Si je clique, je suis un homme mort.
Mais heureux. La vie câest une question de choix, pas de durĂ©e ![]()
Ca fait quelques semaines que jâai trĂšs envie de refaire les NieR, mais mon backlog me dit que ce nâest pas raisonnable.
Faudrait vraiment que je me matte lâanime.
Jâai NieR Replicant Ă faire dans mon backlog depuis des annĂ©es, faudrait aussi que je mây lance.
Je suis à la route C de Replicant en ce moment, je joue lentement mais sûrement au jeu depuis quelques mois.
https://x.com/MangaMoguraRE/status/2025878127331647632
Yoko Taro a des factures Ă payer en ce moment ![]()
Bon finalement jâai Ă©tĂ© assez rapide pour les derniĂšres routes de Replicant et jâai terminĂ© le jeu.
Je prĂ©fĂšre lâhistoire de ce Nier Ă Automata mĂȘme si les deux sont de trĂšs bonnes qualitĂ©s. Mais jâai vraiment Ă©tĂ© marquĂ© par les twists de Replicant et, mĂȘme si les routes sont rĂ©pĂ©titives, les ajouts quâelles apportent mâont vraiment vraiment marquĂ©, câest un style diffĂ©rent du choix de Taro dans Automata.
Bref pur rĂ©gal et les OST sont vraiment incroyables, câest supĂ©rieur Ă Automata in my book.
Bon les ptits loups jâai besoin de vous,
Jâai 9 jours devant moi sans enfants et avec peu de contraintes pro. ça mâest pas arrivĂ© depuis 3 ans.
Jâai envie entre autre de me faire plaisir sur des jeux vidĂ©os mais je galĂšre comme un mulet Ă trouver un truc qui me plait
Jâai 2 solutions : je me rĂ©sous Ă admettre que le JV câest plus pour moi, ou je trouve un truc nickel.
Ces 2 derniers jours, jâai fait de la merde, jâai achetĂ© Mewgenics suite Ă la hype ici mĂȘme : bof
jâai aussi achetĂ© Tiny glade, mieux, mais mou du zob.
ConcrĂštement, je cherche un jeu qui me stimule intellectuellement, mais qui ne soit pas non plus trop prise de tĂȘte.
A titre dâexemple, jâai crusader kings 3, trop dur. jâĂ©tais fan de civilization, jâadhĂšre pas au 7 je me fais chier.
Parmi les trucs qui mâont plu rĂ©cemment, Stardew valley par exemple, trĂšs fun en farming mais vite limitĂ©(ant) en intĂ©ret. Ma fille joue un peu Ă Pokemon, limite ça peut me plaire. Ou les jeux bac Ă sable type Minecraft.
Bref, y a t-il un jeu un peu stratĂ©gie, ni trop dur, ni trop simple, Ă jouer Ă la manette ou au clavier, pour sâamuser avec un peu de rĂ©sistance ?
Age of Wonders 4 ?
Divinity Original Sin 2 ? Si tâaimes bien les C-RPG
Mais câest le moment de te buter Clair Obscur bon dieu
Jâai dĂ©couvert ce jeu il y a quelques jours. Simple Ă prendre en main mais oppose un peu de rĂ©sistance !
Outter Wild
Jâai tellement pas accrochĂ© ce jeu ! Pourtant jâai bien essayĂ©. ![]()
Quelquâun a dĂ©jĂ jouĂ© Ă NGL Biathlon? Jâai voulu prendre la version complĂšte sur leur Patreon, mais ça me propose un truc Ă 17 euros par mois.
Par mois ? Câest bizarre il est a 17âŹ50 sur steam et tu paye quâune fois. Twitch va me payer au mois de mars je pense le prendre a ce moment-lĂ , jâai testĂ© la dĂ©mo une fois, je lâai testĂ© une fois, ça me paraĂźt juste un peu complexe la prise en main.
Bah franchement, moi jâai passĂ© une aprĂšs-midi Ă configurer par rapport Ă mon handicap parce que forcĂ©ment, je ne joue pas avec le clavier. Mais lĂ , je suis vraiment pas mal. Jâai mĂȘme gagnĂ© une Mass start.
Je vais le prendre sur Steam du coup.
Ah ok il me semblait plus dur Ă prendre en main je testerai a ce moment-lĂ .
AprĂšs, attention, avec mon handicap, jâai mis le mode facile.
Je tourne Ă gauche et Ă droite avec le joystick buccal, je tire Ă la bouche et jâaccĂ©lĂšre et je me mets en mode descente avec la souris. Câest tout un systĂšme, mais ça marche bien.