🎼 Salon des gamers

C’est vrai que les deux premiers c’était vraiment SUBLIME. Je les ai fais et refais !

1 « J'aime »

Les devs auraient annoncĂ© que le trailer n’a rien Ă  voir avec l’ambiance et le style du jeu, qu’il a Ă©tĂ© fait par le dĂ©partement marketing que c’est que du CGI (mais en utilisant le moteur).

MOUAIS. On verra demain de toute façon, ils vont lùcher 15 minutes de gameplay normalement.

1 « J'aime »

C’est incrit dans le trailer. Ce qui m’a donnĂ© envie de zapper encore plus vite.

Quelqu’un l’a dĂ©jĂ  fait ?

En promo sur le Store en ce moment, Ă  13.99€. Mais est-ce qu’il est vraiment cool ? Je me demande s’il est bien portĂ© sur Switch.

Il est dans le game pass si tu veux l’essayer pas cher.

1 « J'aime »

https://x.com/theinfinityfc/status/1800182016589324598?t=ihjUvYJ0ZPhfUecDET6VRw&s=19

L’option arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral pour ne pas faire venir les supps adverse existera ? :sac:

2 « J'aime »

Il me fait un peu de l’oeil celui-ci

RPG tour par tour, une base Ă  la XCOM, univers cyberpunk et early access trĂšs bien suivi apparemment

Je l’ai ajoutĂ© Ă  ma wishlist aussi. Ça a l’air positif pour l’instant, mais j’ai fait le choix de ne plus prendre de jeux Early Access sauf de trĂšs rares cas. Donc, je vais attendre de voir comment le dĂ©veloppement Ă©volue.

Celui-lĂ  aussi, dans un autre genre :

Dans 30 minutes :

(En direct)

  • RassurĂ© sur l’ambiance
  • PlutĂŽt impressionnant graphiquement
    • Toujours de gros soucis pour les expressions faciales et la synchronisation des lĂšvres lors des dialogues
    • Grosse utilisation de DLSS et je pense mĂȘme de FrameGen (il y a un detail sur le masque de Neve qui ne trompe pas :hoho:)
  • On ne contrĂŽle vraiment plus du tout les compagnons lors des combats ? :hoho:
    • EDIT : ContrĂŽle limitĂ©, mais c’est toujours lĂ .
    • Combat trĂšs ARPG, pas forcĂ©ment un dĂ©faut, mais bon, on est dĂ©cidĂ©ment bien loin de DA:O

OK, un peu rassuré. Pas ultra-emballé (EA et BioWare oblige), mais rassuré.

EDIT : Je me le suis retapĂ© Ă  froid
 c’est quand mĂȘme pas emballant bordel. C’est trĂšs gĂ©nĂ©rique, l’audio est un peu rincĂ©, ça manque de charme/charisme. On verra quand on en saura plus, mais ca sent quand mĂȘme pas bon. C’est un gros ARPG lineaire, si l’histoire et l’ambiance est bonne
 personne ne s’attendait Ă  du DAO de toute façon. Ils sont aidĂ©s par le peu de foi qu’il y a en EA et Bioware. :hoho:

Moi c’est l’annonce du nouveau Anno chez Ubisoft qui m’a hypĂ©.

1 « J'aime »

Retour sur Yakuza 4.

J’ai relancĂ© la franchise aprĂšs avoir Ă©tĂ© déçu par le 3. Retour Ă  un scĂ©nario captivant, une mise en scĂšne prenante et des rebondissements bien sentis.

Bref, j’ai passĂ© un bon moment, c’était chouette, un peu bavard, des sĂ©quences de dialogues / cinĂ©matiques une chouille longues pour pas toujours dire beaucoup de choses mais dans l’ensemble c’est plaisant. Tout n’est pas parfait, on peut discuter du dĂ©nouement qui n’est pas des mieux pensĂ© ni des plus intĂ©ressants mais ça ne nuit pas Ă  l’impression d’ensemble.

1 « J'aime »

Le défi vraiment drÎle ! La gueule des trucs. :hoho:

Le collection complĂšte des Kingdom Hearts est dispo sur Steam pour 70€. C’est une belle promo qui fait Ă©conomiser 30€.

Je ne peux que conseiller si vous ĂȘtes fans de la licence ou si vous aimez les ARPG. C’est toujours aussi fun Ă  jouer. J’avais fini le 1 rĂ©cemment sur Steam Deck en Ă©mulation, un peu les boules de voir dĂ©barquer la licence juste aprĂšs du coup :no:

J’avais bien entamĂ© Chain of Memories sur GBA, mais du coup je m’y relance dans sa version remake prĂ©sente dans la collection. CĂŽtĂ© scĂ©nario c’est light, trĂšs « jeu gba » Ă  l’ancienne mais cette version remake apporte un peu plus de lore et d’explication. On est sur un jeu de deck building associĂ© Ă  du ARPG et ça fonctionne hyper bien je trouve ! Cette version est cependant bien plus difficile que la version gba, et force un peu au farm pour choper des bonnes cartes (ce qui n’est pas pour me dĂ©plaire).

Je compte bien tous les faire car ça reste une de mes licences de cƓur. HĂąte de redĂ©couvrir le 2 et surtout le 3 que je n’ai jamais fait!

1 « J'aime »

Excellente nouvelle : Baten Kaitos 1 et 2 HD Remaster débarque sur Steam (et donc sur PC).

Sorti rĂ©cemment sur Switch, le jeu avait un gros GROS dĂ©faut qui m’a privĂ© de l’achat : pas de FR sur le 2, alors que c’est le cas sur la version originale. Du coup, qui dit sortie PC dit mod, on va pouvoir y jouer en FR :)

2 « J'aime »

Alors

J’ai longtemps hĂ©sitĂ© entre la version switch et Ă©muler une version FR gamecube sur le steamdeck.
Du coup, je tente, de plus en plus, de choisir le plus possible la legit way, d’autant que j’en ai les moyens.
Et puis, je me suis convaincu que ça ne me fait pas de mal de me forcer Ă  lire en anglais (c’est dĂ©jĂ  le cas sur les jeux yakuzas 3 et 4, les 0, Kiwami 1 et 2 ont Ă©tĂ© fan trad, Star Ocean premier du nom n’est pas traduit et est en anglais). Enfin, quand j’en ai la possibilitĂ©, j’aime bien conserver des jeux que j’ai aimĂ© en version cartouche. Et, j’ambitionne d’adorer ces jeux, les avoir en version cartouche est un plus pour pouvoir les ressortir Ă  n’importe quel moment. Et si ce n’est pas le cas, je les vendrais.

Alors, je les ai achetĂ© sur switch il n’y a pas si longtemps. Ils sont assez haut sur la liste des jeux Ă  faire, qui en contient Ă©normĂ©ment, aussi pas sur que j’en fasse un cette annĂ©e


2 « J'aime »

Je te comprends totalement car c’est un jeu que j’aurai adorĂ© avoir en physique aussi.
Mais jouer Ă  un JRPG en anglais, j’ai beaucoup de mal (et pourtant j’ai pas forcĂ©ment du mal Ă  lire et comprendre, c’est juste que ça me demande un effort et FLEMME).

2 « J'aime »

Je suis pareil.

Les premiers yakuza je les ai commencĂ© en VOSTA en sachant qu’il avait des fantrad
 que j’ai installĂ© avant la fin du 1er chapitre.
Pour le 3 et le 4, il n’y a pas, encore, de fantrad. Pas le choix donc et franchement ca ne fait pas de mal, mais ça explique, en partie, pourquoi je ne fais pas, ou peu, de quĂȘtes annexes sur ces jeux lĂ .

1 « J'aime »

Je crois que personne n’a Ă©voquĂ© cette folie ici :

Visuellement ça me met une belle claque. La musique (en frenchy!) est trÚs sympa également.

4 « J'aime »