Mais je ne suis plus un hardcore sur wow car il faut au minimum 6h de jeux en moyenne par jour.
Jâai un boulot et plus envie de faire ça.
Va pas me dire que Assassin Creed est un jeu compĂ©titif par contre SativaâŠ
Mais je ne suis plus un hardcore sur wow car il faut au minimum 6h de jeux en moyenne par jour.
Jâai un boulot et plus envie de faire ça.
Va pas me dire que Assassin Creed est un jeu compĂ©titif par contre SativaâŠ
Donc on peut ĂȘtre un casual gamer et un hardcore gamer en mĂȘme temps selon le jeu dont on parle.
Je note. Concept intéressant.
Je vois pas comment quelquâun peut ĂȘtre les deux facettes en mĂȘme temps ça montre Ă quel point le principe de ranger dans une case⊠idiot.
Ben non je ne joue plus Ă des jeux hardcore XD
Jâai stoppĂ© car je nâai plus le temps ni lâenvie. Je nâai pas pris un Dark Souls ou jeux du genre. Par contre il y a une dizaine dâannĂ©e oui jâaurais pris sans doute ce genre de jeux et encore plus quand jâĂ©tais Ă©tudiant car jâadore quand un jeu me rĂ©siste. Jâai jouĂ© aux trois premier AC jâai bien aimĂ© mais bon je les ai trouvĂ© Ă mon gout de joueur trop facile. Alors câest sympa la prise en main et facile et tout, mais le gameplay manque de profondeur sur ces opus. Et ayant vu ma nana jouer aux plus rĂ©cents ben je nâai pas vu une amĂ©lioration niveau profondeur de gameplay. Du coup je ne joue plus trop car je nâai pas le temps et lâenvie aprĂšs ma journĂ©e de travail Ă me battre contre le jeu mĂȘme si jâaime ça car je suis fatiguĂ© quand je dĂ©bauche.
Et jâai pas non plus envie de rouler sur un jeu je ne trouve pas ça amusant en fait.
Non mais câest ce que je dis, si quelquâun passe 6h par jour sur un jeu et va ensuite se dĂ©tendre 1h sur un jeu random, il est Ă la fois hardcore gamer et casual gamer. Faut mâexpliquer en quoi ça a du sens hein.
Pour moi casual câest jouer aux Sims ou sur iPhone.
Je pense pas que quelquâun qui fasse 100% dâun AC puisse ĂȘtre considĂ©rĂ© comme casual.
AprĂšs je dirais quâil y a gamer puis try harder (hardcore game).
Non mais moi clairement je trouve ça hyper frustrant comme terme et ça repose juste sur lâĂ©go de mecs qui veulent se placer en supĂ©rioritĂ© parce quâils se la donnent sur un jeu. « Haha tu joues pas à ça toi ? vraiment un casu » ou alors « tu joues seulement en high ? ici câest extrĂȘme sanglant ou rien » jâai vu ça beaucoup trop de fois, me dire quâil nây a plus aucune connotation nĂ©gative câest osĂ©. Ouais dĂ©solĂ© câest juste pas mon dĂ©lire dâapprendre en boucle 35 patterns dâun boss de MMO. Câest juste pas mon dĂ©lire, rien de plus, ça fais pas de moi un « gamer » qui prends les jeux vidĂ©os moins au sĂ©rieux.
On rappellera le fameux git gud quand mĂȘme qui incarne bien cette condescendance presque de classe jâai envie de dire
Wow compĂ©titif quand je faisait vraiment la course au top du serveur oĂč je jouais avec les guilde 1 et 2 du serveur chez qui jâĂ©tais câĂ©tait 5 soirs de raid par semaine de 20h a minuit minimum. Ensuite il fallait farm tes composants faire tes rĂ©putations tes golds pour te payer tes enchantements, tes consos que tu peux pas farm, tâĂ©quiper en donjon ça te prenait encore bien 4h facilement minimum.
Donc crois moi tu nâavais pas le temps de jouer Ă autre chose. Et câest pour ça que jâai pas tenu plus que quelques mois dans ce truc lĂ car jouer 8h minimum de jeu par jour au mĂȘme jeu, mĂȘme si lâaimes câest compliquĂ© quoi. ^^.
Dans ce cas lĂ je suis peut ĂȘtre du type try harder.
Sinon 20100 si ça soulage des gens de dire gamer plutĂŽt que casual gamer pas de soucis, mais je ne vois en rien une nĂ©gativitĂ© dans le nom de casual. Pour moi câest juste que tu joues moins et pas envie de te prenre la tĂȘte. Mais y a pas de jugement de valeur Ă mes yeux. Tu joues comme tu veux câest vous qui le prenez mal de ma bouche le terme casual. Je ne le dis pas en mode Ă©litiste surtout que ce milieu Ă©litiste mâa donnĂ© la gerbe assez rapidement.
Mais bon bref
Perso pour moi le casu câest le joueur occasionnel. Et le gamer le joueur rĂ©gulier. Enfin lâhardcore câest celui qui fait du competitif a plusieurs heures par jour tous les jours.
Du coup, un type qui ne fait que les jeux from software, bah il fait un jeu tous les 2-3 ans, donc câest un casu meme sâil joue a des jeux hardcore.
Et le type qui fait tous les AC, tous les jeux ubi, et autres jeux aux gameplay analogues ou similaires câest un gamer, de mauvais goĂ»t (), mais gamer quand mĂȘme.
Mais le terme « casual » en tant que tel il a un sens qui mĂ©rite dâexister parce que ça dĂ©finit quand mĂȘme un groupe de personne, moi ce qui mâemmerde câest de le lĂącher toutes les 30 secondes et ici quand ça parle dâAC ou de Hogwarts ça boucle tout le temps dessus. Jeux de casus, jeux de casus, jeux de casus, Ă croire que tâes un traĂźtre Ă la nation si tâes un « hardcore gamer » qui joue à ça un jour dans ta vie. Câest lourd Ă force.
Non justement pour moi yâa :
Casual (Les Sims, Animal Crossing, Candy Crush)
Gamer (ce que je me considĂšre)
Hardcore Gamer/Try Harder
Mais câest juste un classement personnel
VoilĂ .
Et un casual qui a 2800h sur EU IV on lâappelle comment ?
Ben moi câest lâinverse, passer un mois a buter sur un boss oĂč tu raid et que tu te prend le chou que tu te bats tu optimises tout ce que tu peux pour que ton gameplay soit top, que tu le fais avec 9 19 24 autres personnes qui vont dans le mĂȘme sens tu as une adrĂ©naline et un plaisir et une rage quand tu down le boss câest une super sensation.
Câest juste quâon voit pas le jeux vidĂ©o de la mĂȘme façon et câest pas bien grave dans le fond. Tu prends ton plaisir en jouant comme tu joues et câest trĂšs bien.
Pour te donner un exemple de comment je vois le jeu vidĂ©o, sur Europa Universalis 4 la premiĂšre partie que jâai jouĂ© alors que je connaissais rien au jeu, je lâai faite avec AthĂšnes. Jâai mĂȘme pas eu lâidĂ©e de commencer avec la France ou quoi que ce soit dâautre. Mon mode de pensĂ© pour le jeu est comme ça et je dis pas que câest le meilleur hein. Juste que je fais ça.
Maintenant si quand je raccourci en disant casual tu penses que je te dĂ©nigres, bah au final pense ce que tu veux hein ce dĂ©bat il est lĂš depuis des dizaines dâannĂ©es et je lâai eu avec des dizaines de personnes.
AprÚs oui il y a une clique élitiste qui chie sur tous les autres joueurs pas assez hardcore à leur yeux mais ce sont juste des cons en fait.
Mais lâinverse est valable aussi vu que je me suis fait insulter moultes fois car jâessayais de conseiller des joueurs qui jouaient peu et dĂ©butaient en leur expliquant comment sâoptimiser et mieux jouer leur classe en me faisaint traiter dâĂ©litiste de merde ça sert Ă rien tu nous fait chier avec ton optimisation câest des truscs de joueur HL. Et câĂ©tait pas positif dans leur propos le nom de joueur HL
Câest pas comme si je venais souvent ici discuter en plus
Jâai envie de te dire, joues comme tu le sens, amuses toi sur les jeux que tu kiffes et les autres on sâen balec.
Je me suis tellement pris la tĂȘte a ce sujet sur wow que voilĂ jâai laissĂ© tomber.
Car des casuals (des vrais hein) et des joueurs habituĂ©s venant se la raconter en disant ouais jâai tuĂ© tel boss en normal (difficultĂ© de base tu as hĂ©roique et mythique qui rajoutent des patterns en plus et des dĂ©gats plus Ă©levĂ©s) en faisant les cadors et roulant des mĂ©caniques jâen ai vu Ă la pelle.
Et ils ne connaissaient mĂȘme pas certains sorts de base de leur cycle dps car ils ne lâutilisaient pas du tout et quand tu essayais de les faire sâamĂ©liorer tu te faisais insulter.
Du coup des cons il y en a partout et ils ont tout autant leur vision négative de leur opposé.
Mais tu te mĂ©prends complet hein. Je dis pas que câest bizarre de kiffer se prendre la tĂȘte 1 mois sur un raid de boss sur WoW ou FF, je dis juste que ce nâest pas la rĂ©ponse Ă tout pour se dĂ©finir comme un hardcore gamer et pas un casual. Ce nâest pas parce que jâai pas envie de me buter sur Dark Souls, Elden Ring ou je sais pas quel autre MMO Ă la con que je suis un casu. Ce nâest pas parce que je prĂ©fĂšre jouer Ă certains jeux de façon chill comme AC, Uncharted ou autre que je suis un casu.
Encore une fois moi câest le prĂ©cepte de base qui mâagace, dire que ces jeux sont lĂ pour « plaire aux casus ».
Ben non tu peux ĂȘtre un hardcore gamer et te faire plaisir tranquillement sur un Hogwarts ou un AC. Ca me saoule cette façon de tout observer sous le prisme du MMO.
Typiquement 20100 ce quâil dit reprĂ©sente bien ça, câest un casu parce quâil aime bien jouer Ă AC mais on tient pas compte du fait quâil se bute Ă Europa Universalis ? Yâa combien de mecs ici qui peuvent se targuer dâavoir quasiment 3000 heures de jeu quelque part ? Le MMO câest pas la vie.
Je parle du MMO car câest ma plus grosse expĂ©rience en jeu oĂč jâai vraiment Ă©tĂ© en mode hardcore gamer.
Sinon jâai moitiĂ© moins dâheures de jeux sur europa ou aprĂšs sur FM jâai pas mal dâopus Ă plus de 1000 heures de jeux donc je joue plus que sur PC et fait jâai stoppĂ© la console Ă la PS3.
Bah que les jeux vidĂ©os (jâai commencĂ© sur 8bits) aient Ă©voluĂ©s pour devenir plus accessibles et mois chronophages pour toucher plus de personnes est Ă mes yeux un fait. Câest bien de pas devoir mourir en boucle et apprendre par coeur un jeu pour pouvoir le finir. DĂ©sormais tu as le choix entre ce type de jeux et dâautres moins prise de tĂȘte. Câest cool dans lâabsolu je trouve.
Et câest pas nĂ©gatif du tout cela a permis dâavoir une amĂ©lioration de lâavis de la population sur les gens qui jouent aux jeux vidĂ©os.
En fait perso je nâai jamais vu de mal dans ce mot lĂ . Mais bon je dois ĂȘtre bizarre.
Câest pĂ©joratif quand câest assenĂ© comme vĂ©ritĂ© gĂ©nĂ©rale comme plusieurs fois ici. Jâai bien dis que le mot casual avait une raison dâexister, câest des gens qui touchent occasionnellement Ă des jeux, qui veulent juste sâamuser et qui ne font pas du « gaming » leur prioritĂ© dans la vie.
Mais venir dire de façon pĂ©remptoire Ă maintes reprises que « ça câest juste un jeu de casu » câest stupide et frustrant. Tu peux ĂȘtre un gros tryhardeur et jouer Ă Assassinâs Creed de maniĂšre chill Ă cĂŽtĂ© yâa rien dâincongru je trouve ça fou Ă quel point on peut faire un raccourci aussi bidon que jouer Ă des jeux comme AC et y prendre plaisir câest ĂȘtre un joueur casual forcĂ©ment.
Encore une fois jâen suis la preuve vivante jâai rien dâun casual et jâapprĂ©cie jouer Ă AC et je dĂ©teste jouer Ă Dark Souls ou Elden Ring. Donc oui Ă force de rĂ©pĂ©ter la mĂȘme chose ça me saoule parce que câest juste faux. Spoiler encore une fois jouer Ă ces jeux rĂ©putĂ©s difficiles nâest pas la seule voie du « hardcore gaming »
Elden Ring nâest pas difficile. Pas plus que Dark Souls. Dâailleurs câest marrant parce que pour moi un hardcore gamer, câest plutĂŽt un mec qui va faire du compĂ©titif sur des jeux comme LOL ou CS:GO, alors quâElden Ring câest juste un jeu classique pour moi. Le meilleur jeu du monde, certes, mais classique.
Tu y joues sur quelle plateforme ?