Ă la prod :
(4 bons films et 20 daubes putain⊠)
Ă lâĂ©criture :
(PlutĂŽt propre, je ne mâexcuserai pas )
à la réa :
Ă la prod :
(4 bons films et 20 daubes putain⊠)
Ă lâĂ©criture :
(PlutĂŽt propre, je ne mâexcuserai pas )
à la réa :
Tu as raison, ne tâexcuses pas.
⊠Mais je te juge.
Le combo est tellement dégueulasse.
Bon aprĂšs ce que je veux dire, câest que ça reste des films pas trop vilains, mais ça ne casse pas trois pattes Ă un canard, câest certain.
Surotut niveau Ă©criture dâailleurs.
Oui, voilĂ . Sâil y a bien un aspect bien en dessous des autres dans ces films câest quand mĂȘme lâĂ©criture (Sans dire pour autant que le reste vol haut, hein).
Curieux de voir lesquels sont les 4 bons films du producteur, parce que de mon cĂŽtĂ©, pas sur dâen trouver 4 visionnables.
Je lui offre Ghost in the Shell (en étant sympa ok⊠Le film a des points pas mauvais, pour ce qui est une adaptation quasiment impossible à réussir).
Les bons/trĂšs bons Into the Spider-Verse & Across the Spider-Verse. (Câest pas pour tout le monde je peux comprendre, jâai moi-mĂȘme pas aimĂ© plus que ça, mais ca reste de bons films pour la majoritĂ© des critiques)
Ensuite, je vais peut-ĂȘtre choquer, The Punisher avec Thomas Jane et Travolta oui oui.
Ouais enfin quel a été son rÎle dans ces films à part mettre des thunes ?
LĂ jâespĂšre sincĂšrement quâil reste Ă la prod avec Nintendo et Sony Pictures, car sâil passe real ça sent la daube Ă plein nez.
Anecdote entendue dans le podcast « Silence on joue » du jour:
Au départ, les fondateurs voulaient baptiser la société « Zboub SystÚme »5,6, mais en ont été dissuadés par leur conseiller juridique7. Ils ont donc choisi Infogrames.
Infogrames Entertainment â WikipĂ©dia
Fallen Kingdom est un excellent film (oui oui, on en parle dans 10 ans, ce film va devenir culte). Mais câest surtout la rĂ©al qui fait ça.
Je me suis pris NHL 24 et je dĂ©marre une carriĂšre en Deviens pro. Le mode oĂč on joue un seul joueur.
Je me fais un ailier gauche qui tire de la main droite, le truc sympa câest quâon peut choisir oĂč on dĂ©marre. Dans les ligues juniors nord-amĂ©ricaines, en Europe, ou directement en NHL.
Jâai dĂ©marrĂ© aux Dragons de Rouens en semi-pro car ça fait quelques Ă©pisodes que jâai pas touchĂ©. Et avant le repĂȘchage on doit jouer les playoffs de Champions League.
Les commandes ont pas mal changĂ© depuis la derniĂšre fois que jây ai jouĂ©. Les tirs se font avec le stick droit, les feintes se font sur les 4 boutons classiques, les passes avec les tranches droites. Jâai mis un peu de temps Ă maĂźtriser, je faisais souvent une mauvaise manip en pleine action. Jâai toujours un peu de mal Ă enclencher bien les tirs, mais je progresse.
Jâai notĂ© mes stats sur la partie que jâai lancĂ© aujourdâhui.
G1 - 3 assists (victoire 6-3)
G2 - 2 assists (victoire 6-0)
G3 - x (nul 1-1)
G4 - 1 but (victoire 2-1)
Mon premier but a Ă©tĂ© le but de la victoire en prolongation pour la qualifications en demi-finales. Un but assez classe oĂč je rĂ©cupĂšre le palet juste devant le but, je patine en reculant un peu pour mâouvrir un angle de tir, et lucarne.
G5 - 1 but, 3 assists (victoire 6-2)
G6 - 1 but, 2 assists (victoire 7-0)
Finale : 3 buts, 2 assists (victoire 7-2)
Les mĂ©dias mâavaient plus ou moins incitĂ© Ă me lancer un dĂ©fi, je devais marquer deux buts en finale.
RepĂȘchage : 1er choix de draft, jâattĂ©ris aux Blackhawks de Chicago.
Jâai lancĂ© un match de prĂ©-saison contre les Avs. Une assist pour une victoire 4-2 (et un +/- de +4 )
Mais tout ça, câĂ©tait un tour de chauffe, je vais relancer une partie en dĂ©marrant directement en pro (ou au quatriĂšme niveau de difficultĂ© si je sens que jâen ai besoin) et voir ce que ça donne.
Je sais pas si vous avez déjà entendu parler du projet de Sony pour une manette accessible pour les handicapés.
Câest prĂ©vu pour fin 2023 dĂ©but 2024. Jâouvre ma boĂźte mail ce soir et jâai un mail de Sony comme quoi ils vont me lâenvoyer dĂšs cette semaine Ă titre gracieux pour que je puisse la tester et la prĂ©senter.
Un peu de fiertĂ© quand mĂȘme. Il y a mĂȘme un embargo et tout. Alors je prĂ©cise que jâai le droit de parler du produit pas de souci jâai juste pas le droit de parler du produit en fonctionnement avant une certaine date.
Bon le plus dur commence il va falloir que je trouve une PS 5
Fallait leur rĂ©pondre que tu nâavais pas de PS5 peut-ĂȘtre quâils tâen auraient envoyĂ© une. xD
Tellement un bon sujet :
En termes dâimmersion je suis totalement dâaccord avec lui ! Une vidĂ©o trĂšs intĂ©ressante en tout cas.
JâĂ©pure toujours un max lâATH quand câest possible avec les jeux. Assassinâs Creed odyssey est excellent pour ça dâailleurs, on peut tout configurer.
ATH Ă fond les ballons perso
Ce week-end pendant les siestes de la petite jâavais envie de frai. Jâai donc essayĂ© Super Mario Wonder et Star Ocean The Second Story R (dĂ©mo).
Pour le premier, je lâai empruntĂ© Ă mon frĂšre car jâai beau apprĂ©cier les Mario « 2D », ce nâest pas non plus ma cam (les 3D par contre âŠ).
Le jeu est bon, voir excellent. Visuellement câest magnifique. Le jeu en met plein la vue et difficile dây jouer sans avoir la banane. Câest frai et captivant, difficile de finir un niveau sans vouloir enchaĂźner sur un 2eme. Je vais essayer dâaller le plus loin possible, Ă voir si je le termine.
Pour Star Ocean, jâavais la dĂ©mo dâinstallĂ©e sur ma Switch depuis sa sortie et je nâavais jamais essayĂ©. Je viens de la finir (elle dure 3h) et je dois dire que je suis trĂšs agrĂ©ablement surpris. Le jeu est beau, trĂšs beau. Je prĂ©fĂšre largement son approche graphique Ă celle dâun Octopapth Traveler. Lâhistoire est assez classique pour du JRPG, mais les personnages semblent attachants, on a envie dâaller plus loin pour en savoir plus. Selon moi la force du titre nâest pas dans ses combats (sorte dâersatz des Tales Of) mais dans le building des personnages et tout lâaspect craft quâil y a autour. Ca sent treeeees bon le JRPG Ă lâancienne et ça ne peut que plaire aux nostalgiques des annĂ©es 90. Vraiment heureux de voir ce type de RPG revenir sur le devant de la scĂšne, car on est dans ce que jâapprĂ©cie le plus.
Seule ombre au tableau : la version Switch. Jâavais 1h30 de jeu quand jâai dĂ©cidĂ© de reprendre la dĂ©mo sur ma Steam Deck. Pourquoi ? Car Ă chaque fin de combat, un Ă©cran de chargement de 3-4sec apparaĂźt⊠dit comme ça ça ne paraĂźt rien, mais quand vous ĂȘtes sur la worldmap ou donjon et que vous enchaĂźnez les combat câest trĂšs vite un poids. Sur PC/Steam Deck, ce problĂšme nâest pas prĂ©sent.
Bref, je me tĂąte Ă lâacheter maintenant mais il est Ă -25% sur Instant, ça vaut le coup
De mon cÎté, je me suis mis au nouveau COD et franchement⊠bah je suis trÚs content.
JâĂ©tais horrifiĂ© du gameplay hyper lent de lâan dernier, qui Ă©tait un mur en pleine tronche aprĂšs Warzone qui poussait au contraire toujours vers un gameplay plus agressif, plus rapide, orientĂ© mouvement. On retrouve quelques bases de ce qui avait fait le succĂšs du jeu et du coup mĂȘme en multi je prends pas mal de plaisir Ă monter les armes dans lâattente de Warzone.
Bon, par contre on ne change pas les joueurs : camper viseur fixe câest visiblement assez fun pour certains
Du coup jâai pas retouchĂ© Ă FIFA depuis, comme prĂ©vu. Mais en ce moment câest terrible, je pourrais faire quatre semaines Ă la maison et ne pas mâennuyer. Alors que jâai que quelques petites heures par semaine pour jouer
Vidéo bien sympa :
Moi ça donne ça :
Du coup je suis : Barde.
Ah non, je viens de faire les tests. Tous les collĂšgues et moi on est pareil, architecte :
Pour faire les test de Quantic câest ici :
Tueur.
Les Tueurs veulent ĂȘtre les protagonistes hĂ©roĂŻques dâun rĂ©cit cinĂ©matographique. Ce sont des joueurs solos qui apprĂ©cient les rĂ©cits bien balisĂ©s et un jeu plus lent. Ils considĂšrent les jeux comme des films dâaction hautement interactifs Ă dĂ©couvrir.
Calme, SpontanĂ©, DĂ©tendu, IndĂ©pendant, PlongĂ© dans lâimaginaire, et Pratique