Tyler
8055
https://gameinformer.mydigitalpublication.com/publication/?m=10122&i=824318&p=30&ver=html5
Quelques infos sans spoiler (je ne suis pas allé trop loin pour ne pas me spoiler) :
- Pas open world (trĂšs bonne nouvelle)
- On se déplacera de portail eluvian en portail eluvian vers les zones
- Les zones sont de tailles variables (certaines sont immenses, ouvertes et pleines de secrets, dâautres beaucoup plus petites, intenses et linĂ©aires)
- La zone vu dans le gameplay de 15 minutes et une des petites zones
- Le jeu prĂ©sente le plus grand nombre de biomes de lâhistoire de la franchise, ils promettent une diversitĂ© de zone incroyable
- 4 races (Elf, Qunari, Humain, Nain) et des centaines dâoptions de personnalisations
- Taille, poids, carrure, fesses, zob etc, tout est modifiable. Des centaines de sliders. 4 voix + un curseur de modification, pour chacune.
- 6 factions pour le passé du joueur :
- Grey Wardens
- Veil Jumpers
- Shadow Dragons
- Lords of Fortunes
- The Mourn Watch
- Antivan Crows
1 « J'aime »
max
8056
A cause ou grùce a @Matthe et @Edelan je suis rentré dans la boucle TFT 
1 « J'aime »
Tyler
8057
Deux jours.
Je vais surveiller (afin dâalourdir la liste du catalogue de jeux que je dois faire au lieu de relancer Elden Ring ou BG3 pour la 50Ăš fois) dans le dĂ©sordre :
Et vous ?
d0nald
8058
Les soldes qui arrivent pile pendant la maintenance de 3 jours de FF14 
Faut pas que jây aille, jâai trop de jeux Ă faire.
1 « J'aime »
20100
8059
Pas mal de choses dans ma liste de souhait, on verra !
1 « J'aime »
Tyler
8060
Postez les noms, jâai besoin de noms pour ajouter Ă ma liste, jâai lâimpression de rater des jeux. 
20100
8061
En jeux sortis, jâai juste le DLC de CyberPunk, BG 3, Atomicâs Hearts, Hades II, Starfield et Armored Cores !
1 « J'aime »
Tyler
8062
Ah Starfield putain ! 
Je lâavais completement oubliĂ©.
20100
8063
Je suis en train de faire Hades de toute façon, jâai dĂ©jĂ finis le jeu et suis Ă 15 Ă©vasions mais la rejouabilitĂ© est incroyable.
Et câest parfait sur Steam Deck.
1 « J'aime »
Ghoul
8064
Perso je craque rĂ©guliĂšrement ça et lĂ avec les promos rĂ©currentes sur Steam, du coup, le backlog dĂ©gueule et la liste de souhait diminue⊠mais rĂ©cemment, jâai pris:
- Astral ascent: rogue-like façon dead cells fait par un studio français qui a lâair trĂšs bien;
- RE 4 remake, paraĂźt quâil tue tout, au propre comme au figurĂ©;
- 1000x Resist, visual novel fait par des canadiens dâorigine asiatique, VOSTA, qui, paraĂźt-il, propose une histoire oufissime;
A cÎté de ça, des metroidvania (The last faith, Axiom Verge) et du rogue like (have a nice death).
Et jâai toujours Blasphemous 2 sous le coude.
Si tâas pas fait Ghost of Tsushima et que tâas rien contre la chasse au renard et les histoires tĂ©lĂ©phonĂ©es, tu pourras te taper quelques combats Ă©piques (et faire abstractation du semblant dâinfiltration proposĂ©) dans des dĂ©cors bien classes.
Autrement, Rise of the Ronin a quelques bons retours, pas le jeu de lâannĂ©e mais qui a lâair malgrĂ© tout plaisant Ă certains Ă©gards.
Hellblade 2 a lâair de plaire aux fans du premier mĂȘme sâil propose moins dâaction (est-ce possible?) que le premier.
Lorelei and the laser eyes, nouveau jeu du studio Ă qui lâon doit, notamment, lâexcellent Sayonara Wild Hearts revient aux sources de ses jeux dâenigmes. ParaĂźt que câest super si on accroche. Ce qui nâest pas donnĂ© Ă tout le monde et le gameplay taillĂ© pour le jeu mobile peine Ă convaincre sur console.
Les 2 derniers Like a Dragon, infinite wealth et Gaiden sont excellents paraĂźt-il.
Le dernier jeu RoboCop a lâair pas mal avec gros feeling sur le tir et la modĂ©lisation de lâunivers du film paraĂźt ĂȘtre extrĂšment fiable et immersive.
2 « J'aime »
Tyler
8065
Merci !
Il est sur ma liste, mais je mise sur le fait quâil ne soit pas soldĂ©, il est sorti le mois dernier.
Ajouté.
Il faudrait ajouter une raison de signalement : « je signale ce commentaire pour ses gouts vidéoludiques désastreux ». 
2 « J'aime »
Ghoul
8067
JâĂ©tais certain que tu allais rĂ©agir la-dessus. 
Au fond, jâai passĂ© plutĂŽt un bon moment, mais yâa un paquet de choses inutiles, inintĂ©ressantes, mal rĂ©alisĂ©es, pas abouties.
Puis, certaines quĂȘtes sont quand mĂȘme insĂ©rĂ©es au chausse-pied.
Jâai rapidement spottĂ© la quĂȘte de Sasaki Kojiro, en fan dâhistoires de samourai.
Bon, bah câest mal Ă©crit, câest mal intĂ©grĂ©, câest pas intĂ©ressant du tout dâun point de vue narratif.
En revanche, câest extrĂȘmement beau, les duels sont magnifiques, les dĂ©cors sont oufs, et câest bien ce qui sauve la chose car en dehors de ça câest plat au possible.
Et câest le sentiment global que jâai sur le jeu.
Ok câest joli. Mais au fond, ça pĂȘche un peu partout.
Ne connaissant rien de lâunivers des samouraĂŻs jâĂ©tais vraiment Ă fond dedans.
Les quĂȘtes du genre ou mĂȘme les moments haĂŻkus jâai trouvĂ© ça ultra stylĂ©. Vraiment je nâai pas du tout ressenti ce sentiment de sâemmerder et jâai poncĂ© Ă fond le jeu. CâĂ©tait fluide avec un bon gameplay en plus dâĂȘtre sublime graphiquement (musicalement aussi).
A Plague Tale 1 & 2 devraient ĂȘtre obligatoire, en tant que français. 
Dâailleurs quand jâĂ©tais au BrĂ©sil, jâai appris que le jeu avait un beau succĂšs lĂ bas. Et ils appellent ça : « le jeu français ». En mĂȘme temps il a Ă©tĂ© produit & dĂ©veloppĂ© par des studios français et lâhistoire (vraiment trĂšs sympa) se dĂ©roule en France.
3 « J'aime »
20100
8071
Yes jeux incroyables et jouables parfaitement sur SD ! [/d0nald]
1 « J'aime »
Ghoul
8072
Et Returnal enfin pour compléter la liste.
1 « J'aime »
Ghoul
8073
Bon bon bon, je viens de finir Super Mario RPG, le remake sorti sur Switch.
Quâen dire? Câest le premier Ă©pisode dâune longue sĂ©rie de jeux RPG dans lâunivers Mario. Câest rĂ©alisĂ© par Square sur SNES, initialement.
Câest intĂ©ressant mais⊠câest pas folichon non plus.
Ăa reste datĂ© mĂȘme si lâhistoire a quelques petites originalitĂ©s, ça casse les codes de Mario mais ça reste gentillet.
Bon, je nây retournerai pas. CâĂ©tait assez sympa Ă parcourir, des biomes diffĂ©rents, un gameplay qui est vite redondant, mĂȘme si, au contraire de Sea of Stars, le build joue un rĂŽle ici. Ce qui est toujours une bonne chose.
Câest la base de la sĂ©rie. Câest sympa, mais je nây retournerai pas.
1 « J'aime »
20100
8074
Bon bah tu lâas.
Par contre Steam bug vener.