🎼 Salon des gamers

:finkie:

A titre de comparaison, une heure sur Breath of the Wild (Switch) consomme 10 watts par heure.

Non, ce n’est pas @d0nald qui a rĂ©digĂ© l’article :sac:

2 « J'aime »

La situation historique de pĂ©nurie qui frappe le secteur des composants informatique ne va pas s’arranger, bien au contraire. Notre dernier dossier complet sur le sujet annonçait une pĂ©nurie qui durerait jusqu’au printemps. Aujourd’hui, les prix montent, les composants sont encore plus rares, et la situation pourrait se prolonger mĂȘme jusqu’à la rentrĂ©e prochaine, voire jusqu’en fin d’annĂ©e. Les derniĂšres consoles sont Ă©videmment touchĂ©es de plein fouet.

Le principal goulot d’étranglement reste ce fameux substrat ABF, film isolant indispensable Ă  la fabrication de tous les processeurs de derniĂšre gĂ©nĂ©ration. Ce substrat Ă©tant de plus en plus demandĂ©, ses rares fabricants travaillent Ă  augmenter sa production, mais leurs dĂ©lais de livraison se prolongent dĂ©jĂ  jusqu’à fin 2021.

Le prix de ce matériau essentiel augmente de jour en jour, ce substrat étant aussi indispensable pour les serveurs 5G, Cloud, les ASIC (des crypto-mineurs notamment), les puces FPGA et FCBGA des systÚmes embarqués des véhicules
 Une situation impossible ! Grùce à leur poids sur le marché, Intel et NVIDIA auraient la priorité sur AMD, qui se retrouve dans une situation délicate.

La frĂ©nĂ©sie des crypto-mineurs a brusquement repris depuis plus d’un mois, et de nombreuses cartes sont achetĂ©es directement en sortie d’usine en Chine


:blam:

2 « J'aime »

On remercie tous @Bnj :no:

3 « J'aime »

Les joueurs PC rĂąlaient (Ă  raison) de ne pas voir Control arriver sur le Game Pass PC, c’est dĂ©sormais fait, il arrive le 21 Janvier.

:bertrand:

Le jeu et l’ambiance ont l’air chouettes, cependant je ne suis pas fan de la tournure trop fantastique que prend la saga.
J’aimais bien le cĂŽtĂ© « rationnel Â» des premiers Ă©pisodes de l’épidĂ©mie qui transforme simplement les humains en zombies plus ou moins vĂ©nĂšres.
Pour moi le meilleur restera Ă  tout jamais le 2, pour ces raisons.

3 « J'aime »

Je vois ce que tu veux dire, mais écrit comme ça. :hoho:

1 « J'aime »

Ouais c’est pour ça que j’ai utilisĂ© les guillemets.
Mais ça avait un cĂŽtĂ© « possible Â» dans mon esprit de jeune ado, chose qu’on perd complĂštement avec ces mĂ©chants fantastiques aux pouvoirs psychiques.

1 « J'aime »

Si quelqu’un pouvait expliquer à ma femme que tenir 15 minutes c’est plus que suffisant, ça m’aiderait aussi.

13 « J'aime »

:obama5:

3 « J'aime »

Les japonais aussi. Les mecs jouent Ă  des simulateurs de voyeurisme.

+1000.

Que c’était le pied les premiers sur PS1, j’ai dĂ» les refaire 100 fois, sans parler des remaster sur PS4. AprĂšs les suivants Ă©taient surtout trĂšs cool par rapport au fait de pouvoir le faire Ă  deux sur le mĂȘme Ă©cran !

Mais j’attends quand mĂȘme de voir le rendu manette en main. Vu comment j’ai Ă©tĂ© surpris la 2nde fois que j’ai fais le 7 en prenant beaucoup de plaisir, je peux l’ĂȘtre de nouveau.

1 « J'aime »

Hop, je m’en vais vous raconter mon expĂ©rience aprĂšs une petite quatre-vingtaines d’heures sur Persona 5 Royal :sac:

Ce jeu est juste :ztfamaz:

Pour rĂ©sumer, je dirai que c’est Pokemon mĂ©langĂ© avec un J-RPG.
L’histoire tourne autour d’un groupe de lycĂ©ens qui Ă©veille un pouvoir leur permettant d’invoquer des crĂ©atures (personas) qui leur permettent d’utiliser des magies, et dont ils vont se servir dans un monde parallĂšle pour « voler Â» le coeur de mĂ©chantes personnes afin de les faire changer dans le monde rĂ©el (bouh, pas bien !). Magies qui diffĂ©rent suivant la persona et le lien que vous entretenez avec vos confidents (jouables ou non). Grosso modo, plus vous renforcez le lien avec une personne en passant du temps avec elle, ou en atteignant certains objectifs, plus les personas liĂ©es Ă  ce perso pourront ĂȘtre puissantes.
Ces personas peuvent ĂȘtre aussi amĂ©liorĂ©es, sacrifiĂ©es ou fusionnĂ©es pour en crĂ©er de nouvelles encore plus badass.
Le jeu se déroule sur un calendrier réel et dans des quartiers de Tokyo qui sont plutÎt bien modélisés et fidÚles à la réalité, et le style graphique du jeu me rappelle un peu No More Heroes et Killer 7 pour ceux qui connaissent.
Au niveau du jeu en lui-mĂȘme, c’est du tour par tour assez dynamique, et bien que les donjons soient un peu similaires, je me rĂ©gale vraiment, et cerise sur le gĂąteau, le platine n’a pas l’air si compliquĂ© que cela Ă  dĂ©crocher.

Je pose une vidéo là si vous voulez en savoir plus (poke @d0nald :sac:) :

2 « J'aime »

J’ai toujours voulu tester la licence mais la DA ne m’a jamais attirĂ©e.
Par contre du coup je suis totalement passĂ© Ă  cĂŽtĂ© du concept du jeu, en fait je crois que j’ai toujours confondu Disgaea et Persona :thinking:

Par contre question du coup, tu as fais les prĂ©cĂ©dents ? Sont-ils nĂ©cessaires pour comprendre l’histoire oĂč est ce qu’on est sur un schĂ©ma type FF / Pokemon ?

En tout cas tu m’as donnĂ© envie. Bien plus que Revizor et son Yakuza :sac:

2 « J'aime »

Non il n’y a pas besoin d’avoir fait les autres et c’est le premier Persona que je fais !
J’ai profitĂ© de la promo PSN pour l’avoir Ă  30e mais il est remontĂ© Ă  60e maintenant.

1 « J'aime »

J’ai toujours Ă©tĂ© mauvais commercial :sadboy:

1 « J'aime »

Arf je viens de voir que c’est exclu PlayStation
 hĂ©las ma PS4 ne va pas me suivre dans mon nouvel appart. Faudra attendre la PS5 et d’ici lĂ  on le trouvera Ă  10€ sur Leboncoin :macron5:

1 « J'aime »

En attendant :sac: