Tu nâas demandĂ© quâun jeu connard ![]()
Vite fait (et je vais en oublier), en essayant dâĂ©viter les trĂšs grosses Ă©vidences de type W3, Crimson Desert, Elden Ring, RDR2, Silent Hill f etc etc.
Lies of P
STRAY
Days Gone (un des rares bons jeux Sony #AssumĂ©, mais je ne sais pas si jâirai Ă la manette)
Ratchet & Clank: Rift Apart (lâautre bon jeu Sony)
UNCHARTED (lâautre sĂ©rie de bons jeux aussi, au cas oĂč, mĂȘme si ca mâavait plutot déçu)
Alan Wake 2
Cairn (pas pour tout le monde, mais je lâai adorĂ© en attendant la ligue POE2)
Little Nightmare (LIMBO en mieux) & REANIMAL (mieux Ă deux, mais jouable seul)
Detroit: Become Human (parfait pour le canapé)
Beyond: Two Souls (pareil)
The Quarry (idem)
Outer Wilds
Sleeping Dogs: Definitive Edition (est-ce que câest vieux ? oui, est-ce que ça a pris une ride ? non, est-ce que câest un des meilleurs GTAlike de lâhistoire ? oui)
No Rest for the Wicked (1.0 en octobre, le prix augmentera)
Ajouter à ça les YAKUZA, les deux STAR WARS Jedi (pas joué au second), Mafia: The Old Country que Revi avait aimé je crois (cracké par Voices depuis
)âŠ
Et OK câest du metroidvania, mais ne pas sous-estimer la claque quâils peuvent mettre sur une TV OLED avec de bons FPS :
Hollow Knight & Hollow Knight: Silksong
Ori and the Blind Forest & Ori and the Will of the Wisps
Mandragora: Whispers of the Witch Tree
Prince of Persia The Lost Crown
Je ne peux que le conseiller. ![]()
Câest totalement comprĂ©hensible de faire lâintro quelques fois, câest long Ă se mettre en place, mais câest un jeu dans lequel il faut oser se perdre et « ne rien faire » ou presque par moment. Juste voyager (et regarder le journal dâArthur ici et lĂ , il y a des PEPITES dedans, que ce soit en dessin ou en prose courte), aller pĂȘcher, chasser, faire de la photo, sentir et sâimprĂ©gner de lâambianceâŠ
Juste un homme, son cheval et les grands espaces. Avec des quĂȘtes ici et lĂ de temps Ă autre pour maintenir le camp Ă flot.
(Skylan va débarquer pour me relancer avec Crimson Desert je le vois venir gros comme une maison
)
![]()

Mes moments prĂ©fĂ©rĂ©s dans RDR2 câĂ©tait clairement les chasses et pĂȘches dâanimaux lĂ©gendaires ![]()
Ca câest PokĂ©mon ![]()
du monde qui regarde le summer game fest ?
le préquel de yakuza, dans le trailer Tupac
en guest snoop ![]()
Je vais disparaitre quelques temps ![]()
Je suis tellement intriguĂ© maintenant quâon en voit un peu plus. Câest fait par des anciens dâX-COM2.
DenuvOwO sur le point de lĂącher un bypass Denuvo similaire Ă ce quâils font sur W11 pour Linux. ![]()
Aucun conternement hypervisor nâest nĂ©cessaire pour les processeurs Intel et AMD Zen 4 (et versions ultĂ©rieures).
Incroyable.
Bien mieux que les premiĂšres vidĂ©os de gameplay quâils ont montrĂ©es sporadiquement pour « rĂ©pondre » Ă The Expanse. Mais il y a encore des animations de niveau « amateurs » ici et là ⊠LâIA de combat des ennemis a lâair bien simpliste aussi.
On va bien manger avec les deux, cela dit.
Xbox qui redevient XBOX.
Jâaime beaaaauuucoup ce changement dâimage et de DA quâils sont en train de mettre en place petit Ă petit.
https://x.com/XBOX/status/2063685218247291268?s=20
Ădit :
Oups, je voulais poster ça plutÎt (mais la lineup est belle !)
https://x.com/asha_shar/status/2063676943090983273?s=20
TrÚs intrigué par le retour de Crazy Taxi & Spyro.
Clockwork Revolution a lâair cool, Senua continue dâĂȘtre grandiose, Vivarium avec un DA de folie, Fable continue de mâimpressionner, GoW E-DAY semble trĂšs sympaâŠ
Câest du propre.
PC Gaming Show dans 15 minutes. ![]()
(Que je ne regarderais pas parce que câest full malaise 90% du temps)
Spyro qui fait son retour sur Xbox alors que de base câest une exclu Sony ![]()
Par contre jâai le seum. Jâai vendu ma X car toutes les exclus sortaient sur PS5 et au finale nouveau GoW bien bandant exclu Xbox.
Stylé ! Mais la manette ça ne fracasse pas les mains ?
007.First.Light-voices38

Ils ont clairement tapĂ© dans le centre de la cible pour le charme et le respect de la franchise. Mais jâai trois notes qui sautent aux yeux aprĂšs 10 minutes :
- Animation de marche et de sprint : 4/10
- Animation faciale : 2/10
- Synchronisation Labiale : 1/10
Il y a encore BEAUCOUP de travail sur ces points (je ne sais pas si câest complexe ou pas sur le ForzaTech
), mais pour le reste, ça semble quand mĂȘme bien solide.
8 mois pour polir ça et ça pourrait ĂȘtre GOTY dans une annĂ©e chargĂ©e si les promesses sont tenues.
Ăa fait tellement du bien de pas voir du Unreal Engine pour ce genre de jeu.
Rien que pour ça câest un grand oui.
Tellemnet dommage quâil nây ait pas de VFâŠ
Je vois ce que tu veux dire, mais ça nâa pas de sens, il ne faut pas rentrer dans le jeu des critiques faciles. ![]()
UE peut tout faire, mais il faut dĂ©velopper correctement. Ce qui est de moins en moins le cas de nos joursâŠ
Parce que, quand un moteur peut faire Tekken 8, Talos, Black Myth Wukong, Senua, COE33, Subnautica 2, Split Fiction, A Tale Of Two Sons, RoboCop, Stray, Abzu, Kena, Frostpunk, Satisfactory et jâen passe des caisses⊠le souci câest pas le moteur.
Ce sont des devs avec des délais trop courts et des poches trop vides qui se ruent sur la facilité par nécessité. Surtout avec des implémentations lumen et nanite faites sans optimisation et sans faire attention.
Câest la force dâUE, qui devient vite une faiblesse et lui donne une sale rĂ©putation. Tu peux lĂącher un projet trĂšs/trop vite dans la nature, avec un cycle de dĂ©veloppement trĂšs court grĂące Ă des outils et des boucles toutes faites⊠mais alors, ça sera bourrĂ© de soucis (instabilitĂ© lumen, nanite qui bouffe la RAM et vRAM, soucis de traversal stutters, utilisations dâasset communs qui donne le « look UE », etc etc).
Le MĂME jeu sur UE tâaurais lâimpression de dĂ©jĂ -vu qui sâinstallerait tout de suite.
Je ne critique pas le fait que ce soit un outil formidable, mais je critique le fait que tous les jeux du genre sous UE ont tous une ressemblance (sans doute Ă cause de la gestion de la lumiĂšre, ou lâutilisation massive dâassets ?).
LĂ le fait que le jeu ait ces petits dĂ©fauts visuels ou de gameplay, perso ça me plaĂźt. Jâaime les jeux qui sont des jeux, qui ne sont pas lisses, qui ont leur dĂ©fauts, ces jeux quâon peut limite casser ou avoir la sensation de. Typiquement câest pour ça que jâadore Skyrim par exemple. Il y a un truc unique dans ce jeu alors que le gameplay est Ă chier.
Et câest pour ça que je parle de ce genre dâunivers spĂ©cifiquement. Dans ta liste aucun ne se rapproche de Fable.