Mais tu auras toujours des raccourcis tu ne pourras jamais lâempĂȘcher hein. Moi le premier jâen fais des raccourcis sur plein de sujets et je pense que ça tâarrive Ă©galement.
Oui finir tous tes jeux Ă 100% par exemple est du gaming hardcore au vue des dĂ©finitions que jâen ai lu.
Mais Ă mes yeux je suis comme Revizor pour moi pas de hardcore gaming sans une vision compĂ©titive du jeu vidĂ©o. Donc tout ce qui est du speedrun et de la compet oui câest hardcore.
Les 100% et recherches de faire tous les succĂšs ça sâen approche je lâadmet avec les dĂ©finitions que jâen lis mais jâai du mal Ă voir du hardcore sans compĂ©titif ou difficultĂ© extrĂȘme ou jeu poussĂ© dans ses limites en terme de connaissances de mĂ©caniques de jeu et de dĂ©tails.
d0nald
Février 9, 2023, 6:21
6736
ArrĂȘtez de vous battez
Quand je dis casual gamer câest pas pĂ©joratif. Pour moi câest tout joueur qui va chercher une expĂ©rience de jeu « dĂ©tente », sans forcĂ©ment de complexitĂ© de gameplay. Last of Us est un trĂšs bon jeu pour un casu par exemple. A contrario, Sekiro ne sâadresse pas du tout Ă cette cible.
AprĂšs pour ce qui est du terme hardcore gamer, jâai envie de dire quâil y a toujours plus hardcore que soit, câest trĂšs subjectif. Mon pĂšre qui joue Ă Pacman tous les soirs est un hardcore gamer pour ma mĂšre.
A mon époque on appelait ça des nolife.
(et jâen faisais partie CS1.5 tmtc corniche D2 360 HS unscop)
Je lâai pas prĂ©cisĂ© mais je joue sur PC.
Je stream le jeu en 1200p sur ma SteamDeck pour en profiter en high 60fps. Pour le moment pas eu de soucis mais je ne suis pas sorti dans lâopen world.
2 « J'aime »
Sativa
Février 9, 2023, 6:21
6737
Du coup pour toi comme pour Revizor je suis la définition du hardcore gaming et joue à AC à cÎté, le hasard aura bien fait les choses
1 « J'aime »
Revizor
Février 9, 2023, 6:24
6738
Jâai lu sur les forums que les textures Ă©taient bugguĂ©es. Apparemment aucune diffĂ©rence entre low et high Ă lâoeil, par contre 30fps de gagnĂ©s, mĂȘme avec le RTX on.
AprĂšs je suis bien dâaccord que dire jeu pour casu est idiot hein.
Tout dĂ©pend comment tu le joues câest surtout ça qui dĂ©finit quel joueur tu es
d0nald
Février 9, 2023, 6:27
6740
Je joue sans RTX perso pour le moment jâai 0 bugs visuels et le jeu est trĂšs joli.
Par contre mon frĂšre qui a la mĂȘme config est incapable de le faire tourner correctement, mĂȘme en low. Du coup je ne sais pas trop dâoĂč ça vient, mais mes drivers de ma 3070 ne sont pas Ă jour, je vais laisser ça comme ça
Revizor
Février 9, 2023, 6:29
6741
Câest la preuve que ça ne veut rien dire, ce sont des dĂ©finitions oĂč chacun met ce quâil veut.
2 « J'aime »
Melkor
Février 9, 2023, 6:31
6742
Câest surtout que les gens dĂ©forment une dĂ©finition pour lâappliquer Ă des joueurs, alors que câest avant tout une maniĂšre de penser un produit et parfois on trouve un dĂ©sĂ©quilibre entre les attentes et promesses voulues par les dĂ©veloppeurs et lâapplication faite par les joueurs.
Un exemple simple est Smash Bros par exemple. Nintendo le voit comme un produit familial et convivial Ă partager entre parents et enfants et entre amis, sans considĂ©ration dâapprentissage et de try hard comme le sont dâautres jeux type street fighter ou King of Fighters ou Blazblue. Ce qui fait que tâas aucune option permettant de vraiment configurer un ladder compĂ©titif dans le jeu. La scĂšne des joueurs a pourtant fait fi de tout ça et lâa rendu plus compĂ©titif que jamais, crĂ©ant un vrai schisme entre une pratique casual voulue par lâĂ©diteur et une pratique hardcore du jeu faite par les joueurs.
Tout ça pour dire, que lâĂ©tiquette casual game et hardcore game existe pour les dĂ©veloppeurs et lâĂ©diteur, dans la maniĂšre de questionner quel genre de marchĂ© ils vont toucher. Quand câest utilisĂ© par des joueurs qui souhaitent dĂ©nigrer dâautres joueurs pour se sentir diffĂ©rent, ça nâa aucun sens et câest juste de la connerie. Et oui, il nây a aucun souci Ă passer dâune pratique plus casual dâun jeu Ă une pratique plus hardcore, câest juste des strates descriptives de lâimplication que tu mets dans les jeux.
Il faut juste diffĂ©rencier le terme casual game et hardcore game employĂ© pour dĂ©signer un marchĂ© de joueur par un Ă©diteur, les mĂȘmes termes utilisĂ©s pour dĂ©signer par les joueurs leur implication dans un jeu et les mĂȘmes termes utilisĂ©s par des dĂ©bilos qui pensent se poser en gatekeeper moral de la pratique du jeu vidĂ©o.
5 « J'aime »
Ils sont imbuvables en plus gĂ©nĂ©ralement ceux lĂ
Tyler
Février 9, 2023, 6:38
6745
Jâallais venir pour dire la mĂȘme chose. Je ne vois pas ce quâil y a de mal dans ce terme⊠je pensais aussi que ca faisait bien longtemps que tout le monde lâavait compris.
Personne nâa Ă se justifier de sa façon de vouloir jouer Ă un jeu.
2 « J'aime »
Revizor
Février 9, 2023, 6:39
6746
Dâailleurs ça me fait penser que mĂȘme dans la commu des Souls, pourtant rĂ©putĂ©e pour ĂȘtre irrĂ©prochable et vraiment dâune grande aide, on a des cas comme ça.
Des types qui vont hurler quand tu as lâoutrecuidance de te servir de ce que les dĂ©veloppeurs ont mis en place - la magie, les invocations. Car soit disant, câest plus simple (ce qui en plus est faux, la magie dans DS câest trĂšs fort au dĂ©but, mais alors Ă la finâŠ).
1 « J'aime »
Tyler
Février 9, 2023, 6:43
6747
Revizor:
les invocations
A la sortie dâElden Ring, câĂ©tait insupportable Ă certains endroits.
« Oui MaiS tU lâAs TuĂ© aVec uNe SpiRit Ash Qui TaNk »
Ăa a un peu changĂ©, mais ça devient chiant, plus les jeux sont populaires, plus il y a des connards.
Depuis 1.07, câest devenu assez violent. MĂȘme en NG+, il y a pas mal de builds qui vont dĂ©chirer la majoritĂ© des boss, dont un build qui savate tellement que ça passe outre les secondes phases.
(Ce nâest pas celui-lĂ , mais ce build est aussi un peu rude )
1 « J'aime »
Sativa
Février 9, 2023, 6:47
6748
Ben câest lâutilisation encore une fois jâai prĂ©cisĂ© en quoi le postulat de base que je voyais ici me dĂ©rangeait, que quelquâun soit un casu dans son approche du jeu vidĂ©o dans sa globalitĂ© câest pas un problĂšme ni pĂ©joratif non.
Genzo
Février 9, 2023, 7:11
6749
Je comprends comment tu peux dĂ©jĂ ĂȘtre en 2100
Jâai fini ma premiĂšre saison avec San Antonio Ă la derniĂšre place, mais je nâai pas pu avoir Wemby Ă la draft (pick 2)
Je pine rien avec les abrĂ©viations en anglais, FC, PF etc⊠en gros je nâai rien fait de la saison de peur de faire des conneries
Julian
Février 9, 2023, 7:11
6750
Perso, je me considĂšre comme un casual MAIS try hardeur
Je suis pas pro, jâai pas le temps pour mettre les heures afin de devenir vraiment compĂ©titif. Par contre, notamment pour les jeux en ligne oĂč tu rĂ©pĂštes des parties (FIFA, Warzone, HearthstoneâŠ), lĂ je suis hyper try hard. Câest limite ce qui mâamuse, de tenter de progresser et mâamĂ©liorer.
Et du coup jâai plus de mal Ă me poser tranquille sur un jeu solo. MĂȘme si lĂ pour le coup jâai hĂąte avec Hogwarts Legacy.
Revizor
Février 9, 2023, 8:42
6751
Je lâai tentĂ© ! Ecoute, pour lâinstant je ne peux pas me prononcer sur le fond, mais sur la forme le jeu est beau en effet.
Jâai eu des bugs de framerate mais avec les textures en low (on ne voit quasiment pas de diffĂ©rence câest dingue ce bug) et tout le reste en ultra, câest 60fps. Je joue en 1080p et jâai une RTX2070.
Le jeu est juste codĂ© avec le cul, ça va vite ĂȘtre patchĂ©.
1 « J'aime »
Tyler
Février 9, 2023, 9:47
6752
Je poke @Duxe @Steven @sumvol @RilletteDuQuintal @Androquest @Sativa et toute lâĂ©quipe du hockey, au cas oĂč, ça pourrait intĂ©resser.
4 « J'aime »
sumvol
Février 9, 2023, 10:48
6754
Ils ont récupéré un vieux nhl ?