🎼 Salon des gamers

Si je clique, je suis un homme mort.

1 « J'aime »

Mais heureux. La vie c’est une question de choix, pas de durĂ©e :sac:

6 « J'aime »

ALORS PEUT ETRE
(regardez la toute fin)

Ca fait quelques semaines que j’ai trùs envie de refaire les NieR, mais mon backlog me dit que ce n’est pas raisonnable.

2 « J'aime »

Faudrait vraiment que je me matte l’anime.
J’ai NieR Replicant Ă  faire dans mon backlog depuis des annĂ©es, faudrait aussi que je m’y lance.

1 « J'aime »

Je suis à la route C de Replicant en ce moment, je joue lentement mais sûrement au jeu depuis quelques mois.

1 « J'aime »

https://x.com/MangaMoguraRE/status/2025878127331647632

Yoko Taro a des factures Ă  payer en ce moment :sac:

Bon finalement j’ai Ă©tĂ© assez rapide pour les derniĂšres routes de Replicant et j’ai terminĂ© le jeu.

Je prĂ©fĂšre l’histoire de ce Nier Ă  Automata mĂȘme si les deux sont de trĂšs bonnes qualitĂ©s. Mais j’ai vraiment Ă©tĂ© marquĂ© par les twists de Replicant et, mĂȘme si les routes sont rĂ©pĂ©titives, les ajouts qu’elles apportent m’ont vraiment vraiment marquĂ©, c’est un style diffĂ©rent du choix de Taro dans Automata.

Bref pur rĂ©gal et les OST sont vraiment incroyables, c’est supĂ©rieur Ă  Automata in my book.

1 « J'aime »

Bon les ptits loups j’ai besoin de vous,

J’ai 9 jours devant moi sans enfants et avec peu de contraintes pro. ça m’est pas arrivĂ© depuis 3 ans.

J’ai envie entre autre de me faire plaisir sur des jeux vidĂ©os mais je galĂšre comme un mulet Ă  trouver un truc qui me plait :will: J’ai 2 solutions : je me rĂ©sous Ă  admettre que le JV c’est plus pour moi, ou je trouve un truc nickel.

Ces 2 derniers jours, j’ai fait de la merde, j’ai achetĂ© Mewgenics suite Ă  la hype ici mĂȘme : bof :no: j’ai aussi achetĂ© Tiny glade, mieux, mais mou du zob.

ConcrĂštement, je cherche un jeu qui me stimule intellectuellement, mais qui ne soit pas non plus trop prise de tĂȘte.

A titre d’exemple, j’ai crusader kings 3, trop dur. j’étais fan de civilization, j’adhĂšre pas au 7 je me fais chier.

Parmi les trucs qui m’ont plu rĂ©cemment, Stardew valley par exemple, trĂšs fun en farming mais vite limitĂ©(ant) en intĂ©ret. Ma fille joue un peu Ă  Pokemon, limite ça peut me plaire. Ou les jeux bac Ă  sable type Minecraft.

Bref, y a t-il un jeu un peu stratĂ©gie, ni trop dur, ni trop simple, Ă  jouer Ă  la manette ou au clavier, pour s’amuser avec un peu de rĂ©sistance ?

Age of Wonders 4 ?

1 « J'aime »

Divinity Original Sin 2 ? Si t’aimes bien les C-RPG

1 « J'aime »

Mais c’est le moment de te buter Clair Obscur bon dieu

5 « J'aime »

J’ai dĂ©couvert ce jeu il y a quelques jours. Simple Ă  prendre en main mais oppose un peu de rĂ©sistance !

1 « J'aime »

Outter Wild

1 « J'aime »

J’ai tellement pas accrochĂ© ce jeu ! Pourtant j’ai bien essayĂ©. :sweat_smile:

Quelqu’un a dĂ©jĂ  jouĂ© Ă  NGL Biathlon? J’ai voulu prendre la version complĂšte sur leur Patreon, mais ça me propose un truc Ă  17 euros par mois.

Par mois ? C’est bizarre il est a 17€50 sur steam et tu paye qu’une fois. Twitch va me payer au mois de mars je pense le prendre a ce moment-lĂ , j’ai testĂ© la dĂ©mo une fois, je l’ai testĂ© une fois, ça me paraĂźt juste un peu complexe la prise en main.

Bah franchement, moi j’ai passĂ© une aprĂšs-midi Ă  configurer par rapport Ă  mon handicap parce que forcĂ©ment, je ne joue pas avec le clavier. Mais lĂ , je suis vraiment pas mal. J’ai mĂȘme gagnĂ© une Mass start.

Je vais le prendre sur Steam du coup.

Ah ok il me semblait plus dur Ă  prendre en main je testerai a ce moment-lĂ .

Aprùs, attention, avec mon handicap, j’ai mis le mode facile.

Je tourne Ă  gauche et Ă  droite avec le joystick buccal, je tire Ă  la bouche et j’accĂ©lĂšre et je me mets en mode descente avec la souris. C’est tout un systĂšme, mais ça marche bien.

3 « J'aime »