Si tu veux du JV et de la nostalgie, je te conseille FORT la chaine de Edward (RetroDĂ©couverte) qui a créé une sorte de mini sĂ©rie. Les Ă©pisodes se suivent lĂ©gĂšrement avec des personnages qui reviennent, donc je recommande de reprendre du presque dĂ©but mais si tu vois un jeu qui te plait dans la liste nâhĂ©site pas Ă tester câest gĂ©nial :
Tu dis ça parce que je suis vieux?!
Oui
Youtube câest une drogue en vrai. Je suis pas vraiment actif sur les reseaux ou quoi mais je suis capable de perdre ma vie entiere a regarder youtube.
Jâadore les formats longs du coup câest assez chronophage. (Que ce soit 190 episodes de 10min dâun mec qui fait une carriere sur PGA tour ou rematter les 24 du nurbugring 2021 ou des enquetes dâ1h sur x sujets ou des compilations ou des concerts)
Ca et la le site de VOD des jeux olympiques ou je me refais les JO jour par jour, epreuve apres epreuves en integralitĂ© assez souvent. Yâa quasiment tout tokyo deja.
Jâai matĂ© la vidĂ©o sur Kingdom Hearts. Câest trĂšs bien fait, effectivement.
Mâa donnĂ© envie dâavancer dans la saga le con.
Faut que je finisse Rain Code avant⊠et que je fasse un petit retour ici. De ce que jâai vu et fait, jâaime vraiment beaucoup. Je ne sais pas Ă quel niveau de lâaventure jâen suis, je mâastreint Ă ne rien savoir de la durĂ©e de vie, du nombre de chapitres, de quĂȘtes etc⊠pour avoir lâexpĂ©rience idĂ©ale. Et je mây plais bien mĂȘme si je nâai pas trop le temps dâavancer en ce moment.
Jây joue occasionnellement (sur ma Retroid Pocket 3+ dâailleurs pour faire echo au topic du nomad) et bordel ce que câĂ©tait mieux avant Pas dans le gameplay, evidemment, mais dans la crĂ©ativitĂ©, dans lâĂ©merveillement. En rejouant Ă KH je me suis demandĂ© quel jeu aujourdâhui prenait ce genre de virage WTF pour nous pondre des merveilles de JRPG. Associer FF et Disney câest du gĂ©nie.
Je te rappelle que je suis vieux. Disney ça mâen touche une sans faire bouger lâautre. MĂȘme gamin je nâai jamais Ă©tĂ© fan des films.
Quand le jeu sort, jâai 14 ans et pas envie du tout de toucher Ă un jeu oĂč il y a du disney dedans (et en plus je nâavais pas la PS2, alors câĂ©tait vite vu). Je ne lâai lancĂ© lâan dernier que car jâai entendu / lu des avis qui expliquent que câest bien plus profond que Martine chez disney. Et effectivement câest le cas et câest trĂšs bien.
Reste à tester les solutions présentes sur le net pour y jouer sur le Steamdeck.
Si je ne dis pas de bĂȘtises, la version de Epic Game Store fonctionne Ă merveille.
Sinon pour du gratos, en émulation ça tourne parfaitement avec des patchs widescreens pour rendre le jeu entiÚrement jouable en 16:9.
Le Joueur du Grenier aussi, toujours aussi bon sur Youtube.
+1 YouTube aujourdâhui câest quand mĂȘme rempli de supers crĂ©ateurs de contenu. Dans nâimporte quel domaine tu peux trouver une chaĂźne quali sur le sujet. Yâa beaucoup de gens qui produisent un travail supĂ©rieur en qualitĂ© Ă ce que tu peux trouver en tĂ©lĂ©vision (et en mĂȘme temps certains viennent de la TV)
Pas tant que ça je trouve
Ah jâai pas dis que câĂ©tait beaucoup
Mais yâa quelques mecs qui font des prods vraiment carrĂ©s (je parle pas des idoles des jeunes Ă©videmment) qui ont taffes un peu en tĂ©lĂ©vision.
Bah ne serait-ce que les podcasts de Kyan qui sont excellents.
Ces derniers temps jâai rattrapĂ© mon retard sur G Milgram aussi, jâai vu absolument toutes les secondes de chacune de ses vidĂ©os. Il est excellent pour traquer les dĂ©traquĂ©s de ce monde.
https://twitter.com/legacykillahd/status/1682653876418224129?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A
La descente aux enfers de ce studio.
Câest ce qui nous pends au nez partout avec la fin du physique
Et a cĂŽtĂ© de ça, tu as lâusure des supports physiques qui ne garantissent pas la conservation des donnĂ©es dans le temps.
Aussi, il reste une seule solution pérenne⊠Mais pas licite.
Câest uniquement pour les comptes sans rien dedans qui sont inactifs depuis des annĂ©es. Ils ne suppriment aucun jeux. Ca fait au moins 3 fois que ce genre de news sortâŠ
Fini Master Detective Archives: Rain Code en un peu plus de 40h je pense. Fais toutes les quĂȘtes annexes mais pas ramassĂ© tous les quelques collectibles. Il mâen manque 10 sur 25. Mais la flemme de les chercher.
Jâai beaucoup aimĂ©. Premiere fois que je faisais ce genre de jeu. Ca cause Ă©normĂ©ment. On fait des enquĂȘtes. On rĂ©soud des mysteres. Yâa une petite particularitĂ©, on est accompagnĂ© dâun shinigami, dieu de la mort, qui nous fait pĂ©nĂ©trer dans un labirynthe des mysteres qui permet dâaboutir a la rĂ©solution de lâenquĂȘte. Ca oblige a quelques phases de gameplay differentes mais simple a base de QTE. Câest simple a jouer. Et les enquĂȘtes sont simples Ă©galement.
Mais tout est plaisant. Lâhistoire du jeu est tres bien avec un vrai interet a aller au bout et des rebondissements. Câetait chouette. Dur a choisir quel jeu faire ensuite tant on reste encore dans lâhistoire meme une fois terminĂ©e. On est parfois confrontĂ© a de vrais choix a rĂ©aliser avec une interrogation permanente sur le fait de savoir si câĂ©tait le bon choix. Les consĂ©quences sont anodines, ou pas, en tout cas elles ne nuisent pas a lâhistoire mais poussent a se demander si câĂ©tait le bon choix au regard des consĂ©quences. Et câest la trame de fond du scĂ©nario, en rĂ©alitĂ©. Ce qui fait quâon ne le quitte pas vraiment quand on lâĂ©teint car on sâinterroge, comme le hĂ©ros, sur le sens et la portĂ©e de nos choix.
Je fais un retour rapide, sans images, car je suis en vacances, lâordi est restĂ© a la maison et je voulais faire un retour Ă chaud. Je lâai fini hier soir et je me replongerai bien dans une suite⊠Mais pas au point de faire les dlc avec les persos secondaires.
Edit: jâai ajoutĂ© des images.
Jâai pas prĂ©cisĂ© mais câest fait par les gars de daganronpa (@Sativa).
Et un petit bĂ©mol sur les temps de chargement ou certains textes qui meublent lâattente mâont lĂ©gĂšrement spoilĂ© le lieu de lâenquĂȘte suivante ce que jâai trouvĂ© dommage.
5 messages ont Ă©tĂ© fusionnĂ©s Ă un sujet existant : Baldurâs Gate 3
Et ça se voit CLAIREMENT a la DA du jeu
Il est sur la liste de jeux Ă faire depuis un moment, faut que je mây mette un jour, ma copine a une switch jâen profiterai.
(Bonne raison pour toi dâaller voir les Danganronpa maintenant )