🎼 Salon des gamers

Perso j’aime bien le jeu. J’y passe du temps à me balader et faire des petites missions à droite à gauche.
J’ai environ 40h de jeu et j’en suis encore qu’au dĂ©but je pense.
La métaphore du buffet est pas mal vu par contre :hoho:

1 « J'aime »

Y’a une paire de mec du topic de la malbouffe qui vont acheter le jeu juste pour ça :sac:

1 « J'aime »

C’est quoi la strat du coup : attendre les patchs de mods pour avoir de la profondeur ? (:twss:)

Je n’ai pas regardĂ© beaucoup de vidĂ©o/streams dessus, mais c’est ce que j’ai un peu ressenti aussi. C’est un MMO solo dans un monde sandbox en fait, ce qui me faisait peur. Tu es un mercenaire, tu fais des quĂȘtes ici et lĂ , de l’exploration etc. Il y a une mauvaise mini-trame pour faire un genre de fil rouge, mais rien de bon sur ce point.

AprĂšs, c’est assumĂ© par les devs, donc ce n’est pas totalement dĂ©rangeant je trouve. Il ne fallait pas le prendre comme un RPG, oĂč il y a de l’émotion etc. Le fait que ce soit un fourre-tout de boucles de gameplay sans trop de saveurs, ce n’est pas non plus forcĂ©ment nĂ©gatif. Ce genre de jeu rencontre du succĂšs, parce que ça passe finalement trĂšs bien juste pour poser le cerveau sans ĂȘtre trop impliquĂ© Ă©motionnellement et il te permet de faire un tas de chose, mĂȘme si c’est de surface et pas profond.

Je le dis depuis le début. :calm:
C’est un jeu que tu vas regarder dans un an pour voir ce qu’ils ont ajoutĂ©.

Mais c’est mĂȘme pas le manque de trame qui me gĂȘne (je suis joueur de Mudrunner - Snowrunner, donc l’exploration et les mondes ouverts avec rien d’autre Ă  faire ça me va).

Ce que je n’aime pas, c’est que rien n’est cohĂ©rent. L’univers entier ne l’est pas. Pourquoi je ne peux voler que 15 secondes mĂȘme en pexant l’endurance ? C’est quoi le lore des diffĂ©rentes races ? Comment c’est possible un monde oĂč le forgeron du coin a du mal Ă  avoir du fer alors qu’il y a des machines du futur qui font du forage, de la magie type Zelda oĂč tu peux arrĂȘter le temps ?

Dans BOTW, qui pourtant n’est dĂ©jĂ  pas ma tasse de thĂ©, tout se tient. Chaque village, chaque PNJ. LĂ  c’est juste un MMO comme tu le dis, et avec les mise Ă  jour ça va finir avec des trains, des licornes et des F-15 parce que le crĂ©ateur du jeu aura bien aimĂ© Ace Combat 8.

1 « J'aime »

C’est un peu le Palworld des open world.
Un gloubi-boulga de plein de choses piquées à droite à gauche.
Le jeu je le vois un peu comme un laboratoire oĂč des devs se sont amusĂ©s Ă  faire tout un tas de choses sans trop se poser la question sur la cohĂ©rence.
C’est mal ? Absolument pas. Est-ce que ça en fait un mauvais jeu ? Non plus.
Faut juste savoir dans quoi on se lance.

Perso c’est un jeu que je conseille Ă  tout fan de jeu d’aventure, car il ouvre des perspectives nouvelles sur pas mal de choses. Je trouve ça trĂšs plaisant qu’on sorte des rĂšgles Ă©tablies des open world super bien fini.

Je m’amuse beaucoup dans ce jeu que je comprends pas toujours et j’en viens à me demander si ce n’est pas là l’essentiel.

2 « J'aime »

Sauf que Palworld est un jeu trùs solide non ? Avec des boucles profondes, bien faites etc

(C’est ce que j’en ai lu, je n’y ai jamais touchĂ©), ce qui ne semble pas ĂȘtre le cas (pour l’instant) avec Crimson Desert.

Je sais que tu as une aversion totale et presque automatique pour le titre parce qu’il a osĂ© marcher un peu sur les plats de bande de Pokemon, mais quand mĂȘme. :hoho:

Oui Palworld c’était vraiment sympa

Bof hein, j’y ai passĂ© quelques heures, je reconnais le cĂŽtĂ© addictif.
Ce que j’ai trouvĂ© ridicule, c’est le cĂŽtĂ© PokĂ©mon avec une kalash quoi.. C’est du niveau d’une blague de Bigard pour moi.

Meh
 franchement je suis pas d’accord.
Tu devrais vraiment t’y lancer pour comprendre l’engouement (mĂ©ritĂ©) pour le jeu haha
Quitte à le tipiak. Le jeu vaut vraiment le coup d’oeil.
La review d’Origami traduit super bien ce que je pense du jeu d’ailleurs.

1 « J'aime »

Non je refuse de toucher à HV, c’est la porte ouverte aux saloperies (pour l’instant).
A voir si voices38 en fait son prochain projet. :hoho:

J’irai dans un an je pense, ou quand il y aura un gros creux ici ou lĂ  en 2027. Parce qu’il m’intĂ©resse mĂȘme sans histoire etc, je ne suis pas contre l’idĂ©e de « juste Â» ĂȘtre un mercenaire qui aide les gens avec des quĂȘtes, mĂȘme sommaires, et qui explore un monde ouvert bien foutu.

Et j’espĂšre qu’il y aura du contenu corrigĂ©, de la QOL en plus etc.

Ben justement, Ă  part le fait qu’il soit beau et que tout est accessible, je le trouve pas bien foutu. Il est pas « naturel » je ne saurais pas trop expliquer, mais les frontiĂšres entre les biomes sont vraiment bizarres.

Et puis l’accessibilitĂ© mon dieu, y’a rien de naturel dans la façon d’accĂ©der aux objets et aux raccourcis. Ce que je comprends parce que quand tu veux mettre absolument tout dans ton jeu, forcĂ©ment c’est compliquĂ© de rendre l’ensemble hyper agrĂ©able manette en main.

1 « J'aime »

@Revizor

2 « J'aime »

La hype est présente :fear:

Pareil ici ! :yaay:

Je crois que PRAGMATA va me faire briser ma rùgle Denuvo
 :pls:
La demo est tellement solide, les avis sont dithyrambiques sur la qualité.

La version deluxe est mĂȘme Ă  moins de 50 balles sur instant. :sac:

3 « J'aime »

Il a l’air vraiment sympa ouais ! Belle hyppe aussi.

Le truc qui me rebute un peu, c’est qu’un testeur a annoncĂ© qu’il faut 10h pour torcher le jeu. Et qu’il n’a pas particuliĂšrement rushĂ© sa partie

C’est quand mĂȘme pas beaucoup. :no:

Les reviews parlent de 12-15h en moyenne pour l’histoire, jusqu’à 30h pour ceux qui veulent le 100%.

Pour moi, c’est la durĂ©e de vie idĂ©ale.

J’aurais dĂ» prĂ©ciser, « un testeur dont je sais qu’il n’est pas une brĂšle totale en JV parce que je l’ai vu jouer Ă  POE correctement a fini le jeu en 10h sans rusher Â». :sac:

J’arrive pas à savoir quel est le problùme du coup :sac:

Pour moi c’est justement un argument de vente. Le jeu semble hyper bien rythmĂ©.

1 « J'aime »