🎼 Salon des gamers

Il est sur ma liste de souhait Steam je crois.
On en sait assez peu, c’est le premier jeu du studio et il ne sort pas avant 2025 (fin fond 2025 à mon avis).

1 « J'aime »

https://gameinformer.mydigitalpublication.com/publication/?m=10122&i=824318&p=30&ver=html5

Quelques infos sans spoiler (je ne suis pas allé trop loin pour ne pas me spoiler) :

• Pas open world (trĂšs bonne nouvelle)
    • On se dĂ©placera de portail eluvian en portail eluvian vers les zones
  • Les zones sont de tailles variables (certaines sont immenses, ouvertes et pleines de secrets, d’autres beaucoup plus petites, intenses et linĂ©aires)
    • La zone vu dans le gameplay de 15 minutes et une des petites zones
  • Le jeu prĂ©sente le plus grand nombre de biomes de l’histoire de la franchise, ils promettent une diversitĂ© de zone incroyable
  • 4 races (Elf, Qunari, Humain, Nain) et des centaines d’options de personnalisations
    • Taille, poids, carrure, fesses, zob etc, tout est modifiable. Des centaines de sliders. 4 voix + un curseur de modification, pour chacune.
  • 6 factions pour le passĂ© du joueur :
    • Grey Wardens
    • Veil Jumpers
    • Shadow Dragons
    • Lords of Fortunes
    • The Mourn Watch
    • Antivan Crows
1 « J'aime »

A cause ou grùce a @Matthe et @Edelan je suis rentré dans la boucle TFT :no_mouth:

1 « J'aime »

Deux jours.

Je vais surveiller (afin d’alourdir la liste du catalogue de jeux que je dois faire au lieu de relancer Elden Ring ou BG3 pour la 50Ăš fois) dans le dĂ©sordre :

Et vous ?

Les soldes qui arrivent pile pendant la maintenance de 3 jours de FF14 :no:
Faut pas que j’y aille, j’ai trop de jeux à faire.

1 « J'aime »

Pas mal de choses dans ma liste de souhait, on verra !

1 « J'aime »

Postez les noms, j’ai besoin de noms pour ajouter à ma liste, j’ai l’impression de rater des jeux. :no:

En jeux sortis, j’ai juste le DLC de CyberPunk, BG 3, Atomic’s Hearts, Hades II, Starfield et Armored Cores !

1 « J'aime »

Ah Starfield putain ! :hoho:
Je l’avais completement oubliĂ©.

Je suis en train de faire Hades de toute façon, j’ai dĂ©jĂ  finis le jeu et suis Ă  15 Ă©vasions mais la rejouabilitĂ© est incroyable.

Et c’est parfait sur Steam Deck.

1 « J'aime »

Perso je craque rĂ©guliĂšrement ça et lĂ  avec les promos rĂ©currentes sur Steam, du coup, le backlog dĂ©gueule et la liste de souhait diminue
 mais rĂ©cemment, j’ai pris:

• Astral ascent: rogue-like façon dead cells fait par un studio français qui a l’air trĂšs bien;
  • RE 4 remake, paraĂźt qu’il tue tout, au propre comme au figurĂ©;
  • 1000x Resist, visual novel fait par des canadiens d’origine asiatique, VOSTA, qui, paraĂźt-il, propose une histoire oufissime;

A cÎté de ça, des metroidvania (The last faith, Axiom Verge) et du rogue like (have a nice death).

Et j’ai toujours Blasphemous 2 sous le coude.

Si t’as pas fait Ghost of Tsushima et que t’as rien contre la chasse au renard et les histoires tĂ©lĂ©phonĂ©es, tu pourras te taper quelques combats Ă©piques (et faire abstractation du semblant d’infiltration proposĂ©) dans des dĂ©cors bien classes.

Autrement, Rise of the Ronin a quelques bons retours, pas le jeu de l’annĂ©e mais qui a l’air malgrĂ© tout plaisant Ă  certains Ă©gards.

Hellblade 2 a l’air de plaire aux fans du premier mĂȘme s’il propose moins d’action (est-ce possible?) que le premier.

Lorelei and the laser eyes, nouveau jeu du studio Ă  qui l’on doit, notamment, l’excellent Sayonara Wild Hearts revient aux sources de ses jeux d’enigmes. ParaĂźt que c’est super si on accroche. Ce qui n’est pas donnĂ© Ă  tout le monde et le gameplay taillĂ© pour le jeu mobile peine Ă  convaincre sur console.

Les 2 derniers Like a Dragon, infinite wealth et Gaiden sont excellents paraĂźt-il.

Le dernier jeu RoboCop a l’air pas mal avec gros feeling sur le tir et la modĂ©lisation de l’univers du film paraĂźt ĂȘtre extrĂšment fiable et immersive.

2 « J'aime »

Merci !

Il est sur ma liste, mais je mise sur le fait qu’il ne soit pas soldĂ©, il est sorti le mois dernier.

Ajouté.

Il faudrait ajouter une raison de signalement : « je signale ce commentaire pour ses gouts vidĂ©oludiques dĂ©sastreux Â». :calm:

2 « J'aime »

J’étais certain que tu allais rĂ©agir la-dessus. :sac:

Au fond, j’ai passĂ© plutĂŽt un bon moment, mais y’a un paquet de choses inutiles, inintĂ©ressantes, mal rĂ©alisĂ©es, pas abouties.
Puis, certaines quĂȘtes sont quand mĂȘme insĂ©rĂ©es au chausse-pied.
J’ai rapidement spottĂ© la quĂȘte de Sasaki Kojiro, en fan d’histoires de samourai.
Bon, bah c’est mal Ă©crit, c’est mal intĂ©grĂ©, c’est pas intĂ©ressant du tout d’un point de vue narratif.
En revanche, c’est extrĂȘmement beau, les duels sont magnifiques, les dĂ©cors sont oufs, et c’est bien ce qui sauve la chose car en dehors de ça c’est plat au possible.
Et c’est le sentiment global que j’ai sur le jeu.
Ok c’est joli. Mais au fond, ça pĂȘche un peu partout.

Ne connaissant rien de l’univers des samouraĂŻs j’étais vraiment Ă  fond dedans.

Les quĂȘtes du genre ou mĂȘme les moments haĂŻkus j’ai trouvĂ© ça ultra stylĂ©. Vraiment je n’ai pas du tout ressenti ce sentiment de s’emmerder et j’ai poncĂ© Ă  fond le jeu. C’était fluide avec un bon gameplay en plus d’ĂȘtre sublime graphiquement (musicalement aussi).

Je rajouterai:

• Armored Core VI;
  • DMC V, si tu ne l’as pas fait;
  • A plague tale 1 et 2;
2 « J'aime »

A Plague Tale 1 & 2 devraient ĂȘtre obligatoire, en tant que français. :fr:

D’ailleurs quand j’étais au BrĂ©sil, j’ai appris que le jeu avait un beau succĂšs lĂ  bas. Et ils appellent ça : « le jeu français Â». En mĂȘme temps il a Ă©tĂ© produit & dĂ©veloppĂ© par des studios français et l’histoire (vraiment trĂšs sympa) se dĂ©roule en France.

3 « J'aime »

Yes jeux incroyables et jouables parfaitement sur SD ! [/d0nald]

1 « J'aime »

Et Returnal enfin pour compléter la liste.

1 « J'aime »

Bon bon bon, je viens de finir Super Mario RPG, le remake sorti sur Switch.

Qu’en dire? C’est le premier Ă©pisode d’une longue sĂ©rie de jeux RPG dans l’univers Mario. C’est rĂ©alisĂ© par Square sur SNES, initialement.
C’est intĂ©ressant mais
 c’est pas folichon non plus.
Ça reste datĂ© mĂȘme si l’histoire a quelques petites originalitĂ©s, ça casse les codes de Mario mais ça reste gentillet.

Bon, je n’y retournerai pas. C’était assez sympa Ă  parcourir, des biomes diffĂ©rents, un gameplay qui est vite redondant, mĂȘme si, au contraire de Sea of Stars, le build joue un rĂŽle ici. Ce qui est toujours une bonne chose.
C’est la base de la sĂ©rie. C’est sympa, mais je n’y retournerai pas.

1 « J'aime »