🎼 Salon des gamers

C’est pas bien ?

18€ / mois juste pour le catalogue UBI. C’est juste dĂ©lirant.

tant qu’il y a du pigeon pour payer y’a pas de gùnes.

Bah imaginons je veux jouer au prochain AC. Je paie 18 euros je le fais en 1 mois et j’y ai jouĂ© pour 18 euros au lieu de 70 ?

Oui ça peut valoir le coup, mais la diffĂ©rence est que tu n’es pas propriĂ©taire du jeu (mĂȘme si ça n’existe plus vraiment la propriĂ©tĂ© sur le numĂ©rique).

Il y sera day one? C’est pas l’habitude de ces services en dehors de Xbox.

Du coup, c’est interessant que pour un jeu. Tu parles d’une affaire.

Si les jeux sont rĂ©ellement dispo day one, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant.
Par contre on sait ce qui se cache derriĂšre ce type d’offres, le fait de mensualiser les gens sur des abo sans fin programmĂ©es, ça me dĂ©range Ă©normĂ©ment. Encore plus quand on sait que leur cible est jeune.

De tous mes abonnements, il n’y a que FF14 qui joue le jeu d’envoyer CHAQUE MOIS, Ă  une semaine du prochain prĂ©lĂšvement, un mail informant que je vais ĂȘtre dĂ©bitĂ© si je ne fais aucune action pour annuler. Je pense que l’ensemble des entreprises devraient faire ça.

2 « J'aime »

Ben oui assistons encore plus les gens, comme si c’était pas assez le cas

:cleaneyes:

7 « J'aime »

Paradox le fait aussi pour Europa Universalis.

1 « J'aime »

Je viens de finir The Messenger

Qu’est ce que c’était bien ce jeu! Je dĂ©taillerai plus tard mais c’était vraiment chouette.

1 « J'aime »

Retour sur The Messenger:
image

Dispo sur Switch, PS4, Xbox One, PC. Je l’ai fait sur switch.

Keskecé?
Eh bien, The Messenger c’est un jeu en 2D, façon console 8bit, de plateformes et d’action qui Ă©volue au grĂ© de l’histoire.

image

Difficile d’en dire plus sans spoiler, mais le gameplay est celui-lĂ  et c’est trĂšs plaisant. Le perso rĂ©agit sans difficultĂ©. Les parties d’actions ne sont pas si difficiles. Il y a des boss dont il faut connaĂźtre les patterns pour les battre. Le perso Ă©volue via un arbre de compĂ©tences. Et les phases de plateformes sont de plus en plus difficile Ă  mesure que l’on avance. C’est jamais frustrant ni dĂ©bile dans la difficultĂ©. Ca demande parfois de s’y reprendre Ă  plusieurs reprises pour y parvenir. Je ne vous cache pas la satisfaction de passer certains passages au bout de la 20e tentative, mais ça c’est parce que je ne suis pas si patient que ça. Le jeu fonctionne avec un systĂšme de points de sauvegardes. Si on cane, on recommence au dernier point de sauvegarde traversĂ©, de maniĂšre assez classique.
Le gameplay Ă©volue. On dĂ©bloque des compĂ©tences via un arbre et d’autres naturellement en avançant dans le jeu. Et cela est particuliĂšrement bien amenĂ© par le jeu qui n’est qu’un jeu et qui ne s’en cache pas. Ce qui est plaisant.

Et l’histoire?
image
On incarne un ninja dans un village qui vit reclus. Notre hĂ©ros un peu rĂȘveur a du mal a suivre l’ordre voulu dans le village. Coup de bol, ou pas, les Ă©vĂšnements qui vont survenir trĂšs rapidement vont le pousser Ă  aller explorer le monde. Une attaque du village pousse le maĂźtre Ă  nous confier un parchemin pour l’apporter Ă  un endroit et battre le dĂ©mon qui a attaquĂ© le village. On devient donc le messager (The Messenger vous l’aurez compris).
image

On arpente diffĂ©rents biomes mĂȘme si je limite sur les images que j’intĂšgre ici. L’idĂ©e Ă©tant de dĂ©couvrir tout cela en jouant car ça vaut le coup. Les dialogues sont drĂŽles. Je me suis bien marrĂ© avec certains dialogues. On sent que les dĂ©veloppeurs français de Sabotage Studio se sont Ă©clatĂ©s Ă  les rĂ©diger et ça marche bien. On se prend Ă  suivre le dĂ©roulement de l’histoire.

J’ai beaucoup aimĂ© les 13h30 que j’ai passĂ© sur le jeu. J’ai pris plaisir Ă  recommencer certains passages compliquĂ©s. D’autres moins. L’avantage c’est que le jeu permet de ne pas trop subir et c’est toujours agrĂ©able.

En deux mots, si vous ĂȘtes fans de jeux de plateformes et d’action et que les graphismes façon 8bit ne vous dĂ©rangent pas, mĂȘme s’ils sont trĂšs beau en rĂ©alitĂ©, mais c’est une DA qui peut dĂ©plaire, alors vous allez vous Ă©clater car c’est un bon jeu, bien rĂ©alisĂ©, bien racontĂ©, avec une vraie histoire qui mĂ©rite d’aller Ă  son terme.

3 « J'aime »

Il me fait de l’oeil depuis bien longtemps celui là ! D’autant qu’il est souvent en promo.

1 « J'aime »

Je l’ai fait aussi, je partage complĂštement ton retour, vraiment un bon jeu action/plateforme Ă  l’ancienne, mais avec des amĂ©liorations de qualitĂ© de vie modernes qui amĂ©liorent le tout :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Le travail sur la lumiùre est absolument dingue
 Mon cerceau refuse de croire que c’est du gameplay putain. :hoho:

2 « J'aime »

A voir c’est cool, à jouer j’ai des doutes.

C’est trĂšs beau et c’est sĂ»rement plaisant Ă  jouer en VR mais je questionne quand mĂȘme beaucoup le fait de crĂ©er un jeu ultra rĂ©aliste qui consiste Ă  buter des gens. Le trope « les jeux vidĂ©os rendent violent » c’est de la merde mais y’a quand mĂȘme une limite entre la fiction et la rĂ©alitĂ© qui devient floue avec un tel degrĂ© de rĂ©alisme.

Ce n’est pas un jeu VR (oui, moi aussi j’ai cru que).

Ah oui oui je sais mais je pense qu’en VR ça serait top justement !

Blasphemous 2 prĂ©vu pour sortir Ă  la fin de l’étĂ© 2023:

:fap2:

2 « J'aime »