Et pour finir de vous convaincre, le jeu est rĂ©alisĂ© par Shinji Mikami, Hideki Kamiya et Atsushi Inaba a qui on doit, pĂȘle-mĂȘle, les Resident Evil jusquâau 4, Dino Crisis, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Ace Attorney (Phoenix Wright), Bayonetta, Astral Chain⊠De bonnes rĂ©fĂ©rences.
Fornite a enlevé son mode construction et du coup le jeu devient super fun à jouer entre pote.
Quelquâun a essayĂ© Tunic ? Ăa me fait de lâĆil mĂ©chamment
Il parait que câest mimi comme un zelda et hard core comme un souls. Il est sur le game pass si je ne dis pas de conneries.
Oui il est bien dispo dans le gamepass.
Jâai rĂ©siliĂ© le game pass hier
Jâai longtemps hĂ©sitĂ© Ă prendre Ni No Kuni 2 quand il Ă©tait en promo sur Switch. Jâai bien fait de pas le faire.
Je viens de voir une vidéo du jeu tourner (impécablement) sur Steam Deck et en allant zieuter le prix sur Instant Gaming : 7⏠⊠(contre 60 sur Steam)
Je ne sais pas si on peut trouver dâautres jeux du genre Ă des prix ultra cassĂ©s comme ça, mais câest affolant.
Pour ce prix-lĂ , câest rĂ©galade.
Globalement pour les meme jeux câest largement moins cher sur steam. Genre ffx et x-2 a 20-25 balles sur switch est Ă 5.50 chez IG.
Hype, cette licence Ă©tait incroyable. Tant dans lâĂ©criture que dans le gameplay.
Bordel Rockstar câest devenu nâimporte quoi quand meme.
En espĂ©rant que ce soit pas comme les Remake GTAâŠ
Tu me diras sâil est bien, jâai juste fais La Vengeance de la sorciĂšre cĂ©leste, il Ă©tait bien cool. Et je me tĂątais aussi Ă faire le 2 du coup.
Jâavais detestĂ© celui-lĂ moi :( Trop enfantin et surtout le systeme de combat Ă©tait assez lent et rĂ©barbatif.
Celui-ci semble ĂȘtre bien plus dynamique et en monde ouvert.
Jâai lancĂ© le tout dĂ©but pour voir comment il tournait, ça commence trĂšs bien avec une attaque nuclĂ©aire sur une ville.
Jâai pu tester du coup le dĂ©but de lâaventure.
Pour le moment jâaime bien. Lâunivers est colorĂ©, trĂšs proche du premier.
Par contre le systeme de combat est trĂšs dynamique et se rapproche dâun Tales Of, ce que jâapprĂ©cie beaucoup.
Le jeu est trĂšs beau, mĂȘme si je trouve dommage de jouer sur une world map en mode chibi. Le cĂŽtĂ© « monde ouvert » nâest pas trĂšs vrai.
Pour 7e, câest une vraie bonne affaire.
Mon banquier vous demande solennellement de fermer vos mouilles.
Attend de recevoir ton Steam Deck tu verras
Ceci dit je dĂ©couvre le monde du jeu pas cher sur console portable. Quand toute ta vie tâas payĂ© bien cher tes jeux Nintendo, avoir des jeux AAA nomades Ă ce prix câest assez dingue.
Je sais toujours pas si câest vraiment legit Instant gaming mais je profite
grosse promo pour Battletech, trĂšs bon jeu une ambiance unique
Jâen suis Ă 50 matchs, Je viens de faire un match Ă 42 points, 12 rbds, 22 passes, 2 int en 32 minutes contre les Pelicans. Le jeu en mode carriĂšre sur NBA 2K22 est un poil simple
Jâai fait Record of Lodoss War-Deedlit in Wonder Labyrinth.
Je lâai fait sur Switch (en raison du fait que je lâai prĂ©co avec artbook et CD de la BO), mais il existe Ă©galement sur Steam, PS4/5, Xbox One/Series. Il est sur le Game Pass.
Quâest-ce que câest, en quelques mots?
Câest un metroidvania dans lâunivers des Chroniques de la Guerre de Lodoss, sĂ©rie de jeux qui existe depuis le dĂ©but des annĂ©es 90 mais qui est en perte de vitesse depuis nombre dâannĂ©es.
Et câest pas nâimporte quel Metroidvania, câest quasi une copie de Castlevania Symphony of The Night.
Alors, la copie nâest pas aussi proche que Bloodstained Ritual of the night (par le crĂ©ateur de SOTN et dont le nom est une rĂ©fĂ©rence non dissimulĂ©e Ă son Ćuvre prĂ©cĂ©dente). Mais câest trĂšs proche. On retrouve immĂ©diatement le mĂȘme mouvement dâesquive en arriĂšre et la progression en dĂ©bloquant des aptitudes (comme tout bon metroidvania qui se respecte).
Il y a des sorts et des armes. De lâXP et de la monnaie pour acheter de lâĂ©quipement ou des consommables.
Bref, tout ce quâil y a de plus classique.
Et finalement, câest ce qui dĂ©crit le mieux le jeu. Câest un jeu qui respecte les canons du genre et qui respecte, trop, SOTN au point oĂč il ne se permet que peu dâoriginalitĂ©. Ce qui est dommage.
Il y a tout de mĂȘme une particularitĂ© de game play qui mâa beaucoup plu, car elle me rappelle un jeu que jâai adorĂ©, mĂȘme si je ne lâai jamais fini.
On a 2 pouvoirs spĂ©cifique. Le vent et le feu. On alterne au moyen dâune touche dĂ©diĂ©e. Lorsquâon tue des ennemis et lorsquâon reçoit des impacts de projectiles qui correspondent au pouvoir activĂ© alors on remplit la jauge de lâautre pouvoir. Lorsquâon bascule sur lâautre pouvoir alors on rĂ©cupĂšre automatiquement de la vie. Ce qui est un moyen non nĂ©gligeable pour se soigner en dehors des zones de sauvegarde ou dâutiliser des consommables (dont on ne peut dĂ©tenir plus de 10 exemplaires Ă la fois). Ce systĂšme implique une immunitĂ© contre les projectiles du mĂȘme pouvoir que celui affectĂ©. Par ailleurs, les ennemis ont une rĂ©sistance diffĂ©rente Ă la typologie des sorts, ce qui peut impliquer dâalterner le pouvoir en question, vent ou feu, selon la rĂ©sistance de lâennemi rencontrĂ©. Et ces points lĂ de gameplay sont largement repompĂ©s du merveilleux Ikaruga, shootâemâup qui reposait sur le fait dâalterner la couleur du vaisseau et des tirs pour encaisser les dommages, charger une jauge de coup spĂ©cial et provoquer des dĂ©gĂąts importants.
Il faut compter moins de 10h (câest ce que mâa indiquĂ© la Switch) pour le faire Ă 100%, et ce nâest pas difficile tant les secrets ne sont pas si bien cachĂ©s. Ce qui en fait un jeu trĂšs court. Mais on passe clairement un bon moment.
Il est vendu autour des 15⏠sur steam. Ou Ă faire dans le Game pass et un autre jeu dans le mĂȘme mois, ce qui fait chuter son prix et qui correspond davantage Ă sa valeur, Ă mon sens, tant jâai lâimpression que ça pourrait ĂȘtre un DLC de SOTN dans lâunivers Lodoss.
Juste pour terminer avec la comparaison avec SOTN, SOTN a tellement de zones secrĂštes et dâĂ©volutions du gameplay et plusieurs fins que Record of Lodoss War - Deedlit in Wonder Labyrinth nâest quâun ersatz de SOTN. De plutĂŽt bonne facture, mais trop court pour se jeter dessus Ă prix fort. Il ravira les fans mais ne sera pas mĂ©morable.
Enfin, lâhistoire nâest pas extraordinaire. Il y a une part de mystĂšre qui sâestompe au fur et Ă mesure pour connaĂźtre son dĂ©nouement Ă la fin du jeu. Ce qui pousse Ă aller au bout, ce qui nâest pas dur car ça reste plaisant Ă jouer.
Niveau difficultĂ©, câest pas compliquĂ© pour les habituĂ©s du genre. Yâa moyen de bourriner comme un sale et de passer les boss. Ils ne sont pas particuliĂšrement mĂ©morables (dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale, rare sont ceux qui mâont particuliĂšrement marquĂ©s, Ă vrai dire). Et pas spĂ©cialement difficile une fois que lâon a compris lâintĂ©rĂȘt dâalterner les pouvoirs et dâexploiter les quelques aptitudes que lâon dĂ©bloque au fur et Ă mesure.
Finalement, jâai passĂ© un trĂšs bon, court, moment. Je pourrais le relancer dans quelques annĂ©es si je cherche un SOTN sympa Ă faire rapidement. Il nâest pas mĂ©morable mais reste plaisant.
Les fans de metroidvania iront sans doute le faire, mĂȘme si je conseille de le prendre Ă pas cher.
Ăa donne vachement envie
Javoue que la license Castelvania manque beacoup.
On parle beaucoup de Metroid, mais je prĂ©fĂšre LARGEMENT lâunivers et la DA dâun Castelvania.