Non. Tu nais avec un sexe mùle ou femelle. Homme et femme sont des concepts mais pas des réalités biologiques.
Tu dois connaßtre la phrase, qui ne parle pourtant pas du tout de ça, « on ne naßt pas femme, on le devient » ?
Ah ok.
Alors disons plutÎt que je suis persuadé que jamais, de notre vivant, on ne verra une deconstruction suffisante des préceptes du genre pour noter une différence.
Ce que je voulais dire, câest que je trouve dommage quelque part quâon « sâidentifie » homme ou femme. Perso je ne me suis jamais dit « je mâidentifie comme un homme ». Je mâidentifie comme Julian, point. Et je suis qui je suis et voilĂ âŠ
Parce que toi comme moi, comme la majorité des gens, avant la chance de voir notre identité de genre et notre sexe biologique coincidés selon la société.
Mais tous les ans jâai un ou une Ă©lĂšve pour qui ça ne va pas. Lâune dâentre elle est mĂȘme allĂ© jusquâĂ la TS. Et aujourdâhui câest une femme, alors quâelle est nĂ©e avec un sexe biologique masculin, et jâen suis ravi pour elle puisquâelle semble bien mieux dans sa peau.
Donc elle nâest pas nĂ©e femme, elle lâest devenue et sâest construite comme ça. Ce qui compte câest quâelle aille bien finalement, non ?
Câest donc une femme trans.
Bah non et oui du coup.
On ne naßt pas garçon ou fille mais la société te colle cette étiquette.
Alors oui pour la majoritĂ© ça ne pose aucun problĂšme, mais beaucoup vivent une enfance malheureuse (et mĂȘme adulte) car ils ne se sentent pas Ă lâaise dans le genre quâon leur a Ă©tiquetĂ©.
Mais les mecs, vous ĂȘtes sĂ©rieux? Je vois 75 nouveaux messages, je me dis: « ouah, il doit y avoir un nouveau jeu de la mort qui tue ».
Bah non, ça débat sur les LGBT et de savoir si on est tous des femmes et des hommes.
Vous avez changé!
???
Je viens de tâexpliquer juste au-dessus⊠Tu veux rejeter ces thĂ©ories, soit, tâas le droit, mais tâes pas con au point de ne pas les comprendre.
Jveux du Game moi !
Savoir si @d0nald a encore craquĂ© sur un jeu quâil finira jamais.
Mais tu nais soit mĂąle soit femelle !
AprĂšs si tâas envie de changer de sexe libre Ă toi.
Oui, mùle ou femelle. Pas garçon ou fille.
Ah ok. Pour moi câest pareil.
Les conversations de bars PMU, câest au bar devant une demi ou un ricard, pas devant la borne dâarcade !
Le problĂšme de notre sociĂ©tĂ© ce nâest pas le sexe (zizi ou zezette).
Le problĂšme câest le genre, quand tu es Ă©tiquetĂ© FILLE ou GARĂON ça te ferme les portes de beaucoup de chose, encore aujourdâhui.
Tâes un garçon et tu fais de la danse classique ? Tâes une fille et tu fais de la musculation ? Bah ça dĂ©range, encore beaucoup aujourdâhui.
Et lĂ je ne cite que 2 choses assez puĂ©riles, mais si on va plus loin ne serait-ce que dans le monde du travail, le simple fait dâĂȘtre une fille te pose problĂšme. Alors je vous laisse imaginer pour les trans par exemple.
Ben oui mais pas pour plein de gens plus qualifiés que nous sur la question.
Totalement!
Mais elle Ă©tait bien genrĂ©e « garçon » Ă la naissance. Par la sociĂ©tĂ©, soit, mais elle lâĂ©tait de naissance.
Mais toi-mĂȘme, tu identifies ta fille comme telle, non? Câest impossible de ne pas le faire. Parce que la majoritĂ© des hommes naissent avec un sexe masculin, et la majoritĂ© des femmes avec un sexe fĂ©minin.
AprĂšs je reviens au fait que le problĂšme, pour moi, ce sont justement toutes les Ă©tiquettes posĂ©es sur chacun des genres. Il ne devrait pas y avoir des trucs de filles et des trucs de garçons. Chacun devrait faire ce quâil souhaite.
Mais comme on sait que câest le cas, eh bien⊠que chacun fasse ce quâil souhaite, justement. Et puisse changer de sexe si câest son besoin. Ou ne pas changer de sexe mais changer de genre. Lâimportant Ă©tant effectivement que chacun puisse se sentir bien et en accord avec soi-mĂȘme.
Bah oui, moi. Si demain elle me dit « papa je ne me sens pas fille » on discutera et on fera tout ensemble pour quâelle soit heureuse.
Les questions de genre ce nâest pas facile Ă rĂ©gler hein, ici on pose le problĂšme surtout. On ne prĂ©tend pas avoir LA solution.
On identifie le problĂšme, on trouve quâil y a un truc pas normal et qui pose de plus en plus soucis. LâidĂ©e câest de crĂ©er le dĂ©bat, tendre vers des solutions et surtout tendre vers un regard plus positif de la sociĂ©tĂ© envers ces minoritĂ©s.
Dans le mĂȘme registre, dans les annĂ©es 90/2000 le racisme Ă©tait banalisĂ© Ă mort. Exemple concret :
https://twitter.com/diornowhere/status/1563532675151187975?s=21&t=MwL0eVKzJh9At5NURAx8uw
Aujourdâhui ça choque la majoritĂ©, lĂ oĂč 20 ans en arriĂšre ça ne choquait que la minoritĂ©. Pourquoi ? Car il y a eu des combats menĂ©s, trĂšs importants, qui ont fait quâaujourdâhui on ne banalise plus le racisme. Tout nâest pas encore gagnĂ©, loin de lĂ .
Mais le « travail » qui est fait par les LGBT aboutira on lâespĂšre Ă la mĂȘme prise de conscience dans X annĂ©es.
Je disais ça pour montrer que oui, on nait bien avec un genre. Quâil soit finalement le bon ou pas, on nait avec. Et je ne pense pas que ce soit rĂ©ellement possible de faire autrement, puisquâon a toujours diffĂ©rencier les genres.
Le combat LGBT est important, câest sĂ»r. MĂȘme si aujourdâhui il y a beaucoup plus de lettres que ça il me semble