🎼 Salon des gamers

J’ai fini Kingdom Hearts, premier du nom. Je ne sais mĂȘme plus si je l’avais fini Ă  l’époque, mais c’est dĂ©sormais chose faite.

Ma vision a totalement changĂ©e sur ce jeu, grĂące notamment au dernier tier qui nous dĂ©voile beaucoup de lore qui s’avĂšre ĂȘtre bien plus sombre que ce que laisse penser l’univers initialement.
Le gameplay est toujours aussi grisant, mĂȘme 20 ans plus tard. Quelques soucis de camĂ©ra de temps Ă  autre, et petits aspects vieillissants mais ça se joue encore trÚÚÚÚs bien !

Je n’ai qu’une envie maintenant : faire les autres opus, creuser et comprendre le lore.

Quelques screenshots maisons qui, je trouve, témoignent bien de la diversité des environnements :

Détails

J’y ai jouĂ© Ă  partir du Steam Deck, Ă©mulation PS3 de la version 1.5 HD.

Edit : Oh et j’allais oublier, la BO est exceptionnelle.

3 « J'aime »

J’ai Ă  peine lancĂ© le 2.5 puis j’ai lancĂ© Xenoblade Chronicles Definitive Edition sur switch auquel j’ai accrochĂ© immĂ©diatement, il me reste une bonne 60aine d’heures de jeu. A voir si je relance KH et que je m’y astreins.

C’est propre l’émulation via le steamdeck?

1 « J'aime »

Archi propre l’émulation ps3 ! Par contre commence dans l’ordre avec le 1.5 !

Marrant j’avais aussi envie de me relancer de Xenoblade 1 ou 3.
Le 1 j’avais lĂąchĂ© au bout de 35h de jeux, le 2 terminĂ© mais aprĂšs l’avoir recommencĂ© au moins 4 fois, le 3 commencĂ© mais pas accrochĂ©.

1 « J'aime »

J’ai fait le 1.5 l’an dernier.

Pour Xenoblade, j’avais achetĂ© le 2, et j’avais lĂąchĂ© rapidement tant je n’avais pas apprĂ©ciĂ© (et compris aussi) le gameplay des combats. L’histoire me paraissait dingue mais le systĂšme m’était tombĂ© des mains. AprĂšs avoir fini le 3, je me sens capable de m’accrocher pour les autres tant je sais que l’histoire est ouf en fin de compte.
En revanche, le fait le 1 en ce moment, le 2 je le lancerai dans un bon moment tant c’est chaud de les enchaüner.

2 « J'aime »

J’ai encore cette musique de la ville qui sert de HUB dans la tĂȘte.

Satanée boucle !

2 « J'aime »

J’ai continuĂ© un peu l’aventure dans Starfield. J’ai l’impression de ne pas avancer dans l’histoire tellement il y a de missions Ă  cĂŽtĂ©.

Par exemple, je me suis retrouvĂ© dans un de ces bordel Ă  devoir buter une sorte d’alien pour une mission dites « facile Â», je n’étais pas prĂȘt :hoho:

Je kiff explorer les planĂštes Ă  100% (scanner la faune et la flore ou dĂ©couvrir des lieux) mĂȘme si je pense qu’à la longue ça doit ĂȘtre redondant, mais pour le moment je trouve ça plutĂŽt cool d’autant que le nombre de planĂšte Ă  dĂ©couvrir est assez Ă©norme.

Le bĂ©mol encore cela reste l’interface. Sans les mods donnĂ©s par Tyler, c’est une usine Ă  gaz notamment pour l’inventaire.

3 « J'aime »

Je me suis relancé sur Temtem, des gens y ont joué ici ?
Le jeu est Ă  -50 en ce moment sur Steam. Je trouve que depuis l’alpha il a bien Ă©voluĂ©, c’est vraiment plaisant de monter sa team. Bien que j’ai toujours du mal avec le 2v2, le jeu regorge de plein de bonnes idĂ©es.

(et sur le Steam Deck OLED mama qu’il est beau)

Je l’ai depuis que c’est possible de l’avoir avec les alpha beta. Ils avaient annoncĂ© une version mac qui n’est finalement jamais venu :dsk:

Il prends donc la poussiĂšre dans mon compte steam :sac:

Tu le fais tourner ez avec Crossover

denis #kohlanta GIF

I’M COMMIIING

La licence est passé a 74eur :sadboy:

Doit bien y avoir un crack sur ton site de torrent préféré :no:

1 « J'aime »

Il y a environ une semaine j’ai achetĂ© le dernier Call of Duty, Modern Warfare III.

AprĂšs quelques jours de jeu, je dois avouer que je prends pas mal de plaisir sur le jeu. Je n’avais pas autant apprĂ©ciĂ© un COD depuis Black Ops II (qui restera mon prĂ©fĂ©rĂ©). Comme d’habitude il y a quelques problĂšmes rĂ©currents (SBMM/EOMM, les spawns), mais le jeu est vraiment cool.

Je joue aussi tous les jours au multi de mw3. Je kiffe vraiment. Mais oui le SBMM bordel
 Tu tapes des scores puis tu vas tomber dans une game avec des dieux :sob::sob::sob:

Le pire, c’est que dans ce cas de figure c’est mĂȘme plus le SBMM, c’est l’EOMM. Encore plus vicieux, puisque le but est de te mettre de temps en temps contre des mecs nuls pour que tu continues Ă  t’investir sur le jeu. :hoho:

Je suis encore en phase de découverte, notamment sur les armes, mais quel pied de retrouver un Call Of agréable.
Je m’éclate au sniper depuis deux jours.

Je joue Ă©galement un peu (niveau 145), si vous ĂȘtes chauds qu’on fasse des escouades 

Et vous jouez pas Ă  Warzone du coup?

Personnellement, je joue plus Ă  RĂ©surgence parce que le temps d’attente est moins long.

1 « J'aime »

Jamais vraiment testĂ© Warzone. Faudrait que je tente Ă  l’occasion.

Mais ouais, chaud pour un MW3 à l’occasion pour ceux qui veulent !