Sécurité, espionnage. Comment se protéger

3 « J'aime »

Le fichage généralisé de toutes nos habitudes par des organismes tant privés que publics mérite que nous tirions la sonnette d’alarme. En France, l’état d’urgence s’éternise et remplace l’état de droit. Sur la base de simples soupçons compilés dans un fichier « S », tout un chacun peut désormais, sans autre forme de procès, innocent ou pas, être placé en détention administrative ou rencontrer de sérieuses difficultés professionnelles. La lutte contre l’islamisme radical – qui ne représente que 50% des fichés « S » – ne saurait justifier toutes ces atteintes aux libertés fondamentales. Côté privé, de nombreux mastodontes des nouvelles technologies se permettent de fouiller toujours plus loin dans nos vies pour mieux nous monétiser. Et les outils à leur disposition ne manquent pas.

:proud:

2 « J'aime »

Sinon, pour résumer ; Pourquoi est-ce que j’ai lu tout ça bordel…

2 « J'aime »

Mais moi j’ai rien à me reprocher :cartman:

4 « J'aime »

Un pas dans la bonne direction, mais je vais rester prudent…

2 « J'aime »

Attention, grosse surprise :

:welp:

1 « J'aime »

Un tuto rapide pour entraver un peu le recueil de données d’nVidia (la télémétrie à la con des nouveaux drivers) si vous utilisez une carte graphique nVidia.

Depuis l’arrivée des drivers 375.xx, nVidia a jugé utile d’installer quelques mesures pas très charlie, dont la surveillance télémétrique… C’est la mode.

Ce qu’il vous faut :

  • Le logiciel Autoruns de Microsoft.
  • Et 5 minutes dispo.

Après avoir téléchargé le zip sur le lien fournis plus haut, extrayez l’archive dans un dossier que vous allez garder bien au chaud. Le logiciel n’a pas d’installation c’est un simple click and run. Ouvrez Autoruns64.exe (ou Autoruns.exe si vous etes sur un system d’exploitation 32bits) et suivez ces indications :

  1. Tapez nvidia dans le filtre pour trouver facilement les outils télémétriques
  2. Dans la partie Task Scheduler, repérez les mots telemetry ; ce sont les premières entrées à désactiver.
  3. Dans la partie HKLM\System\Current…, répétez la même chose, trouvez telemetry dans la description ; désactivez l’entrée.

  4. Cette étape est optionnelle, vous pouvez également désactivez l’option NvStreamKms si vous n’utilisez pas Shadow Play
4 « J'aime »

A noter ; Ça vire les images de twitter sur les sites tiers maintenant… :jordan2:

Je viens de le faire (je voulais le faire mais complètement zappé et en voyant ton nouveau message ça m’a fait repenser à ça).

Merci :heart:

1 « J'aime »

C’est plus ou moins confirmé grâce à wikileaks, la CIA a bel et bien des backdoors pour Mac OS X, Solaris, Linux. (Mais également pour iOS, Android et toutes les smartTV)

Le tout sans « briser » les encryptions. Passant outre.

En bonus ;

The CIA had created, in effect, its « own NSA » with evenless accountability and without publicly answering thequestion as to whether such a massive budgetary spendon duplicating the capacities of a rival agency could be justified.

1 « J'aime »

Morale : jeter tout ce qui est informatique et revenir à l’époque du stylo + feuille.

7 « J'aime »

@Tyler : que penses-tu de No Script comme add-on pour Firefox ? https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/?src=cb-dl-users

Ça risque pas de rentrer en conflit avec les scripts greasemonkey du 1er post ?

Oui et non. Ils peuvent se marcher sur les pieds pour certains scripts (ceux de GreaseMonkey qui fonctionne sur les sites qui ont besoin de java/flash) mais sinon ils sont supposé gérer différentes choses.

1 « J'aime »

Par contre, discourse utilise beaucoup de Java, NoScript n’aime pas beaucoup notre forum. :hoho: Même chose pour Qwant si je me souviens bien.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Il est tellement dangereux putain…

5 « J'aime »

Malheureusement, les Echos, le Point, l’Express, le Figaro et j’en passe sont trop occupés à dénoncer la dangerosité du SMIC à 1600 euros et de l’égalité salariale entre homme et femme de Mélenchon. La liberté personnelle, pas le temps, désolé.

1 « J'aime »

Vous avez entendu parler de la faille Windows ?

La NSA avait trouvé une faille permettant d’espionner tout le monde, mais une nouvelle fuite de la NSA va rendre l’outil accessible aux hackers. Même des versions bien MAJ de Windows seraient faillibles

Trouvé est utilisé de manière un peu douce. :hoho:

:obama:

2 « J'aime »