🎼 Salon des gamers

Apres on joue pas aux memes jeux je pense :sac:
Moi je veux juste les anciens FIFA, ils sont a 2/3 euros pour la pluspart, les Need for Speed mais il me faut la PS2 d’abord, j’ai deja tout les call of grace a mon frere et faut que je retrouve la PS1 pour le Grand Turismo de l’epoque mais je pense que je serai tres tres decu

Tu fais le concours du beauf de France avec @Saintetixx et @Groot mais uniquement section JV ? :sac:

3 « J'aime »

Je vois pas ce qu’il y a de beauf Ă  sortir un bon vieux fifa 13 quand tu revois des potes avec qui tu jouais Ă  ça Ă  l’époque Ă©tudiante

Non mais le triptyque « FIFA - Call Of - Jeu de voitures » l’est tout autant qu’écouter du Patrick SĂ©bastien avec un bob Ricard :calm:

1 « J'aime »

On associe pas le Ricard et Patrick Sébastien :dsk:

J’ai Ă©crit « bon » mais je voulais dire « bob ».

Mais le Ricard c’est beauf quand mĂȘme, comme le Picon (et j’arrĂȘterai jamais :no:)

1 « J'aime »

J’ai du mal Ă  comprendre pourquoi le passage au dĂ©mat fait autant rĂąler, c’est quand mĂȘme un truc auquel on s’attendait non ?

Entre les consoles qui sortent en version dĂ©mat, les diffĂ©rents store sur les consoles, l’évolution du marchĂ© jeux vidĂ©os PC
 Il y avait quand mĂȘme quelques signes que ça arriverait sous peu sur les consoles.

Perso j’ai toujours aimĂ© avec les jeux en physique (j’ai encore des jeux de Master System ou de Mega Drive chez ma mĂšre pour partir sur les plus vieux et je pense que je ne m’en sĂ©parerais jamais) mais ce passage au dĂ©mat ne me dĂ©range absolument pas.

Les parties sur « l’IA Â», MCP (non gĂ©nĂ©rative, ça utilise les ressources faites par les artistes et les decs) et Nodes de UE5 sont intĂ©ressantes pour voir la vitesse Ă  laquelle ça peut crĂ©er des bases qui sont ensuite retouchĂ©es par les devs.

Tu m’étonnes que CDPR pense pouvoir lĂącher la prochaine trilogie Witcher en 6 ans (+Cyberpunk 2 quelque part dedans)
 :obama2:

:smiling_face_with_sunglasses:

Est-ce que, pour autant j’ai envie de confier les clĂ©s du camion Ă  Sony vu ses antĂ©cĂ©dents sur le piratage de ses comptes ? :no:

1 « J'aime »

Oui. :sac:

Ahhhhhh ok. Le chiffre est peut-ĂȘtre totalement gonflĂ© par les achats de « jeux multijoueurs en ligne Â». Si on en croit les chiffres au Royaume-Uni, c’est quasiment 50/50 pour les jeux solo et les jeux « familiaux Â». Ça monte mĂȘme Ă  80/20 pour la Switch par exemple.

On disgresse MAIS oui je suis d’accord pour le picon, aprĂšs le ricard c’est surtout qu’ils surfent vraiment sur cette vague en plus, alors que c’est une anisette quand mĂȘme qualitative (Casanis forever dans mon coeur nonobstant)

Obsidian aurait Ă©tĂ© Ă  deux doigts de fermer aussi, mais pour l’instant, XBOX a l’air de vouloir maintenir le studio. Ça parle quand mĂȘme d’une grosse rĂ©duction d’effectif et une laisse trĂšs courte.

300 devs en Californie pour faire des jeux moyens (Avowed, Outer Worlds 1 & 2), ça va toujours finir par se voir. Ils sont surement sauvĂ©s par le fait qu’ils sortent des jeux avec plus ou moins de rĂ©gularitĂ©.

XBOX veut que la cadence augmente drastiquement pour Fallout et TES, je me demande s’ils ne vont pas forcer Obsidian Ă  mettre Avowed 2 de cĂŽtĂ© (qui a envie de ce jeu sans dĂ©conner, ils ont ruinĂ© le monde qu’ils avaient crĂ©e sur Pillars
) pour faire le prochain Fallout.

https://x.com/NikTek/status/2072750810753278294

Lolilol

3 « J'aime »

D’ailleurs sur X c’est de partout !

Pas mal de gros comptes ont vanné via leur CM :

(Le Burger King du BrĂ©sil l’a aussi fait).

Et en dehors de ça ce qui est impressionnant c’est que de partout sur le globe il y a une Ă©norme campagne de dĂ©sabonnement massive des abonnements du PS+ en signe de protestation.

2 « J'aime »

Perso si la PS6 c’est full digital c’est sans moi.

Je joue Ă  Ă©normĂ©ment de jeux chaque annĂ©e uniquement par rapport au fait que j’achĂšte en sortie du Jour J ou alors je prends sur Vinted et je revends une fois que j’ai terminĂ© (genre en un mois je viens d’en faire 4). Sans marchĂ© de l’occasion ce sera donc fini de jouer Ă  autant de jeux vidĂ©os de mon cĂŽtĂ© ! Et du coup clairement qu’hormis mon FM je ne jouerai plus du tout. :+1:t2:

D’ailleurs, est-ce que Xbox n’a pas un coup à jouer là ? :thinking:

1 « J'aime »

XBOX devrait annoncer la mĂȘme chose. La rumeur (insistante) c’est que la prochaine « console Â» est un mini-PC de salon comme la SteamMachine, mais qui tourne sur la version « gaming Â» de W11. C’était une des raisons du retrait des jeux solo Sony sur PC. Ils ne veulent pas que ca soit jouable sur une machine « XBOX Â».

Et donc, pas de support disque dessus, uniquement digital.

1 « J'aime »