🎼 Salon des gamers

Si tu veux du JV et de la nostalgie, je te conseille FORT la chaine de Edward (RetroDĂ©couverte) qui a créé une sorte de mini sĂ©rie. Les Ă©pisodes se suivent lĂ©gĂšrement avec des personnages qui reviennent, donc je recommande de reprendre du presque dĂ©but mais si tu vois un jeu qui te plait dans la liste n’hĂ©site pas Ă  tester c’est gĂ©nial :

https://www.youtube.com/@EdwardRetroDecouverte/videos

1 « J'aime »

Tu dis ça parce que je suis vieux?! :no:

1 « J'aime »

Oui

2 « J'aime »

Youtube c’est une drogue en vrai. Je suis pas vraiment actif sur les reseaux ou quoi mais je suis capable de perdre ma vie entiere a regarder youtube.

J’adore les formats longs du coup c’est assez chronophage. (Que ce soit 190 episodes de 10min d’un mec qui fait une carriere sur PGA tour ou rematter les 24 du nurbugring 2021 ou des enquetes d’1h sur x sujets ou des compilations ou des concerts)

Ca et la le site de VOD des jeux olympiques ou je me refais les JO jour par jour, epreuve apres epreuves en integralitĂ© assez souvent. Y’a quasiment tout tokyo deja.

2 « J'aime »

J’ai matĂ© la vidĂ©o sur Kingdom Hearts. C’est trĂšs bien fait, effectivement.
M’a donnĂ© envie d’avancer dans la saga le con. :no:
Faut que je finisse Rain Code avant
 et que je fasse un petit retour ici. De ce que j’ai vu et fait, j’aime vraiment beaucoup. Je ne sais pas Ă  quel niveau de l’aventure j’en suis, je m’astreint Ă  ne rien savoir de la durĂ©e de vie, du nombre de chapitres, de quĂȘtes etc
 pour avoir l’expĂ©rience idĂ©ale. Et je m’y plais bien mĂȘme si je n’ai pas trop le temps d’avancer en ce moment.

1 « J'aime »

J’y joue occasionnellement (sur ma Retroid Pocket 3+ d’ailleurs pour faire echo au topic du nomad) et bordel ce que c’était mieux avant :sadboy: Pas dans le gameplay, evidemment, mais dans la crĂ©ativitĂ©, dans l’émerveillement. En rejouant Ă  KH je me suis demandĂ© quel jeu aujourd’hui prenait ce genre de virage WTF pour nous pondre des merveilles de JRPG. Associer FF et Disney c’est du gĂ©nie.

2 « J'aime »

Je te rappelle que je suis vieux. Disney ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. MĂȘme gamin je n’ai jamais Ă©tĂ© fan des films.
Quand le jeu sort, j’ai 14 ans et pas envie du tout de toucher Ă  un jeu oĂč il y a du disney dedans (et en plus je n’avais pas la PS2, alors c’était vite vu). Je ne l’ai lancĂ© l’an dernier que car j’ai entendu / lu des avis qui expliquent que c’est bien plus profond que Martine chez disney. Et effectivement c’est le cas et c’est trĂšs bien.

Reste à tester les solutions présentes sur le net pour y jouer sur le Steamdeck.

1 « J'aime »

Si je ne dis pas de bĂȘtises, la version de Epic Game Store fonctionne Ă  merveille.

Sinon pour du gratos, en émulation ça tourne parfaitement avec des patchs widescreens pour rendre le jeu entiÚrement jouable en 16:9.

1 « J'aime »

Le Joueur du Grenier aussi, toujours aussi bon sur Youtube.

+1 YouTube aujourd’hui c’est quand mĂȘme rempli de supers crĂ©ateurs de contenu. Dans n’importe quel domaine tu peux trouver une chaĂźne quali sur le sujet. Y’a beaucoup de gens qui produisent un travail supĂ©rieur en qualitĂ© Ă  ce que tu peux trouver en tĂ©lĂ©vision (et en mĂȘme temps certains viennent de la TV)

1 « J'aime »

Pas tant que ça je trouve

Ah j’ai pas dis que c’était beaucoup :calm:

Mais y’a quelques mecs qui font des prods vraiment carrĂ©s (je parle pas des idoles des jeunes Ă©videmment) qui ont taffes un peu en tĂ©lĂ©vision.

Bah ne serait-ce que les podcasts de Kyan qui sont excellents.

Ces derniers temps j’ai rattrapĂ© mon retard sur G Milgram aussi, j’ai vu absolument toutes les secondes de chacune de ses vidĂ©os. Il est excellent pour traquer les dĂ©traquĂ©s de ce monde.

https://twitter.com/legacykillahd/status/1682653876418224129?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

La descente aux enfers de ce studio.

1 « J'aime »

C’est ce qui nous pends au nez partout avec la fin du physique :sadboy:

Et a cĂŽtĂ© de ça, tu as l’usure des supports physiques qui ne garantissent pas la conservation des donnĂ©es dans le temps.
Aussi, il reste une seule solution pérenne
 Mais pas licite.

C’est uniquement pour les comptes sans rien dedans qui sont inactifs depuis des annĂ©es. Ils ne suppriment aucun jeux. Ca fait au moins 3 fois que ce genre de news sort

1 « J'aime »

Fini Master Detective Archives: Rain Code en un peu plus de 40h je pense. Fais toutes les quĂȘtes annexes mais pas ramassĂ© tous les quelques collectibles. Il m’en manque 10 sur 25. Mais la flemme de les chercher.

J’ai beaucoup aimĂ©. Premiere fois que je faisais ce genre de jeu. Ca cause Ă©normĂ©ment. On fait des enquĂȘtes. On rĂ©soud des mysteres. Y’a une petite particularitĂ©, on est accompagnĂ© d’un shinigami, dieu de la mort, qui nous fait pĂ©nĂ©trer dans un labirynthe des mysteres qui permet d’aboutir a la rĂ©solution de l’enquĂȘte. Ca oblige a quelques phases de gameplay differentes mais simple a base de QTE. C’est simple a jouer. Et les enquĂȘtes sont simples Ă©galement.

Mais tout est plaisant. L’histoire du jeu est tres bien avec un vrai interet a aller au bout et des rebondissements. C’etait chouette. Dur a choisir quel jeu faire ensuite tant on reste encore dans l’histoire meme une fois terminĂ©e. On est parfois confrontĂ© a de vrais choix a rĂ©aliser avec une interrogation permanente sur le fait de savoir si c’était le bon choix. Les consĂ©quences sont anodines, ou pas, en tout cas elles ne nuisent pas a l’histoire mais poussent a se demander si c’était le bon choix au regard des consĂ©quences. Et c’est la trame de fond du scĂ©nario, en rĂ©alitĂ©. Ce qui fait qu’on ne le quitte pas vraiment quand on l’éteint car on s’interroge, comme le hĂ©ros, sur le sens et la portĂ©e de nos choix.

Je fais un retour rapide, sans images, car je suis en vacances, l’ordi est restĂ© a la maison et je voulais faire un retour Ă  chaud. Je l’ai fini hier soir et je me replongerai bien dans une suite
 Mais pas au point de faire les dlc avec les persos secondaires.

Edit: j’ai ajoutĂ© des images.
J’ai pas prĂ©cisĂ© mais c’est fait par les gars de daganronpa (@Sativa).
Et un petit bĂ©mol sur les temps de chargement ou certains textes qui meublent l’attente m’ont lĂ©gĂšrement spoilĂ© le lieu de l’enquĂȘte suivante ce que j’ai trouvĂ© dommage.

3 « J'aime »

5 messages ont Ă©tĂ© fusionnĂ©s Ă  un sujet existant : :crossed_swords: Baldur’s Gate 3

Et ça se voit CLAIREMENT a la DA du jeu :hoho:

Il est sur la liste de jeux à faire depuis un moment, faut que je m’y mette un jour, ma copine a une switch j’en profiterai.
(Bonne raison pour toi d’aller voir les Danganronpa maintenant :griveaux: )