Sécurité, espionnage. Comment se protéger

Ouais clairement. Chose que 90% des gens ne font pas hélas.

Perso j’ai eu le téléphone que un court moment donc je me suis pas pris la tête.

Le simple fait que, par defaut, ils enregistre le plus possible sans te demander… :triggered:
C’est vraiment dégueulasse comme mode de fonctionnement, mais bon, c’est du Google dans le texte…

Ouais puis il y a toutes les recherches « Ok Google » d’enregistrées. Le truc où on a tous fait le con pour s’amuser à poser des questions débiles, mais forcément sorties de leur contexte…

J’en avais une (je me souviens pas du contexte :hoho:) qui était : " Ok Google, quelle est la taille du pénis de Makelele "

Ne me jugez pas.

edit : Ok j’ai un problème avec les teubs

4 « J'aime »

Suffit de passer Apple, vous aurez plus de soucis avec l’historique de « Ok Google ». :sac:

2 « J'aime »

Si vous avez toujours Stylish, désinstallez le dès que possible

2 « J'aime »

Ah je pensais avoir posté la news. Passez sur Stylus.

2 « J'aime »

Pour revenir sur ceci, j’ai presque envie de laisser filer NordVPN de la liste depuis quelques mois. Publicités de partout, monopole un peu douteux, quelques raccourcis un peu nian nian (Confidentialité absolue, numero 1, super protégé sans risques et autre conneries) et surtout, c’est de moins en moins fiable.

Les serveurs sont toujours plus nombreux, mais pas toujours dans le pays indiqué (ne pas annoncer un serveur distant, c’est pute) et pas toujours bons… certains ont des débits franchement abusifs pour leurs charges.

Pour parler d’un autre, ProtonVPN (des responsables de ProtonMail :heart:) semble avoir du positif de partout. Bien plus cher (96€ par an pour la formule un peu solide) par contre. Vu que NordVPN est constamment à 75/78€ par an avec des offres à 50€ par an assez souvent.

1 « J'aime »

Une promo que j’ai vu passer :

Ne jamais utiliser un VPN gratuit.

2 « J'aime »

Je ne connais pas très bien tout ça, mais il semble que le créateur de Tor a travaillé avec la CIA pour fonder le réseau privé et sécurisé :sac:

https://surveillancevalley.com/blog/tor-files

Apparemment, pour se protéger fallait pas s’inscrire sur Tinder. Pour moins de 200 dollars les données de tout le monde sont vendues librement

Désolé si je ne suis pas dans le bon topic mais normalement l’informatique c’est mon domaine mais là je sèche. Depuis plusieurs jours, ma mère elle a des publications qui sont partagés sur son mur comme si c’est elle qui les avait partagé. Je sais plus quoi faire. Elle ne connaît pas la personne en question. J’ai changé le mot de passe j’ai viré toutes les applications qui avaient des autorisations, J’ai déconnecté tous les appareils mais ça continue…

Ca doit venir d’une app, certaines apps peuvent accéder aux données mais aussi publier

Je pense qu’il faut tout virer ici : https://www.facebook.com/settings?tab=applications et/ou là : https://www.facebook.com/settings?tab=instant_games

2 « J'aime »

J’ai déjà supprimé tout ce qui était non essentiel ou alors ce qui avait un droit de publication. Sans succès. là je viens d’essayer de bloquer la personne résultats demain.

Facebook a donné des accès plus larges aux données des utilisateurs en le leur cachant. Ils ont aussi travaillé avec Yandex qui est liée aix services secrets russes.

Il y a une semaine ou deux, on apprenait que Facebook avait trafiqué son code sur Android pour pomper plus de données sans l’annoncer à Google et surtout aux utilisateurs.

Il est temps de foutre ces gens en taule

4 « J'aime »

:hoho:

Et Zuckerberg qui te fait des conventions sur la protection des données en mode futur candidat à la présidence :chirac:

1 « J'aime »

Entre la prolifération de :trump9: (et tout ce que ça entraine), les données récoltés, etc, etc. Il est temps de fermer cette merde tout simplement.

:sac:

Yandex n’est pas spécialement lié aux services secrets russes, c’est juste une entreprise russe qui doit tout donner à l’Etat selon les lois locales. Pareil pour Vkontakt.

1 « J'aime »

Je reviens là-dessus mais ça continue. Franchement je sèche complètement et surtout je ne trouve aucun Truc évoquant la situation sur Internet. En gros, quand je bloque la personne ça s’arrête mais je dois pas être le seul parce que très rapidement le compte à la base des publications intempestive disparaît et quelques jours après c’est un autre qui prend le relais. Depuis le mois de novembre j’en ai déjà bloqué six. Ce sont des publications sur les yeux sur les pieds… Mais franchement je pense que je rate un truc dans les réglages de confidentialité mais pourtant je vous jure en informatique normalement je suis pas une tanche quoi. Mystère…

Le nom caché c’est celui de ta mère du coup ? En gros c’est exactement comme si elle avait partagé une publication sauf qu’elle ne l’a pas fait ?

Je préfère bien demander pour être sûr d’avoir pigé, je comprends vite mais faut parfois m’expliquer longtemps :sac: