:esp: Sevilla Fútbol Club

1759

Sevilla Fútbol Club


Nom du club : Sevilla Fútbol Club
Année de fondation : 1890
Stade : Ramón-Sánchez-Pizjuán - 43 883 places


Contraintes :

  • Obligation de ne recruter qu’en cas de départ.
    Je ne peux donc recruter aucun joueur, tant qu’il n’y a pas eu de vente au préalable. Je devrais également recruter exactement au même poste que le joueur vendu.

  • Recruter majoritairement des joueurs nationaux.
    Possibilité de recruter deux étrangers maximum par saison.


Effectif 2020/2021

EFFECTIF

7 « J'aime »

1759

Sevilla Fútbol Club

Première partie de saison 2020/2021


image

:sort: Départ(s) :

Carlos Alvarez rejoint la Real Socied, indemnité de 100 000€, ainsi qu’un pourcentage sur la prochaine vente de 50%.

:memo: Contrat(s) :

Jesus Navas prolonge son contrat jusqu’en 2023, en acceptant de baisser son salaire de 50 000€/mois.
Sergio Escudero prolonge son contrat jusqu’en 2024, avec le même salaire.
Tomas Vaclik a refusé une offre de contrat de trois ans à hauteur de 180 000€/mois, souhaitant 230 000€/mois. Il ne sera donc pas prolongé.
Jules Koundé prolonge son contrat jusqu’en 2026, avec une augmentation de 10 000€/mois. J’ai décidé de le prolonger car il était suivi par le PSG, et que sa clause libératoire était de 80M€. Elle passe maintenant à 110M€.


Résultats


Coupe d’Espagne :

image

Deux petits tours et puis s’en va. Nous avons été très mauvais contre Ferrol. Malgré un remaniement complet de l’équipe pour ce match, une défaite est inacceptable.

Liga :

image

Une très bonne première partie de saison, avec seulement deux défaites et un match nul. Le point positif, c’est qu’on arrive à battre les gros, avec des victoires contre le FC Barcelone et le Real Madrid. Suite à plusieurs matchs reportés, nous n’avons pas encore jouer l’Atlético Madrid.

Je ne m’attendais pas à être en tête du championnat lors de cette première partie de saison. C’est de bonne augure pour la seconde partie de saison, l’objectif étant de se qualifier pour la Ligue des Champions.

Ligue des Champions :

image

image

Un parcours en Ligue des Champions très mitigé. Heureusement pour nous, Manchester City n’a pas été au niveau et a pris le bouillon lors des deux matchs contre Marseille, ce qui nous permet de nous qualifier pour l’Europa League grâce à la différence de buts.

Lors du 1er tour à élimination de l’Europa League, nous allons affronter le SLB.


image Stats des joueurs :

image

Tomas Vaclik ne voulant pas prolonger au salaire imposé, il a été désigné d’office comme remplaçant. Yassine Bounou est plutôt bon, jusqu’à maintenant.

Le duo Koundé - Diego Carlos est très bon. Le français a dû dépanner sur le côté droit quelques matchs, suite à une longue blessure de Jesus Navas et de Aleix Vidal.

Fernando, Ivan Rakitic et Joan Jordan mène notre milieu de terrain. Difficile de faire tourner à ce poste, tant mes titulaires sont importants.

Alejandro Gomez et Lucas Ocampos sont les stars de notre équipe. L’argentin est observé par des équipes comme Man Utd, PSG ou encore Liverpool. Il sera difficile à conserver. Les remplaçants servent uniquement à faire tourner, leur rendement est beaucoup trop léger pour être souligner.

Nous avons mis du temps avant de savoir qui de Munir ou Youssef En-Nesyri allait être titulaire. Mais le marocain fait un bon début de saison et devrait continuer à mener notre attaquer.


1 « J'aime »

:desch4:

1759

Sevilla Fútbol Club

Fin de saison 2020/2021


:sort: Départ(s) :

Luuk de Jong s’engage avec l’Ajax, l’indemnité est de 7.5M € (10.75M € bonus inclus).
Joris Gnagnon rejoint le Borussia Dortmund, indemnité de 8.75M €, ainsi qu’un pourcentage sur la prochaine vente de 50%.
Sergi Gomez est prêté à Getafe jusqu’à la fin de la saison.

:memo: Contrat(s) :

Franco Vazquez prolonge son contrat jusqu’en 2024. Il accepte une baisse de salaire de 100k €/mois.
Lucas Ocampos prolonge son contrat jusqu’en 2025. Il touchera à présent 277k €/mois, sa clause libératoire s’élève à 88M €.
Tomas Vaclik prolonge son contrat jusqu’en 2024. Il accepte une baisse de salaire de 40k €/mois.

:entre: Arrivée(s) :

José Fontan rejoint le club sous forme de prêt jusqu’en fin de saison. Il compense le départ de Joris Gnagnon, et sera notre quatrième défenseur central.


Résultats


Liga :

FS CHAMP, 75%

La seconde partie de saison commence à merveille, avec un excellent mois de Janvier. Malheureusement le mois de Février a été plus compliqué. L’équipe a commencé à enchaîner les blessures, notamment sur le plan offensif, ce qui a été très difficile à gérer avec un calendrier assez chargé. On peut tout de même être satisfait de notre parcours, avec une nouvelle victoire contre le FC Barcelone, au Camp Nou, par exemple.

Nous terminons donc à une très belle seconde place, juste derrière l’intouchable Real Madrid. On a également une belle petite avance sur l’Atlético Madrid, sans parler de notre avance sur les places pour l’Europa League. Avec 81 buts au compteur, nous sommes la deuxième meilleur attaque du championnat.

Europa League :

FS EUROPA

Malgré une défaite aux portes de la finale, nous n’avons pas à rougir de notre parcours. Nous avons tout de même réussi à éliminer quelques belles équipes, dont l’AC Milan qui était l’un des favoris à la victoire finale. Malheureusement, la fatigue et les blessures ont eu raison de nous lors du match aller contre Leicester. Au match retour nous avons dominé de la tête et des épaules, mais nous n’avons pas réussi à être assez efficaces devant le but.


Records et récompense


→ Les 81 buts inscrits en championnat sur une même saison sont un nouveau record pour le club.
→ Les 82 points obtenus en championnat sur une même saison sont une nouveau record pour le club.

Marcos Acuna et Ivan Rakitic ont été nommés dans l’équipe de l’année en Liga.
Yassine Bounou, Jules Koundé et Youssef En-Nesyri ont été nommés remplaçants dans l’équipe de l’année en Liga.


image Stats des joueurs :

FS STATS JOUEUR

On peut facilement sentir que la seconde partie de saison a été plus compliquée, au vu des notes moyennes des joueurs qui ont pas mal chutées. Malheureusement, à part nos joueurs « stars », on ne peut pas dire que les autres aient réussi à particulièrement briller.


4 « J'aime »