🎼 Salon des gamers

Toujours pas fait le 1 :sadboy:

Tu le touches à moins de 5€ sur steam et à moins de 3€ sur switch. Aucune raison de ne pas y aller.

1 « J'aime »

Bon, autrement, j’ai, enfin, fini FFVII.

Je l’ai fait sur switch. Je ne vais pas Ă©piloguer sur ce que c’est, depuis le temps, tout le monde voit ce que c’est.

Alors, j’ai plutot apprĂ©ciĂ©. Pas adorĂ© mais j’ai trouvĂ© ça sympa. Malheureusement, pour moi, je le fais apres avoir fait plein d’autres rpg trĂšs bien Ă©crit, aussi il ne se dĂ©marque pas vraiment. Mais je comprends ce qui a marquĂ© son temps.

En revanche, les mini jeux m’ont gavĂ©s, aussi car aujourd’hui on fait nettement mieux.

C’est un super jeu, tres bien rĂ©alisĂ© mĂȘme si le dĂ©but est confus et pas toujours cohĂ©rent.
J’ai attaquĂ© crisis core directement. J’en suis presque Ă  la moitiĂ©. C’est sympa. Ca se joue bien et l’histoire vient Ă©clairer l’intrigue du jeu originel. Si je n’étais pas allĂ© au bout j’aurais Ă©tĂ© complĂštement larguĂ©.

2 « J'aime »

FF7 c’est avant tout un univers, des musiques et des personnages.
Je te conseille vivement le remake qui a su moderniser le tout.
Pour moi FF7 restera toujours LE RPG ultime, celui de mon enfance et ses musiques resteront gravées à vie car elles symbolisent aussi des moments triste de ma vie (difficile de pas chialer sur le Aerith theme en pensant à mon grand pÚre par exemple).

3 « J'aime »

Moi qui pensĂ© que ton FF c’était le 9 !

Perso j’ai vu le 7 tournĂ© chez mes cousins, j’avais 8/9 ans, j’étais pas du tout intĂ©ressĂ©.
Par contre quand ils ont jouĂ© au 8, lĂ  j’étais hypĂ©.

J’ai complĂštement zappĂ© le 9, mais mon RPG ultime ça reste FFX, que j’aime bien refaire tout les 5/7 ans.

1 « J'aime »

Ouais moi j’ai pareil que toi avec le X, mais avec le 7. Je le refais tous les 2-3 ans, avec FF9 qui est mon second prĂ©fĂ©rĂ© !

Le X je ne l’ai fais qu’une fois, tout comme le 8. Mais pour ce dernier mon frĂšre le refait en stream et niveau histoire, c’est beaucoup moins ma cam que les autres. La fascination qu’avait les jap a cette Ă©poque pour les universitĂ©s amĂ©ricaines, c’est assez malaisant par moment dans ce jeu.

3 « J'aime »

Le 8 le dĂ©but du jeu est vraiment excellent ! C’est aprĂšs 10h de jeu que ça retombe.

1 « J'aime »

Ouep assez d’accord, l’un des rares FF (avec le 12) qui arrive pas à me tenir en haleine.

Il est pret a etre lancer. Je veux finir Crisis Core d’abord mais je pense pas avoir le temps de le faire avant la sortie de Zelda donc je le lancerai certainement apres Zelda.

2 « J'aime »

Re bonjour,

J’ai refais le sondage afin de pouvoir voir les rĂ©sultats :

Quelle maison choisir dans :video_game: Hogwarts Legacy : L’HĂ©ritage de Poudlard
  • Gryffondor
  • Poufsouffle
  • Serdaigle
  • Serpentard
0 votant

Le sondage est ouvert jusqu’au :calendar: 5 mai prochain.

Merci par avance pour votre participation.

Bonne journée.

Avant de commencer le jeu j’avais fais le sondage sur le site officiel (en anglais) et ça m’avait donnĂ© comme rĂ©ponse : Poufsouffle.

Vu que le jeu est relié à mon compte officiel ça a été mis automatiquement.

1 « J'aime »

Aller, je me rĂ©ponds. Je touche Ă  la fin de Crisis Core et c’est un dlc vendu a prix d’or. C’est sympa mais vraiment tres dispensable.

Je ne me suis pas autant amusĂ© Ă  la longue et l’histoire est trop dans le dĂ©tail de l’initiale que finalement c’est pas si passionnant. C’est vraiment pour complĂ©ter mais les zones d’ombres c’est parfois bien aussi.

1 « J'aime »

Ah je ne suis pas d’accord.
Crisis Core est une piĂšce importante de l’histoire de FF7, celui qui apporte pas mal de rĂ©ponses sur Zack mais aussi le travail de la shinra, des premiĂšres classes Sephiroth, Genesis et Angeal, mais Ă©galement toutes les rĂ©ponses sur la relation Aerith Zack (ça c’est trĂšs secondaire je l’avoue :no: ).

Le jeu en lui mĂȘme par contre, je trouve le remaster trĂšs dispensable. Ils n’ont fait aucun effort sur le game design. Il faut se rappeler que le jeu initial est fait pour la PSP, qui elle mĂȘme est faite pour « jouer dans les transports Â» (au japon). CC a donc Ă©tĂ© crĂ©Ă© pour proposer aux joueurs une expĂ©rience basĂ©e sur des sessions de jeux courtes et, si ça faisait le taff Ă  l’époque, lĂ  sur le remaster ça coince pas mal pour moi. Le jeu est trĂšs vite redondant, la libertĂ© est inexistante, le farming est Ă©puisant et pas super intĂ©ressant.

C’est un jeu qui aurait mĂ©ritĂ© un rĂ©el remake, dans la lignĂ©e de FF7R, ou ĂȘtre un DLC de ce dernier mais avec le mĂȘme game design.

edit : par contre pas un mot sur la cinĂ©matique finale, t’es pas humain si t’as pas versĂ© une larme :no:

Je suis Ă  quelques encablures de la fin. Je t’en dirais plus quand je l’aurais vu mais, pour rien ne te cacher, la fin du premier chapitre de FFVII m’a Ă©tĂ© indiffĂ©rent.

1 « J'aime »

Pour moi c’est plus fort que ça. La cinĂ©matique est sublime.

1 « J'aime »

Je suis toujours Ă  deux doigts de me prendre FFVII remaster, mais dĂšs que je vois le prix et les 100GO de tĂ©lĂ©chargement, j’abandonne xD

Bon bah fini. C’était sympa malgrĂ© tout, surtout certains boss. La cinĂ©matique de fin ne m’a pas fait grand chose. Je doit etre insensible. Mais c’est bien fait.

C’est honteux :praud2:

J’invoque @Guigui
Regarde un mec qui n’a pas pleurĂ© pour la fin de Crisis Core :no:

1 « J'aime »

Je crois que t’en demande beaucoup Ă  @Guigui lĂ , est-ce que tu crois qu’il sait encore ce qu’est un jeu vidĂ©o? :no:

1 « J'aime »

Je suis plus enclin Ă  m’énerver quand un jeu, un film, une sĂ©rie est nul ou mal Ă©crit plutot que m’émouvoir si c’est touchant.