Sécurité, espionnage. Comment se protéger

1 « J'aime »

Vous avez envie d’un tuto ou d’une explication particulière ? :catpew:

2 « J'aime »

À propos de ?
Il n’y a pas assez dans le 1er post ? :imbos:

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore parlé des fuites de dns, je peux développer encore sur les VPN également (OpenVPN notamment et pourquoi c’est parfois mieux de passer par ce logiciel plutôt que le log propriétaire du fournisseur de VPN)…

3 « J'aime »

Non merci :wink:

1 « J'aime »

Oui.

J’ai bien une petite question à la réflexion : existe-t-il un équivalent gratuit à Peerblock ?

Éteindre son Pc.
Pardon :sac:

3 « J'aime »

Il y a de bons samaritains qui gardent une liste d’host à bloquer équivalente à PeerBlock à jours ici.

Je pourrais parler un peu de Pi-hole du coup, le sujet est similaire et peut être adapté pour utiliser les listes du genre si je me souviens bien. Ce n’est pas totalement gratuit - puisqu’il “faut” un raspberry, mais ça reste pas super cher.

Pi-Hole permet également de servir de serveur DNS perso.

EDIT : Suppression du lien. XD

“List verification failed” me dit Peerblock :sadboy:

Je vais jeter un coup d’oeil, mais normalement il faut tout DL et ajouter dans une liste a part. :sac:

Le truc qui va me prendre 3 jours entiers quoi :hoho:

Ca ne fonctionne pas non plus, PeerBlock reconnait que ce sont les listes off’ sans abonnement. Je pensais naïvement que c’était un truc réglo. :hoho:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

C’est normal que certaines miniatures/photos sur le forum ça m’affiche rien et que je me tape les publicités Youtube alors que j’ai foutu dans le bon ordre Disconnect et uBlock :no:

Tu peux tester cette astuce ?

Nickel bro’, c’était tout con, le pire c’est que j’ai hésité à le faire pensant que la manip était plus compliquée :hoho:

1 « J'aime »

:castle:

1 « J'aime »

Pensez à installer le patch si ne c’est pas déjà fait on ne sait jamais !

1 « J'aime »

Surtout si vous êtes sur un réseau wifi avec des tanches. Le “virus” peut s’installer sur la machine de quelqu’un de votre réseau et trouver des failles pour aller sur votre machine.