Si je peux aider :  ta config aurait déjà un peu de mal sur BG3 (mais jouable), tu peux oublier Starfield. ![]()
Ils ont optimisé ca avec les pieds. Aucune raison (graphiquement parlant) que le jeux soit si gourmand.
EDIT : La review de Worth A Buy, qui a tendance Ă ne pas macher ses mots.
Starfield plaira certainement aux fans de looter shooter qui veulent une expĂ©rience dĂ©contractĂ©e sans tous les Ă©lĂ©ments de jeu de rĂŽle comme piloter leur vaisseau et se promener dans les vaisseaux spatiaux. Mais ce jeu est annoncĂ© comme un RPG spatial, il fait mĂȘme rĂ©fĂ©rence Ă des jeux comme Skyrim et Fallout, je suis tombĂ© dans le panneau et je me sens maintenant totalement déçu.
Starfield est un jeu tellement dĂ©cousu que je nâai jamais eu lâimpression de faire partie de lâhistoire ou des mondes, je me suis retrouvĂ© Ă courir autour de planĂštes stĂ©riles avec un scanner pendant que des crĂ©atures alĂ©atoires se dĂ©plaçaient, je ne sais pas de quoi elles vivent, des rochers peut-ĂȘtre ? Deux secondes plus tard, une fois le scan terminĂ©, jâappuie sur un bouton et je suis chez moi, Ă lâautre bout de la galaxie, debout sur du bĂ©ton lĂ oĂč il y a une seconde se trouvait un monde Alien poussiĂ©reux. Pourquoi mĂȘme avoir un vaisseau spatial ? Vous pouvez choisir de ne pas voyager rapidement, je vous entends dire, mais pourquoi le feriez-vous ? Vous voyez, mĂȘme si vous choisissez dâĂȘtre immersif, vous ĂȘtes frappĂ© par un Ă©cran de chargement dĂšs que vous ouvrez la porte de votre vaisseau, puis une cutscene quand vous vous asseyez, puis une autre quand vous dĂ©collez, puis une autre quand vous sautez, puis une autre quand vous atterrissez, puis une autre quand vous vous levez, puis un Ă©cran de chargement quand vous ouvrez la porte⊠qui va faire ça quand vous pouvez simplement appuyer sur un bouton et arriver Ă votre destination ?
Jâai Ă©galement trouvĂ© les dialogues et les options de prise de dĂ©cision mĂ©diocres, avec de nombreux choix totalement inutiles et des situations qui nâont aucun sens. Les personnages sont trĂšs clichĂ©s dans ce quâils disent, en particulier pendant les combats, câest cringeworthy quand votre compagnon qui sonne comme un diplĂŽmĂ© de lâUniversitĂ© dâOxford dit « I will own you » dâune voix douce au milieu dâun Ă©change de coups de feu. Je la tuerais bien moi-mĂȘme, mais jâai besoin dâelle pour porter mon butin.
Au moins, je connais une personne qui est trĂšs heureuse, Sean Murray, et je suis sĂ»r que le nouveau contenu ajoutĂ© Ă No Mans Sky cette semaine a Ă©tĂ© chronomĂ©trĂ© Ă la perfection pour narguer les joueurs de Starfield. Je nâai pas pu mâempĂȘcher dâĂȘtre jaloux lorsque jâai jetĂ© un coup dâĆil Ă son Ă©cran et que je lâai vue voler sans problĂšme de lâespace Ă lâatmosphĂšre dâune planĂšte et atterrir exactement lĂ oĂč elle le souhaitait. Il est tard maintenant et je vais me coucher, je vais sans doute me rĂ©veiller et lire plein dâinsultes ici Ă propos de ma critique mais ce nâest pas grave car je vais jouer Ă NMS la majeure partie de la journĂ©e oĂč je serai tellement immergĂ© que jâoublierai les problĂšmes IRL et profiterai juste du jeu, jâaurais juste aimĂ© pouvoir jouer Ă une meilleure version de ce jeu :(
Clairement, si tu dĂ©barques de BG3, mĂȘme si les jeux sont trĂšs diffĂ©rents, je pense que tu ne peux pas prendre pas ton pied. BG3 est tellement complet dans le lore, les dialogues, les options de jeux, les dĂ©cisions etcâŠ