🎮 Salon des gamers

Mega bon plan, je me laisserais bien tenter mais j’ai beaucoup de mal avec les jumpscares dans les jeux, ça fait flipper à quel point ? Genre Dead Space je peux pas jouer par exemple

1 « J'aime »

C’est un chef d’œuvre, il fait flipper mais c’est plus de la tension que des jumpscares de mémoire.

1 « J'aime »

Bon ben c’est parti alors !

1000 jeux à faire, 5 jeux en cours, des dizaines de promos intéressantes sur Steam et moi je succombe à quoi ? Assassin’s Creed Odyssey.
Je sais pas ce que m’a fait ce jeu, mais j’adore y jouer.
Quand je l’ai vu en promo Steam à 8€, je me suis dis tiens je vais voir si il tourne sur Steam Deck. 35 fps tout en high :laporte: En baissant quelques petite trucs, ya moyen de taper le 45 fps.
Ce jeu c’est mon petit pêché mignon. Il coche toutes les cases du jeu open world que je n’aime pas MAIS il le fait si bien que l’addiction arrive très vite en quelques minutes de jeux. L’univers marche extrêmement bien sur moi, là où je pense être moins fan de Valhala ou Origins (pas testés). Ça ne vaut pas du tout un The Witcher 3 (pour lequel il s’inspire pas mal) dans l’écriture, mais l’histoire reste assez captivante.
Je vous le conseille si vous avez une Steam Deck et que vous cherchez un jeu d’aventure chill qui vous fait voyager.

2 « J'aime »

Ouf, quand j’ai vu que t’as posté sur ce sujet, je me suis dit « merde, je vais encore lâcher des ronds pour un jeu que je n’aurais jamais touché parce que l’autre m’aura hypé ».

Bah, ça va, ce n’est qu’assassin’s creed.

J’ai chopé le Origins à pas cher quand @Revizor en avait parlé il y a quelques années et je ne peux pas blairer le fonctionnement de ces jeux. Ce n’est pas pour moi.

Pour le coup, les soldes steam ne m’ont pas poussé à acheter quoi que ce soit… Et c’est pas plus mal, j’ai d’autres dépenses prévues. :no:

3 « J'aime »

Pareil, je m’en suis bien sorti cette année. (à part celui-ci à 8€, que j’avais déjà sur le launcher ubi :no:)

Odyssey j’avais commencé, quelques heures de jeu et comme tous les AC récents j’ai lâché l’affaire et j’ai plus jamais retouché.

1 « J'aime »

Les derniers AC c’est spécial ouais. Et je sais pas trop ce qui fait qu’on s’accroche ou pas. Origins et Odyssey j’ai adoré, Valallah j’ai beaucoup plus de mal, pourtant c’est quasiment la même chose.

J’ai l’impression que c’est juste hyper fade, que le jeu est remplit de vide. Genre Odyssey, le fait de pouvoir constamment balancer les régions entre Sparte et Athènes selon ton envie du jour, je trouve que c’est juste un camouflet pour créer du contenu à faire en continu sans y attacher de réelle importance. Enfait j’avais l’impression de devoir jouer à du GTA RP parce que sinon c’était chiant et inutile.

Le scénario était pas mal honnêtement surtout à partir d’Hérodote mais toute la partie non-scénario je la trouve chiante à mourir, ultra répétitive et vide de sens et d’intérêt. Pour moi y’a un entre-deux entre un jeu linéaire et un open world et je trouve qu’AC se plante complètement.

Je suis parfaitement d’accord avec tout ce que tu dis et pourtant le charme a opéré sur moi, je sais pas si c’est la période, les graphismes ou autre.

Y’a pas d’explications parfois, on aime tous se rouler dans la merde de temps en temps :calm:

3 « J'aime »

Moi sur Mass Effect Andromeda :image

:sac:

(Pour ma défense, c’est ~150h - parfois agonisantes - sur le solo et le reste sur le multijoueur qui était excellent)

2 « J'aime »

Car c’est chez les anglais :sac:

1 « J'aime »