’est pas mal. Les combos sont pas évidents, même avec les armes telles que la masse à deux mains, avec des run-cancel. C’est assez proche d’un jeu de baton 3d de ce point de vue là.

Pas mal comme idée !

Ça existe déjà et ça s’appelle l’AppStore ou le Google Store :man_shrugging:t2:
Les casus jouent sur leur smartphone, je ne vois donc pas qui est la cible de cette plateforme :thinking: