🎼 Salon des gamers

https://x.com/berduu/status/1718701051077877789?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

En terme de DA, d’ambiance, de photographie
 les screens que je vois passer de ce jeu me font dire que c’est le premier vrai jeu next gen.
En tout cas j’ai rarement pris une claque graphique sur un jeu depuis quoi ? Crysis ?

2 « J'aime »

J’attends de voir le jeu en main ! Il n’y a pas si longtemps j’ai tentĂ© de me refaire le 1 par curiositĂ© vu que je l’avais terminĂ© il y a longtemps, c’était juste injouable. Une horreur
 alors que de mes souvenirs j’avais bien aimĂ©. J’ai dĂ» jouer 2h et arrĂȘtĂ© par lassitude d’un jeu ultra mal gĂ©rĂ© en terme de jouabilitĂ©.

Sinon je te trouve sĂ©vĂšre
 j’ai dĂ©jĂ  une trĂšs belle liste de jeux que j’ai adorĂ© sur PS5 et en termes de graphismes on en a dĂ©jĂ  quelques uns qui sortent pas mal du lot par rapport Ă  la PS4 : Ratchet & Clank, Ghost of Tsushima Director Cut’s, Horizon, Kena (une dinguerie), Stay, Spiderman, Returnal (on dirait un film),
 Star Wars Survivor aussi c’est trĂšs beau.

Et tout ça sans parler des jeux remastered en version PS5 d’ailleurs, comme Uncharted, Last Of Us et autres bien mieux gĂ©rĂ©s et jolis que sur PS4. :sweat_smile:

Il y a des pĂ©pites ici et lĂ  qui ont mis des claques Ă  leurs Ă©poques, style Control, The Vanishing of Ethan Carter, mais lĂ , je n’ai jamais vu si impressionnant et si maitrisĂ© (sans mods surtout).

2 « J'aime »

De mĂ©moire il y a un remaster qui est sorti il n’y a pas longtemps. Tu as peut ĂȘtre fait le jeu d’origine ?

Ah non mais des jeux beaux Ă  la DA sublime il y en a hein ! Pas de soucis lĂ  dessus.
Mais trùs clairement ce AW2 est au dessus du lot et pas d’un peu. Largement !

1 « J'aime »

Ouais j’avais pris Ă  Auchan la version remastered CD sur PS5. Et vraiment j’ai regrettĂ© mon choix, il y a des jeux qui vieillisse vraiment mal et je trouvais que lui c’était le cas, surtout en jouabilitĂ© trĂšs rigide.

C’est clair que les images vendent du rĂȘve, Ă  voir. :ok_hand:

1 « J'aime »

Je traine sur City Skyline 2, la seule chose qui fait peur, c’est l’optimisation du jeu et les chutes de FPS.

Attendez Alan Wake 2 est en digital only ???

S’ils commencent Ă  faire ça c’est adieu les jeux vidĂ©os pour moi ! Ou alors vente de la PS5 et bienvenue Ă  un ordi gameur et des jeux seulement acquis de maniĂšre illĂ©gale (chose que je ne fais jamais).

J’ai toujours achetĂ© et revendu mes jeux pour profiter le plus possible de changer et pouvoir en faire un nombre immense sur chaque console sans dĂ©penser tant d’argent que ça. Si je dois revoir ce systĂšme ça sera soit terminĂ© en terme de jeux vidĂ©os soit je contournerai la chose, c’est juste une dĂ©cision abusĂ©e si certains jeux sortent qu’en digital.

Si le « only digital Â» peut faire flopper le jeu de maniĂšre immense ça pourrait ĂȘtre cool et une rĂ©fĂ©rence, pour Ă©viter de prendre les gens pour des pigeons.

Y’a encore des jeux qui sortent en boüte ? :no:

Depuis que je suis abonnĂ© Gamepass, je n’ai plus achetĂ© de jeux

En boite avec un code de téléchargement dedans.
Perso j’ai mĂȘme pas de lecteur blu ray/dvd sur mon pc

1 « J'aime »

On va pas se mentir, le physique est mort depuis longtemps déjà.
Je comprends l’idĂ©e pour ceux qui veulent revendre un jeu fini derriĂšre, ou les collectionneurs, mais la rĂ©alitĂ© c’est que la majoritĂ© des jeux sortent avec des patchs day one aujourd’hui. Du coup vos jeux bien gardĂ©s seront de toute façon destinĂ©s Ă  prendre la poussiĂšre vu que vous ne pourrez pas y jouer dans 10 ans.
Aussi, l’époque du vrai physique oĂč quand t’ouvrais la boĂźte et t’avais un beau manuel Ă©voquant le lore du jeu, elle est rĂ©volue depuis quand ? 10-12 ans dĂ©jĂ  ?
Aujourd’hui, comme dit @simonthekiller, t’as soit simplement la cartouche / CD, soir carrĂ©ment un code de tĂ©lĂ©chargement dans la boĂźte. Dans le contexte ecolo actuel ça fait chier d’acheter un bout de plastique alors qu’on peut avoir la mĂȘme chose en demat.
Le physique est destinĂ© Ă  mourir quoi qu’il arrive (encore plus avec le cloud qui marche de mieux en mieux) et n’existera plus pour la prochaine gen ou la suivante. Les joueurs PC en ont fait le deuil depuis un bail, alors que les stands de jeux Pc existaient bel et bien dans nos commerces dans les annĂ©es 2000.

3 « J'aime »

On disait pareil pour la musique. Pourtant qui aujourd’hui, à part les collectionneurs justement, s’emmerde à acheter des CD ?

2 « J'aime »

Et ça a toujours Ă©tĂ© un peu le but : offrir le support le plus lĂ©ger possible, qui prend le moins de place, etc. Maintenant qu’on peut le faire sans aucun support, Ă  part pour le cĂŽtĂ© collection d’avoir les boĂźtes je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt.

A mon sens, quand t’achĂštes un jeu le but c’est pas de le revendre la semaine suivante. Et franchement, si c’est le cas, bah ça leur coĂ»te pas grand chose si tu ne joues plus, puisque tu ne faisais que leur « piquer Â» un client potentiel plus tard qui te rachetait le jeu moins cher.

Je serai toujours nostalgique du moment de bonheur d’ouvrir ma boĂźte et sortir ma cartouche PokĂ©mon. Pour ça, je trouve que le format des cartouches Gameboy Ă©tait incroyable, avec l’autocollant dessus et tout. Mais j’avais dĂ©jĂ  perdu ça avec les cartouches de gameboy advanced. Aujourd’hui, Ă  part que ça me fait un peu chier de pas pouvoir complĂ©ter ma collection des jeux comme FIFA ou FM, ça me fait rien du tout.

Ça c’est vraiment une remarque de joueur COD/Fifa only :no:

Les jeux solos qui se finissent en 15/20h et que t’as pas + aimĂ© que ça, t’es bien content de pouvoir aller le revendre.

2 « J'aime »

Et surtout tu fais ce que tu veux :hoho:

Perso je n’achùte plus que les AAA 2/3 ans aprùs leurs sorties à moins de 15€, vos jeux demat qui se terminent en 15h et qui coutent 70e vous savez ou vous pouvez vous les carrer

1 « J'aime »

j’ai corrigĂ©

Sur PC ok mais pas sur consoles.

Oui c’est certain mais ça n’en demeure pas moins plus pratique. C’est notre cĂŽtĂ© matĂ©rialiste qui parle.

1 « J'aime »

J’avoue sans souci que sur play 80% de mon temps de jeu a toujours Ă©tĂ© PES/FIFA. Ce qui ne m’empĂȘche pas d’avoir masse jeux solos, auxquels j’ai souvent jouĂ© que quelques heures sans accrocher, que j’ai jamais revendus :no:

Bah oui, mais je comprends que ça soit pas un souci majeur dans l’esprit des dĂ©veloppeurs. Eux une fois qu’ils ont vendu le jeu une fois, ce qui se passe avec derriĂšre ne les impacte pas.