🎼 Salon des gamers

J’aime pas spĂ©cialement les open World, je trouve que c’est souvent un cache misĂšre. BOTW, AC, tous se servent de ça pour allonger artificiellement une durĂ©e de vie, alors qu’en tant qu’adulte bah on n’a plus autant de temps qu’avant justement.

Mais j’ai du mal Ă  voir en quoi celui de HZD a moins d’ñme que celui que BOTW. Que Skyrim oui, mais Elders Scroll ça fait des annĂ©es que leur univers se complexifie, ils partent avec une large avance.

1 « J'aime »

@d0nald Lost Ark ca donne quoi du coup ?

Perso je n’ai pas du tout aimĂ©. C’est dĂ©jĂ  dĂ©sinstallĂ©.

Le gameplay est trĂšs sympa mais le reste
 on est clairement devant un MMO sans Ăąme comme il peut y avoir sur mobile. L’histoire est inintĂ©ressante, je parle mĂȘme pas des quĂȘtes secondaires. Quand tu viens de FF14 c’est dur de lire des dialogues vides de sens.

TOUT est fait dans le jeu pour le rendre addictif. La profondeur est mise de cÎté pour forcer sur le gameplay à base de clic clic clic clic clic. Faut vraiment aimer le genre.

Ce que j’aime pas non plus : l’UI.
ZĂ©ro effort lĂ  dessus Ă©galement, t’as des menus de PARTOUT. Typique des MMo gĂ©nĂ©riques du genre (Black DĂ©sert par ex.).

Bref, je conseille d’essayer malgrĂ© tout. C’est gratos et sacrĂ©ment dĂ©fouloir. PrĂ©parez vous juste Ă  spam la touche de SKIP pour les dialogues, car on ne peut pas les sauter d’un coup.

Ce n’est pas pour moi, mais je vois beaucoup de monde se buter dessus. Sans doute pour l’aspect addictif que je cite plus haut.

Ah et derniĂšre chose, l’animation des personnages (surtout du sien) dans les cut scene est dĂ©sastreuse. Niveau PS2.

1 « J'aime »

image

:fire:

4 « J'aime »

Trois jours de Warhammer Total War 3 plus tard, c’est le moment d’un petit retour.

Ca tourne bien et c’est beau mĂȘme si çà pourrait gagner en optimisation je pense. TrĂšs content de voir que les siĂšges ont Ă©tĂ© retravaillĂ©s et qu’on a droit au retour des siĂšges pour les rĂ©gions mineures, mĂȘme si ça rend le jeu duuuuuuur Ă  en crever parfois ! Surtout que les niveaux de difficultĂ© n’impactent pas vraiment l’intelligence artificielle (oĂč il y a du mieux mais qui reste parfois aux fraises
) mais offrent des bonus de stats Ă  l’adversaire qui en profite comme un cochon
 J’ai lancĂ© trois campagnes diffĂ©rentes pour l’instant et les passages en sueur sont nombreux !

La grosse force du jeu c’est d’avoir rĂ©ussi Ă  offrir des factions VRAIMENT diffĂ©rentes les unes des autres avec une identitĂ© propre et des mĂ©caniques innovantes. Vrai rejouabilitĂ© pour le coup, qui sera renforcĂ©e avec l’arrivĂ©e de la carte combinĂ©e des trois jeux et les DLC qui ne manqueront pas j’en suis sĂ»r.

Du coup, on risque de partir sur Cathay que je n’ai pas encore testĂ© lundi soir et le Seigneur Zhao Ming pour une campagne streamĂ©e oĂč je vais avoir le plaisir de me ridiculiser :hoho:

6 « J'aime »

jvd.PNG

Source: le monde

Lost Ark (trÚs bien) résumé

J’ai vĂ©cu exactement la mĂȘme chose :hoho:

J’ai fini Nier Replicant.

Alors, j’ai bien aimĂ©. C’est bien sympa.

J’ai aimĂ© le gameplay. Des choses Ă  faire, c’est intĂ©ressant et on a dĂ©jĂ  des bribes d’idĂ©es qui seront dĂ©veloppĂ©es dans Automata.

Et justement, faire replicant aprĂšs automata c’est pas une super idĂ©e, en rĂ©alitĂ©. Car l’histoire est lĂ©gĂšrement spoil quand tu as fait automata.

Ensuite, Automata est bien plus abouti dans le gameplay et dans la place du joueur.
Automata te prend pour un joueur lambda dans la premiùre partie, se moque de toi dans la deuxiùme et t’intùgres pleinement dans le jeu jusqu’à la toute fin quitte à bouleverser ton rapport au jeu.

Replicant a quelques aspects Ă©quivalents. Certaines idĂ©es totalement aboutie s’agissant de l’intĂ©gration du joueur dans le jeu dans Automata germent dans Replicant. C’est intĂ©ressant mais pas aussi bien amenĂ© ni avec exactement le mĂȘme impact.

Au fond, Replicant, tu peux le prendre comme un jeu lambda avec une histoire intĂ©ressante mais pas extraordinaire non plus. En fait, il souffre vraiment de la comparaison qui est naturelle pour qui a jouĂ© Ă  Automata. Et c’est dommage parce que c’est dans l’absolu un bon jeu.

Mais, à choisir, il faut faire Replicant d’abord, qui est bien sympa, puis Automata, qui est totalement abouti.

1 « J'aime »

C’est un peu l’avis que j’avais de l’extĂ©rieur et c’est pour ça que j’aimerai le choper Ă  prix cassĂ© !

Nier c’est bien, sans compter le fait qu’il faut faire le jeu plusieurs fois pour avoir la vraie fin (ce qui est une idĂ©e de merde disons le)

1 « J'aime »

Alors l’histoire est dingue au niveau des twists finaux mais pour ça faut se taper le jeu 3-4 fois ce qui est un peu lourdingue lĂ  oĂč dans Automata tu ne te retapes pas tout, ce qui permet une continuitĂ© tout en refaisant l’histoire.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord mais à faire dans l’ordre sinon ca gache un peu.

Dans Automata j’ai trouvĂ© ça super bien foutu !
D’autant qu’il peut se terminer la premiùre fois assez rapidement (si tu zappes les quetes annexes).

J’ai su rĂ©sister aux vidĂ©os de Elen Ring jusque lĂ , mais j’ai craquĂ© ce soir. Je pense que j’ai plus de vie pendant 3 mois :sac:

2 « J'aime »

Mon bro est en train de le dĂ©couvrir (il n’a fait que Sekiro comme Souls). L’univers a l’air grandiose, l’open world tout ce que j’aime
 Je me retiens de pas l’acheter.

Ca a l’air dingue.
J’ai matĂ© quelques vidĂ©os et je suis hypĂ© alors que la difficultĂ© des Souls m’a rebutĂ©.
Ce qui n’était pas le cas de Sekiro car, malgrĂ© tout, il y avait de nombreux combats singuliers Ă  l’épĂ©e pour lesquels la maĂźtrise des blocs/contres permet de vaincre l’adversaire, ce que j’ai moins retrouvĂ© dans les Souls et qui m’a soulĂ©. Le combo esquive-frappe avec patterns et l’imprĂ©cision de certains mouvements y compris de camĂ©ra m’a gavĂ©, surtout pour un jeu si retors.

A voir si on est plus prĂȘt des Souls ou de Sekiro sur ce point.

Ah et le jeu est « verified » sur steam deck.
De rien pour ton portefeuille.

2 « J'aime »

En cours de téléchargement
 #Team :fragile: :pls:

2 « J'aime »

:sadboy:

Putain c’est fantastique