🎼 Salon des gamers

En fait le problĂšme c’est pas d’attendre, c’est de passer les premiĂšres heures et ça sera toujours le cas dans un an. Au dĂ©but c’est quand mĂȘme dur, je lĂąchais ma manette. Mais tu dĂ©bloques des combos et des façons d’explorer ensuite qui font que le jeu est passionnant quand mĂȘme.

Par contre je comprends R Ă  l’histoire, et pourtant ben c’est mon mĂ©tier de lire et d’étudier des schĂ©mas narratifs :hoho:

Je pense qu’il n’y a pas grand chose Ă  comprendre. C’est une bande de mercenaire qui va de mission en mission. C’est construit un peu Ă  la TW3 avec des quĂȘtes plus ou moins narratives mais elles sont gĂ©nĂ©ralement peu intĂ©ressantes.

Mais mĂȘme les Abysses, le dĂ©but aussi (le mendiant tout ça), ça n’a aucun lien je trouve :hoho: Ce texte sera floutĂ©

AprĂšs, j’ai lu les bouquins avant de jouer Ă  TW3, donc pour moi tout Ă  un sens. C’est un chef d’oeuvre mĂȘme je dirai niveau Ă©criture parce qu’à la fin tout se rejoint.

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimĂ© mais oui, TW3 c’est incroyable en terme d’écriture.
Je voulais juste dire que CD essaie de s’en inspirer dans sa progression. Tu te balades, tu tombes sur un PNJ qui a un problĂšme, ça t’envoie Ă  un autre endroit, tu rĂ©sous le problĂšme et ainsi de suite.

1 « J'aime »

Non vraiment, il m’intĂ©resse, mais il y a tellement de lacunes que j’ai le temps. Donc je prĂ©fĂšre largement attendre de voir ce que ça va donner dans le temps avant mĂȘme de penser Ă  le prendre. (Sans mentionner Denuvo)

Et franchement
 vu le line-up de fin d’annĂ©e/l’annĂ©e prochaine, c’est mĂȘme probable que je n’y touche pas avant longtemps, le potentiel qui arrive d’ici peu de temps + 2027 c’est juste dingue →

Et les deux monstres, EXODUS + The Expanse: Osiris Reborn en 2027
 (Voir le prochain Mass Effect si la rumeur est vrai, ce qui m’étonnerait fortement, mais bon).

Sans parler du potentiel DLC pour TW3 qui va me faire relancer une partie complĂšte et les ligues POE1 et POE2. :hoho:

Sur PC, on a toujours le temps d’attendre avec de la qualitĂ©. :hautain:

1 « J'aime »

HĂąte d’écrire des chansons pour CĂ©line Dion. :sac:

1 « J'aime »

Vous avez testĂ© ce jeu ? C’est une folie !

Je vais un peu relancer la PS5 qui prend la poussiĂšre depuis plusieurs mois.. je cherchais des jeux Ă  faire dessus. Je vais finir bientĂŽt Dragon Quest 7 sur la Steam Deck et je voulais repasser sur des jeux plus « lourds Â» sur la console.

Je viens de commander Resident Evil Requiem et du coup je me tĂąte Ă  prendre Death Stranding 2, certains l’ont fait ici ? Sachant que j’avais vraiment adorĂ© le 1er opus. Sinon j’avais pas trop d’idĂ©e.

Pas encore, mais de ce que j’ai pu lire ici et là, c’est le premier en mieux sur absolument tous les points.

1 « J'aime »

Un collĂšgue m’avait dit la mĂȘme rĂ©ponse que toi !

Du coup je l’ai aussi pris. :ok_hand:t2:

Mieux que https://abw.blue ?

Ah ça n’a rien à voir

Les jeux de deck building c’est pas du tout ma came, mais en version foot, ça a l’air intĂ©ressant

Et bonne idĂ©e de le situer dans les annĂ©es 80-90, ça permet d’ĂȘtre intemporel comme jeu

1 « J'aime »

Rien que vouloir ressortir shearer du placard, c’est non pour moi.

J’écoutais quelques morceaux de la BO d’Oblivion (Auriel’s Ascension, Through the Valleys, Wings of Kynareth, Harvest Dawn, Sunrise of Flutes, cette merveille d’OST
) et je me demandais pourquoi ça faisait plus ou moins 10 piges que je n’avais plus entendu de la musique de Jeremy Soule dans un JV.

En aoĂ»t 2019, Soule a Ă©tĂ© accusĂ© de viol par la conceptrice de jeux vidĂ©o Nathalie Lawhead. Il a Ă©galement Ă©tĂ© accusĂ© de harcĂšlement sexuel par la chanteuse Aeralie Brighton. Il a niĂ© ces accusations et n’a jamais Ă©tĂ© inculpĂ©. [
] Un article publiĂ© en 2022 dans le Journal of Sound and Music in Games a analysĂ© ces accusations dans le contexte plus large du mouvement #MeToo et du sexisme dans l’industrie du jeu vidĂ©o, se contentant de noter que « l’on n’a plus beaucoup entendu parler de Soule depuis ».

Welp
 :elmo2:

1 « J'aime »

En continuant ma liste de jeux Ă  faire, vous avez fait Starfield et Stellar Blade ? J’ai lu les messages en recherchant, @d0nald t’avais l’air d’avoir bien aimĂ© le premier non ?

Quelqu’un a testĂ© slay the spire 2?

J’ai aimĂ© oui. Mais parce que je savais dans quoi le mettait les pieds et que je suis un peu maso : j’aime le gameplay rigide de Bethesda.
C’est une aventure spatiale qui m’a bien accrochĂ© alors qu’à part Mass Effect j’ai vraiment du mal avec les spaces opĂ©ra.

C’est loin d’ĂȘtre le jeu du siĂšcle, mais si tu le trouves Ă  prix rĂ©duit ça peut ĂȘtre une bonne pioche.

1 « J'aime »

Un mois aprĂšs avoir crackĂ© DOOM The Dark Ages (Denuvo 2025), voices38 fait tomber la version Denuvo encore plus rĂ©cente et « violente Â» avec Resident Evil Requiem. :hoho:

Il est incroyable

Empress était déjà trÚs impressionnante sur le bypass Denuvo (avant de péter un cùble et de se retirer :hoho:), mais lui est juste ouf.

EDIT : Ça lui a pris deux semaines. :creator:

image

Rien Ă  ajouter. J’ai 25h dessus, c’était pas dĂ©sagrĂ©able, mais ce jeu n’a aucune Ăąme. C’est un resto asiat Ă  volontĂ© quoi : tu manges pas mal, tu prends un peu de tout mais rien n’est vraiment bon, et quand tu sors de lĂ  t’as honte d’avoir bouffĂ© autant et tu jures que tu n’y retourneras plus.

(Et je ne dis pas ça parce que c’est CorĂ©en, je vous vois venir)

3 « J'aime »