🎼 Salon des gamers

Bon je viens de lancer Scarlet Nexus.
J’aime beaucoup. La DA n’est pas tres eloignee d’Astral Chain mais je prefere ce que je vois ici, moins fouilli par moment. En tout cas c’est mon impression.

Je n’en suis qu’au dĂ©but c’est deja bien sympa. A voir quand l’histoire va se dĂ©velopper. Pour l’instant ça ronronne tranquillou.

1 « J'aime »

Il m’est tombĂ© des mains mais c’est un trĂšs bon JRPG, les combats sont trĂšs nerveux.
Par contre le défaut : trop, trop, TROP bavard.

J’y suis pas encore oĂč ça cause trop mais si les jeux bavards te revulsent, n’approche pas Ă  moins de 100km d’un Persona.

Quand vous comparez avec Astral Chain, c’est que sur la DA ou sur le gameplay aussi ? J’avais vraiment pas aimĂ© Astral Chain, j’avais trouvĂ© ça un peu chiant :confused:

Un peu les 2 en realitĂ©. A-Rpg tres nerveux, la difference, pour le moment en tout cas, c’est que t’as pas un monde reservĂ© aux combats et un monde ou tu te balade.
La DA ressemble pas mal, quelques details aussi dans le gameplay.

Pour Astral Chain je m’etais ennuyĂ© sur les phases d’enquete et j’ai trouvĂ© l’histoire quelconque.
J’ai aimĂ© le gameplay des combats, des chaines etc. Mais j’y retournerai pas.

1 « J'aime »

DU COUP.

N’ayant plus du tout de temps pour m’investir dans des jeux Ă  rallonge (coucou TW3 et RDR2), je cherche des jeux facilitant les sĂ©ances courtes. J’ai pensĂ© Ă  Genshin ce week-end et
 bordel c’est quoi ce jeu hyper addictif ?
Il faut clairement aimer le farming, mais le business model semble propre (on est sur du P2Fast) et le jeu est assez généreux en contenu accessible.
J’aime beaucoup pour le moment, le seul dĂ©faut est le gameplay qui est ultra simpliste (logique pour un jeu pensĂ© mobile -jy joue sur pc-). Dommage d’avoir sur-pompĂ© BOTW sans avoir pris ce qui fait l’essence du jeu Ă  savoir son gameplay. Mais c’est rattrapĂ©e par l’idĂ©e d’avoir 4 personnages dans l’équipe et de pouvoir switch Ă  tout moment.

Sinon, j’ai aussi testĂ© Death Door sur le game pass, trĂšs trĂšs chouette.

Hate de voir si tu continues apres une 10aine d’heures, passĂ© le niveau 20 ça m’a soulĂ© assez vite

1 « J'aime »

Ptit binding of isaac qui est aussi dispo sur switch !

Je l’ai et je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  m’y faire.
Je n’aime pas la DA, je n’aime pas le sound design, je n’aime pas le gameplay globalement :no:

1 « J'aime »

Tu me dégoutes

8 « J'aime »

:mais: :hoho:

3 « J'aime »

Sinon, je garde la switch, j’ai financĂ© mon craquage high tech via d’autres ventes. Du coup me suis pris nba 2k22, je vais challenger @Myers et niquer ses Nuggets :catpew:

10 « J'aime »

chick fil a GIF

2 « J'aime »

Perso je suis AR46, donc autant te dire que j’ai pas mal poncĂ© derniĂšrement :sac:

1 « J'aime »

Ça prouve que le jeu n’est pas si mal :no:

Sinon il y a Vampire Survivors qui vient de poper dans le monde du stream, et ça m’a l’air bien addictif :laporte:

:memphis:

Il est sur ma liste de jeux Ă  faire, mais y’en a tellement d’autres, ne bousille pas la hiĂ©rarchie que j’ai tentĂ© de faire.
Bon à cÎté de ça, je suis sur Hollow Knight, Scarlet Nexus et Grandia en ce moment.
3 ambiances, 3 délires, mais chacun trÚs bien dans leur genre.
Mention spĂ©ciale pour Hollow Knight, j’en suis Ă  32h de jeu de qualitĂ©, pas facile, pour un jeu que j’ai payĂ© 2€. C’est rare.

1 « J'aime »

J’ai beaucoup hĂ©sitĂ© pendant les soldes Switch Ă  le prendre. Mais je me suis dis que je serai rebutĂ© par le cĂŽtĂ© trop old school, n’étant pas du tout nostalgique de ce jeu.

1 « J'aime »

Je ne l’avais pas fait Ă  l’époque, ni le 2.
Du mal à jouer en tour par tour sur un écran de télé.
Mais en portable entre 12h00 et 14h00 au taf ça passe bien.
J’ai accrochĂ©, alors je poursuis. Mais j’aurais franchement du mal Ă  le conseiller en raison de cĂŽtĂ© old school pas peaufinĂ© du tout (Ă  l’inverse de Trials of Mana et Legend of Mana).

1 « J'aime »

Petite question concernant Steam, je ne savais pas trop oĂč poster ça.

J’ai changĂ© le dossier des captures d’écran, qui Ă  l’origine est dans programme files il me semble, pour le mettre dans « mes images », mais elles n’apparaissent toujours pas Ă  cet endroit.

image

Vous savez d’oĂč ça peut venir ?

Je viens de tester, mĂȘme en redĂ©marrant Steam, ça ne prend pas en compte ce changement, les sites que j’ai trouvĂ© n’évoquent que cette option, donc ça devait bien marcher Ă  un moment.

Un but temporaire peut-ĂȘtre