Du coup ils ont rĂ©ouvert câest ça ?
Oui et non. Je ne sais pas sâil reste beaucoup de monde du studio original. AprĂšs avoir dĂ©clarĂ© une banqueroute, ils ont Ă©tĂ© « rachetĂ©s » (pas les gens, mais toutes leurs IP et une grande partie de leurs actifs) par une entitĂ© (LCG Entertainment).
Telltale a « rĂ©ouvert » en 2019, un an aprĂšs la fermeture du studio original. Mais le studio est beaucoup plus petit (une 40 aine de personnes), ils avaient pĂ©tĂ© un cĂąble avec lâagrandissement Ă lâĂ©poque (plus de 250 employĂ©s
).
EDIT : AH il y a bien des anciens :
La nouvelle sociĂ©tĂ© Telltale, qui compte aujourdâhui prĂšs de 50 % dâanciens employĂ©s de Telltale, dĂ©veloppe Wolf 2 â en se chargeant de la conception du jeu, de la programmation, de la capture de mouvement et bien plus encore â, mais Ottilie souhaitait quâAdHoc rejoigne le projet en tant quâĂ©quipe crĂ©ative.
Je suis tombé sur des shorts de Top10 de VOS jeux préféré alltime. Et je me suis posé alors la question ce serait quoi mon top à moi ?
| n° | TOP 10 |
|---|---|
| 1 | Final Fantasy X ( PS2 ) |
| 2 | Arma 2 : DayZ mod ( PC ) |
| 3 | Saga PES sur PS2 |
| 4 | GTA San Andreas ( PS2 ) |
| 5 | Football Manager ( celui pendant le Covid ^^ ) ( PC ) |
| 6 | Metal Gear Solid ( PS1 ) / Twins Snake ( GameCube ) |
| 7 | Elden Ring ( PC ) |
| 8 | PUBG ( PC ) |
| 9 | The binding of Isaac ( PC ) |
| 10 | Counter Strike Source ( PC ) |
Full nostalgique. Câest surtout les jeux qui lorsque je tombe sur une musique, un extrait, un souvenir de jeu , jâai un pincement au ventre de nostalgie qui me fait sourire et me rappel le pied que jâai pu prendre Ă y jouer.
Certains jeux comme ClairObscur 33 , Cyberpunk, ou Witcher 3 pourraient clairement y figurer , mais fait trop tard !
Tu y as joué récemment à FFX ?
Je trouve quâil a mal vieilli sur pas mal de point (notamment les temples).
Jâai beaucoup moins de mal sur FF9 qui je trouve est le FF qui a le mieux vieilli.
Perso je serai incapable de faire un top 10, ou tout du moins un classement.
Mais dans ma liste il y aura forcĂ©ment du FF, PokĂ©mon, FM, CS1.5âŠ
Ah oui , comme jâai dis, la nostalgie parle Ă©normĂ©ment.
La mise en scĂšne surtout , le jeu est bourrĂ© de moment « fort » du scĂ©nario, ( comme la rĂ©vĂ©lation sur le sort de Yuna si elle dĂ©fait Sin ) , gachĂ© par la mise en scĂšne oĂč câest ultra rigide.
Lâintro du jeu est tellement LONGUE ! 3/4H dâennui !
Mais le jeu a un scĂ©nario que je trouve incroyable , jâai adorĂ© son systeme couloir , de temple en temple , pour faire le pĂ©lerinage de Yuna. La musique , le gameplay ( oui oui , jâadore son tour par tour ) ! Les dĂ©cors incroyables aussi.
Jâaimerais tellement un remaster , avec une rĂ©el refonte graphique et nouvelle mise en scĂšne ! Mais ayant dĂ©ja eu une version HD , portage PC etc , câest surement mort ![]()