🎼 Salon des gamers

Chris Roberts suggested that the game might be released in 2014

AHAHAHA ON ÉTAIT CONS PUTAIN AHAHAHA :kbell:

1 « J'aime »

Si on peut plus exagĂ©rer maintenant ! LES HYPERBOLES C’EST LA VIE.

AprĂšs Steam, Apple.
En fait Epic c’est le Free du jeu vidĂ©o.

Du coup, Apple a immĂ©diatement rĂ©agi. J’ai comme l’impression que c’était une rĂ©action attendue :

C’était pas Fortnite dĂ©jĂ  qui avait fait plier Sony sur les jeux cross platform ? J’ai souvenir d’un conflit du genre.

Le but est de pousser les fans du jeu Ă  faire pression sur Apple pour faire plier.

Si c’est pas Fortnite, c’est un autre jeu qui avait eu gain de cause contre Sony en utilisant cette mĂ©thode. Ils savent qu’Apple ne peut pas se priver du plus gros jeu mobile.

Cela dit, Apple me semble avoir un cĂŽtĂ© plus bornĂ© sur ce genre de bras de fer, pas sĂ»r qu’ils plient aussi facilement.

Assez ouf lol

Google banni Fortnite aussi. Pas sûr que ce coup là était prévu.

Les relations Google/Apple soufflent parfois le chaud et le froid, mais ça semblait apaisĂ© rĂ©cemment, cette union contre la pression d’Epic va les surprendre un peu.

N’ayant rien Ă  foutre de Fortnite, je trouve ça amusant de voir cette guerre des gĂ©ants pour voir qui va gagner un petit milliard en plus.

Epic commence Ă  se faire pas mal d’ennemis, mais avec une partie des joueurs derriĂšre eux et le plus gros moteur de jeu, ils doivent ĂȘtre confiants encore.

Ce qui est simplement symbolique, puisque qu’Epic peut fournir son apk, lĂ©galement, hors du store officiel. Via son site, fdroid etc


Oui sauf que l’utilisateur lambda ne passe nul part d’autre que par le Google Store.
D’ailleurs de base sur les Android, sans enlever la sĂ©curitĂ©, les tĂ©lĂ©chargement d’APK exterieurs sont impossibles.

Je pense que cette fois Epic a tentĂ© de pĂȘcher un trop gros poisson.

2 « J'aime »

Les chiffres des plateformes explique peut-etre le bras de fer. (Sources, newzoo, nwn et Statista)

71% sur console
17% sur PC
12% sur mobile

(Une autre source parle de 78% sur console, source plus récente)

Le marchĂ© mobile fait du fric clairement, mais la grosse majoritĂ© des joueurs est trĂšs trĂšs largement sur console pour eux, Ă©tonnement. Et c’est super jeune niveau joueurs, +70% de 13/24 ans. :hoho:

EDIT : Ah ok, fortnite a fait 455M$ sur iOS en 2018. :hoho:

EDIT 2 : Plateforme favorite des ado Américains en 2018.

image

C’est surtout eux qui dĂ©chirent le marchĂ© mobile apparemment.

2 « J'aime »

En asie aussi j’imagine ?

Ça joue + sur smartphone que sur console là bas.

C’est PUBG qui rùgne en trùs trùs grand maitre là bas. Je crois que fortnite est pas trop populaire en Asie et Asie du sud-est.

Le japon n’en a rien à secouer des deux je crois.

1 « J'aime »

PUBG mobile, dépense des joueurs, en million de $. :hoho:

image

Ils roulent dans le cash putain
 Alors que le jeu a beaucoup de mal aux USA et en Europe. 1,547 MILLIARDS de $ en 2019.

DĂ©jĂ  1,3 milliards en 2020


:pls:

EDIT :

Je pine quedal aux pourcentages.

Pour la france par exemple, 29% de quoi ? des joueurs PC ? Mais sur combien du coup ? Car on est premier en % mais peut ĂȘtre pas en nombre de joueur. :griveaux2:

En 2018. Sur PC, 28% des joueurs de Fortnite viennent de France. Plus gros pays cocorico.
(Le jeux est trÚs populaire aux USA, mais sur Console et sur Mobile, pas tant sur PC, comme montré plus haut).

Sur PC, 52% des joueurs de PUBG viennent de Chine.

1 « J'aime »

Du coup 28% viennent de France, 27 de Saudi Arabi, 27 de Denmark, 27 de Belgium et 26 de SuĂšde.

:mouais:

C’est une source BFMTV ?

1 « J'aime »

J’ai mĂ©langĂ© deux graph comme un gros con. :sac:
Chez les joueurs PC en France, 29% jouent Ă  Fortnite, 8% jouent Ă  PUBG etc.

2 « J'aime »

Aprùs c’est un peu bidon comme graph car si au Luxembourg les 5 gamers PC jouent à Fortnite on arrive à 100% :no:

TU NOUS AS HABITUÉ À MIEUX NIVEAU STATS

3 « J'aime »

Pardon. :romo: :emocry:

1 « J'aime »