🎼 Salon des gamers

DEmandons l’avis de @Bnj tout de mĂȘme je suis sur qu’il va nous trouver du positif :sac:

Perso ça me fait gerber et me donne juste envie de boycotter ceux qui vont developper ça.

2 « J'aime »

AprÚs la communauté cherche un peu à se faire tondre.

Je me souviens que 80 % de la fanbase PokĂ©mon faisait l’hĂ©licobite quand ils ont annoncĂ© le premier DLC PokĂ©mon, j’avais hallucinĂ©.

2 « J'aime »

Rien d’étonnant je trouve.

Ça fait longtemps qu’on en prend le chemin.

Quand dans certains jeux online il Ă©tait nĂ©cessaire de « Farmer » (en fait a partir du moment oĂč ce mot apparaĂźt c’est foutu) des activitĂ©s redondantes pour s’acheter du contenu c’était dĂ©jĂ  le dĂ©but de la fin.

Quand je vois que poutr GTA Online, certains trimaient pour s’acheter (en vrai) une TV/Console, puis apres une journĂ©e de travail, ça rentre chez soi effectuer des activitĂ©s en boucle pour s’acheter un appartement/t short/voiture.

L’idĂ©e tant aussi de pouvoir dĂ©penser directement de l’argent rĂ©el pour acheter l’argent du jeu
 (et oui une voiture GTA qui coĂ»te 150/200e en micro transaction, tout va bien)

Tout ça pour (certains) avoir la satisfaction de contempler un garage virtuel de pixels en fait

J’aurais pu citer FUT ou cie Ă©galement

Les gens trouvent un accomplissement a se réaliser virtuellement via un avatar ou autre.

Pour ma part j’ai pas attendu les NFT pour trouver ça ridicule et excessif, mais apparemment fallait pas le dire

1 « J'aime »

Aprùs le farm n’est pas que dans le jeux online.
Y’a une masse de RPG ou t’es obligĂ© de farmer ton xp si tu espĂšres battre le boss suivant. C’est pas forcĂ©ment liĂ© Ă  la monĂ©tisation du jeu vidĂ©o et de ses accessoires virtuels.

En effet, la j’ai axĂ© sur le online mais c’est pas que en rĂ©seau.

Perso j’ai toujours trouvĂ© ça ahurissant de faire des missions longues et non stimulantes style « ramasser des collectibles pendant 5h », tout ça pour avoir un trophĂ©e virtuel in game (surtout que ça apporte rien au je/scĂ©nario)

Apres, chacun fait ce qu’il veut, faut pas juger etc

J’en fais partie :singefu:

Et je trouve toujours ça excellent. La possibilitĂ© de continuer son aventure avec sa team, l’ajout de contenu, je trouve ça bien mieux qu’une version bis (comme Platine, Emeraude, Ultra Lune etc
).
Sur l’idĂ©e c’est chouette, sur la forme c’était un peu moins bon.

Tu vas boycotter tout le monde dans ce cas lĂ 

Le problùme c’est pas les NFT, mais les gamins de 12 ans qui lñchent des 100 balles pour un skin qui n’apporte rien

Ou plutĂŽt les Ă©diteurs qui cherchent Ă  pomper le pognon des Kevin de 12 ans sans la moindre vergogne, enfin c’est plutĂŽt comme ça que je le vois. J’ai du mal Ă  rejeter la responsabilitĂ© sur les gamins.

9 « J'aime »

Les parents aussi

M’enfin y’a bien plus à critiquer sur les NFT que ceux que vous avancez ici
99 % des projets sont fake Ă  l’heure actuelle, ça vois donne une idĂ©e de ce que j’en pense

1 « J'aime »

on peut l’appliquer Ă  bon nombre de cryptomonnaies et pourtant ça te gĂšnes pas pour spĂ©culer dessus :no:

2 « J'aime »

Ça doit sacrĂ©ment te poser problĂšme vu que tu en parles tout les 3 posts en tout cas

Et c’est tellement fake que tu as des ingenieurs qui se convertissent en ingĂ©nieur blockchain au vue du potentiel de tout ce qui se passe

T’as oubliĂ© « financier » aprĂšs potentiel :troll:

4 « J'aime »

l’argent appelle l’argent.

Monde capitaliste ça. Toujours gagner plus.

Si vous saviez le nombre de demande que j’ai eu pour la crĂ©ation de site ou d’app liĂ©s Ă  la vente de NFT

Entre nous dans le monde de l’entreprenariat on appelle ça un business juif (dĂ©solĂ© 20100 :sac:) mais chaque fois qu’un business se lance autour d’une mode Ă  90% se sont eux qui s’engouffrent dedans :no: J’ai eu ça avec plein de business : cigarette Ă©lectronique, overboard, application de jeu pour gagner de l’argent rĂ©el, et maintenant NFT.

Une autre partie lancĂ©e hier se dĂ©roulait bien, quartier tranquille, un gros stock de bouffe, j’ai pu suivre la majoritĂ© des programmes TV pour progresser, mais aprĂšs quelques jours ça stagnait mĂ©chamment. Je n’ai pas les outils pratiques (pelle, scie), pas de voiture, pour explorer, il faut marcher longtemps.

Et en explorant une maison, je vois un zombie, je le dĂ©fonce, mais d’un coup 5 autres se ruent sur moi :drucker:

Je vais en relancer une ce soir, je vais essayer d’ĂȘtre plus nomade au dĂ©but, pas vraiment m’installer dans la premiĂšre maison tranquille. Un lieu un peu plus central et privilĂ©gier peut-ĂȘtre la recherche d’outils plus que stocker le max de bouffe possible :thinking:

1 « J'aime »

It’ll have been no surprise to anyone who read the interview in which Lemmy dropped some major Thursdoid spoilers that one of those teams is going to be focusing exclusively on NPC development from this point on. We’ll also be able to talk about it (not necessarily every Thursdoid, but certainly no longer in a vacuum), rather than work away in secret due to our ‘only discuss what’s coming next’ rule we instigated after a few instances of talking far too early about stuff.

C’est confirmĂ© donc, la nouvelle prioritĂ©, c’est le travail sur les NPCs.

Pour la voiture j’ai commencĂ© cambrioleur de mon cĂŽtĂ©. Comme ça t’y peux cĂąbler les voitures (plus besoin des clefs).
Tu trouvera du coup assez facilement une voiture qui démarre et en bon état.
Pour cĂąbler quand tu es dans le vĂ©hicule il faut appuyer sur C un menu dĂ©roulant apparaĂźt avec plein d’option.

J’ai galĂšrĂ© Ă  comprendre par moi mĂȘme, c’est un pote qui me l’a expliquĂ© ^^.

Ca donne quoi Valheim depuis le temps ? Il y a eu des updates sympa ? C’est jouable en solo et offline ?

De mon cĂŽtĂ©, j’'ai un peu plus de 16h de jeu sur PZ mais je vais le mettre de cĂŽtĂ©.

Pas qu’il soit mauvais, c’est assez amusant d’explorer les maisons vides, de taper les zombies, de dĂ©couvrir un nouvel aspect du jeu.

Mais pour l’instant il faut se fixer soi-mĂȘme des challenges, pendant que les mĂ©caniques de jeu s’alourdissent (l’eau a Ă©tĂ© coupĂ©, il faut rĂ©cupĂ©rer de l’eau de pluie, la faire bouillir pour remplir ses bouteilles) et ce genre de truc n’est pas trop pour moi. Je n’arrivais jamais Ă  mettre le doigt sur ce qui me manquait dans les jeux de survie, alors que le genre a tout ce qu’il faut pour me plaire. C’est peut-ĂȘtre ça, il faut se faire son propre scenario finalement, et sans les NPC et autres, c’est plus compliquĂ©.

Mais je le relancerai dans les prochains mois sans le moindre doute.

Pour Valheim, je ne me suis jamais intĂ©ressĂ© au jeu, mais je sais qu’ackboo en Ă©tait fan et il dĂ©teste les jeux multi, je pense qu’il doit y avoir une partie solo :thinking:

1 « J'aime »

Je joue Ă  PZ avec mon frĂšre et mon couz et on s’amuse plutĂŽt bien. J’ai l’impression de dĂ©couvrir chaque fois de nouvelles mĂ©caniques et je me rend compte Ă  quel point le jeu est poussĂ©.

Je trouve dommage par contre que l’apprentissage soit aussi lent, surtout via les livres. L’UI serait aussi complĂštement Ă  revoir, c’est lourd en plus d’ĂȘtre austĂšre (ce qui est rĂ©current dans le jeu indĂ©).
Niveau gameplay, les combats sont parfois hasardeux, on tape dans le vide bien trop souvent quand on est au corps a corps. Ça m’a valu quelques morts assez bĂȘtes.

MalgrĂ© ça le jeu reste plaisant en coop. Je n’ai pas trop expĂ©rimentĂ© le craft qui semble ĂȘtre une grosse partie du gameplay.

Peut ĂȘtre que ce qui manque aussi se sont des « zombies » plus vivaces, qui courent par exemple. Ou d’autres mutations. Peut ĂȘtre que les mods apporteront ça.

1 « J'aime »