🎼 Salon des gamers

Tu n’as demandĂ© qu’un jeu connard :kidcrazy:

2 « J'aime »

Vite fait (et je vais en oublier), en essayant d’éviter les trĂšs grosses Ă©vidences de type W3, Crimson Desert, Elden Ring, RDR2, Silent Hill f etc etc.

Lies of P
STRAY
Days Gone (un des rares bons jeux Sony #AssumĂ©, mais je ne sais pas si j’irai Ă  la manette)
Ratchet & Clank: Rift Apart (l’autre bon jeu Sony)
UNCHARTED (l’autre sĂ©rie de bons jeux aussi, au cas oĂč, mĂȘme si ca m’avait plutot déçu)
Alan Wake 2
Cairn (pas pour tout le monde, mais je l’ai adorĂ© en attendant la ligue POE2)
Little Nightmare (LIMBO en mieux) & REANIMAL (mieux Ă  deux, mais jouable seul)
Detroit: Become Human (parfait pour le canapé)
Beyond: Two Souls (pareil)
The Quarry (idem)
Outer Wilds
Sleeping Dogs: Definitive Edition (est-ce que c’est vieux ? oui, est-ce que ça a pris une ride ? non, est-ce que c’est un des meilleurs GTAlike de l’histoire ? oui)
No Rest for the Wicked (1.0 en octobre, le prix augmentera)

Ajouter Ă  ça les YAKUZA, les deux STAR WARS Jedi (pas jouĂ© au second), Mafia: The Old Country que Revi avait aimĂ© je crois (crackĂ© par Voices depuis :sac:)


Et OK c’est du metroidvania, mais ne pas sous-estimer la claque qu’ils peuvent mettre sur une TV OLED avec de bons FPS :

Hollow Knight & Hollow Knight: Silksong
Ori and the Blind Forest & Ori and the Will of the Wisps
Mandragora: Whispers of the Witch Tree
Prince of Persia The Lost Crown

Je ne peux que le conseiller. :calm:

C’est totalement comprĂ©hensible de faire l’intro quelques fois, c’est long Ă  se mettre en place, mais c’est un jeu dans lequel il faut oser se perdre et « ne rien faire Â» ou presque par moment. Juste voyager (et regarder le journal d’Arthur ici et lĂ , il y a des PEPITES dedans, que ce soit en dessin ou en prose courte), aller pĂȘcher, chasser, faire de la photo, sentir et s’imprĂ©gner de l’ambiance


Juste un homme, son cheval et les grands espaces. Avec des quĂȘtes ici et lĂ  de temps Ă  autre pour maintenir le camp Ă  flot.

(Skylan va débarquer pour me relancer avec Crimson Desert je le vois venir gros comme une maison :no:)

2 « J'aime »

:montel:

4 « J'aime »

Arrested Development Reaction GIF

2 « J'aime »

Mes moments prĂ©fĂ©rĂ©s dans RDR2 c’était clairement les chasses et pĂȘches d’animaux lĂ©gendaires :chirac2:

1 « J'aime »

Ca c’est PokĂ©mon :dsk2:

du monde qui regarde le summer game fest ?

le préquel de yakuza, dans le trailer Tupac :coleman: en guest snoop :coleman:

1 « J'aime »

Je vais disparaitre quelques temps :sac:

4 « J'aime »

Je suis tellement intriguĂ© maintenant qu’on en voit un peu plus. C’est fait par des anciens d’X-COM2.

1 « J'aime »

DenuvOwO sur le point de lñcher un bypass Denuvo similaire à ce qu’ils font sur W11 pour Linux. :hoho:

Aucun conternement hypervisor n’est nĂ©cessaire pour les processeurs Intel et AMD Zen 4 (et versions ultĂ©rieures).

Incroyable.

1 « J'aime »

Bien mieux que les premiĂšres vidĂ©os de gameplay qu’ils ont montrĂ©es sporadiquement pour « rĂ©pondre Â» Ă  The Expanse. Mais il y a encore des animations de niveau « amateurs Â» ici et là
 L’IA de combat des ennemis a l’air bien simpliste aussi.

On va bien manger avec les deux, cela dit.

Xbox qui redevient XBOX.
J’aime beaaaauuucoup ce changement d’image et de DA qu’ils sont en train de mettre en place petit à petit.

https://x.com/XBOX/status/2063685218247291268?s=20

Édit :

Oups, je voulais poster ça plutÎt (mais la lineup est belle !)
https://x.com/asha_shar/status/2063676943090983273?s=20

2 « J'aime »

TrÚs intrigué par le retour de Crazy Taxi & Spyro.
Clockwork Revolution a l’air cool, Senua continue d’ĂȘtre grandiose, Vivarium avec un DA de folie, Fable continue de m’impressionner, GoW E-DAY semble trĂšs sympa


C’est du propre.

PC Gaming Show dans 15 minutes. :catpew:
(Que je ne regarderais pas parce que c’est full malaise 90% du temps)

Spyro qui fait son retour sur Xbox alors que de base c’est une exclu Sony :sadboy:

Par contre j’ai le seum. J’ai vendu ma X car toutes les exclus sortaient sur PS5 et au finale nouveau GoW bien bandant exclu Xbox.

Stylé ! Mais la manette ça ne fracasse pas les mains ?

007.First.Light-voices38

2 « J'aime »

Ils ont clairement tapĂ© dans le centre de la cible pour le charme et le respect de la franchise. Mais j’ai trois notes qui sautent aux yeux aprĂšs 10 minutes :

  • Animation de marche et de sprint : 4/10
  • Animation faciale : 2/10
  • Synchronisation Labiale : 1/10

Il y a encore BEAUCOUP de travail sur ces points (je ne sais pas si c’est complexe ou pas sur le ForzaTech :hoho:), mais pour le reste, ça semble quand mĂȘme bien solide.
8 mois pour polir ça et ça pourrait ĂȘtre GOTY dans une annĂ©e chargĂ©e si les promesses sont tenues.

2 « J'aime »

Ça fait tellement du bien de pas voir du Unreal Engine pour ce genre de jeu.
Rien que pour ça c’est un grand oui.

Tellemnet dommage qu’il n’y ait pas de VF


Je vois ce que tu veux dire, mais ça n’a pas de sens, il ne faut pas rentrer dans le jeu des critiques faciles. :no:
UE peut tout faire, mais il faut développer correctement. Ce qui est de moins en moins le cas de nos jours


Parce que, quand un moteur peut faire Tekken 8, Talos, Black Myth Wukong, Senua, COE33, Subnautica 2, Split Fiction, A Tale Of Two Sons, RoboCop, Stray, Abzu, Kena, Frostpunk, Satisfactory et j’en passe des caisses
 le souci c’est pas le moteur.

Ce sont des devs avec des délais trop courts et des poches trop vides qui se ruent sur la facilité par nécessité. Surtout avec des implémentations lumen et nanite faites sans optimisation et sans faire attention.

C’est la force d’UE, qui devient vite une faiblesse et lui donne une sale rĂ©putation. Tu peux lĂącher un projet trĂšs/trop vite dans la nature, avec un cycle de dĂ©veloppement trĂšs court grĂące Ă  des outils et des boucles toutes faites
 mais alors, ça sera bourrĂ© de soucis (instabilitĂ© lumen, nanite qui bouffe la RAM et vRAM, soucis de traversal stutters, utilisations d’asset communs qui donne le « look UE Â», etc etc).

2 « J'aime »

Le MÊME jeu sur UE t’aurais l’impression de dĂ©jĂ -vu qui s’installerait tout de suite.

Je ne critique pas le fait que ce soit un outil formidable, mais je critique le fait que tous les jeux du genre sous UE ont tous une ressemblance (sans doute à cause de la gestion de la lumiùre, ou l’utilisation massive d’assets ?).

LĂ  le fait que le jeu ait ces petits dĂ©fauts visuels ou de gameplay, perso ça me plaĂźt. J’aime les jeux qui sont des jeux, qui ne sont pas lisses, qui ont leur dĂ©fauts, ces jeux qu’on peut limite casser ou avoir la sensation de. Typiquement c’est pour ça que j’adore Skyrim par exemple. Il y a un truc unique dans ce jeu alors que le gameplay est Ă  chier.

Et c’est pour ça que je parle de ce genre d’univers spĂ©cifiquement. Dans ta liste aucun ne se rapproche de Fable.