🎼 Salon des gamers

Il gagne bien sa vie ?

Donc ce que j’avais lu sur les francophones qui balancent moins de fric semble plutot faux du coup.
Tu sais combien de followers il a ?

les gros streamers FM tourne dans ce genre de stats aussi environ. Aucune idĂ©e de ce que ça reprĂ©sente financiĂšrement mais vu les achats qu’ils montrent Ă  l’écran ça doit ĂȘtre pas mal.

Il gagne bien sa vie ?

Par respect je lui demande pas. Juste que cela lui permet de subvenir aux besoins de sa famille ( 1 femme + 2 enfants). Mais aprĂšs il m’a deja confiĂ© qu’il hesitait peut etre a prendre un petit boulot d’appoint. ( AprĂšs c’est un gros stressĂ© de la vie car bon faut bien qu’il s’inquiete de son avenir).
DĂ©jĂ  tout depend du contrat de partenaire que tu signes avec Twitch. Au dĂ©but tu es en 70/30 pour twitch. Mon pote est en 50/50. Donc 1.75*500 chaque mois pour son auto-entreprise. A qui il doit payer toutes les taxes etc . AprĂšs il y a les bits (monnaie propre Ă  Twitch ) qu’il touche Ă©galement.

Tu sais combien de followers il a ?

Il a 11.4K follow ; Je suis modo chez lui, j’ai acces a son panel, faudrait que je regarde car j’ai perdu quelques droits car il m’a bannis une fois pour rigoler, ca m’a enlevĂ© pas mal de trucs ^^

Il a une communauté super solide du coup, le ratio abonnés/followers est trÚs, trÚs intéressant pour lui. :laporte:

Au dĂ©part les affiliĂ©s c’est 50/50 et si tu passes partenaire, tu peux prĂ©tendre au 70/30 pour toi.

Oui c’est assez fou ! En gĂ©nĂ©ral tu as toujours plus de subs que de viewers quand tu es bien installĂ©.
Le nombre de viewer Ă  un instant T ne correspond pas forcement aux nombre total de viewer qui regarde la session.
En général il tourne a 100/150 sub gift par mois je dirais.

Tain normalement j’avais accĂšs a toutes ses infos lĂ , mais avec mon ptit ban, tout a sautĂ©. Car j’étais Modo ++ et il m’a juste remis modos simple.
Faudrait que je lui redemande les accĂšs full.

Il faut que tu négocies avec twitch.
Quand tu passes juste partenaire, c’est plus compliquĂ© de demander le 70/30 ; il faut etre plus gros encore dans les vues etc.

Partenaire c’est le plus gros statut sur Twitch. AffiliĂ© c’est la base pour recevoir l’argent

Oui je sais.

AprÚs oui clairement ça se négocie surtout pour les plus gros streamers.
Mais la base c’est mini 50% sur les sub (environ hein).

J’en parle avec un autre pote a moi qui est juste affiliĂ© ( il tourne Ă  5-10 viewers ^^ ) .
il a un doute mais pour lui il est en 30/70.
Il est en live, il m’a dit de passer car il va couper pour qu’il me dise ce qu’il a.
Mais il pense ĂȘtre en 30/70.
Et c’est seulement en Ă©tant partenaire que tu peux avoir le 50/50. Et derriĂšre re-negocier pour le 70/30.

Je suis affiliĂ© aussi et j’ai eu des subs

Et j’ai bien dĂ©jĂ  du 50/50 :
image

La (re)nĂ©gociation, c’est pas si noir et blanc.
Selon les rumeurs, il n’y a qu’une 10aines de streamers avec le 70/30 en leur faveur. Mais beaucoup qui ont du 60/40 etc.

1 « J'aime »

Miser sur une carriĂšre de streamer / crĂ©ateur de contenu, il faut avoir les reins solides et un compte en banque dĂ©jĂ  bien fourni (pour couvrir le lancement). En tout cas je vois ça comme se lancer en entreprenariat, on est seul dans un immense ocĂ©an et il faut du temps pour y faire sa place. Et surtout s’en donner les moyens.

AprĂšs, je pense que c’est la meilleure pĂ©riode pour se lancer dans le stream. Avant que ça devienne trop tard comme pour YouTube. L’algo de Twitch est encore assez bien fichu pour trouver ce qu’on veut regarder.

Oui il ne faut surtout pas se lancer pour l’argent.
Il faut se lancer pour partager ses parties et y prendre du plaisir.
Car au dĂ©but, et ce pendant LONGTEMPS si tu streams a des heures d’affluence ( car les moyens/gros streamers prennent toutes la visibilitĂ©s ), tu ne streameras que pour toi et wizebot ^^ .

Le plus compliquĂ© c’est de depasser les 10/30 viewers rĂ©guliers. Car en dessous tu es encore tout petit et tu n’as pas une base de fidĂšle qui va attirer les autres potentiels viewers.
Car un viewer lambda ne va pas sur un stream ou il y a 5 pĂ©ons qui regardent 1 mec. En gĂ©nĂ©ral tu vas voir les moyens/gros qui sont plus Ă  l’aise avec leurs jeu/commu

une dizaine ça me paraĂźt bien peu, sachant que j’en connais quelques uns qui ont gardĂ© le 70/30 depuis l’époque oĂč c’était + monnaie courante (notamment avec les webtv de l’époque genre gaminglive, millenium etc.)

1 « J'aime »

ou ĂȘtre un chomeur geek :sac:

1 « J'aime »

J’ai encore pas mal jouĂ© Ă  Zomboid ce week-end, entre les 350km parcourus dans l’appart pour endormir la petite.

Je suis toujours impressionnĂ© par les dĂ©tails dans ce jeu et la cohĂ©rence de la map : aucune maison ne se ressemble, aucune boutique n’est identique (en tout cas pas croisĂ© encore). Dans les maisons, vous pouvez carrĂ©ment tomber sur les familles (s’il y a 2 lits par exemple, il y aura le pĂšre la mĂšre et -le grand- enfant pas trĂšs loin). Si vous fouillez les cadavres, vous trouverez potentiellement clef de voiture ou de maison.

Le jeu fourmille de dĂ©tail de ce genre, Ă  tel point que toutes les mĂ©caniques de jeu deviennent instinctives. Trouvez du riz blanc, une casserole, une plaque de cuisson, de l’eau et hop vous pouvez cuisiner.
Dans ce sens ça me rappelle beaucoup BOTW qui offre une libertĂ© d’interaction impressionnante quand n’est pas matrixĂ© par les open world scriptĂ©s d’Ubisoft ou CDP. (Oui j’ai rĂ©ussi Ă  placer un jeu Switch ici :sac: )

Bref, n’hĂ©sitez pas Ă  tenter l’aventure Zomboid car en plus de ça, malgrĂ© l’environnement hostile, je trouve le jeu hyper chill Ă  jouer.

CĂŽtĂ© mods par contre, un peu déçu je n’ai rien trouvĂ© d’extra.