En fait le problĂšme câest pas dâattendre, câest de passer les premiĂšres heures et ça sera toujours le cas dans un an. Au dĂ©but câest quand mĂȘme dur, je lĂąchais ma manette. Mais tu dĂ©bloques des combos et des façons dâexplorer ensuite qui font que le jeu est passionnant quand mĂȘme.
Par contre je comprends R Ă lâhistoire, et pourtant ben câest mon mĂ©tier de lire et dâĂ©tudier des schĂ©mas narratifs
d0nald
Avril 1, 2026, 6:20
9639
Je pense quâil nây a pas grand chose Ă comprendre. Câest une bande de mercenaire qui va de mission en mission. Câest construit un peu Ă la TW3 avec des quĂȘtes plus ou moins narratives mais elles sont gĂ©nĂ©ralement peu intĂ©ressantes.
Mais mĂȘme les Abysses, le dĂ©but aussi (le mendiant tout ça), ça nâa aucun lien je trouve Ce texte sera floutĂ©
AprĂšs, jâai lu les bouquins avant de jouer Ă TW3, donc pour moi tout Ă un sens. Câest un chef dâoeuvre mĂȘme je dirai niveau Ă©criture parce quâĂ la fin tout se rejoint.
1 « J'aime »
d0nald
Avril 1, 2026, 7:05
9641
Revizor:
pour moi tout Ă un sens.
Je me suis mal exprimĂ© mais oui, TW3 câest incroyable en terme dâĂ©criture.
Je voulais juste dire que CD essaie de sâen inspirer dans sa progression. Tu te balades, tu tombes sur un PNJ qui a un problĂšme, ça tâenvoie Ă un autre endroit, tu rĂ©sous le problĂšme et ainsi de suite.
1 « J'aime »
Tyler
Avril 1, 2026, 8:47
9642
Non vraiment, il mâintĂ©resse, mais il y a tellement de lacunes que jâai le temps. Donc je prĂ©fĂšre largement attendre de voir ce que ça va donner dans le temps avant mĂȘme de penser Ă le prendre. (Sans mentionner Denuvo)
Et franchement⊠vu le line-up de fin dâannĂ©e/lâannĂ©e prochaine, câest mĂȘme probable que je nây touche pas avant longtemps, le potentiel qui arrive dâici peu de temps + 2027 câest juste dingue â
Et les deux monstres, EXODUS + The Expanse: Osiris Reborn en 2027⊠(Voir le prochain Mass Effect si la rumeur est vrai, ce qui mâĂ©tonnerait fortement, mais bon).
Sans parler du potentiel DLC pour TW3 qui va me faire relancer une partie complĂšte et les ligues POE1 et POE2.
Sur PC, on a toujours le temps dâattendre avec de la qualitĂ©.
1 « J'aime »
HĂąte dâĂ©crire des chansons pour CĂ©line Dion.
1 « J'aime »
20100
Avril 3, 2026, 2:59
9644
Vous avez testĂ© ce jeu ? Câest une folie !
Je vais un peu relancer la PS5 qui prend la poussiÚre depuis plusieurs mois.. je cherchais des jeux à faire dessus. Je vais finir bientÎt Dragon Quest 7 sur la Steam Deck et je voulais repasser sur des jeux plus « lourds » sur la console.
Je viens de commander Resident Evil Requiem et du coup je me tĂąte Ă prendre Death Stranding 2, certains lâont fait ici ? Sachant que jâavais vraiment adorĂ© le 1er opus. Sinon jâavais pas trop dâidĂ©e.
Tyler
Avril 3, 2026, 4:13
9646
Pas encore, mais de ce que jâai pu lire ici et lĂ , câest le premier en mieux sur absolument tous les points.
1 « J'aime »
Un collĂšgue mâavait dit la mĂȘme rĂ©ponse que toi !
Du coup je lâai aussi pris.
Steven
Avril 5, 2026, 10:28
9650
Les jeux de deck building câest pas du tout ma came, mais en version foot, ça a lâair intĂ©ressant
Et bonne idĂ©e de le situer dans les annĂ©es 80-90, ça permet dâĂȘtre intemporel comme jeu
1 « J'aime »
sumvol
Avril 5, 2026, 10:46
9651
Rien que vouloir ressortir shearer du placard, câest non pour moi.
Tyler
Avril 5, 2026, 12:37
9652
JâĂ©coutais quelques morceaux de la BO dâOblivion (Aurielâs Ascension, Through the Valleys, Wings of Kynareth, Harvest Dawn, Sunrise of Flutes, cette merveille dâOSTâŠ) et je me demandais pourquoi ça faisait plus ou moins 10 piges que je nâavais plus entendu de la musique de Jeremy Soule dans un JV.
En aoĂ»t 2019, Soule a Ă©tĂ© accusĂ© de viol par la conceptrice de jeux vidĂ©o Nathalie Lawhead. Il a Ă©galement Ă©tĂ© accusĂ© de harcĂšlement sexuel par la chanteuse Aeralie Brighton. Il a niĂ© ces accusations et nâa jamais Ă©tĂ© inculpĂ©. [âŠ] Un article publiĂ© en 2022 dans le Journal of Sound and Music in Games a analysĂ© ces accusations dans le contexte plus large du mouvement #MeToo et du sexisme dans lâindustrie du jeu vidĂ©o, se contentant de noter que « lâon nâa plus beaucoup entendu parler de Soule depuis ».
WelpâŠ
1 « J'aime »
En continuant ma liste de jeux Ă faire, vous avez fait Starfield et Stellar Blade ? Jâai lu les messages en recherchant, @d0nald tâavais lâair dâavoir bien aimĂ© le premier non ?
Quelquâun a testĂ© slay the spire 2?
d0nald
Avril 9, 2026, 8:57
9655
Jâai aimĂ© oui. Mais parce que je savais dans quoi le mettait les pieds et que je suis un peu maso : jâaime le gameplay rigide de Bethesda.
Câest une aventure spatiale qui mâa bien accrochĂ© alors quâĂ part Mass Effect jâai vraiment du mal avec les spaces opĂ©ra.
Câest loin dâĂȘtre le jeu du siĂšcle, mais si tu le trouves Ă prix rĂ©duit ça peut ĂȘtre une bonne pioche.
1 « J'aime »
Tyler
Avril 10, 2026, 7:47
9656
Un mois aprÚs avoir cracké DOOM The Dark Ages (Denuvo 2025), voices38 fait tomber la version Denuvo encore plus récente et « violente » avec Resident Evil Requiem.
Il est incroyableâŠ
Empress était déjà trÚs impressionnante sur le bypass Denuvo (avant de péter un cùble et de se retirer ), mais lui est juste ouf.
EDIT : Ăa lui a pris deux semaines.
Rien Ă ajouter. Jâai 25h dessus, câĂ©tait pas dĂ©sagrĂ©able, mais ce jeu nâa aucune Ăąme. Câest un resto asiat Ă volontĂ© quoi : tu manges pas mal, tu prends un peu de tout mais rien nâest vraiment bon, et quand tu sors de lĂ tâas honte dâavoir bouffĂ© autant et tu jures que tu nây retourneras plus.
(Et je ne dis pas ça parce que câest CorĂ©en, je vous vois venir)
3 « J'aime »