🎼 Salon des gamers

J’y ai jouĂ© Ă  Blue Prince (super jeu de mot au passage) et c’est une merveille.
C’est assez fou comme concept car les 15 premiĂšres minutes on se dit « mouais » sans trop comprendre ce qu’on fait
 puis petit Ă  petit on comprend les mĂ©canismes et l’aspect puzzle et c’est hyper addictif.
J’ai pas Ă©tĂ© plus loin que 2h car j’aimerai m’y investir un peu plus. Du coup dĂšs que j’ai fini ExpĂ©dition 33, je me met dessus !

Attention par contre il faut avoir un niveau d’anglais assez correct pour comprendre l’histoire et certaines Ă©nigmes.

3 « J'aime »

bon ben ce sera sans moi :sac:

1 « J'aime »

Je reviens lĂ  dessus ! L’an dernier j’avais profitĂ© d’une belle offre de Micromania dont j’étais bien fier sur le moment, parce que pour 9.99€ j’avais eu une manette nouvelle gĂ©nĂ©ration et neuve. ForcĂ©ment la mienne datait de mon pack PS5 l’annĂ©e suivante de sa sortie donc de dĂ©jĂ  pas mal d’annĂ©es !

Au dĂ©but j’étais trop content parce qu’au niveau de la batterie c’était le jour et la nuit (c’est encore la cas d’ailleurs), par contre je n’avais jamais eu le moindre souci avec la mienne. Alors que lĂ  je viens de m’apercevoir que mon joystick gauche fait un bruit de ressort quand je le dirige vers le haut.. :no: La manette n’a mĂȘme pas un an. Du coup j’ai imprimĂ© la facture et demain je vais chez les potes de @d0nald pour essayer de me la faire changer.

Je vais bien prendre mon cĂąble chargeur. :sac:

3 « J'aime »

Bon courage :sac:

1 « J'aime »

Bon, j’en reviens. :macron:

Je suis allĂ© dans un magasin d’une ville assez grande, je tombe sur un jeune totalement perdu. Ultra stressĂ© et en sueur, jusqu’à en faire dĂ©gouliner plusieurs goutes sur ma manette. :no: Il me dit qu’il n’entend rien, il simule un test Ă  la main en maltraitant ma manette puis il conclu en disant qu’elle n’a rien. Et que dans tous les cas la 1Ăšre annĂ©e c’est la garantie de Sony alors si je dĂ©cide de la redonner, on va me renvoyer une d’occasion ou reconditionnĂ©e qui sera trĂšs certainement dans un moins bon Ă©tat que celle que j’ai actuellement.

J’ai vite compris qu’il Ă©tait perdu, qu’il disait n’importe quoi et ne m’aiderai pas du tout, alors je suis parti et je me suis rendu dans un autre Micromania d’une ville plus petite, oĂč j’avais achetĂ© la manette en question. Je tombe sur un gars trĂšs cool, qui cette fois-ci s’y connait bien. On discute, il fait de vrais tests et s’aperçoit en effet qu’il y a un petit souci de bruit (certes lĂ©ger). Du coup il branche et il teste devant moi pour voir s’il y a un drift ou des touches qui ne fonctionnent pas. Je voyais l’écran en direct donc effectivement tout Ă©tait nickel. Il vĂ©rifie encore le bruit et il me dit en conclusion que ça ne peut pas ĂȘtre repris parce que c’est uniquement « esthĂ©tique Â» et ça ne change pas mon expĂ©rience de jeu. Que c’est trĂšs certainement une poussiĂšre ou truc du genre qui est rentrĂ© dedans donc ça n’a aucune incidence, mais il m’a montrĂ© une technique pour l’ouvrir assez facilement si vraiment je veux tenter de retirer le petit truc (chose que je ne veux pas risquer). AprĂšs il m’a dit de ne pas hĂ©siter Ă  revenir si je m’aperçois que ça commence Ă  compromettre l’expĂ©rience de jeu.

Tant pis pour mon petit grincement du coup, je vais devoir la laver mettre le son de ma télé un peu plus fort. :sac:

3 « J'aime »

Mafia Old Country, l’épisode qui se passe en Sicile au dĂ©but du XXeme siĂšcle, va sortir le 08.08.25.

J’espùre vraiment qu’ils vont pas se rater, gros morceau que de s’attaquer à la Sicile et au village de Corleone.

3 « J'aime »

Celui là, il me fait tellement envie. Mais j’ai toujours eu un peu de mal avec le gameplay de la franchise

J’ai craquĂ© il y a quelques jours et j’aime beaucoup, c’est trĂšs prenant.
Je confirme pour le niveau d’anglais nĂ©cessaire.
Certains Ă©nigmes sont hard mais c’est bien satisfaisant quand on arrive Ă  les rĂ©soudre.

1 « J'aime »

https://x.com/sheshounet/status/1921109029826216405?s=46

Franchement
 quel putain de scandale.

2 « J'aime »

Les brevets sur du hardware je peux comprendre, mais sur le JV