🎼 Salon des gamers

Je reproche au jeu d’etre banal. Tant au niveau gameplay que du scenario.
Ce qui le sauve : sa DA, sa technique et globalement son univers qui marche super bien.

Mais c’est purement subjectif.

Les combats sont excellents, t’as une super sensation quand tu arrives Ă  buter les espĂšces de gros tyrannosaures mĂ©caniques. Je vois pas en quoi c’est un gameplay banal.

1 « J'aime »

Ça c’est parce que tu n’as jamais jouĂ© Ă  Monster Hunter.

1 « J'aime »

Du coup, Rise ou World ?

J’ai cru comprendre que les deux sont bons, mais que World reste exceptionnel et est un poil au dessus.

(Non pas que je compte m’y mettre, j’ai dĂ©jĂ  du mal Ă  finir ce que je dois finir :sac:)

Freedom Unite. :sac:

1 « J'aime »

Mais c’est pas un concours je comprends toujours pas

1 « J'aime »

Tu préféreras World.
Il répond aux standards actuels : beau, immersif et fun. Les autres MH sont vraiment centrés sur le gameplay qui est trÚs exigeant. Mais ils sont moches.

Bah deux licences ça suffit pas pour ĂȘtre banal quand mĂȘme, t’es dur :hoho:

Autant AC / Far Cry d’accord, c’est toujours la mĂȘme chose depuis 10 ans, autant HZD a quand mĂȘme fait des efforts sur ce point.

Sur quoi ?
Quelles diffĂ©rences entre AC et Horizon hormis l’univers et le bestiaire ?

Le gameplay, le scĂ©nario, le fait d’avoir des rĂ©gions vraiment diffĂ©rentes.

Et pour le coup j’ai fini et HZD et le dernier AC (que j’ai aimĂ© mais pour d’autres raisons).

Non mais les jeux n’ont aucun rapport tu abuses franchement :hoho:

Bah l’univers n’a aucun rapport, mais le game design oui.
Tu joues un hĂ©ros avec des compĂ©tences Ă  up, tu as une map ouverte avec des points d’interĂȘt, des points de rĂ©coltes etc.
C’est le schĂ©ma surpompĂ© de TW3 sauf qu’on a des quĂȘtes sans Ăąmes ici.

AprĂšs j’ai passĂ© un bon moment quand mĂȘme sur AC Odyssey. Juste faut prendre ces jeux pour ce qu’ils sont. Passer d’une Ă©criture de dingue dans TW Ă  du hyper lisse sur AC et HZD c’est pas facile.
Tout dĂ©pend de ce que l’on cherche d’un jeu de ce type.

Mais je comprends pas tu as jamais joué à Horizon à ce que je sache ?

Oh @Estiven viens défendre ton jeu :no:

1 « J'aime »

Bah si, j’ai 20h poussives dessus sur PS5.

T’as tenu 40h sur Arceus et mĂȘme pas 20h sur Horizon :no:

Et c’est moi qui ai des goĂ»ts de merde :no:

3 « J'aime »

Bah ça fait partie des open world oĂč je m’ennuie assez vite. Je prend pas assez de plaisir Ă  explorer contrairement aux autres open world que j’ai citĂ© plus haut. Il y a trĂšs peu de surprises.
Dans ce cas je préfÚre les jeux qui assument leur linéarité comme GoW.

Je pense pas avoir tenu les 20h sur Horizon non plus. :sac:
Pour raison de scenario et de gameplay aussi.

2 « J'aime »

Il a exactement le mĂȘme avis que moi, sur les open world, dans les 5 premiĂšres minutes de la vidĂ©o.

(Mais il a apprĂ©ciĂ© ce 2 quand mĂȘme)

Tu prends toujours les plus gros rageux d’internet :sac:

C’est pas un rageux :no:
Je suis pas toujours de son avis, je n’aime pas le mĂȘme type de jeux que lui. Mais j’aime beaucoup ses tests.