🎼 Salon des gamers

Ça reste uniquement une alternative pour jouer à un jeu qui n’existe pas sur PC à la base, clairement je ne suis pas exigeant

1 « J'aime »

Sur le principe je suis pas forcĂ©ment contre, ça permet d’allĂ©ger les tĂąches rĂ©pĂ©titives pour se consacrer sur l’essentiel. Par contre je me demande comment ça va se passer si les affaires de droits d’auteurs aboutissent (malgrĂ© les promesses des dĂ©veloppeurs, il semblerait que les IA pillent le travail des gens sur internet), ça va vite devenir un bordel monstre pour tous ces produits commerciaux

Ils ont surtout d’autres problĂšmes Ă  rĂ©gler Ă  Montpellier plutot que de se focaliser sur la qualitĂ© de la rĂ©daction des dialogues avec les pnj.

C’est pas il parait c’est avĂ©rĂ© c’est pas de la crĂ©ation une IA c’est de la reproduction par apprentissage

Pour moi l’IA ne doit pas servir Ă  crĂ©er un jeu mais ĂȘtre un Ă©lĂ©ment du gameplay.
On parlait des Sims il y a quelques jours ici, bah typiquement dans les échanges avec les PNJ ce serait juste dingue et chaque partie serait différente.

Petite question sur la PS5 les BG. C’est toujours d’actu/avĂ©rĂ© cette histoire de PS5 Ă  ne surtout pas mettre Ă  la verticale ?

Non. Il y a le mĂȘme dĂ©bat Ă  toutes les gĂ©nĂ©rations. Mais les cas problĂ©matiques sont trĂšs trĂšs trĂšs peu nombreux. On est loin des problĂšmes de Nintendo avec leur joycon drift par exemple.

2 « J'aime »

:cleaneyes:

Alors, déçu ? :sac:

Hogwarts Legacy quel rĂ©gal, j’ai commencĂ© il y a 4h ! :laporte:

Quand j’ai finis j’enchaĂźne avec Plague Tale Requiem et Dying Light 2 pour finir ma liste avant l’étĂ© d’attaquer l’étĂ©.

J’ai aussi craquĂ© sur un jeu de Switch dont j’ai oubliĂ© le nom mais un genre de FF que @d0nald avait recommendĂ©.

1 « J'aime »

J’ai gagnĂ© du temps mais pas tant que ça :sac:

Et surtout certains circuits je suis mazespin :sac:
Autriche, BrĂ©sil, Monza je me suis bien entraĂźnĂ© je suis plus rapide mais le reste c’est compliquĂ©

Chained Echoes peut ĂȘtre ? Si oui, excellent vraiment.

Pour Hogwarts, passĂ© les 12-15h de dĂ©couverte on se rend vite compte que c’est creux et trĂšs classique. Le jeu n’en reste pas moins trĂšs beau et contemplatif, mais niveau gameplay il n’a pas su me retenir pour que j’aille au bout. Je suis du genre Ă  trop me perdre dans les quĂȘtes annexes pour tout finir et dans ce jeu c’est un frein car hyper rĂ©pĂ©titif sur la longue.

1 « J'aime »

On m’avait offert Assassin’s Creed Valhalla Ă  NoĂ«l 2021.

Je l’avais jamais installĂ© depuis ce temps, parce qu’il fallait que je joue pendant 12458917189 heures Ă  Madden 22.

Un jour, entre deux parties avec les Chiefs, je l’ai installĂ©.

Depuis :

  • je me couche 1h plus tard chaque soir
  • Madame se fout de ma gueule en disant que 2h pour tuer 12 lapins c’est un peu nul comme but de jeu, alors que non :no:
  • ma partie avec les Chiefs n’a jamais repris

C’est lĂ©gĂšrement addictif comme jeu :cmpunk:

6 « J'aime »

Disgusted No Thank You GIF by Shark Week

1 « J'aime »

Je rentre d’une semaine de vacances oĂč, pour la premiĂšre fois depuis 4 ans, je n’ai pas travaillĂ©.
Du coup j’ai bien profitĂ© d’activitĂ©s en tout genre avec ma fille, mais pendant les moments de pauses (dodo/sieste en gros), j’ai pu sortir la Steam Deck et profiter rĂ©ellement du « PC portable que c’est ».
J’ai jouĂ© a pas mal de choses, FF14, Kingdom of Amalur, Path of Exile, mais je m’étais surtout chopĂ© Triangle Strategy pour chill dans un jeu pas nerveux

Je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  jouĂ© + de 30min sans m’endormir :hoho: c’est le meilleur somnifĂšre possible.
Le scĂ©nario n’est vraiment pas incroyable. TrĂšs difficile de s’attacher Ă  des personnages qu’on ne voit qu’en vue isomĂ©trique, bien dommage de ne pas voir les modĂšles dessinĂ©s (qui sont trĂšs cools) uniquement que dans le menu

En 3h de jeu, au delĂ  du mini tuto du dĂ©part, je n’ai eu qu’un seul combat (et encore il comptait pour du beurre). Je vais m’accrocher mais ça s’annonce difficile, d’autant que le jeu souffre d’un gros problĂšme pour moi : sa DA. Je n’aime tout simplement pas. Trop saturĂ©e et trop floue. J’ai enlevĂ© l’effet de flou qui donne de la profondeur, mais les personnages restent flou
 je ne sais pas si c’est dĂ» Ă  la rĂ©solution 720p, mais c’est trĂšs perturbant pour moi.
J’ai longtemps hĂ©sitĂ© entre lui et Tactict Ogre, je regrette dĂ©jĂ  mon choix. :sadboy:

2 « J'aime »

Chained Echoes, c’est ça ! :ok_hand:

Ah oui ? J’espùre ne pas ressentir ça pour Hogwarts.

Le jeu est top et le scénario est vraiment sympa.

Y’a vraiment un nombre d’embranchements consĂ©quent et chaque partie va ĂȘtre diffĂ©rente.

Mais c’est long à arriver yes !

1 « J'aime »

J’ai rejouĂ© Ă  Danganronpa 2 Goodbye Despair vu qu’il Ă©tait sur le Gamepass, j’avais un peu trop oubliĂ© l’histoire, une belle masterclass le dernier trial n’empĂȘche. Quand je repense derriĂšre Ă  tous les Ă©vĂ©nements qui se passent dans V3 Killing Harmony ça change de nouveau ma perspective et mes souvenirs de V3, en terme d’écriture et de construction d’univers c’est vraiment le haut du panier des jeux videos. Je pense sincĂšrement que ne pas jouer Ă  la sĂ©rie c’est passer Ă  cĂŽtĂ© d’une trĂšs trĂšs grosse claque. DR2 est dĂ©jĂ  trĂšs solide (DR1 aussi d’ailleurs) mais DRV3 c’est le meilleur jeu auquel j’ai jouĂ© je pense.

Je n’ai jamais entendu parler de ces jeux :hoho:

Et bien tu passes à cÎté de quelque chose de grandiose, sache le :no:

3 « J'aime »