🎼 Salon des gamers

Et pour finir de vous convaincre, le jeu est rĂ©alisĂ© par Shinji Mikami, Hideki Kamiya et Atsushi Inaba a qui on doit, pĂȘle-mĂȘle, les Resident Evil jusqu’au 4, Dino Crisis, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Ace Attorney (Phoenix Wright), Bayonetta, Astral Chain
 De bonnes rĂ©fĂ©rences.

3 « J'aime »

Fornite a enlevé son mode construction et du coup le jeu devient super fun à jouer entre pote.

1 « J'aime »

Quelqu’un a essayĂ© Tunic ? Ça me fait de l’Ɠil mĂ©chamment

Il parait que c’est mimi comme un zelda et hard core comme un souls. Il est sur le game pass si je ne dis pas de conneries.

1 « J'aime »

Oui il est bien dispo dans le gamepass.

J’ai rĂ©siliĂ© le game pass hier :grimacing:

J’ai longtemps hĂ©sitĂ© Ă  prendre Ni No Kuni 2 quand il Ă©tait en promo sur Switch. J’ai bien fait de pas le faire.

Je viens de voir une vidĂ©o du jeu tourner (impĂ©cablement) sur Steam Deck et en allant zieuter le prix sur Instant Gaming : 7€ 
 (contre 60 sur Steam)

Je ne sais pas si on peut trouver d’autres jeux du genre Ă  des prix ultra cassĂ©s comme ça, mais c’est affolant.

2 « J'aime »

Pour ce prix-lĂ , c’est rĂ©galade.

1 « J'aime »

Globalement pour les meme jeux c’est largement moins cher sur steam. Genre ffx et x-2 a 20-25 balles sur switch est à 5.50 chez IG.

1 « J'aime »

Hype, cette licence Ă©tait incroyable. Tant dans l’écriture que dans le gameplay.

1 « J'aime »

Bordel Rockstar c’est devenu n’importe quoi quand meme.
En espérant que ce soit pas comme les Remake GTA

Tu me diras s’il est bien, j’ai juste fais La Vengeance de la sorciĂšre cĂ©leste, il Ă©tait bien cool. Et je me tĂątais aussi Ă  faire le 2 du coup.

1 « J'aime »

J’avais detestĂ© celui-lĂ  moi :( Trop enfantin et surtout le systeme de combat Ă©tait assez lent et rĂ©barbatif.

Celui-ci semble ĂȘtre bien plus dynamique et en monde ouvert.

J’ai lancĂ© le tout dĂ©but pour voir comment il tournait, ça commence trĂšs bien avec une attaque nuclĂ©aire sur une ville.

J’ai pu tester du coup le dĂ©but de l’aventure.
Pour le moment j’aime bien. L’univers est colorĂ©, trĂšs proche du premier.
Par contre le systeme de combat est trĂšs dynamique et se rapproche d’un Tales Of, ce que j’apprĂ©cie beaucoup.

Le jeu est trĂšs beau, mĂȘme si je trouve dommage de jouer sur une world map en mode chibi. Le cĂŽtĂ© « monde ouvert » n’est pas trĂšs vrai.

Pour 7e, c’est une vraie bonne affaire.

2 « J'aime »

Mon banquier vous demande solennellement de fermer vos mouilles. :no:

2 « J'aime »

Attend de recevoir ton Steam Deck tu verras :no:

Ceci dit je dĂ©couvre le monde du jeu pas cher sur console portable. Quand toute ta vie t’as payĂ© bien cher tes jeux Nintendo, avoir des jeux AAA nomades Ă  ce prix c’est assez dingue.
Je sais toujours pas si c’est vraiment legit Instant gaming mais je profite :balkany2:

2 « J'aime »

grosse promo pour Battletech, trĂšs bon jeu une ambiance unique :goodbeat:

J’en suis à 50 matchs, Je viens de faire un match à 42 points, 12 rbds, 22 passes, 2 int en 32 minutes contre les Pelicans. Le jeu en mode carriùre sur NBA 2K22 est un poil simple :sac:

1 « J'aime »

J’ai fait Record of Lodoss War-Deedlit in Wonder Labyrinth.

Je l’ai fait sur Switch (en raison du fait que je l’ai prĂ©co avec artbook et CD de la BO), mais il existe Ă©galement sur Steam, PS4/5, Xbox One/Series. Il est sur le Game Pass.

Qu’est-ce que c’est, en quelques mots?
C’est un metroidvania dans l’univers des Chroniques de la Guerre de Lodoss, sĂ©rie de jeux qui existe depuis le dĂ©but des annĂ©es 90 mais qui est en perte de vitesse depuis nombre d’annĂ©es.

Et c’est pas n’importe quel Metroidvania, c’est quasi une copie de Castlevania Symphony of The Night.
Alors, la copie n’est pas aussi proche que Bloodstained Ritual of the night (par le crĂ©ateur de SOTN et dont le nom est une rĂ©fĂ©rence non dissimulĂ©e Ă  son Ɠuvre prĂ©cĂ©dente). Mais c’est trĂšs proche. On retrouve immĂ©diatement le mĂȘme mouvement d’esquive en arriĂšre et la progression en dĂ©bloquant des aptitudes (comme tout bon metroidvania qui se respecte).
Il y a des sorts et des armes. De l’XP et de la monnaie pour acheter de l’équipement ou des consommables.
Bref, tout ce qu’il y a de plus classique.
Et finalement, c’est ce qui dĂ©crit le mieux le jeu. C’est un jeu qui respecte les canons du genre et qui respecte, trop, SOTN au point oĂč il ne se permet que peu d’originalitĂ©. Ce qui est dommage.

Il y a tout de mĂȘme une particularitĂ© de game play qui m’a beaucoup plu, car elle me rappelle un jeu que j’ai adorĂ©, mĂȘme si je ne l’ai jamais fini.

On a 2 pouvoirs spĂ©cifique. Le vent et le feu. On alterne au moyen d’une touche dĂ©diĂ©e. Lorsqu’on tue des ennemis et lorsqu’on reçoit des impacts de projectiles qui correspondent au pouvoir activĂ© alors on remplit la jauge de l’autre pouvoir. Lorsqu’on bascule sur l’autre pouvoir alors on rĂ©cupĂšre automatiquement de la vie. Ce qui est un moyen non nĂ©gligeable pour se soigner en dehors des zones de sauvegarde ou d’utiliser des consommables (dont on ne peut dĂ©tenir plus de 10 exemplaires Ă  la fois). Ce systĂšme implique une immunitĂ© contre les projectiles du mĂȘme pouvoir que celui affectĂ©. Par ailleurs, les ennemis ont une rĂ©sistance diffĂ©rente Ă  la typologie des sorts, ce qui peut impliquer d’alterner le pouvoir en question, vent ou feu, selon la rĂ©sistance de l’ennemi rencontrĂ©. Et ces points lĂ  de gameplay sont largement repompĂ©s du merveilleux Ikaruga, shoot’em’up qui reposait sur le fait d’alterner la couleur du vaisseau et des tirs pour encaisser les dommages, charger une jauge de coup spĂ©cial et provoquer des dĂ©gĂąts importants.

Il faut compter moins de 10h (c’est ce que m’a indiquĂ© la Switch) pour le faire Ă  100%, et ce n’est pas difficile tant les secrets ne sont pas si bien cachĂ©s. Ce qui en fait un jeu trĂšs court. Mais on passe clairement un bon moment.

Il est vendu autour des 15€ sur steam. Ou Ă  faire dans le Game pass et un autre jeu dans le mĂȘme mois, ce qui fait chuter son prix et qui correspond davantage Ă  sa valeur, Ă  mon sens, tant j’ai l’impression que ça pourrait ĂȘtre un DLC de SOTN dans l’univers Lodoss.

Juste pour terminer avec la comparaison avec SOTN, SOTN a tellement de zones secrĂštes et d’évolutions du gameplay et plusieurs fins que Record of Lodoss War - Deedlit in Wonder Labyrinth n’est qu’un ersatz de SOTN. De plutĂŽt bonne facture, mais trop court pour se jeter dessus Ă  prix fort. Il ravira les fans mais ne sera pas mĂ©morable.

Enfin, l’histoire n’est pas extraordinaire. Il y a une part de mystĂšre qui s’estompe au fur et Ă  mesure pour connaĂźtre son dĂ©nouement Ă  la fin du jeu. Ce qui pousse Ă  aller au bout, ce qui n’est pas dur car ça reste plaisant Ă  jouer.

Niveau difficultĂ©, c’est pas compliquĂ© pour les habituĂ©s du genre. Y’a moyen de bourriner comme un sale et de passer les boss. Ils ne sont pas particuliĂšrement mĂ©morables (d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, rare sont ceux qui m’ont particuliĂšrement marquĂ©s, Ă  vrai dire). Et pas spĂ©cialement difficile une fois que l’on a compris l’intĂ©rĂȘt d’alterner les pouvoirs et d’exploiter les quelques aptitudes que l’on dĂ©bloque au fur et Ă  mesure.

Finalement, j’ai passĂ© un trĂšs bon, court, moment. Je pourrais le relancer dans quelques annĂ©es si je cherche un SOTN sympa Ă  faire rapidement. Il n’est pas mĂ©morable mais reste plaisant.
Les fans de metroidvania iront sans doute le faire, mĂȘme si je conseille de le prendre Ă  pas cher.

1 « J'aime »

Ça donne vachement envie :laporte:

Javoue que la license Castelvania manque beacoup.

On parle beaucoup de Metroid, mais je prĂ©fĂšre LARGEMENT l’univers et la DA d’un Castelvania.

2 « J'aime »