🎮 Salon des gamers

J’ai encore pas mal joué à Zomboid ce week-end, entre les 350km parcourus dans l’appart pour endormir la petite.

Je suis toujours impressionné par les détails dans ce jeu et la cohérence de la map : aucune maison ne se ressemble, aucune boutique n’est identique (en tout cas pas croisé encore). Dans les maisons, vous pouvez carrément tomber sur les familles (s’il y a 2 lits par exemple, il y aura le père la mère et -le grand- enfant pas très loin). Si vous fouillez les cadavres, vous trouverez potentiellement clef de voiture ou de maison.

Le jeu fourmille de détail de ce genre, à tel point que toutes les mécaniques de jeu deviennent instinctives. Trouvez du riz blanc, une casserole, une plaque de cuisson, de l’eau et hop vous pouvez cuisiner.
Dans ce sens ça me rappelle beaucoup BOTW qui offre une liberté d’interaction impressionnante quand n’est pas matrixé par les open world scriptés d’Ubisoft ou CDP. (Oui j’ai réussi à placer un jeu Switch ici :sac: )

Bref, n’hésitez pas à tenter l’aventure Zomboid car en plus de ça, malgré l’environnement hostile, je trouve le jeu hyper chill à jouer.

Côté mods par contre, un peu déçu je n’ai rien trouvé d’extra.

T’arrives à placer un jeu riche en contenu et BOTW dans la même phrase, t’es doué :no:

3 « J'aime »

Alan Wake Remake et Resident Evil Village vendus !

Life is Strange True Colors, Far Cry 6 et Kena reçus ! :fire: En attendant la MAJ énorme de Cyberpunk sur PS5.

Des gens qui ont joué à Jurassic World 1 et 2 ?

J’ai le 1 pour le moment, mais je me tâte à prendre le 2. Je ne sais pas si il y a de grandes différences entre les deux.

1 « J'aime »

Le 2 c’est le 1 en mieux ! En réduc il vaut le coût je trouve

1 « J'aime »
2 « J'aime »

God of War déjà cracké, pas de Denovo donc. :hoho:

2 « J'aime »

Cuphead, super dur en effet :obama2:

Charlie l’a fini en mode expert cet été. À 10 ans. Là il essaye de terminer tous les niveaux au rang S.
Perso je ne passe pas le 1er niveau en facile :hoho:

:eek: À 10 ans finir Cuphead en expert, il a une carrière de streamer ou pgm toute tracée.

3 « J'aime »

Ah ? Pourtant il trouve les vieux jeux Super Mario (de la NES) et Sonic (de la Megadrive) bien + durs car tu dois tout refaire depuis le début quand tu perds toutes tes vies.
Bon, ça fait un moment qu’il n’y a pas touché, faudrait que je l’y remette un de ces jours :huum:

EDIT : bon, il me dit qu’il a déjà fini Mario, mais pas Sonic en effet.

3 « J'aime »

J’ai le xbox game pass

1 « J'aime »

Bienvenue dans le merveilleux monde du : j’installe un jeu, j’y joue 15min, mouais flemme, je désinstalle. :sac:

5 « J'aime »

Et je me désabonne :sac:

J’ai pris FM je vais poncer le jeu

En vrai je veux (vais) reprendre les streams, j’ai le mood pour. Et j’ai pris énormément de jeu à stream

3 « J'aime »

36 messages ont été fusionnés à un sujet existant : SUTOM / WORDLE

:eek:

C’est confirmé.

J’ai envie de dire que c’est peut être ce qui sauvera cette boite de merde.

1 « J'aime »