🎼 Salon des gamers

Mais faut que la PS5 soit allumée ? Je comprends pas trop. :hoho:

Oui oui. Tu streames ta bécane. En gros, ton écran est dédoublé sur ton appareil que tu as en main.

Le ps portal c’est pour les mecs comme Groot qui partagent la tĂ©lĂ© avec Madame. Pour les autres ça ne sert a rien car tu ne peux pas l’emmener Ă  l’exterieur de chez toi en conservant de bonnes performances.

1 « J'aime »

J’y joue avec Chiaki sur Steam Deck, à FF16, ça fonctionne super bien !
Mais avec la sortie de la console Q, je pense que Sony va striker tout ça.

:mouais:
La commu va continuer. Chiaki n’a rien d’officiel, si j’ai bien suivi. Des solutions existeront mĂȘme s’il faut mettre les mains dans le cambouis.
Les Ă©mulateurs des consoles nintendo sont toujours dispos mĂȘme si Nintendo a sautĂ© sur Valve suite aux pubs oĂč l’on voyait yuzu installĂ©.

De ce que je vois (merci @Ghoul) la SD réponds à mon besoin mais ai-je un vrai interet a mettre 500e au lieu de 220 ?

@d0nald t’en penses quoi ?

Mon besoin et encore si s’en est vraiment un ce serait de pouvoir jouer sur ecran dĂ©portĂ© Ă  la play pendant que madame regarde ses conneries

Sur steamdeck tu peux jouer a tes jeux steam payĂ©s moins cher, tu peux te faire du retrogaming, tu peux sortir tes jeux steam quand t’es en formation pendant une semaine loin de chez toi, dans le train, etc

1 « J'aime »

Rien de plus Ă  ajouter, les 2 « consoles » ne sont pas comparables. L’une est un vrai PC portable de gaming, l’autre n’est qu’un
 Ă©cran avec une manette.

Par contre, ça ne veut pas dire que la PlayStation Q n’a aucun intĂ©rĂȘt. Justement dans ton cas prĂ©cis, je pense qu’elle rĂ©pondrait Ă  100% Ă  ton besoin. Ni plus, ni moins. Tu sauras pourquoi tu achĂštes le produit et sa principale fonction.
Si tu n’as pas vocation Ă  bouger beaucoup de chez toi et que tu veux juste jouer en local Ă  ta PS5 sur le canap, fonce. L’achat de la Q sera un bon investissement car au delĂ  de sa fonctionnalitĂ© premiĂšre, elle est sans nul doute bien plus ergonomique qu’une SD. LĂ©gĂšre et confortable.

Perso elle me fait de l’Ɠil UNIQUEMENT si les hackers s’en occupe. Si demain elle peut me permettre d’installer Moonlight, je me la prendrai sans doute car ça deviendra la « console » idĂ©ale pour jouer dans mon lit Ă  mes jeux Pc.

1 « J'aime »

@Groot
Precision importante, le playstation portal ne prend pas en charge le bluetooth. Il faut passer par un casque propriétaire pour accéder au protocole playstation link qui permet de connecter un casque sans fil. En dehors de ça, il y a un port jack 3.5mm.

1 « J'aime »

oui j’avais vu pour le bluetooth c’est pas trop un soucis dans mon cas perso :slight_smile:

Merci du spot

https://x.com/skymarmotte/status/1696160834060271651?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

Day one mais je sais toujours pas si je le prends sur Switch ou Steam.

1 « J'aime »

C’est la prequelle de The Messenger.
Alors tu files finir cette pépite avant de parler de celui-ci. :no:

Et c’est dans ma wishlist aussi. :no:

1 « J'aime »

Vu comment j’ai dĂ©testĂ© Persona je vais pas aimer j’imagine.

Y’a un rapport avec Persona ?

J’avoue n’avoir vu que les visuels de ce jeu mais le gameplay gĂ©nĂ©ral et le style semble assez Ă©loignĂ© non?

Pas sur que ce soit exactement la meme chose. Persona c’est une sĂ©rie Ă  part avec ses codes.

Regarde les tests voir s’il y a des comparaisons avec persona ou d’autres rpg.

De mon cĂŽtĂ©, j’ai lĂąchĂ© l’affaire sur Shin Megami Tensei 3, hd remake etc

C’est pas que c’est pas bien mais c’est trop abscons pour moi. C’est pas franchement accessible. Peu de choses sont expliquĂ©es et c’est tres tres tres difficile.

Le 3e boss du jeu m’a desanusser avec la langue, m’a Ă©nucléé les yeux avec les ongles de ses orteils et a noyĂ© mon cadavre sous la pisse. Autrement dit, il m’a one shot salement alors que j’avais bien avancĂ©. Et c’est qu’un dĂ©but si j’ai bien suivi, mais, de notoriĂ©tĂ©, il est velu.
Coup de chance (ou pas) est sorti sur les remasters un mode de jeu intitulĂ© « permissif Â» en remplacement du mode normal. Et permissif c’est rien de le dire. Avant il m’a one shot, apres c’était moi et dans respecter ni les affinitĂ©s de type ni rien. En plus de ça, ils ont boostĂ©s salement l’xp accumulĂ©e et les tunes. En gros, 2 combats, 3 niveaux gagnĂ©s et de quoi racheter tous les items du jeu 8 fois chacun.
Du coup, ca pĂšte le jeu dans l’autre sens. Les gars ont craquĂ©s, on leur a dit « c’est trop baleze Â» alors ils ont mis les potards au max. Et c’est chiant aussi. On avance, on n’a pas besoin de regarder sur quoi on appuie et on dĂ©fonce tout. Je ne me suis pas soignĂ© une seule fois en 8 heures en mode permissif. Nimp’.

En dehors de ça, le pitch est sympa:
Fin du monde connu, reboot de tokyo, on est mi homme mi demon et par nos choix on choisit une voie dans le reconstruction, celle des demons, celle des hommes

Et pour combattre on s’accompagne de demon que l’on doit convaincre de nous accompagner. C’est super mais mon expĂ©rience est pĂ©tĂ©e. A cĂŽtĂ© de ça, l’histoire cryptique par endroits n’aide pas beaucoup a rester accrocher.

1 « J'aime »

Un ami me l’avait prĂȘtĂ©, j’ai gerbĂ© sur la DA qui me faisait pleurer (je suis limite premier degrĂ© avec cette ambiance dĂ©sertique trĂšs jaune).

1 « J'aime »

Ouais ça aide pas beaucoup. A cĂŽtĂ©, j’ai le 5, mais j’ai vu que ça a le mĂȘme langage (monnaie, points d’xp avec le memes noms, mĂȘme systĂšme de jeu
) Ça a l’air un peu moins dur avec Ă©galement un mode permissif (s’il est aussi pĂ©tĂ©, c’est mĂȘme pas la peine de le lancer
).
Bref, je me tate a le lancer ou le revendre direct tant j’ai le sentiment que ça ne va pas plus me plaire.

Mais, de ce que j’ai vu, il y a des paquets de bonnes idĂ©es, de bonnes choses Ă  faire, Ă  voir, mais le lancer m’est penible.

Je pense que je vais garder le 3 dans un coin, je l’ai en dĂ©mat’, le lancer un peu plus tard juste pour voir la fin. Et le 5
 A voir comment cela Ă©volue mais je ne le lancerai pas avant longtemps, le temps de lacher cet univers lourd.

Ah et j’ai fini Bomb Rush Cyberfunk. J’en parlerai dans quelques jours histoire de pouvoir y mettre des images etc
 Ça le mĂ©rite et ca va me permettre de digĂ©rer mon expĂ©rience forcĂ©ment ambivalente.

Ah j’ai lu J RPG j’ai interprĂ©tĂ© :sac:

Laisse moi deviner : Matador ? :sac:

SMT faut s’accrocher. J’ai jamais fait le 3, mais le 4 et 5 sont bien plus accessibles

1 « J'aime »

Ouais Matador. J’avais entendu qu’on se fait fister par lui dĂ©s qu’on le croise Ă  en dĂ©goĂ»ter des RPG voir des jeux vidĂ©os en gĂ©nĂ©ral et je dois dire que la rĂ©putation est loin d’ĂȘtre usurpĂ©e. Je me suis fais fistĂ© jusqu’aux amygdales. À rĂ©server aux fans hardcore.

Autrement, SMT V c’est plus sympa à jouer? Ca explique un minimum et on comprend l’histoire?

J’entends bcp de bien de Armored Core VI: Fires of Rubicon, qui a testĂ© ?