🎼 Salon des gamers

Du coup ils ont rĂ©ouvert c’est ça ?

Oui et non. Je ne sais pas s’il reste beaucoup de monde du studio original. AprĂšs avoir dĂ©clarĂ© une banqueroute, ils ont Ă©tĂ© « rachetĂ©s Â» (pas les gens, mais toutes leurs IP et une grande partie de leurs actifs) par une entitĂ© (LCG Entertainment).

Telltale a « rĂ©ouvert Â» en 2019, un an aprĂšs la fermeture du studio original. Mais le studio est beaucoup plus petit (une 40 aine de personnes), ils avaient pĂ©tĂ© un cĂąble avec l’agrandissement Ă  l’époque (plus de 250 employĂ©s :hoho:).

EDIT : AH il y a bien des anciens :

La nouvelle sociĂ©tĂ© Telltale, qui compte aujourd’hui prĂšs de 50 % d’anciens employĂ©s de Telltale, dĂ©veloppe Wolf 2 – en se chargeant de la conception du jeu, de la programmation, de la capture de mouvement et bien plus encore –, mais Ottilie souhaitait qu’AdHoc rejoigne le projet en tant qu’équipe crĂ©ative.

1 « J'aime »

Je suis tombé sur des shorts de Top10 de VOS jeux préféré alltime. Et je me suis posé alors la question ce serait quoi mon top à moi ?

n° TOP 10
1 Final Fantasy X ( PS2 )
2 Arma 2 : DayZ mod ( PC )
3 Saga PES sur PS2
4 GTA San Andreas ( PS2 )
5 Football Manager ( celui pendant le Covid ^^ ) ( PC )
6 Metal Gear Solid ( PS1 ) / Twins Snake ( GameCube )
7 Elden Ring ( PC )
8 PUBG ( PC )
9 The binding of Isaac ( PC )
10 Counter Strike Source ( PC )

Full nostalgique. C’est surtout les jeux qui lorsque je tombe sur une musique, un extrait, un souvenir de jeu , j’ai un pincement au ventre de nostalgie qui me fait sourire et me rappel le pied que j’ai pu prendre à y jouer.
Certains jeux comme ClairObscur 33 , Cyberpunk, ou Witcher 3 pourraient clairement y figurer , mais fait trop tard !

3 « J'aime »

Tu y as joué récemment à FFX ?
Je trouve qu’il a mal vieilli sur pas mal de point (notamment les temples).
J’ai beaucoup moins de mal sur FF9 qui je trouve est le FF qui a le mieux vieilli.

Perso je serai incapable de faire un top 10, ou tout du moins un classement.
Mais dans ma liste il y aura forcément du FF, Pokémon, FM, CS1.5

1 « J'aime »

Ah oui , comme j’ai dis, la nostalgie parle Ă©normĂ©ment.

La mise en scĂšne surtout , le jeu est bourrĂ© de moment « fort Â» du scĂ©nario, ( comme la rĂ©vĂ©lation sur le sort de Yuna si elle dĂ©fait Sin ) , gachĂ© par la mise en scĂšne oĂč c’est ultra rigide.
L’intro du jeu est tellement LONGUE ! 3/4H d’ennui !
Mais le jeu a un scĂ©nario que je trouve incroyable , j’ai adorĂ© son systeme couloir , de temple en temple , pour faire le pĂ©lerinage de Yuna. La musique , le gameplay ( oui oui , j’adore son tour par tour ) ! Les dĂ©cors incroyables aussi.

J’aimerais tellement un remaster , avec une rĂ©el refonte graphique et nouvelle mise en scĂšne ! Mais ayant dĂ©ja eu une version HD , portage PC etc , c’est surement mort :hoho:

2 « J'aime »