Jây ai jouĂ© Ă Blue Prince (super jeu de mot au passage) et câest une merveille.
Câest assez fou comme concept car les 15 premiĂšres minutes on se dit « mouais » sans trop comprendre ce quâon fait⊠puis petit Ă petit on comprend les mĂ©canismes et lâaspect puzzle et câest hyper addictif.
Jâai pas Ă©tĂ© plus loin que 2h car jâaimerai mây investir un peu plus. Du coup dĂšs que jâai fini ExpĂ©dition 33, je me met dessus !
Attention par contre il faut avoir un niveau dâanglais assez correct pour comprendre lâhistoire et certaines Ă©nigmes.
3 « J'aime »
Je reviens lĂ dessus ! Lâan dernier jâavais profitĂ© dâune belle offre de Micromania dont jâĂ©tais bien fier sur le moment, parce que pour 9.99⏠jâavais eu une manette nouvelle gĂ©nĂ©ration et neuve. ForcĂ©ment la mienne datait de mon pack PS5 lâannĂ©e suivante de sa sortie donc de dĂ©jĂ pas mal dâannĂ©es !
Au dĂ©but jâĂ©tais trop content parce quâau niveau de la batterie câĂ©tait le jour et la nuit (câest encore la cas dâailleurs), par contre je nâavais jamais eu le moindre souci avec la mienne. Alors que lĂ je viens de mâapercevoir que mon joystick gauche fait un bruit de ressort quand je le dirige vers le haut..
La manette nâa mĂȘme pas un an. Du coup jâai imprimĂ© la facture et demain je vais chez les potes de @d0nald pour essayer de me la faire changer.
Je vais bien prendre mon cĂąble chargeur. 
3 « J'aime »
Bon, jâen reviens. 
Je suis allĂ© dans un magasin dâune ville assez grande, je tombe sur un jeune totalement perdu. Ultra stressĂ© et en sueur, jusquâĂ en faire dĂ©gouliner plusieurs goutes sur ma manette.
Il me dit quâil nâentend rien, il simule un test Ă la main en maltraitant ma manette puis il conclu en disant quâelle nâa rien. Et que dans tous les cas la 1Ăšre annĂ©e câest la garantie de Sony alors si je dĂ©cide de la redonner, on va me renvoyer une dâoccasion ou reconditionnĂ©e qui sera trĂšs certainement dans un moins bon Ă©tat que celle que jâai actuellement.
Jâai vite compris quâil Ă©tait perdu, quâil disait nâimporte quoi et ne mâaiderai pas du tout, alors je suis parti et je me suis rendu dans un autre Micromania dâune ville plus petite, oĂč jâavais achetĂ© la manette en question. Je tombe sur un gars trĂšs cool, qui cette fois-ci sây connait bien. On discute, il fait de vrais tests et sâaperçoit en effet quâil y a un petit souci de bruit (certes lĂ©ger). Du coup il branche et il teste devant moi pour voir sâil y a un drift ou des touches qui ne fonctionnent pas. Je voyais lâĂ©cran en direct donc effectivement tout Ă©tait nickel. Il vĂ©rifie encore le bruit et il me dit en conclusion que ça ne peut pas ĂȘtre repris parce que câest uniquement « esthĂ©tique » et ça ne change pas mon expĂ©rience de jeu. Que câest trĂšs certainement une poussiĂšre ou truc du genre qui est rentrĂ© dedans donc ça nâa aucune incidence, mais il mâa montrĂ© une technique pour lâouvrir assez facilement si vraiment je veux tenter de retirer le petit truc (chose que je ne veux pas risquer). AprĂšs il mâa dit de ne pas hĂ©siter Ă revenir si je mâaperçois que ça commence Ă compromettre lâexpĂ©rience de jeu.
Tant pis pour mon petit grincement du coup, je vais devoir la laver mettre le son de ma télé un peu plus fort. 
3 « J'aime »
Mafia Old Country, lâĂ©pisode qui se passe en Sicile au dĂ©but du XXeme siĂšcle, va sortir le 08.08.25.
JâespĂšre vraiment quâils vont pas se rater, gros morceau que de sâattaquer Ă la Sicile et au village de Corleone.
3 « J'aime »
Tyler
8971
Celui lĂ , il me fait tellement envie. Mais jâai toujours eu un peu de mal avec le gameplay de la franchiseâŠ
Jâai craquĂ© il y a quelques jours et jâaime beaucoup, câest trĂšs prenant.
Je confirme pour le niveau dâanglais nĂ©cessaire.
Certains Ă©nigmes sont hard mais câest bien satisfaisant quand on arrive Ă les rĂ©soudre.
1 « J'aime »
20100
8973
2 « J'aime »
d0nald
8974
Les brevets sur du hardware je peux comprendre, mais sur le JVâŠ