🍆 Sexe et relations - Le cercle des poùtes disparus

Franchement plus je vieillis plus je me dis que je vais jamais me poser, Ă  moins de trouver la femme parfaite.

J’aime trop faire mes trucs dans mon coin, et l’étĂ© j’aime trop flirter et parler Ă  pleins de gens. :sac:

2 « J'aime »

Ben je me dis pareil, je me lance un peu la tĂȘte la premiĂšre Ă  chaque fois, mais c’est jamais l’osmose que j’attends, ou en tout cas l’évidence. Je suis pas contre mettre du bien et faire des concessions, je sais que je suis pas facile Ă  vivre tous les jours, mais la Ă  38 ans, j’ai jamais Ă©tĂ© aussi bien tout seul.

1 « J'aime »

J’en ai 10 de moins. :sac: Mais bon tu as des gosses toi, donc tu as dĂ©jĂ  ta descendance. Moi je suis full single haha

1 « J'aime »

Perso je suis en couple depuis mes 14 ans, je n’ai jamais connu la vie de cĂ©libataire. J’ai toujours enchaĂźnĂ© les nanas et quittĂ© une pour une autre (voir 3 en mĂȘme temps Ă  une Ă©poque :sac: ).
C’est pas franchement un truc que je regrette, mĂȘme si j’avoue que j’aurai Ă©tĂ© curieux de dĂ©couvrir les outils d’aujourd’hui (Meetic principalement, mais aussi Tinder mĂȘme si les plans cul c’est pas mon dada).

Par contre, dans toutes mes relations j’ai fait en sorte de garder ma bulle Ă  moi. J’ai mes occupations, elle a les siennes, puis on a les nĂŽtres en commun qui s’installent naturellement. Aujourd’hui ça va faire 7 piges que je suis avec la mĂȘme et on a eu notre fille, du coup fini les Ă©carts, sauf si ça vrille pour X raison je pense que je suis posĂ© pour longtemps.

Je pense qu’il n’y a pas de femme parfaite (ni d’homme), mais dans mon cas je cherche surtout quelqu’un qui respecte mes envies et mes passions mais SURTOUT qu’on vive dans une autonomie totale. Je connais trop de couples qui ont besoin de « permission » quand ils veulent faire un truc et ça me rend dingue, ça doit ĂȘtre invivable.

8 « J'aime »

Ben c’est ça, aprĂšs ma derniĂšre relation je voulais quelqu’un d’autonome et elle m’a fait croire qu’elle l’était. Puis j’ai bien compris que c’était pas le cas :sac:

1 « J'aime »

T’as l’air d’ĂȘtre dans une excellente situation dans le sens ou comme tu dis tu fais ce que tu veux quand tu veux.

Mais, t’as pas peur d’ĂȘtre lassĂ© ? (Question sans jugement hein, on a tous une vision de la vie diffĂ©rente)

Je vis exactement la mĂȘme chose, depuis moins longtemps que toi, mais c’est assez similaire.

Ça fait deux ans qu’on est ensemble, et je ne me suis jamais senti aussi bien. Je suis quelqu’un de trĂšs solitaire, donc je passe beaucoup de temps seul, dans mon bureau, et ça ne lui pose aucun problĂšme. Au contraire, au moins quand on passe du temps ensemble on est en parfaite harmonie et on aime ĂȘtre ensemble.

Je peux vivre mes passions comme je le souhaite, avoir le rythme de vie que je veux, elle est absolument pas chiante sur ce point.

Je ne pensais pas qu’il Ă©tait possible pour moi de me sentir si bien dans une relation, et ne pas avoir envie de partir tous les 10 jours.

5 « J'aime »

HonnĂȘtement je ne sais pas et je pense qu’il ne fait pas y penser. A partir du moment oĂč t’es bien avec quelqu’un, il ne faut pas trop se poser de question je pense. Il y aura toujours des hauts et des bas, encore plus maintenant avec la petite.

4 « J'aime »

Perso ma premiĂšre longue relation c’était parce que j’avais 20 ans et je me disais « faut se poser un peu maintenant ». Une fille sympa mais rien de fou. Ensuite mon cĂŽtĂ© gentil fait que je n’avais pas de bonne raison de la quitter, donc je suis restĂ© avec par dĂ©faut et c’est vrai que dans ces conditions, la vie de couple c’est pas fou.

Ensuite j’ai rencontrĂ© ma copine en tant que collĂšgue, puis amie. Et dĂšs la premiĂšre soirĂ©e qu’on a fait avec, j’ai dit Ă  mon frĂšre et un ami que si je devais dĂ©crire la fille idĂ©ale, ce serait elle.

Aujourd’hui ça fait six ans (et un jour!) qu’on est ensemble, on a un petit garçon et je ne peux pas imaginer la vie sans elle.

Par contre, comme @d0nald et @Myers, c’est ultra important pour moi d’avoir mes moments. Et ça n’a jamais posĂ© problĂšme, elle le comprend et elle aussi aime jouer Ă  ses jeux, lire ou trainer sur Insta devant des tĂ©lĂ©rĂ©alitĂ©s. C’est devenu plus compliquĂ© avec le COVID parce qu’en gros depuis mars 2020, elle n’a bossĂ© que 2-3 mois elle. Beaucoup de « tĂ©lĂ©travail », mais son taff depuis la maison est quasi infaisable, donc c’était 5 heures par semaine quoi. Puis en arrĂȘt sur la fin de la grossesse et lĂ  en congĂ© maternitĂ©. Du coup elle a eu BEAUCOUP de temps Ă  la maison, et donc quand je rentrais elle comptait un peu sur moi pour faire autre chose. Mais on a discutĂ© et elle a vite reconnu que je devais avoir mes moments aussi.

LĂ  avec le petit c’est encore diffĂ©rent, mais mĂȘme lĂ  elle me laisse mes moments dans la semaine pour jouer avec les copains quelques heures.

3 « J'aime »

Pareil.

Sauf que je suis en couple depuis 16 ans. JPP je suis ieuv.

5 « J'aime »

En couple depuis huit ans, marié depuis deux ans, deux filles de 3 et 5 ans.

On a chacun nos occupations, nos hobbies et on respecte la distance entre chacun pour Ă©viter d’ĂȘtre collĂ© en permanence et se lasser. Je suis d’un naturel solitaire, madame est trĂšs sociable donc elle fait ses activitĂ©s dans son coin en voyant du monde pendant que je suis tranquille Ă  faire les miennes ou mĂȘme balancer des heures sur FM ou PCM, toutes ces choses. AprĂšs, ça n’empĂȘche pas qu’en se retrouvant, on est super complice, on partage un tas de trucs sur la musique, le cinĂ©ma, les voyages ou mĂȘme les soirĂ©es entre amis.

J’ai beau n’avoir que 33 ans, les soirĂ©es en discothĂšque (jadis fut un temps) ou avec cinquante ou cent personnes, c’est pas pour moi. Je prĂ©fĂšre une bonne bouffe chez moi ou chez des amis, ĂȘtre un nombre restreint, un bon repas, une bonne bouteille, qu’on rigole et passe une bonne soirĂ©e plutĂŽt que de se hurler dans les oreilles Ă  cause d’une musique trop forte et qu’on connaisse pas 75% des gens. J’ai des habitudes de vieux mais ça convient Ă  tout le monde et on est heureux ainsi.

Et les applis comme Meetic ou Tinder, ça m’a interpellĂ© un moment mais bon
 Je pense que je n’aurais pas trouvĂ© mon repĂšre sur ça, aborder, voir, bourriner et salut :sac:. J’ai besoin de stabilitĂ©.

3 « J'aime »

Ça qu’on se le dise, c’est pour trùs peu de monde hein.
On nous a fait longtemps croire que jeune = boite de nuit, Ă  tel point que quand t’y allais pas, on se demandait si t’étais normal. Je pense que cette pĂ©riode est rĂ©volue d’ailleurs.

7 « J'aime »

Moi je n’ai jamais aimĂ© ça. MĂȘme Ă  20 ans :hoho:

1 « J'aime »

J’ai adorĂ© moi (et j’adore toujours) les grosses fĂȘtes Ă  15 grammes et tout :no:
Mais je n’ai jamais considĂ©rĂ© que c’était la seule maniĂšre de s’amuser en revanche.

2 « J'aime »

Pareil, je kiffe les boites, les festivals mais je kiffe aussi les soirées posées, les soirées gaming etc. :blush:

Tout Ă  fait, l’un empĂȘche pas l’autre.

Je suis par ailleurs d’un naturel assez casanier, j’aime bien bien me sentir chez moi et rester à rien foutre tout un week-end.

4 « J'aime »

DerniĂšre fois que j’ai Ă©tĂ© en boite, c’était y’a 2-3 ans Ă  Berlin, avec mon frĂšre et deux potes. Trois blancs et un noir. Notre pote blond nous, qui a vĂ©cu 3-4 mois Ă  Berlin pour un stage, nous parle d’une boite folle, mais elle est Ă  bien deux heures de notre logement.

On accepte mais avec mon frĂšre en regardant les avis, on voit que ça oscille entre eu cinq Ă©toiles et quelques vieux commentaires qui disent qu’ils sont racistes. Bon, on de dit que c’était vieux, go.

On arrive sur place Ă  quasiment 2h, je suis devant avec notre pote blond. Le videur nous voit, on fait signe qu’on est quatre. Il commence Ă  s’écarter et derriĂšre il voit mon frĂšre et mon pote renoi
 il se remet bien devant nous « not possible ». :hoho:

C’était d’une violence. On s’est retrouvĂ© dans une boite Ă©clatĂ©e Ă  4h, il restait que des dĂ©chets, c’était HORRIBLE :hoho:

La soirĂ©e karaokĂ© du lendemain par contre, oĂč t’as ton propre box privĂ©, ça c’était incroyable! :sac:

1 « J'aime »

Le nom de la boite? Je ne saurai plus dire!

Truc assez populaire en tout cas.

Mais franchement Ă  GenĂšve je sais que ça arrive aussi, mais je l’avais jamais vu autant assumĂ© quoi. Le mec allait vraiment nous faire rentrer, il a vu mon pote derriĂšre, il a mis son corps en opposition. Ses 2m de haut, crĂąne rasĂ©, regard noir nous ont pas poussĂ© Ă  nĂ©gocier.

Fini.

Ce fut trĂšs dur. Mais un poids en moins.

15 « J'aime »

Jamais facile de se dĂ©barrasser d’un corps de 50kg, GG.

6 « J'aime »