🎼 Salon des gamers

C’est honteux de l’avoir gratuit alors qu’on peut l’avoir pour 6€. :no:

1 « J'aime »

Il y a Anno 1800, j’aimerais bien me laissĂ© tenter

1 « J'aime »

Depuis quelques mois, je profite du temps libre pour dĂ©couvrir des jeux rĂ©tro que je n’ai jamais fait par le passĂ©.
Il y a 2 semaines je dĂ©couvrais Le Seigneur des Anneaux : Le tiers Ăąge. C’est un jeu PS2 qui a eu trĂšs mauvaise presse lors de sa sortie et c’est plutĂŽt comprĂ©hensible pour l’époque car : le jeu pompe totalement le gameplay de Final Fantasy X :hoho: Oui, vous avez bien lu, un jeu LoTR qui pompe FF. Ça m’a intriguĂ©, du coup je me suis lancĂ© dedans et
 mais c’est trop bien en fait !
Dans ce jeu vous suivez une aventure parallĂšle Ă  l’histoire des films avec des hĂ©ros 100% inĂ©dit. A chaque fois que vous avancez dans l’histoire, vous avez des scĂšnes des vrais films qui vous sont montrĂ©es et ça donne vraiment la sensation d’ĂȘtre acteurs d’une histoire annexe. Si vous ĂȘtes fans de la saga, ça vaut le coup d’oeil.

Un Retro Découverte lui est consacré :

Ce weekend, c’est Final Fantasy Explorers sur 3DS que je dĂ©couvre.
J’étais totalement passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de ce jeu et Ă©trangement il procĂšde de la mĂȘme façon que le jeu citĂ© plus haut : un pompage total d’une saga Ă  succĂšs. Ici, FF Explorers est une copie de Monster Hunter mais version light. Le jeu se laisse dĂ©couvrir sans prise de tĂȘte et est plutĂŽt plaisant Ă  jouer !

2 « J'aime »

J’ai de trĂšs bons souvenirs de ce jeu Seigneur des Anneaux pour le coup, tu m’as donnĂ© envie de remettre la main dessus :hoho:

2 « J'aime »

Pareil j’avais bien aimĂ© ce jeux Lotr !

AprĂšs j’adore FFX donc j’étais content !

1 « J'aime »

Je me souviens qu’il avait Ă©tĂ© plutĂŽt apprĂ©ciĂ©, et trĂšs recherchĂ© Ă  la sortie !
Jamais pu le faire.

1 « J'aime »

J’ai commencĂ© Starfield, je ne sais pas dans quoi je me suis lancĂ©, mais ca Ă  l’air d’ĂȘtre une sacrĂ© usine Ă  gaz tellement il y a de choses Ă  faire au dĂ©but :obama2:

Niveau scĂ©nario, directement on te donne (prĂȘte) un vaisseau, tu vas faire coucou Ă  des pirates que tu dĂ©zingues (des sortes d’aliens aussi). Le nombre d’objet (inutiles?) Ă  ramasser qui t’obliges Ă  fouiller chaque recoin pour au final ĂȘtre trop lourd pour avancer.

Enfin, ca risque d’ĂȘtre difficile avant de maitriser le jeu.

@Tyler et le plus important, le jeu tourne en ultra :helico:

3 « J'aime »

J’ai trouvĂ© le jeu trĂšs bon mais ça tourne vite en rond.

2 « J'aime »

Trop de choses Ă  faire
 J’ai vite lĂąchĂ© le jeu
 on se perd entre toutes les missions

1 « J'aime »

J’ai explorĂ© un peu la premiĂšre planĂšte. mais de nuit :hoho:

Je me suis fait un flip devant mon Ă©cran croyant qu’il n’y avait personne :hoho:

J’ai dĂ©zinguĂ© des pirates aussi, mais je ne sais pas si je pouvais nĂ©gociĂ© avec eux ou pas xD

@BiggY ca m’a l’air bourrĂ© de mission effectivement

1 « J'aime »

Le problĂšme de Starfield, c’est que c’est Skyrim sans le charme de Skyrim. J’ai beaucoup aimĂ© mes 15h de jeu passĂ©es dessus, mais au delĂ  on a le sentiment d’avoir dĂ©jĂ  tout vu des possibilitĂ©s du jeu alors que l’univers est immense.
Je pensais enfin avoir trouvĂ© le jeu qui me ferait aimer les Space opĂ©ra (hors mass effect), beh au final c’est ratĂ© pour celui-ci.

Mass effect, il est tellement au-dessus aussi. Je pensais retrouver les mĂȘmes Ă©motions en voyant arriver starfield mais malheureusement, je n’ai pas rĂ©ussi Ă  m’attacher aux personnages comme c’était le cas sur le jeu de Bioware.

1 « J'aime »

En mĂȘme temps Mass Effect c’est du top top niveau. :ok_hand:

En vrai, No Man Sky est devenu un excellent Space Opera avec tous les patchs et extensions qui sont sortis

Hier, je suis arrivĂ© sur la premiĂšre grande ville. Je comprends qu’on s’y perde vite avec le nombre de quĂȘte qui pop dans tout les sens. Je ne sais pas du tous par ou commencer.

J’ai aussi rĂ©ussi Ă  vendre tout les objets inutiles, mais l’inventaire n’est pas trĂšs intuitif je trouve.

1 « J'aime »

Clairement il n’y a pas d’ordre dans les missions et ça peut faire peur au dĂ©but mais tu vas vite trouver une routine.

(Je n’ai pas le jeu, mais j’ai entendu dire que c’est injouable sans au moins ceci)

1 « J'aime »

Tyler il connaĂźt les mods de tous les jeux :hoho:

Tyler est un bot. Il faut que ça se sache. :no:

4 « J'aime »

Ce sont les mods les plus téléchargés et endorsés sur nexus. :calm: