🎼 Salon des gamers

Mega bon plan, je me laisserais bien tenter mais j’ai beaucoup de mal avec les jumpscares dans les jeux, ça fait flipper à quel point ? Genre Dead Space je peux pas jouer par exemple

1 « J'aime »

C’est un chef d’Ɠuvre, il fait flipper mais c’est plus de la tension que des jumpscares de mĂ©moire.

1 « J'aime »

Bon ben c’est parti alors !

1000 jeux Ă  faire, 5 jeux en cours, des dizaines de promos intĂ©ressantes sur Steam et moi je succombe Ă  quoi ? Assassin’s Creed Odyssey.
Je sais pas ce que m’a fait ce jeu, mais j’adore y jouer.
Quand je l’ai vu en promo Steam à 8€, je me suis dis tiens je vais voir si il tourne sur Steam Deck. 35 fps tout en high :laporte: En baissant quelques petite trucs, ya moyen de taper le 45 fps.
Ce jeu c’est mon petit pĂȘchĂ© mignon. Il coche toutes les cases du jeu open world que je n’aime pas MAIS il le fait si bien que l’addiction arrive trĂšs vite en quelques minutes de jeux. L’univers marche extrĂȘmement bien sur moi, lĂ  oĂč je pense ĂȘtre moins fan de Valhala ou Origins (pas testĂ©s). Ça ne vaut pas du tout un The Witcher 3 (pour lequel il s’inspire pas mal) dans l’écriture, mais l’histoire reste assez captivante.
Je vous le conseille si vous avez une Steam Deck et que vous cherchez un jeu d’aventure chill qui vous fait voyager.

2 « J'aime »

Ouf, quand j’ai vu que t’as postĂ© sur ce sujet, je me suis dit « merde, je vais encore lĂącher des ronds pour un jeu que je n’aurais jamais touchĂ© parce que l’autre m’aura hypĂ© Â».

Bah, ça va, ce n’est qu’assassin’s creed.

J’ai chopĂ© le Origins Ă  pas cher quand @Revizor en avait parlĂ© il y a quelques annĂ©es et je ne peux pas blairer le fonctionnement de ces jeux. Ce n’est pas pour moi.

Pour le coup, les soldes steam ne m’ont pas poussĂ© Ă  acheter quoi que ce soit
 Et c’est pas plus mal, j’ai d’autres dĂ©penses prĂ©vues. :no:

3 « J'aime »

Pareil, je m’en suis bien sorti cette annĂ©e. (Ă  part celui-ci Ă  8€, que j’avais dĂ©jĂ  sur le launcher ubi :no:)

Odyssey j’avais commencĂ©, quelques heures de jeu et comme tous les AC rĂ©cents j’ai lĂąchĂ© l’affaire et j’ai plus jamais retouchĂ©.

1 « J'aime »

Les derniers AC c’est spĂ©cial ouais. Et je sais pas trop ce qui fait qu’on s’accroche ou pas. Origins et Odyssey j’ai adorĂ©, Valallah j’ai beaucoup plus de mal, pourtant c’est quasiment la mĂȘme chose.

J’ai l’impression que c’est juste hyper fade, que le jeu est remplit de vide. Genre Odyssey, le fait de pouvoir constamment balancer les rĂ©gions entre Sparte et AthĂšnes selon ton envie du jour, je trouve que c’est juste un camouflet pour crĂ©er du contenu Ă  faire en continu sans y attacher de rĂ©elle importance. Enfait j’avais l’impression de devoir jouer Ă  du GTA RP parce que sinon c’était chiant et inutile.

Le scĂ©nario Ă©tait pas mal honnĂȘtement surtout Ă  partir d’HĂ©rodote mais toute la partie non-scĂ©nario je la trouve chiante Ă  mourir, ultra rĂ©pĂ©titive et vide de sens et d’intĂ©rĂȘt. Pour moi y’a un entre-deux entre un jeu linĂ©aire et un open world et je trouve qu’AC se plante complĂštement.

Je suis parfaitement d’accord avec tout ce que tu dis et pourtant le charme a opĂ©rĂ© sur moi, je sais pas si c’est la pĂ©riode, les graphismes ou autre.

Y’a pas d’explications parfois, on aime tous se rouler dans la merde de temps en temps :calm:

3 « J'aime »

Moi sur Mass Effect Andromeda :image

:sac:

(Pour ma dĂ©fense, c’est ~150h - parfois agonisantes - sur le solo et le reste sur le multijoueur qui Ă©tait excellent)

2 « J'aime »

Car c’est chez les anglais :sac:

1 « J'aime »

Dans la continuitĂ© de mon dernier message
 Quel est votre temps de jeu le plus Ă©tonnant chez vous ? Par exemple →

image

33h sur le jeu et pourtant, je n’ai AUCUNE idĂ©e de quand j’ai jouĂ© Ă  PlanetSide 2. :hoho:

Un autre, mais dans l’autre sens :

image

Je pensais que le temps de jeu était quasiement doublé, mais non.

(Je passe sur Dota Ă  +3000h et Path of Exile Ă  plus de 4000h sac)

Bon bon bon, quelques jours aprĂšs avoir fini le DLC d’Elden Ring (je ne reviendra pas dessus spĂ©cifiquement, je n’ai rien Ă  ajouter Ă  ce que j’ai ressenti au jeu initial, c’est le prolongement direct avec quelques nouveautĂ©s mais qui plaira Ă  ceux qui ont aimĂ© et dĂ©plaira Ă  ceux qui n’ont pas aimĂ© le jeu initial, rien de franchement neuf, au mĂȘme niveau que le jeu initial), je mate mon notion consacrĂ© Ă  ma collection de jeux et je constate que ce DLC est le 91e jeu que j’ai fini, et ce que j’ambitionnais en loucedĂ© va pouvoir se rĂ©aliser, finir les 100 jeux par un dernier top 10 de jeux cultes.

Et c’est d’autant plus intĂ©ressant, important pour moi que je trouvais que, pour le moment, mon annĂ©e 2024 n’est pas franchement jalonnĂ©e de jeux mĂ©morables (pour rappel, j’ai fini, en 2024, Yakuza 3, Kena, Sea of Stars, DBZ Kakarot qui sont autant de dĂ©ceptions) mĂȘme si j’ai touchĂ© quelques pĂ©pites absolues (Unicorn Overlord, Xenoblade Chronicles) et de trĂšs bons jeux (Armored Core VI, DLC d’Elden Ring, Yakuza 5, Devil May Cry, Star Ocean First Departure R) mais c’est assez faible en comparaison aux annĂ©es prĂ©cĂ©dentes (rien qu’en 2023, j’ai fait Judgment, Yakuza Kiwami 1 et 2, Tinykin, Xenoblade 3, The Cosmic Wheel Sisterhood, Like a dragon ishin, Master Detective raincode, FFVII, 13 sentinels aegis rim, the messenger, autant de jeux mĂ©morables et, dans une moindre mesure, Zelda TOTK, Pikmin 4, Mario Wonder, Last of us, to hell with the ugly).

Bref, pour le moment, 2024 est moins bon pour moi que 2023.

Aussi, l’intĂ©rĂȘt de finir mes 100 premiers jeux par un top 10 d’exception a fait son chemin et peut se concrĂ©tiser. Mon backlog me le permet par ailleurs.

Pour le 91, DLC d’elden Ring c’est fait.
Le 92e est en cours et il s’avĂšre gĂ©nial, dĂ©jĂ  son gameplay me captive, j’en reparlerais lorsqu’il sera fini.

Donc, j’ai besoin de vous pour arbitrer mes futurs jeux. L’idĂ©e Ă©tant de proposer plusieurs jeux et de faire les 8 premiers reçus au classement.
Le sondage est volontairement tronquĂ©. Je fais les jeux dans l’ordre, dans la mesure du possible, mĂȘme s’ils ne se suivent pas nĂ©cessairement (par exemple, FFVII avant FFVIII).

Bref,

Quels sont les 8 derniers jeux que je dois absolument finir pour atteindre les 100 jeux terminés en beauté?
  • 1000x Resist
  • AI The Somnium Files
  • A Plague Tale: Innocence
  • Daganronpa
  • Final Fantasy VIII
  • Ghost Trick
  • Horizon Zero Dawn
  • Kingdom Hearts 2.5
  • Muramasa The Demon Blade
  • Odin’s Sphere
  • Resident Evil 4 - Remake
  • Soul Hackers 2
  • Tales of Symphonia
  • Tokyo Mirage: FE Sessions
  • Vagrant Story
  • Valkyrie Profile
  • Xenoblade Chronicles 2
  • Yakuza 5
  • Ys VIII
  • Zelda: The Wind Waker
0 votant

Et comme la liste ne permet pas de mettre plus de 20 choix, si vous avez des jeux qui ne sont pas sur la liste mais qui sont plussoyĂ©s par d’autres, ça m’intĂ©resse aussi.
Juste, FFIX, Tales of Arise, Yakuza 7, Ys IX etc pas la peine, je fais dans l’ordre de sortie.

FFVIII pour moi (bon je n’ai jamais jouĂ© aux autres jeux xD). FF totalement different du 7, mais l’histoire Ă©tait vraiment pas mal (trĂšs diffĂ©rente des autres opus).

1 « J'aime »

Un crime de ne pas faire tous les Danganronpa.

1 « J'aime »

J’ai votĂ© FF8, je ne savais pas que tu l’avais pas fait.
Attention il faut s’accrocher, surtout au niveau du systeme de combat.
Perso j’adore ce FF pour son ost et son univers, mais c’est l’un de ceux que j’apprecie moins de faire.

J’ai aussi votĂ© KH 2.5 car c’est juste le meilleur Ă©pisode (mais je te conseille de faire les 3 jeux prĂ©cĂ©dents si tu tiens Ă  l’histoire).

Et enfin Vagrant Story, car moi je n’ai jamais eu le courage de le faire entiùrement. Il est hyper difficile.

2 « J'aime »

Je n’ai fait que le 7 l’an dernier. A l’époque de leur sortie je jouais peu sur play, c’etait celle d’un pote, et pas de tour par tour car je trouvais ca trop lent.

J’ai pris plaisir dans le genre en jouant a DQXI. Du coup, depuis je tente de temps en temps.

2 « J'aime »