Revizor
Février 18, 2022, 8:58
5527
Jâaime pas spĂ©cialement les open World, je trouve que câest souvent un cache misĂšre. BOTW, AC, tous se servent de ça pour allonger artificiellement une durĂ©e de vie, alors quâen tant quâadulte bah on nâa plus autant de temps quâavant justement.
Mais jâai du mal Ă voir en quoi celui de HZD a moins dâĂąme que celui que BOTW. Que Skyrim oui, mais Elders Scroll ça fait des annĂ©es que leur univers se complexifie, ils partent avec une large avance.
1 « J'aime »
Tyler
Février 18, 2022, 10:13
5528
@d0nald Lost Ark ca donne quoi du coup ?
d0nald
Février 18, 2022, 10:30
5529
Perso je nâai pas du tout aimĂ©. Câest dĂ©jĂ dĂ©sinstallĂ©.
Le gameplay est trĂšs sympa mais le reste⊠on est clairement devant un MMO sans Ăąme comme il peut y avoir sur mobile. Lâhistoire est inintĂ©ressante, je parle mĂȘme pas des quĂȘtes secondaires. Quand tu viens de FF14 câest dur de lire des dialogues vides de sens.
TOUT est fait dans le jeu pour le rendre addictif. La profondeur est mise de cÎté pour forcer sur le gameplay à base de clic clic clic clic clic. Faut vraiment aimer le genre.
Ce que jâaime pas non plus : lâUI.
ZĂ©ro effort lĂ dessus Ă©galement, tâas des menus de PARTOUT. Typique des MMo gĂ©nĂ©riques du genre (Black DĂ©sert par ex.).
Bref, je conseille dâessayer malgrĂ© tout. Câest gratos et sacrĂ©ment dĂ©fouloir. PrĂ©parez vous juste Ă spam la touche de SKIP pour les dialogues, car on ne peut pas les sauter dâun coup.
Ce nâest pas pour moi, mais je vois beaucoup de monde se buter dessus. Sans doute pour lâaspect addictif que je cite plus haut.
Ah et derniĂšre chose, lâanimation des personnages (surtout du sien) dans les cut scene est dĂ©sastreuse. Niveau PS2.
1 « J'aime »
Potaval
Février 19, 2022, 9:45
5531
Trois jours de Warhammer Total War 3 plus tard, câest le moment dâun petit retour.
Ca tourne bien et câest beau mĂȘme si çà pourrait gagner en optimisation je pense. TrĂšs content de voir que les siĂšges ont Ă©tĂ© retravaillĂ©s et quâon a droit au retour des siĂšges pour les rĂ©gions mineures, mĂȘme si ça rend le jeu duuuuuuur Ă en crever parfois ! Surtout que les niveaux de difficultĂ© nâimpactent pas vraiment lâintelligence artificielle (oĂč il y a du mieux mais qui reste parfois aux fraisesâŠ) mais offrent des bonus de stats Ă lâadversaire qui en profite comme un cochon⊠Jâai lancĂ© trois campagnes diffĂ©rentes pour lâinstant et les passages en sueur sont nombreux !
La grosse force du jeu câest dâavoir rĂ©ussi Ă offrir des factions VRAIMENT diffĂ©rentes les unes des autres avec une identitĂ© propre et des mĂ©caniques innovantes. Vrai rejouabilitĂ© pour le coup, qui sera renforcĂ©e avec lâarrivĂ©e de la carte combinĂ©e des trois jeux et les DLC qui ne manqueront pas jâen suis sĂ»r.
Du coup, on risque de partir sur Cathay que je nâai pas encore testĂ© lundi soir et le Seigneur Zhao Ming pour une campagne streamĂ©e oĂč je vais avoir le plaisir de me ridiculiser
6 « J'aime »
d0nald
Février 23, 2022, 1:07
5534
Lost Ark (trÚs bien) résumé
Jâai vĂ©cu exactement la mĂȘme chose
Ghoul
Février 24, 2022, 4:54
5535
Jâai fini Nier Replicant.
Alors, jâai bien aimĂ©. Câest bien sympa.
Jâai aimĂ© le gameplay. Des choses Ă faire, câest intĂ©ressant et on a dĂ©jĂ des bribes dâidĂ©es qui seront dĂ©veloppĂ©es dans Automata.
Et justement, faire replicant aprĂšs automata câest pas une super idĂ©e, en rĂ©alitĂ©. Car lâhistoire est lĂ©gĂšrement spoil quand tu as fait automata.
Ensuite, Automata est bien plus abouti dans le gameplay et dans la place du joueur.
Automata te prend pour un joueur lambda dans la premiĂšre partie, se moque de toi dans la deuxiĂšme et tâintĂšgres pleinement dans le jeu jusquâĂ la toute fin quitte Ă bouleverser ton rapport au jeu.
Replicant a quelques aspects Ă©quivalents. Certaines idĂ©es totalement aboutie sâagissant de lâintĂ©gration du joueur dans le jeu dans Automata germent dans Replicant. Câest intĂ©ressant mais pas aussi bien amenĂ© ni avec exactement le mĂȘme impact.
Au fond, Replicant, tu peux le prendre comme un jeu lambda avec une histoire intĂ©ressante mais pas extraordinaire non plus. En fait, il souffre vraiment de la comparaison qui est naturelle pour qui a jouĂ© Ă Automata. Et câest dommage parce que câest dans lâabsolu un bon jeu.
Mais, Ă choisir, il faut faire Replicant dâabord, qui est bien sympa, puis Automata, qui est totalement abouti.
1 « J'aime »
d0nald
Février 24, 2022, 5:57
5536
Câest un peu lâavis que jâavais de lâextĂ©rieur et câest pour ça que jâaimerai le choper Ă prix cassĂ© !
Ralphy
Février 24, 2022, 6:26
5537
Nier câest bien, sans compter le fait quâil faut faire le jeu plusieurs fois pour avoir la vraie fin (ce qui est une idĂ©e de merde disons le)
1 « J'aime »
Ghoul
Février 24, 2022, 6:27
5538
Alors lâhistoire est dingue au niveau des twists finaux mais pour ça faut se taper le jeu 3-4 fois ce qui est un peu lourdingue lĂ oĂč dans Automata tu ne te retapes pas tout, ce qui permet une continuitĂ© tout en refaisant lâhistoire.
1 « J'aime »
Ghoul
Février 24, 2022, 6:28
5539
Tout Ă fait dâaccord mais Ă faire dans lâordre sinon ca gache un peu.
d0nald
Février 24, 2022, 6:59
5540
Dans Automata jâai trouvĂ© ça super bien foutu !
Dâautant quâil peut se terminer la premiĂšre fois assez rapidement (si tu zappes les quetes annexes).
Revizor
Février 24, 2022, 10:14
5542
Jâai su rĂ©sister aux vidĂ©os de Elen Ring jusque lĂ , mais jâai craquĂ© ce soir. Je pense que jâai plus de vie pendant 3 mois
2 « J'aime »
d0nald
Février 25, 2022, 8:19
5543
Mon bro est en train de le dĂ©couvrir (il nâa fait que Sekiro comme Souls). Lâunivers a lâair grandiose, lâopen world tout ce que jâaime⊠Je me retiens de pas lâacheter.
Ghoul
Février 25, 2022, 8:25
5544
Ca a lâair dingue.
Jâai matĂ© quelques vidĂ©os et je suis hypĂ© alors que la difficultĂ© des Souls mâa rebutĂ©.
Ce qui nâĂ©tait pas le cas de Sekiro car, malgrĂ© tout, il y avait de nombreux combats singuliers Ă lâĂ©pĂ©e pour lesquels la maĂźtrise des blocs/contres permet de vaincre lâadversaire, ce que jâai moins retrouvĂ© dans les Souls et qui mâa soulĂ©. Le combo esquive-frappe avec patterns et lâimprĂ©cision de certains mouvements y compris de camĂ©ra mâa gavĂ©, surtout pour un jeu si retors.
A voir si on est plus prĂȘt des Souls ou de Sekiro sur ce point.
Ah et le jeu est « verified » sur steam deck.
De rien pour ton portefeuille.
2 « J'aime »
Tyler
Février 25, 2022, 8:29
5545
En cours de téléchargement⊠#Team
2 « J'aime »
Tyler
Février 25, 2022, 11:39
5547
Putain câest fantastiqueâŠ