Sevilla Fútbol Club
Première partie de saison 2020/2021
Départ(s) :
→ Carlos Alvarez rejoint la Real Socied, indemnité de 100 000€, ainsi qu’un pourcentage sur la prochaine vente de 50%.
Contrat(s) :
→ Jesus Navas prolonge son contrat jusqu’en 2023, en acceptant de baisser son salaire de 50 000€/mois.
→ Sergio Escudero prolonge son contrat jusqu’en 2024, avec le même salaire.
→ Tomas Vaclik a refusé une offre de contrat de trois ans à hauteur de 180 000€/mois, souhaitant 230 000€/mois. Il ne sera donc pas prolongé.
→ Jules Koundé prolonge son contrat jusqu’en 2026, avec une augmentation de 10 000€/mois. J’ai décidé de le prolonger car il était suivi par le PSG, et que sa clause libératoire était de 80M€. Elle passe maintenant à 110M€.
Résultats
Coupe d’Espagne :
Deux petits tours et puis s’en va. Nous avons été très mauvais contre Ferrol. Malgré un remaniement complet de l’équipe pour ce match, une défaite est inacceptable.
Liga :
Une très bonne première partie de saison, avec seulement deux défaites et un match nul. Le point positif, c’est qu’on arrive à battre les gros, avec des victoires contre le FC Barcelone et le Real Madrid. Suite à plusieurs matchs reportés, nous n’avons pas encore jouer l’Atlético Madrid.
Je ne m’attendais pas à être en tête du championnat lors de cette première partie de saison. C’est de bonne augure pour la seconde partie de saison, l’objectif étant de se qualifier pour la Ligue des Champions.
Ligue des Champions :
Un parcours en Ligue des Champions très mitigé. Heureusement pour nous, Manchester City n’a pas été au niveau et a pris le bouillon lors des deux matchs contre Marseille, ce qui nous permet de nous qualifier pour l’Europa League grâce à la différence de buts.
Lors du 1er tour à élimination de l’Europa League, nous allons affronter le SLB.
Stats des joueurs :
Tomas Vaclik ne voulant pas prolonger au salaire imposé, il a été désigné d’office comme remplaçant. Yassine Bounou est plutôt bon, jusqu’à maintenant.
Le duo Koundé - Diego Carlos est très bon. Le français a dû dépanner sur le côté droit quelques matchs, suite à une longue blessure de Jesus Navas et de Aleix Vidal.
Fernando, Ivan Rakitic et Joan Jordan mène notre milieu de terrain. Difficile de faire tourner à ce poste, tant mes titulaires sont importants.
Alejandro Gomez et Lucas Ocampos sont les stars de notre équipe. L’argentin est observé par des équipes comme Man Utd, PSG ou encore Liverpool. Il sera difficile à conserver. Les remplaçants servent uniquement à faire tourner, leur rendement est beaucoup trop léger pour être souligner.
Nous avons mis du temps avant de savoir qui de Munir ou Youssef En-Nesyri allait être titulaire. Mais le marocain fait un bon début de saison et devrait continuer à mener notre attaquer.