🎼 Salon des gamers

Mais non :hoho:
C’est terrible quand mĂȘme ya quoi de difficile Ă  comprendre :no:

le genre décrit des fonctions sociales assimilées et inculquées culturellement.

Qu’est-ce que tu fout un genre Ă  un bĂ©bĂ© du coup.

C’est pas ça le racisme (Bon la chanson couleur est limite).

LĂ  c’est juste qu’ils sont pas habituĂ©s, c’est normal c’était juste pas commun en France. Ils disent rien de racistes en soit. Puis Ardisson Ă©tait comme ça avec tout le monde.

C’est pas pour rien que les lieux les plus racistes sont ceux oĂč il y a le moins d’immigration.

Tu as encore le temps de relire puis d’effacer ton post.

1 « J'aime »

Ok bah tous mes potes sont racistes pour m’avoir fait des blagues sur les juifs.

:calm:

Ben sur ta vidéo ils sont méchants ?
J’ai pas l’impression.

Ils charrient juste sa coupe.

Donc tu ne nais pas avec un genre, mais il t’es Ă©tiquetĂ© avant la naissance potentiellement (oh, un zizi, c’est un garçon!). Tu peux dire que non, mais
 oui. Ton genre n’apparait pas soudainement Ă  l’ñge adulte? Dans la classe de mon fils, il y a par exemple sept petits garçons et quatre petites filles. Ils sont tous « genrĂ©s Â» alors qu’ils ont moins d’un an. Peut-ĂȘtre que dans le lot, certains changeront de genre plus tard, qui sait? Mais pour le coup, pour le moment, ils sont tous genrĂ©s en fonction de leur sexe. :no:

Ben ce n’est pas normal si leurs activitĂ©s sont diffĂ©renciĂ©es en fonction de leur genre.
Exemple bĂȘte : petite fille habillĂ©e en rose va jouer Ă  la dinette, petit garçon habillĂ© en bleu va jouer avec un ballon au football.
C’est con comme exemple hein ? Ben notre sociĂ©tĂ© foncitonne encore comme ça aujourd’hui. Et c’est ça qui est pointĂ© du doigt dans le genre. Pas une question de zizi ou zezette.

Mais inscris ta fille au foot et ton garçon au pîle danse tout le monde s’en fout.

Mais ça n’est pas le cas :hoho:

Et ça l’est de moins en moins, chez nous en tout cas. Mon fils fera absolument ce qu’il veut. Foot, danse, natation, tennis, si un sport lui plaüt, je ferai en sorte qu’il puisse le pratiquer.

Mais ça n’empĂȘche pas qu’il est catĂ©gorisĂ© comme un garçon. Mais on en revient Ă  ce que je disais au dĂ©part. Le fait qu’il soit un garçon ou une fille ne change RIEN dans la façon dont je vais l’éduquer. Uniquement son style vestimentaire quoi :no:

:calm:

VoilĂ , tu finis par pointer toi mĂȘme les problĂšmes de genre dans la sociĂ©tĂ©.
Du coup j’estime avoir fait mon taff ici :harden:

Si seulement c’était si simple.

Mais c’est un choix vestimentaire en fait. Je vais juste pas lui mettre une robe quoi. Ce que je ne ferais peut-ĂȘtre pas non plus si j’avais une fille d’ailleurs. Quel est le problĂšme?

On l’habille pas en bleu parce que c’est un garçon et on lui achùte pas des jouets de bonhomme pour faire le petit mec. On l’habille avec ce que l’on trouve joli en fait. Garçon ou fille, on lui achùte les jouets qu’on trouve sympa et basta.

J’emmùnerai avec plaisir mon fils voir des matches de foot, comme je l’aurais fait si j’avais eu une fille.

Le cĂŽtĂ© moralisateur Ă  l’extrĂȘme parce qu’on ose habiller nos fils comme des garçons
 Mouais. Sachant que dans la grande majoritĂ© des cas, un petit garçon se dĂ©finira bien comme un garçon. Et s’il a envie de porter des robes plus tard, bah il portera des robes.

Enfin bref, on s’est bien Ă©loignĂ© du sujet de base quand mĂȘme.

Revenons-en aux jeux vidéos :no:

2 « J'aime »

Non Intersexuation — WikipĂ©dia

Encore une fois, c’est pas du tout aussi simple que zizi = garcon et zezette = fille

D’accord tu as vu les %? C’est des cas rares.

Je ne suis pas sur de ce que ça change ? Et ce n’est pas si rare que ça, ça fait entre 0,5 et 34 par jour rien qu’en France. Il y a des contre exemples du principe binaire homme/femme qui naissent tous les jours.

1 « J'aime »

Vous ĂȘtes plutĂŽt PC ou console ?

3 « J'aime »

Euh je vois pas pourquoi on devrait ĂȘtre binaire dans ce choix !

2 « J'aime »

Toi tu dois ĂȘtre plutĂŽt tĂ©lĂ©phone mobile, genre genshin impact et pokemon go.

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma fille.

On lui a acheté un vélo bleu.

VoilĂ , c’était ma participation au dĂ©bat. :sac:

6 « J'aime »