🎼 Salon des gamers

Pareil, la DA et l’univers des Castlevania m’a toujours plus attirĂ© que Metroid.
D’ailleurs, la DA de Record of Lodoss War - Deedlit etc
 est trùs trùs proche de celle d’un Castlevania.

Ah et j’oubliais, on a un arc aussi et quelques phases de gameplay Ă  l’arc. Ca change, mais c’est quasi artificiel car, en dehors des zones oĂč son utilisation est obligatoire, on peut largement s’en passer et le jouer comme n’importe quel castlevania dĂ©pourvu d’arc. Ceux qui aiment varier y trouveront un intĂ©rĂȘt.

1 « J'aime »

Dune: Spice Wars :emma: en accĂšs anticipĂ© pour 30€ :emma2:

Je prend beaucoup de plaisir sur NiNoKuni 2 :laporte:

Le jeu est vraiment trĂšs chill, Ă  jouer le soir c’est un Ă©norme plaisir car le jeu est ni trop lent ni trop nerveux. Les dialogues sont plutĂŽt courts et pas longuets.

Le jeu tire pas mal des Tales of je trouve que ce soit dans la progression ou du gameplay des combats. Quelques features de gameplay sont assez innovantes pour un JRPG et sortent de la monotonie du genre.
Je joue en difficile et certains boss sont coriaces si on a pas un niveau trop élevé.

Bref, pour 6€ sur instant gaming c’est un gros coup de cƓur.

3 « J'aime »

Moi je joue à Triangle Stategy en ce moment et j’accroche bien. L’histoire est plutît cool, il y a plusieurs branches à explorer et le systùme de choix est assez novateur.
Je regrette pas l’achat

2 « J'aime »

Le jeu me tente pas mal mais je trouve la DA, enfin surtout les effets de lumineux, horribles.
S’il y a moyen de les dĂ©sactiver dans les options je me le ferai bien.

J’avais kiffĂ© la dĂ©mo. J’ai achetĂ© le jeu dĂšs sa sortie mais j’y ai pas encore jouĂ© haha.

Sinon je viens d’acheter Rogue Legacy 2 et le kiffe est tj prĂ©sent !

Quitte Ă  parler des jeux en cours, je suis sur 2 trĂšs bon jeux en ce moment dans des styles trĂšs diffĂ©rents mais qui ont un point commun, le japon japonisant. C’est pour chacun une immersion dans la culture japonaise dans des aspects diffĂ©rents de cette culture.

C’est Lost Judgment sur XBOX One et Neo the world ends up with you sur switch. De mĂ©moire les 2 existent Ă©galement sur PS4.

Lost Judgment c’est un jeu d’enquĂȘte dans l’univers des jeux Yakuza. Il y a 1000 mini jeux pour se distraire dans le jeu. Ca passe de la master system aux bornes d’arcades en passant par les flĂ©chettes et un jeu de l’oie grandeur nature. Bref du dĂ©lire et 1000 raisons de se balader dans l’univers. Les quĂȘtes annexes sont intĂ©ressantes et apportent un peu de gameplay diffĂ©rent mais surtout des petites histoires qui s’imbriquent naturellement dans la grande histoire et qui dĂ©veloppent explorent d’autres aspects de l’univers du jeu, de sa trame, qui ne sont pas poussĂ©s fans l’histoire principale. Bref, l’écriture est trĂšs bonne. Par moment on se croit dans un film tant la narration s’y rapporte. Et c’est un film dont on veut connaitre le denouement.
J’aime beaucoup beaucoup. Je reviendrai dessus plus en dĂ©tail lorsque je l’aurai fini. Je dois etre Ă  40% de la trame principale. Et les quĂȘtes annexes doivent permettre de doubler voire plus la durĂ©e de vie.

Neo the world ends up with you c’est un rpg tres jap en style dessin animĂ© ou les protagonistes se retrouvent projetĂ©s dans un jeu dont ils decouvrent au fur et a mesure la teneur exacte. Les combats de dĂ©roulent en mini arenes gĂ©nĂ©rĂ©es a la rencontre des ennemis, a la maniere d’un tales of. Le Gameplay des combats y fait beaucoup penser meme s’il y a d’autres subtilitĂ©s sur lequelles je reviendrai lorsque je l’aurai terminĂ©. On est dans le dĂ©lire d’un anime. C’est tres sympa.

1 « J'aime »

Me semble que pour les 2 faut aimer les looooongs blabla non ?

Plus pour Lost Judgment. Mais on a vraiment l’impression d’etre dans un film. Du coup c’est pas gĂȘnant.
Pour Neo j’en suis plus tot dans l’histoire. Ca ne m’a pas choquĂ©. Peut etre que plus tard ca sera plus long.

1 « J'aime »

AprÚs franchement pour avoir 3.000h more or less sur CSGO, homme ou femme ça insulte à tout va sans aucune retenue :sac:

1 « J'aime »

Bordel c’est exactement ce que j’allais dire, pour le coup quand il s’agit d’insulter, se moquer et charrier, les trolls discriminent pas

Ce qui m’a le + choquĂ© lĂ  dedans c’est de constater que CulturePub existe toujours

L’univers du jeu vidĂ©o est ultra sexiste, point. C’est juste une fait mdr.

4 « J'aime »

Totalement et c’est pas prĂȘt de changer.

Quand il s’agit de mater une gameuse aux gros seins sur twitch, je t’assure que le sexisme arrange tout le monde

Mais du coup y a des fois ou je sais plus trop si il est bien ou pas

Ca depend de qui le subit ou en profite.

Putain le nombre de jeu ou je me faisais un avatar femme et j’étais aidĂ© comme jamais
 M’enfin ca doit etre le fruit de ma versatilitĂ© si j’ai prĂ©fĂ©rĂ© cette expĂ©rience Ă  celle + habituelle ou mon blaze et mon avatar Ă©tait bien viril

M’enfin en tout cas cette video culture pub aura bien fait rire ma femme

Je la cite « le quotidien des femmes est dĂ©jĂ  suffisamment compliquĂ© pour qu’on en fasse un prolongement dans le monde de merde du jeu vidĂ©o ou tout le monde insulte tout le monde et c’est dommage qu’ils aient pas filmĂ©s tes parties GTA ou tout le monde insultait tout le monde en fonction de son avatar, quelqu’il soit Â» (bon je rĂ©sume c’était pas au mot prĂšs et je vous Ă©pargne les commentaires qu’elle lachait quand elle rencontrait quelqu’un qu’elle choisissait d’emmerder gratuitement dans les jeux en ligne
)

Je me rappelle des parties mĂ©morables avec un pote oĂč on a fait chier pendant 2H un mec qui nous a pĂ©tĂ© sur GTA Ă  notre arrivĂ©e sur le serveur.

Il a fini par nous signaler :hoho:

1 « J'aime »

Si sur Call Of y a bon nombre de dĂ©glingos, sur GTA, je sais pas pourquoi, y un truc qui encourage tellement l’harcelement gratuit

Faut aussi dire que comme on est derriÚre un écran, on a tendance a + se lacher et abuser

Mais sur GTA y a ce truc de prolongement de la vie rĂ©elle, et de la libertĂ© totale, ou on se permet tout et n’importe quoi, c’est merveilleux et infame

Bordel le nombre de petits de 12-13 ans que j’ai mis Ă  l’amende au sniper dans GTA
 (Ă©videmment je m’en prends Ă  plus faible, je suis pas tĂ©mĂ©raire, encore moins en virtuel
 Mauvais orgueil oblige)

Des genres de sessions de 45 minutes ou tu fais que exploser l’autre sans qu’il puisse rien faire, puis tu le charries

Je crois que ce qui m’étonnait le + c’était le fait qu’ils changent pas de sessions de jeu

Enfin je parle des sessions de jeu ou je mettais Ă  l’amende et charriait gratos mais mon esprit a certainement zappĂ© ces moments ou je me faisais laminer et humilier vocalement, mais je continuais Ă  jouer juste pour le plaisir de dĂ©foncer l’autre, au moins une fois

C’est quand mĂȘme ça la chance des jeux vidĂ©os, tu peux attendre et harceler un mec/femme pendant 2h, en le butant sans cesse au respawn de la sortie du camping.

Ou encore, se faire taper 0-3 Ă  la MT sur Fifa FUT et finir le match Ă  7-6 en notre faveur, avec un but victorieux mais dĂ©gueulasse Ă  la 90eme minute puis envoyer Ă  l’adversaire « FDP dans ton cul avec ton Neymar cheaté »

M’enfin ma provocation prĂ©fĂ©rĂ© restera sans doute « EspĂšce de gros, je suis certain tu passes tes journĂ©es devant GTA en mangeant des chips et en buvant du coca »
Putain comme si le headshot bien placé et inattendu ne suffisait pas, il fallait en rajouter une couche

Bordel quel kif, je dois avoir des gros problĂšmes

Ce jeu me hype BIEN TROP.

1 « J'aime »