🎼 Salon des gamers

Aucun éditeur pour faire des promos spéciales « télétravail » ou « confinement COVID-19 »? :chirac:

vous avez des bons jeux Ă  me conseiller ?

Ă  cause d’un virus qui m’empĂȘche de sortir, je vous raconte pas.

Quelque chose qui pourrait se jouer uniquement avec la souris et les deux clicks seulement ?

En ce moment je fais beaucoup de TFT, j’ai fait un peu de football manager derniĂšrement donc je suis vraiment trĂšs ouvert d’esprit. N’importe quel type de jeu, quelque chose de pas trop compliquĂ© non plus.

Plague INC ? :sac:

Sinon tu as les Civilisation, Anno ou, plus accessible Northgard qui est sympa.

1 « J'aime »

je l’ai dĂ©jĂ  en plus mais je crois que je suis trop en mode psychose pour y jouer.

Je vais regarder les autres, merci.

Niveau RPG, c’est un genre qui te tente ?

Divinity Original Sin 1 et 3 devraient ĂȘtre jouable Ă  la souris, et comme les combats sont en tour par tour, t’es peinard.

Au pire je te prĂȘte mon compte steam si tu veux tester le premier, pour voir qmsi c’est jouable

Avec ça t’as 150-200 heures occupĂ©es

ne me crachez pas déçu, je suis pas du tout un joueur et je ne sais mĂȘme pas ce que ça veut dire. Enfin je sais que c’est rĂŽle playing game mais je sais pas en quoi ça consiste.

Je kif bien TFT en tour par tour, rien Ă  voir, j’avais pas mal jouĂ© Ă  Xcom en tour par tour.

Je vais regarder des vidĂ©os pour me faire un avis je te dirai si j’ai besoin de tester ou pas mais je pense pas, les vidĂ©os devraient me suffire.

Sinon tu as des jeux plus plus relax type Les Sims qui font toujours effet, SimCity, RollerCoaster Tycoon ou les jeux de gestion de zoo (Zoo Life derniĂšrement).

Tu as Two Point Hospital qui cartonne en ce moment, tu dois gérer un hÎpital mais le ton est léger voir second degré.

1 « J'aime »

C’est pas si Ă©loignĂ© d’un XCOM dans un monde fantasy mais l’aspect hors combat plus dĂ©veloppĂ©. Tu as pas mal de quĂȘtes, d’équipement Ă  rĂ©cupĂ©rer/revendre, tu peux fabriquer tes propres objets.

Ce genre est plus dans l’exploration du monde et interactions (et combats), lĂ  oĂč XCOM c’est surtout gestion+combats.

J’aime les deux genres, mais RPG pour se plonger dans un autre monde, c’est encore plus fort pour moi.

mon jeu prĂ©fĂ©rĂ© de toujours je crois que ça reste zoo tycoon donc je vais peut-ĂȘtre essayer une simulation de zoo. Mais je vais tellement comparer avec le premier que c’est pas bon.

@Steven du coup, DOS 1 & 3 c’est bien des RPG ? J’aii pas encore regardĂ© des vidĂ©os, je te tiens au courant.

Oui. Il y a des sous-genre dans ce domaine et diffĂ©rents styles pour bien les distinguer, Divinity c’est du genre computer RPG au tour par tour, c’est le genre qui te convient le mieux. Le genre se prĂȘte le mieux Ă  la souris et le tour par tour te laisse le temps

AprĂšs faut voir si l’univers et le genre mĂȘme te plaĂźt, mais je pense que ça peut le faire

1 « J'aime »

Planet Zoo. Sans dĂ©conner c’est une tuerie, bien au-dessus de la concurrence.

1 « J'aime »

Ah oui je voulais dire Planet Zoo et pas « Zoo Life » :castaner2:

c’est vraiment cool comme jeu j’avoue mais je suis pas sur que @Matthe puisse jouer clavier souris

PlanetZoo ? Tu peux y jouer qu’à la souris sans problĂšme. Faut paramĂ©trer.

ah ouais j’avais oubliĂ© cette option

• They are billions
  • Divinity Original Sin 1 et 2
  • Rimworld
1 « J'aime »

Pas jouĂ© depuis un bail (je suis retombĂ© dans Dota2) mais voila la liste de mods que j’avais la derniere fois ;

JecsTools
Vanilla Expanded - Collection - Pas tout mais presque
Les mods de Fluffy - Pas tous mais presque
Simple Search Bar
Clothes To Cloths
Wall Sun Lamp
Doors Expanded
Stuffed Floors
Interaction Bubbles
The Birds and the Bees
Harvest Everything!
Harvest Everybees!
Bionic icons

Et quelques autres conneries du genre tapis de sol etc.

EDIT : Rah rien que de faire la liste de mods me donne envie d’y rejouer putain. :hoho:

1 « J'aime »

Hearthstone avec son mode battleground qui pour le moment dĂ©trĂŽne le jeu lui mĂȘme :-)

Petit retour d’expĂ©rience sur le casque Oculus Quest que j’ai reçu Vendredi (pile quand il faut :boris: ).

J’avais Ă©tĂ© dĂ©jĂ  convaincu par la petite expĂ©rience qu’offrait le casque Gear VR avec un Samsung Galaxy S8, je m’attendais donc pas Ă  ĂȘtre bluffĂ© mais plutĂŽt Ă  trouver des jeux + quali grĂące aux deux manettes.

Et là
 quelle claque ! Le casque est immersif comme pas possible, aucun fil pour vous gĂȘner et limiter vos mouvement. L’immersion est totale ! J’ai pu tester plusieurs jeux mais suis restĂ© coincĂ© dans Super Hot qui est certainement LE meilleur jeu VR Ă  ce jour.
J’aimerai me procurer le fameux Moss Ă©galement mais on verra pour plus tard.

Si vous avez le budget (450€, sans jeux), c’est clairement une nouvelle expĂ©rience vidĂ©o ludique qui vaut le coup d’Ɠil. Avec l’arrivĂ©e d’Half Life prochainement, je pense que la VR va s’imposer petit Ă  petit comme la vraie expĂ©rience next gen.

J’ai quelques potes qui l’ont pris Ă©galement et qui font un peu le forcing pour que je le prenne aussi. Malheureusement le prix est encore un peu cher pour moi, donc c’est sans moi pour l’instant, mais selon eux aussi c’est une claque.

Sinon essaie Beat Saber Ă©galement, un jeu de rythme qui a l’air fou avec le casque VR !

2 « J'aime »