🎼 Salon des gamers

Fini Yakuza 0
Je suis pas du genre Ă  prendre mon temps sur les histoires secondaires mais le jeu est trĂšs complet, je toucherai peut-ĂȘtre 1 heure ou 2 au jeu avant de passer au suivant.

Super en tout cas et je pense que ne pas avoir jouĂ©s aux vieux Yakuza est un bon + dans la dĂ©couverte de l’histoire. Histoire trĂšs prenante. Quelques lĂ©gers points de scĂ©narios que je trouve franchement un peu con et qui au final ne servent qu’à donner un sens aux actions et Ă  l’histoire mais sinon vraiment gĂ©nial. J’ai clairement pris mon pied tout le long.

Je commencerai à jouer à Kiwami d’ici quelques jours !

1 « J'aime »

Perso je suis sur Kiwami 2 en ce moment. C’est tres bien. Y’a des combos bien fun. Sur l’histoire j’ai plus de mal Ă  entrer dedans alors que je dois en ĂȘtre pas loin de la moitiĂ©. J’irai au bout, avec plaisir, mais pour le moment c’est le moins bon de ceux que j’ai fait.
Le gameplay en revanche a des amĂ©liorations par rapport a kiwami 1 et c’est plaisant.

@Potaval tu as testĂ© Total War Pharaoh ? J’entends tout et son contraire dessus

il parle de Creative assembly, tellement juste :cry:

pour un TW W40k je vends mon Ăąme et le restes :goodbeat:

1 « J'aime »

Perso j’attendais justement un Total War historique. Je n’accroche pas du tout à Warhammer (alors que toutes les critiques sont bonnes).

1 « J'aime »

oui mais son observation sur la taille de la map qu’il soit pas un « saga Â» pour ça me déçoit un peu, me donne l’impression qu’ils ont perdus la foi dans le concept TW, l’échec de leur FPS fait trĂšs mal aussi mais qui a eu l’idĂ©e de faire ça 

un tw medieval 3 voir empire 2 et si il faut renflouer les caisses, le W40k :kaamelott4:

1 « J'aime »

Un Empire 2 je suis prĂȘt Ă  payer 200€ pour l’avoir.

1 « J'aime »

en DLC :sacco: les cent-jours

attend je mĂ©lange empire 1 c’est avant le napolĂ©on, il est sortie en « saga Â» il me semble. empire c’est la guerre indĂ©pendance amĂ©ricaine ah oui y’a du boulot sur cette pĂ©riode

Non j’ai pas touchĂ© encore mais j’ai regardĂ© quelques let’s play et il y a de trĂšs bonnes idĂ©es
 Mais ça ressemble beaucoup trop Ă  Troy malheureusement :smiling_face_with_tear:

Globalement, je vois beaucoup de gens avec l’avis d’Alphacast en disant que Total War doit passer par 40k mais je sais pas
 C’est tellement le bordel à imaginer en fait.

On partirait sur une carte comment ? A la stellaris ? OĂč on zoom pour avoir des maps classiques pour chaque planĂštes ? Comment on gĂšre les blindĂ©s ? Les vĂ©hicules aĂ©riens ? Les batailles dans l’espace ? Quelles factions pour dĂ©buter ? Je rappelle que le premier Warhammer Total War on a dĂ©butĂ© avec 6 factions
 Je suis pas si certain que ça que ça que beaucoup de joueurs acceptent ça maintenant.

Et au delĂ  de ça
 Il faut que ce soit sur un nouveau moteur de jeu. C’est impossible sur l’actuel et je ne suis pas certain que toute cette rĂ©volution soit immĂ©diate. Je les vois bien partir sur un nouveau moteur de jeu pour enfin partir que un MĂ©diĂ©val 3 qu’ils savent bien faire ou Empire

En attendant, il va vite falloir qu’ils aillent Ă  la reconquĂȘte des fans sur Warhammer 3, le dernier DLC a tuĂ© plein de choses

2 « J'aime »

Je viens de finir le jeu ! Environ 34h au total et quel régal ! :fire:

Je l’avais eu en promo Switch sur le Store Nintendo et j’y ai pas mal jouĂ© dans les transports. Quel plaisir sur tous les points. Je ne m’en suis absolument pas lassĂ© et je me suis tellement pris dans l’histoire alors qu’au dĂ©but je sentais pas trop le truc (en voyant les armures). :ok_hand: C’était une trĂšs bonne expĂ©rience avant dattaquer Zelda TOTK. Et quand je serai rentrĂ© j’ai encore FFXVI Ă  faire puis finir Star Wars Survivor.

1 « J'aime »

Il s’annonce comme (probablement) le jeu le plus gourmand de l’histoire en terme d’hardware sur PC (pour pousser tout au max + RT j’entends), mais bordel
 la qualitĂ© de la lumiĂšre
 :eek:

1 « J'aime »

Il a l’air incroyable.
Et je n’ai jamais fait le premier :macron6:

Et bien fais le. Il est excellent.

Ouais mais je suis un :fragile:
Les jeux d’horreur c’est pas trop mon truc, surtout que je joue le soir dans mont lit, pas envie de suer :no:
Mais je crois qu’Alan Wake n’est pas non plus trop orientĂ© horreur, comme le peut etre un Evil Within par exemple.

:mouais:

Pas pour ces raisons :no:

1 « J'aime »

Ce n’est pas le mĂȘme type d’horreur, mais ça rentre totalement dans le genre horreur (thriller psychologique) quand mĂȘme.

Quelques « jump scare Â» sont Ă©parpillĂ©s ici et lĂ , les sĂ©ances de combat sont un peu flippantes de par la nature de l’histoire, mais c’est avant tout « inquiĂ©tant Â» et psychologique.

Par contre, clairement, se faire ça dans le pieu de nuit, si tu entres totalement dans l’histoire, faut pas ĂȘtre fragile si tu veux passer des nuits sans petites angoisses et paranos. :hoho:

2 « J'aime »

Ouais donc non merci :hoho:
Ça n’a pas l’air si terrifiant que ça (j’ai bien fait les TLOU en soit
) mais juste avant de dodo ça promet pas une bonne nuit non plus :no:
Je vais rester sur mes petits JRPG bien lisses, bien colorés :papy:

1 « J'aime »

Joue le matin. :no:

2 « J'aime »

Spider-Man 2 est incroyable, voila. :spider:

1 « J'aime »