Sécurité, espionnage. Comment se protéger

Oups, boulette :hillary2:

1 « J'aime »

Je viens de tester sur l’ordinateur de mon père ça ne marche pas :no:

Déception…

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Une direction commune à l’ensemble des grands navigateurs du marché (excepté Microsoft Edge) qui va dans le sens d’une pratique publicitaire plus complexe, dès lors qu’elle repose massivement sur le tracking des internautes.

Quelle immense surprise :hoho:

2 « J'aime »

Bon je viens de passer ENFIN à Mozilla ! Du coup j’ai suivi le tuto en prenant HTTPS/DIsconnect/uBlock et GreaseMonkey avec les 3 scripts conseillés par @Tyler.

Mais j’ai quelques bugs d’affichages et je me demande si ça vient pas de ça vu que j’avais rien sous chrome. Pour y remédier j’ai essayé de vider les caches, mettre à jour les Adobe Flash et autres mais rien n’y change.

En gros j’ai deux soucis pour l’instant avec des images qui ne s’affichent pas sur certains sites comme Iunctis les images des tweet, les Captcha et encore plus chiant des liens qui s’ouvrent pas comme sur Deezer je peux pas ouvrir la page FB pour relier mon compte (j’ai testé sur Edge ça fonctionne comme sur Chrome). Donc si vous avez la solution je veux bien.

Capture
Capture 2

Edit : Encore un petit soucis que je viens de voir. :hoho:

Capture

Le truc du Sorcier, c’est que la vidéo n’est plus disponible, souci de droits internationaux ^^

Pour le reste, faut changer une option sur Disconnect : Bugs et problèmes techniques
Ensuite tu devrais voir le “bouclier” dans la barre d’adresse en haut à gauche, tu cliques dessus et tu désactives.
@Tyler : tu devrais l’ajouter dans le 1er post ça ^^

2 « J'aime »

Effectivement. Je le ferai dans la soirée.

2 « J'aime »

AH ok c’est minuit. :jags:

2 « J'aime »

Putain j’ai raté le match de l’OM. J’ai peur de savoir…

Nickel merci ! Tout est good niveau affichage, maintenant j’ai plus que le bug du bouton Facebook qui m’ouvre pas le lien pour relier mon compte alors que Google me l’ouvre.

J’ai cherché sur internet j’ai rien trouvé. Je me demande si ça vient pas des plugin en fait. Parce que même en désactivant tout les modules ça ne fonctionne pas. :no:

Disconnect (et 90% des autres plugins d’ailleurs) n’aime pas facebook, principalement parce que le plugin fait tout pour sauver tes données et ta vie privée et que facebook est la plus grosse merde possible qui traine sur le net.

Pars du principe que tout ce que poste ici comme astuce ou plugins, d’une façon ou d’une autre, tente probablement de combattre facebook et tout ce qui va avec.

:sac:

3 « J'aime »

Bon j’ai pas réussi du coup pour la première fois je me sers d’une application du Microsoft Store. Franchement niveau qualité de son c’est supérieur à internet vu que c’est dispo en Hi-Fi (d’ailleurs ils en avaient fait la pub) et plus fluide.


1 « J'aime »

https://korben.info/un-conteneur-firefox-pour-emprisonner-facebook.html

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/facebook-container/

C’est pas parfait, mais bon.

3 « J'aime »

Musk :hoho:

Mais-bien-sur

Sinon, si comme moi on n’a pas de compte facebook, on est relativement safe vis-à-vis d’eux ?

Non. :sac:

Aucune idée franchement. Il y a tellement de site qui ont une intégration facebook… :/
uBlock bloque tout le facebook possible pour moi, mais c’est pas parfait non plus. Quand il peuvent te lacher un cookie à la gueule. :'(

1 « J'aime »

:hollande2:

Quand on pense que ça va aller en s’empirant… Me demande si un jour un législateur aura le courage de s’attaquer à ce tracking incessant, que ce soit Facebook, Google ou autre vampire mercantile…

2 « J'aime »

D’ailleurs, parlant sécurité, je test un nouveau manager/générateur de mot de passes en ce moment. :obama2:
C’est toujours flippant de tout filer je trouve. :hoho:

David Gerrold avait bien vu l’avenir. Surtout la dernière phrase sur la vie privée

Le lien direct vers l’image : https://pbs.twimg.com/media/DZYgFbYVoAA0hHT.jpg:large

2 « J'aime »

Jusqu’à la dernière phrase j’étais en mode « ouais, bof, pas trop dur de prédire ça en 1999, d’autres y pensaient bien avant » :hillary3:
Puis la dernière phrase et là, « ah oui, pas mal d’avoir vu ça à l’époque » :clarkson: