🎼 Salon des gamers

Logique, c’est le crack Steam. C’est aussi rapide que de balancer « Golberg Â» ou un autre au bon endroit.
Ce n’est pas une sĂ©curitĂ© solide.

PlutĂŽt oui, mis Ă  part le stuttering UE (qui, on l’espĂšre, sera corrigĂ© avec des mods comme d’autres jeux UE :pray:).

Moi je l’avais poncĂ© (et fini) Ă  l’époque.

C’est d’un remake de Morrowind dont je rĂȘve :no: mais c’est vrai que c’est tentant dĂ©jĂ  la

mod not supported :wut:

Les mods officiels. Ce qui a toujours été le cas (ca a commencé avec Skyrim).

ils nous font une starfield, microsoft comprends pas les jeux bethesda.

Ce que tu dis n’a aucun sens. :mais:

Starfield a des mods officiels et un modsupport. Sans parler de ceux communautaires.

image

:sac:

Le souci de Starfield, c’est pas le manque de support, de mods et pas Microsoft (qui n’a pas eu grand chose Ă  dire dans le dĂ©veloppement de Starfield
 Microsft achĂšte Bethesda fin 2021, Starfield Ă©tait dĂ©jĂ  Ă  plus de 6 ans de dĂ©veloppement Ă  ce moment-lĂ ).

Le souci de Starfield, c’est Bethesda.

Bethesda qui n’a pas beaucoup touchĂ© Ă  ce remaster d’ailleurs, puisqu’ils sont occupĂ©s Ă  rater le prochain TES. :sac:

Starfield n’est pas ratĂ© surtout.

2 « J'aime »

La commu de moddeur sur starfield est vide car ils ont mis trop de temps Ă  sortir le creakit. Et lĂ  ils font pareil.

Les 10k le 3/4 c’est avant le creakit du cheats et quelque mod visuel depuis c’est le calme plat

1 « J'aime »

Le CK de Fallout 4 est sorti 10 mois aprĂšs la sortie du jeu aussi (10 mois pour Starfield). Je ne pense pas que ce soit le souci principal du « manque Â» de mods rĂ©cents.

Le souci, c’est que personne ne joue à Starfield.

86 messages ont été fusionnés à un sujet existant : :rose: Clair Obscur - Expedition 33

Y’en a un autre qui me hype salement

https://x.com/hundred_line_EN/status/1915273268665430351

C’est un style à la Persona ?

Nah, c’est des rescapĂ©s de spikechunsoft.
Des jeux Ă  la danganronpa, master detective raincode, etc..

Ca sent le visual novel couplé au rpg tactique.

Y’a une dĂ©mo.

Et si on parlait un peu de jeu vidéo.

J’ai fait rĂ©cemment, et rapidement, un objet vidĂ©oludique rĂ©alisĂ© par Deconstructeam, studio espagnol Ă  qui l’on doit Red Strings Club et The Cosmic Wheel Sisterhood (2 pĂ©pites).

Alors, qui dit jeu par ce studio dit top 1 sur ma liste entre 2 jeux plus longs.
Et lĂ , on a affaire Ă  un jeu trĂšs court (compter 20 minutes) gratos sur itch.io:
VendrĂĄn las aves by Deconstructeam, chuso, Fran Riolobos

Vendran Las Aves:

De quoi ça parle? Difficile d’en parler sans spoiler. C’est trĂšs court, c’est un « jeu Â» qui se fait Ă  la souris oĂč l’on nous demande de choisir des actions Ă  rĂ©aliser.
Mais, comme d’habitude avec ce studio, c’est trĂšs pertinent et prĂ©cis sur les Ă©motions.
Je recommande d’ĂȘtre dans un bon mood pour y toucher et loin de tout trouble. Si vous n’avez pas le moral, si vous n’ĂȘtes pas bien dans votre peau, etc
 je ne sais pas si c’est pertinent pour vous de toucher Ă  ça.
Il n’empĂȘche que trĂšs rapidement est mis en exergue les mĂ©canismes internes qui guident ou rĂ©vĂšlent une certaine Ă©motion, un certain Ă©tat d’esprit. Bref, une situation donnĂ©e.
On incarne une jeune femme.
Les oiseaux viendront.
C’est la traduction littĂ©rale du titre et j’ai dĂ©couvert cette traduction Ă  l’instant, pour vous parler du jeu. Elle en dit long sur le titre, ce qu’il raconte et son message.
Vous comprendrez quand vous l’aurez fait.

Alors. Ce n’est pas le jeu du siĂšcle, ni de l’annĂ©e. C’est une illustration intĂ©ressante via un mĂ©dia qui ne traite pas de ces sujets rarement objets pertinents de l’interaction entre le joueur et le mĂ©dia.
C’est aussi pour ça qu’il faut y jeter un oeil.
C’est original par son sujet et il l’aborde, Ă  mon sens, parfaitement dans le cadre du mĂ©dia qu’est le jeu vidĂ©o. Ca en devient une maniĂšre pertinente et explicite d’aborder le sujet et de le comprendre.

De toute maniĂšre, je ne saurais que trop vous conseiller de lancer les jeux de ce studio. J’y ait toujours trouvĂ© quelque chose d’intĂ©ressant, pertinent, juste dans les Ă©motions, dans le propos. Et ce Vendran Las Aves ne dĂ©roge pas.
Foncez sur Red Strings Club et The Cosmic Wheel Sisterhood. Commencez par celui-lĂ  si le fait qu’il est gratuit vous permet d’aborder la chose mais ne passez pas Ă  cĂŽtĂ© de ce qu’ils offrent.

2 « J'aime »

j’ai kiffĂ© le dĂ©but lĂ  j’attends l’upgrade de ma CG pour la suite parce que ma 1060 pleure la nouvelle 4060 va lui faire du bien

@Tyler pour poursuivre la discussion aprùs ton post sur le topic GTA, c’est quoi ton retour sur Blue Prince ? J’ai quasiment rien vu du jeu mais en lisant rapidement, ça pourrait me plaire.

Je n’y ai pas jouĂ©, mais j’ai regardĂ© quelques stream dessus.

Ça a l’air assez ouf, entre rogue lite et puzzle game. Mais avec le remaster d’Oblivion, Clair Obscur, il passe un peu en retrait. J’irai le faire dans quelques mois.

Cela dit, j’en entends que du bien.

1 « J'aime »

Pareil, j’en entends Ă©normĂ©ment de bien au point de vouloir le tester. Il est sur le game pass et le ps now.

1 « J'aime »

Je l’ai pris sur le game pass je sais a quoi je vais jouer pendant un moment :hoho: